Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
L'importance des stats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Autres Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alvalade
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 17:13    Sujet du message: L'importance des stats Répondre en citant

Bonjour, je voudrais connaitre l'importance des statistiques des joueurs.
Car en ce moment dans ma partie actuelle, j'ai remarqué que la plupart des joueurs n'ont pas des stats très évolués, et au lieu d'augmenter la plupart regrésse même.
Ca devrait logiquement se repercuter sur les resultats de mon équipe et je devrais avoir un niveau de jeu a la baisse logiquement.
Mais rien de tout ça mon équipe se porte très bien, je suis premier du championnat demi finale de coupe, et je vien même de passer un tabac a Lyon par 4-0 au premier a élimination directe de la coupe des champions lors du match aller a domicile.
A titre d'éxemple voici le screen de mon meilleur joueur:

Comme vous pouvez le constater les statistiques importantes pour un attaquant son très faibles.
Ex: Finition 11, tête 11,technique10, tirs de loin8, bref si on voit ses stats on se dit que il est nul, pourtant, comme vous pouvez le constater il a une moyenne impressionante de 30 buts en 27 matchs, c'est le meilleur buteur du championant et de la ligue des Champions, il a aussi été élu consecutivement 2 années meilleur joueur du club par les supporteurs et meilleur joueur du championnat, meilleur buteur, bref un vrai monstre et ses stats sont nulles, pareil pour la majorité de mon équipe, ils des stats moins bonnes a l'heure actuelle que a leur arrivée.

Je voulais savoir si c'était pareil chez tout le monde et si vous faites attention au stats des joueurs pour le recrutement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je fais attention aux stats des joueurs ? Ben, non, personne ne le fait, quelle question ! 11 gus au bol et pis on y va quoi !

Hem....

Ben si. Bon, c'est vrai que ton joueur est bien nul, mais bon, c'est pas tout. Dans les résultat, y'a:

- Les stats (quand même un peu)
- Le moral et la cohésion du groupe
- La forme du moment, la dynamique
- La forme physique
- La qualité de l'entraînement
- La stratégie et la tactique
- Les consignes de matchs
- La chance parfois

Donc, bien sur que les stats ne font pas tout. Mais elles font quand même beaucoup. Y'a pas longtemps, après avoir affronté Toulours en championnat, j'ai tâté l'Inter. Et ben j'ai pu apprécier la différence de stats...

Néanmoins, félicitations pour tes bons résultats avec ton équipe de merde 100 . Mais bon, si elle est vraiment mauvaise, ça devrait finir par changer. Donc achète quand même des bons joueurs si tu peux et si tu veux.

Entre parenthèses, après analyse profonde, il est pas si nul ton joueur. Bon, il est techniquement limité, mais il est assez bon mentalement et physiquement surtout et ça, ça compte. Il n'y pas que la finition dans un buteur.
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

1. Je n'ai jamais entraîné au Portugal, mais les statistiques de ton joueur donnent à penser que les défenses adverses ne sont pas d'un niveau excessivement relevé. Après c'est clair que si tu as les bons joueurs pour lui faire des passes, que le moral est là, ça aide énormément !

2. Même s'il a visiblement marqué pas mal contre elles, ton joueur n'aurait sans doute pas sa place dans les équipes que tu affrontes en ligue des champions. Ce n'est pas un mauvais joueur pour autant. Si ses stats de buteur sont très faibles à mon goût son physique et son mental rattrapent le coup : sang froid, appel de balle, vitesse,... Pablo Mouche me plante invariablement pas mal de buts en Ligue un ou ailleurs : il est à 12 de finition.

3. Bien sûr que les notes techniques, mentales et physiques d'un joueur sont capitales dans le recrutement. Mais une faiblesse dans un domaine peut-être compensée par d'autres qualités... C'est clair que si ton joueur avait 10 en vitesse/accélération, 10 en appel et en sang froid,etc il ne planterait pas autant !

4. Tu dis que les notes baissent ? Ca se produit bien sûr avec les joueurs en fin de carrière (c'est parfois spectaculaire comme ça baisse vite... ça dépend des joueurs, certains ont des stats hallucinantes à 36-38 ans, d'autres ont presque tout perdu à 33) mais si c'est général je te conseille de faire gaffe à ton entraînement/staff technique !
alvalade
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, maintenant que vous me le dites j'ai fait un petit tour des stats générales de mon équipe, et j'ai pu remarquer que tous baissent niveau technique, sauf certains jeunes qui se maintiennent, mais que tous augmentent en qualité phisyques et mentales, a ce niveau leurs stats sont asse impressionantes chez la majorité de mes joueurs.
Mon équipe n'est pas nule, ya tout de même du Riquelme, derriére et aussi Khalenberg, un magnifique espoir rene Mihelic sans compter Ezequiel Lavezzi qui l'accompagne en attaque.
Pourtant même Lavezzi que beauooup connaissent, surdoué technique, perd de sa technique et gagne enormément en mental et phisiquement.

Falcao marque beaucoup en ligue des champions dailleur il est deuxiéme meilleur buteur, juste derriére aguero, et mon équipe a passé sont tour devant liverpool et la on en a mit 4-0 Lyon donc elle est pas si nulle pour preuve:

Chabri
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour Benjani à City, 10 en finition mais 20 buts en 17 rencontres ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Autres Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: