 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YeTiRéputation Régionale

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 109
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 11:54 Sujet du message: [Classé] Le topic de Neuchâtel Xamax |
|
|
Bonjour,
J'ai commencé une partie avec Neuchâtel Xamax, club suisse néo-promu en Super League (D1).
Pour la petite histoire, ce club a été une des plus grosses équipe Suisse des années 1980... Ils ont entre autre battu des grands clubs en UEFA, comme le Celtic ou encore le grand Real de Madrid (si, si!!). Actuellement le club se trouve dans le bas du classement et comprend dans son effectif le gardien Pascal Zuberbühler (International Suisse durant la Coupe du Monde 2006).
Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuch%C3%A2tel_Xamax_FC
N'ayant pas un gros budget (à peine 500k), il va falloir que je revende bon nombres de joueurs "inutiles" et chers. Je veux me constituer une équipe de perles évoluant dans des petits clubs étrangers ou dans de grands clubs de pays perdus... style FC Tirana
Si des gens veulent me conseiller des tactiques ou des joueurs à acheter, c'est le bienvenu... Je mettrai ce sujet à jour le plus souvent possible!
Dernière édition par YeTi le Jeu 05 Juin 2008 14:23; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
YeTiRéputation Régionale

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 109
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pour suivre mes aventures avec cette équipe, je vous propose de venir me lire à cette adresse:
http://www.footmanager.net/forum/ftopic8483.php
Si un modo passe par là, il peut fermer ce sujet. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
souinRéputation Mondiale


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1774 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Agouda et Doudin jouant en Suisse sont les 2 premières perles qui me viennent à l'esprit !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
YeTiRéputation Régionale

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 109
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Voilà une petite mise à jour de mes aventures.
Après avoir bien épluché le site dans ses parties tactiques&entrainements et perles, je termine ma première saison avec Neuchâtel Xamax de la plus belle des manières. (De tête tout ça)
Avant saison
Achats: Joaquin Irigoytia (GB), Eros Corradini (GB), Arthur Sorin (DD), Vitaliy Fedoriv (DC G), Dorian Andronic (DC), Seyfo Soley(MD), Gerardo Cortés (MO DGC/AC), Taianan (MOC), Pablo Mouche (BT)
Vente: Guillaume Faivre (GB - Prêt), Richmond Rak (MOC), Julio Rossi (MO DC/AC), Matar Coly (BT)
Trève hivernale
Achats: Kwabena Agouda (BT), Charles-André Doudin (BT)
Vente: João Paulo (BT)
Je suis en finale de Coupe de Suisse et à la lutte pour le titre avec le FC Bâle à 8 journées de la fin.
Je bats le FC Bâle chez eux 2-0 (ils n'ont pas été épargné par les blessures! (Streller, Eduardo, Majsterovic, Derdyiok)) et m'empare de la première place. A 5 matchs de la fin, je perds lamentablement contre le FC Aarau 2-1 alors que Bâle est en superbe forme. La victoire semble maintenant impossible. Ils ont 2 points d'avance sur moi.
Avant dernière journée du championnat: Bâle perd 2-0 contre le FC Zürich (seulement leur 2ème défaite de la saison) alors que je gagne mon match. Je repasse devant à 1 points avant la dernière journée qui m'opposera au... FC Zürich. Alors que Bâle joue St.-Gall, qui est 8ème (sur 10).
A la mi-temps 0-0 dans les deux rencontres...
On joue la 85ème minute, toujours 0-0 entre Xamax et Zürich alors que Bâle gagne 2-0. Il faut absolument marquer. Je change un MOC pour un BT (Szlykowicz pour Agouda) et joue à 2 attaquants (Agouda + Mouche).
90ème minute toujours 0-0, on joue les arrêts de jeu, il y en a 4.
93ème, corner pour Neuchâtel Xamax dégagé par la défense Zürichoise qui tombe dans les pieds de leur attaquant, seul. Il échoue face à mon gardien, la balle est récupérée par Sorin dans la surface, qui passe à Chihab dans ma moitié de terrain qui fait une passe en profondeur pour Agouda qui va seul contre le gardien qui s'avance... frappe de 25 mètres d'Agouda, il n'a jamais marqué durant cette demi-saison, bien qu'il jouait très peu du fait de la forme excellente de Mouche. Elle passe sur la gauche du gardien... et tape le poteau intérieur gauche! BUT! BUT! BUT! Agouda marque son premier but de la saison à la 93:55 minute! Le but du titre pour Xamax!
Je remporte donc le titre malgré que ce fût extrêmement serré avec Bâle... jusqu'à la dernière seconde!
Trois jours plus tard je joue contre ce même FC Bâle en finale de la Coupe de Suisse.
0-0 à l'issu du temps réglementaire avec une partie très équilibrée. Rien ne se passe durant les prolongation, je fais entrer les bons tireurs de penaltys 5 minutes avant la fin du match.
Les tirs au buts: Joaquin Irigoytia avait déjà sauvé son équipe en demi-finale contre Grasshopers dans ce même exercice en arrêtant les trois seuls penaltys de l'équipe. Le premier joueur du FC Bâle s'avance et rate! Sorin marque son pénalty, 1-0 pour Xamax. Le deuxième tireur du FC Bâle rate aussi alors que Everson marque! 2-0! Le tireur du FC Bâle marque! 2-1! Mon joueur marque également! 3-1! Si le tireur du FC Bâle rate, c'est fini! Et il rate! Arrêt d'Irigoytia!
Neuchâtel Xamax fait le doublé Coupe/Championnat pour sa première saison sous ma direction et pour la première fois de son histoire (Jamais gagné la coupe et remporté le titre en 1987...).
Mouche meilleur joueur étranger de l'année + meilleur buteur.
Irigoytia meilleur gardien
Moi meilleur manager.
Meilleur défense du championnat avec 20 buts encaissés en 36 rencontres.
Joli bilan pour une première saison! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
YeTiRéputation Régionale

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 109
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Même si personne ne me lit, je vais continuer de mettre ce sujet à jour...
J'ai terminé ma deuxième saison comme j'ai terminé la première, c'est-à-dire avec un doublé coupe-championnat, le deuxième en deux ans. Mais cette fois-ci de manière un peu plus aisée... De nouveau je vous conte mes histoires de tête car je n'ai pas FM sous les yeux pour vérifier mes propos.
Budget transferts: ~3M
Budget salaires: ~200k
Avant saison
Achats: José Rafael Alamo (GB), Antunes (DG), Maximiliano Oliva (DG), Mounir Diane (MOD), Dor Malul (DD-MD),
Vente: José Rafael Alamo (GB - prêté à Thoune), Pascal Jenny (D CG), Alexandre Quennoz (D CD), Mounir El-Haimour (DG), Thierno Bah (DC - MD)
Budget transferts: ~6M
Budget salaires: ~280k
Trève hivernale
Achats: Yann Sommer (GB), Djordje Tutoric (DC), Nenad Miladinovic (MD), Floyd Ayitié (MOG), Samuel (MOC), Carlos Saez (MOC), Anton Sosin (MOC), Miralem Pjanic (MOC)
Vente: Eros Corradini (GB), Dor Malul (DD-MD)
Donc pour ma deuxième saison je touchais donc à la ligue des champions. Après avoir éliminé une équipe Slovaque au deuxième tour préliminaire et le FC Bruges au troisième, les tirages au sort pour les phases de poules se font. Je me retrouve dans le groupe G, qui comprend...
Inter Milan
Bayern Munich
Galatasaray
Neuchâtel Xamax
Autant dire que ca sera impossible... mais j'espère quand même pouvoir accrocher Galatasaray et leur piquer la place en UEFA...
Je vais passer rapidement mon parcours en championnat et en coupe puisque ceux-ci sont moins intéressant que la LDC.
En coupe, rien à signaler à part que le FC Bâle se fait éliminer en quart de finale part Young Boys et que le FC Zürich se fait éliminer en demi-finale part Saint-Gall, me laissant seul prétendant au trophée. Je recontre Young Boys en demi et me fait une frayeur en gagnant aux tirs au buts. La finale face à Saint Gall ne sera qu'une formalité, 2-0.
En championnat, mon équipe et celle du FC Bâle sont aux coudes à coudes jusqu'à la trève hivernale, avec un avantage pour mon équipe. Derrière les équipes sont à la traine. La deuxième partie du championnat révélera une équipe très en forme: FC Zürich, qui fait son retard en remportant presque tous ses matchs et talonne maintenant les deux prétendants au titre. Après avoir battu Bâle chez eux 2-1 à dix journée de la fin, j'avais désormais 3 points d'avance avec un match en moins. Le match en moins je ferai égalité m'amenant 4 points d'avance sur Bâle, avance que je conserverai jusqu'à la fin. Bâle se fera rattrapper à 2 journées de la fin du championnat par Zürich, victorieuse du FC Bâle. Pour mon dernier match et étant assuré d'être champion puisque j'ai 7 points d'avance sur le second, Zürich, je fais jouer ma réserve qui perdra le match de justesse... 3-2. Zürich se rapproche grâce à sa victoire mais c'est trop tard. 4 points d'avance sur le second. Et un nouveau doublé.
Concernant la ligue des champions, bien plus intéressant, avec la un vrai challenge!
Mon premier match à lieu au Stade de la Maladière (si vous avez vu 100% Euro hier, ils ont montré des images de ce stade où le Portugal est en préparation!), et m'opposera à Galatasaray. Un match très serré qui me voit défait 1-0. Rageant.
Mon second match m'oppose au Bayern Münich, à l'Allianz-Arena. Pas de grands espoirs sur ce match mais mes joueurs s'en sortent. Je perdrai ce match 2-1 au cours d'une rencontre où je me retrouve dominé mais où mes joueurs on réussi à tenir la barraque face aux Toni et autres Ribéry.
Mon troisième match m'oppose à l'Inter de Milan, l'un des favoris pour remporter le trophée, et c'est chez moi que le match se joue. Mes joueurs se régalent dans cette compétition européenne, on voit qu'ils ont envie de jouer et aiment les grandes rencontre. Mes poulains me rendront fiers d'eux par une VICTOIRE 2-0 face à l'Inter!!!
Mon quatrième match se déroule à Milan pour le premier match retour. L'Inter alignera toutes ces plus grandes stars pour ce match et je perdrai 3-1. Un match où, une nouvelle fois, j'étais dominé, un peu comme contre le Bayern.
Mon cinquième match m'envoie dans le bosphore face à Galatasaray. Même si ce sera dur, je sens le bon coup à jouer, si on gagne on peut prétendre à l'UEFA voire continuer la Ligue des Champions. Mes joueurs n'attendent pas, en 2 minutes ils mettent le premier but. Galatasaray égalisera un quart d'heure plus tard. Le match est très équilibré et à la 88ème, Antunes fait une remise en jeu pour Szlykowicz qui se trouve étrangement seul dans les 5 mètres du gardien. Il se retourne, frappe et c'est 2-1 pour Neuchâtel Xamax!! Le match se termine sur ce score.
Au classement, avant ma rencontre à la maison contre le Bayern, voilà comment cela se présente:
Inter 9pts
Munich 9pts
Xamax 6pts
Galatasaray 3pts
Cela signifie que si je bats Munich, je peux prétendre continuer la LDC (Grâce au goalaverage).
Cela signifie aussi que si je perds contre Munich et que Inter bat Galatasaray, je continue en UEFA.
Cela signifie également que si je perds et Galatasaray gagne, je sors de toute compétition européenne.
Le match contre Bayern peut être un bon coup comme un coup du sort. Dès la 20ème minute, mes joueurs ouvrent la marque. Cela commence bien. Mais 5min plus tard, égalisation. La machine allemande est lancée. 2-1 pour les allemands, puis 3-1 et enfin 4-1. Mes joueurs réduisent la marque à l'heure de jeu avec un 4-2. Le point final de cette épopée en ligue des champions survient après le 5ème but de Bayern et le coup de sifflet final. Dans le même temps Inter a battu Galatasaray, ce qui me donne accès à l'UEFA.
Le tirage au sort m'offrira West Ham. J'aurais pu avoir plus facile tout de même mais plus dur aussi. Mon premier match d'UEFA m'emmène à Londres donc où un bon coup est possible, enfin surtout pour le retour. Malheureusement ce premier match ne verra qu'un seul joueur, et pas un des miens: Dean Ashton, qui marquera par deux fois pour une victoire 2-0 pour West Ham.
Le match retour s'annonce donc plus compliqué que prévu. Dean Ashton aura vraiment été l'homme de West Ham lors de ce tour qualificatif car il offrira la qualification à son équipe en inscrivant un seul petit but alors que je menais 2-0... Anéantissant donc mes espoirs.
Les leçons à tirer de cette saison: Vraiment super fier de mes joueurs. Un seul point négatif, mais qui vient de mon obsession d'amélioration d'équipe: Arrêter d'acheter plein de joueurs "moyens" pour reconstruire l'équipe mais plutôt dépenser mes millions dans 1, 2, voire 3 joueurs qui en valent vraiment la peine, car 4 MOC à la trève hivernale alors que j'en ai besoin de 2 sur le terrain (sans compter ceux que j'ai déjà d'avant), c'est juste inutile. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |