Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
le retour du suisse prodigue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pti_suisse
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 13:46    Sujet du message: le retour du suisse prodigue Répondre en citant

Je me présente, je m’appelle Thimy, Thimy l’parisien. Je suis français d’origine suisse, et ayant pris conscience que je ne serais pas le grand footballeur que j’aurais toujours voulu être, je décidais de passer mes diplômes d’entraineur de football.

Ayant passé mes diplômes d’entraineur ,on m’avais tout de même prévu que ceci ne m’ouvrirait pas pour autant des portes dans des clubs français, même de bas étages … mon désir était de réaliser quelque chose de grand pour mon deuxième pays, à savoir la suisse donc.

Mais pour accéder a ce championnat, il me faudrait quoi qu’il arrive un coup de piston, j’ai l’avantage d’être suisse, mais ca ne changerais pas grand-chose…mais je pense que je pourrais avoir un coup de pouce assez conséquent, et surtout, facilement. En effet, mon grand père suisse est artiste et est assez bien connu dans ce pays.

Ha, j’oubliais. Je suis du canton appenzell, célèbre pour son fromage, et beaucoup moins pour son club de football, le FC saint galle, de la ville du même nom.[/b]

Ba quoi, il est pas beau le logo ?

Et donc, fort de cette origine, j’ai appris avec beaucoup de déception la relégation de ce monument du football suisse, mais avec beaucoup d’espoir aussi, car s’en suivit le limogeage de Uli Forte, par son président, monsieur Hüppi.

J’ai peu de contact avec mon grand père de part le fait que nous soyons très éloignés et qu’il soit aussi souvent en voyage.

Néanmoins, je décidais de l’appeler, histoire de me renseigner sur sa situation a saint galle, et s’il était possible qu’il m’aide à accéder à ce poste, sachant qu’il était très apprécié dans la région. Il me répondit qu’il ferait son possible, et qu’entretenant de bonne relation avec Monsieur Hüppi, il pense que s’il n’y as pas un « Grand » nom du football, j’ai beaucoup de chance de me retrouver a la tête de ce club, ajoutant que si cela ce faisait, j’avais intérêt à faire retrouver a « son » club, la super League, et ce, dès la première année. Dans un sourire, je lui assurai que moi aussi, je ferais tout mon possible pour le rendre heureux. Il me dis par la même qu’il serait fier que son petit fils recrée un état de liesse dans tout un canton, chose qui n’existait plus depuis 8 ans, avec ce titre de champion de suisse, le deuxième de l’histoire du club. 8ans après, triste descente aux enfers pour ce club qui avait tout de même révélé des Barnetta, ou Yakin … ce club me faisait penser en fait au Racing club de Lens, qui 10ans après son titre de champion, fut lui aussi relégué.

Nous parlions ensuite de tout et de rien, et je ressentis qu’il était tout aussi ému d’avoir de mes nouvelles que moi des siennes, imaginez, cela fait prés de 10ans que nous nous n’étions pas parler vraiment, a part pour les traditionnelles « joyeuse fête » ou autre…

Passé ce coup de fil, je pris le chemin de ma maison. Cette maison dans la campagne essonnienne, des milliers de questions dans la tête …

Je sais, elle est vraiment classe ma maison 114

__________________________________________________________________________________

voila, j'attends vos conseils, mais aussi vos critiques, qui m'aideront a progressé , j'espère que la team verch-jerzy-next sera indulgente 103

Dernière édition par pti_suisse le Mer 13 Aoû 2008 20:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques fautes mais rien de méchant, on a vu bien pire alors t'en fais pas.

Franchement, c'est pas mal. Il y a quelques imperfections mais ça se tient dans l'ensmble.
Tu fais des phrases un peu trop longue parfois, n'hesite pas à les trancher car il m'est arrivé une ou deux fois de me perdre et de relire la phrase. De plus, il y a quelques fautes de français, je t'en donne un exemple:

Citation:
Nous parlions ensuite de tout et de rien, et je ressentis qu’il était tout aussi ému d’avoir de mes nouvelles que moi de les siennes, imaginez, cela fait prés de 10ans que nous nous n’étions pas parler vraiment, a part pour les traditionnelles « joyeuse fête » ou autre…

La faute de français est en gras. Par la même occasion, regarde cette phrase, tu aurais pu la couper en deux ou trois phrases. Ca aurait été plus simple pour le lecteur et toi, tu aurais pu éviter cette faute de français. C'est plus simple quand on racourcit les phrases.

Mais sinon, c'est correct et ça peut être bien mieux si tu tiens compte de ces remarques. En tout cas prends ton temps pour faire les épisodes. Verch, Jerzy ou autre bon storicien ne les sortent pas comme ça. Ils les lisent puis les retouchent etc...

Bon courage, je continuerai à te suivre mon ptit suisse! 101
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt pas mal pour un début.

Bilou t'a résumé l'essentiel de ce qui ne va pas, à savoir certaines phrases un poil trop longues et des fautes qu'une bonne relecture te permettra d'éviter.

J'ajouterai que je trouve un peu dommage que tu ne décrives pas plus l'émotion ressentie au moment du coup de fil à ton grand-père, ça aurait ajouté un petit plus, notamment vis-à-vis de ceux qui ont pu connaître ça.

Sinon, ça reste un début correct et je t'encourage à poursuivre
pti_suisse
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseil, j'essaierais de faire de moins gros bloc pavé par la suite 103

pour la description de l'emotion , je ne savais pas trop comment la faire ressentir... 103
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien malgrés les phrases longues. j'attend le prochain épisode pour encore mieux juger
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais juste préciser que le FC St.-Gall n'a rien à voir avec Appenzell...
Certes les deux demi-cantons d'Appenzell (Appenzell Rhodes-Intérieures et Appenzell Rhodes-Extérieures) sont enclavés dans le cantons de Saint Gall, mais ça s'arrête là!

Le club du canton d'Appenzell qui a eu un tant soit peu de notoriété est le FC Herisau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue en Suisse ! 115

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pti_suisse
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

YeTi a écrit:
Moi j'aimerais juste préciser que le FC St.-Gall n'a rien à voir avec Appenzell...
Certes les deux demi-cantons d'Appenzell (Appenzell Rhodes-Intérieures et Appenzell Rhodes-Extérieures) sont enclavés dans le cantons de Saint Gall, mais ça s'arrête là!

Le club du canton d'Appenzell qui a eu un tant soit peu de notoriété est le FC Herisau.

103 , désolé, n'etant pas residant de suisse, j'ai du confondre ... en plus mon pere m'as toujours dis que saint galle etait situé dans l'appenzell , alors pour moi c'etait evident

désolé compatriote 105

sinon, je suis bien evidemment d'accord pour recevoir d'autre information sur le canton de saint galle qui pourrait me documenter sur cette region, et ainsi alimenter ma story 1

Dernière édition par pti_suisse le Mer 13 Aoû 2008 19:12; édité 1 fois
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

un peu cours l'épisode (spéciale dédicace a bormeen 115 )dommage mais vu que cette story est sur la suisse et écrite pas un parisien d'origine suisse comme moi je peux que la lire. 114
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, désolé pour la taille des episodes, mais n'ayant pas FM sous les yeux avant 15jours, je preferait faire plusieurs episodes, plutot qu'un bloc puis plus rien apres l'entretien 103

Dernière édition par pti_suisse le Jeu 14 Aoû 2008 12:45; édité 1 fois
pti_suisse
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mami el negro esta rabioso,
el quiere tu azucar y tu no se lo das
Esa morena esta sabrosa y cuando tu la tocas ella se vuelve loca
Mami el negro esta rabioso
el quiere tu azucar y tu...

-Allo ??

-Thimy ???

-Ouais … c’est qui la ???

-C’est ton grand père, comment va tu ? Je ne te réveille pas ??

-Hrmpf… 113 Nan, comment va tu depuis la semaine dernière ??? Le boulot se passe bien ??

-Oui, Oui, tout va bien, je t’apporte une bonne nouvelle.

-Me dis pas que... 104

-Et bien, je t’ai ouvert une porte, maintenant, tu vas devoir convaincre Mr Hüppi, je ne lui ait dit que du bien de toi, j’espère que ta passion pour ce sport ne s’est pas altérer entre temps.

-Ha, ca non ! 100

-Très bien, car je lui aie parlé de toi comme étant un passionné, qui quand on regardait un match commentait les choix de l’entraineur, avec une analyse assez sereine et vrai, sauf quand l’adversaire a ouvert le score évidemment hey hey. 100

-Humm... on perdait contre Marseille, c’est différent 113

-Oui, je sais 1 , donc, pour faire court, j’ai une réunion dans 10min, un homme du président viendra te chercher a l’aéroport de Zürich, dans 7 jours, avec l’avion de 8h58 a Orly. Tes billets te seront remboursés par Mr Hüppi une fois sur place.

-Je ne sais pas comment te remercier…

-Et bien … tu peux toujours nous ramener en Super League, ainsi qu’une bonne bouteille de bordeaux…

-Hey Hey, je te trouverais ca, ne t’inquiètes pas, encore une fois merci, j’espère te rendre fier et débouché sur une issue positive a la fin de cet entretien, sinon a part...

-Je suis désolé de te coupé, je dois y aller, les personnes m’attendent.

-Ha... d’accord, bon, bises, bonne réunion

-A toi aussi. Bises à toute la famille.

Tuuut, Tuuut, Tuuut.

Je n’y croyais toujours pas, moi, qui n'avait rien toucher en rapport avec le coaching, si ce n'est une souris et une pochette FM il y a déja plus de 5 ans, aller peut être coaché un club professionnel suisse, et pas n’importe lequel, MON club suisse. Dans mon lit pourri, je sautais comme un gamin a qui on aurait offert la toute dernière console.

Bon … que faire maintenant ? C’est plus le moment de dormir, de toute façon dans cette piaule je ne pouvais dormir qu’épuisé, et mon taux d’excitation était a son paroxysme … Inutile, donc, de tenter de se rendormir 113

Apres ma demeure luxueuse, découvrez la chambre princiere ! 114

J’enfilais mon survet’ Psg, et en 10 min, me voila a la gare … cette gare qui quand j’étais plus jeune m’a tant emmené a paris, vadrouiller entre Chatelet et Bercy, a saint germain … mais aujourd'hui, c'etait different, je n'allais pas a paris voir mon equipe, ou meme draguer des minettes, j'allais chercher un billet d'avion.

Non, pas un billet d'avion...LE billet d'avion, LE billet qui je l'espere, me menera au pantheon des entraineurs !!! 114

Episode certe un peu court, mais j'avais besoin de "dégraisser" la story pour attaquer mon entretien et tout le reste 1

il va de soit que toute critique est bonne a prendre, et qu'elle seront les bienvenu 105 1
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

pti_suisse a écrit:
YeTi a écrit:

103 , désolé, n'etant pas residant de suisse, j'ai du confondre ... en plus mon pere m'as toujours dis que saint galle etait situé dans l'appenzell , alors pour moi c'etait evident

désolé compatriote 105

sinon, je suis bien evidemment d'accord pour recevoir d'autre information sur le canton de saint galle qui pourrait me documenter sur cette region, et ainsi alimenter ma story 1

En fait c'est Appenzell (enfin plutôt les Appenzells) qui sont situé dans St.-Gall comme tu peux le voir sur cette image: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Karte_Lage_Kanton_Sankt_Gallen_2008.png

Concernant le canton de St.-Gall lui-même je ne peux que très peu t'en parler. J'ai mis les pieds une fois dans la ville mais je ne m'en souviens pas bien du tout, j'étais trop jeune.

A part ça j'allais de temps en temps au "Säntis Park" qui est un hôtel avec un immense complexe de loisirs (Mini-Golf, Piscines, Squash, Tennis, etc.). Ca fait malheureusement assez longtemps que je n'y suis pas allé mais récemment cet hôtel a fait l'actualité car, sauf erreur, l'équipe nationale de Roumanie y a séjourné durant l'Euro 2008.

Plus récemment j'ai fait 8 semaines d'armée dans ce canton. J'étais basé dans un petit village nommé "Walenstadt", au bord du Walensee. Un cadre magnifique... ou je m'entrainais à faire la guerre. Tu trouveras des superbes images de ce lac et de cette région de la Suisse trop méconnue sur Google.

A part ça je ne te serai pas d'un grand secours puisque ce canton est à l'autre bout du miens et qu'il faut 2-3h de voiture pour y aller, tu comprendras que je ne m'y rends pas souvent ;-)

Dernière édition par YeTi le Jeu 14 Aoû 2008 13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ricard33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

voila le gros probleme 10 100 104 1 114 115 107 103
yen a un peu trop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

ricard33 a écrit:
voila le gros probleme 10 100 104 1 114 115 107 103
yen a un peu trop

ah ... désolé 103

mais alors comment faire ressentir au travers d'un texte les humeurs dans la voix ??? que l'on resent au telephone ???
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire des petites phrases qui sortent du dialogue genre "Je rigolai en mon for intérieur" ou des trucs du genre.

C'est vrai que les smilies font moyen mais sinon, j'ai bien aimé le reste
pti_suisse
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon ... je dois dire que j'ai pas trop la motivation pour cette story, je pensais que si, mais j'ai trop de mal a me detacher de ma partie avec nancy, donc voila ... peut etre pour plus tard 103 103

Modo, vous pouvez faire ce que vous avez a faire 1 103
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

é un de plus . a quoi sa sert de comencer une story si c'est pour meme pas la continuer. en plus ta pa eu trop de critique .
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à rien non plus de se forcer s'il n'en a pas envie ...
Essaye d'y penser un peu avant de commencer une story la prochaine fois, c'est tout ! 101

YeTi a écrit:
J'étais basé dans un petit village nommé "Walenstadt", au bord du Walensee. Un cadre magnifique... ou je m'entrainais à faire la guerre.

La guerre en Suisse en même temps ... Tu sais que c'est que de l'entraînement ! 113
pti_suisse
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ricard33 a écrit:
é un de plus . a quoi sa sert de comencer une story si c'est pour meme pas la continuer. en plus ta pa eu trop de critique .

je m'arrete pas pour des critiques, juste parce que j'ai du mal a quitter mon autres partie 1

essaie de lire un peu 105
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et j'en suis triste car j'aimait bien le début 10 , c'est pour sa que je réagis comme sa mais je comprend ton choix et j'espere te revoir dans la partie story avec une ou tu te sentiras mieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: