| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
riton72Réputation Nationale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 471 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 12:36 Sujet du message: Lorsque vous êtes menés ? |
|
|
Salut à tous,
Voilà j'utilise la tactique Bob Marley de Buzzy, mais je suis face à un petit souci. Buzzy n'a pas le temps de me répondre et il a déjà donné pas mal de conseils, mais je pense que beaucoup ici devraient pouvoir m'éclairer.
Je m'en sors plutôt bien, mais il y a quelque chose qui me pose assez régulièrement problème. Lorsque mon équipe est mené au score, je ne parviens pas à prendre les bonnes décisions.
Pour être plus clair, j'aimerais avoir des conseils sur l'attitude à adopter, les choix à faire, savoir ce que vous faites vous en général, lorsque votre équipe est menée au score.
En espérant que ce topic aura du succès ! _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |
|
|
jean_2Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Personnellement, si le temps est trop avancé ( + de 60 min) je mets attaque sans limite :s je sais pas si c'est la meilleur solution ^^ |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je fais également la même chose et je fais rentrer du sang neuf en attaque !!! _________________ Il me reste des maillots du Fc Nono si cela vous intéresse contactez moi par mp !!!!! |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3999 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
L'amiRéputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème avec Metz. Je suis deuxième mais avec pas mal de branlés 3-0 ou 4-0.
Je mets attaque sans limite ... quand je suis menés 1-0 et après c'est la branlés du siècle comment sa se fait?Dés que je perds c'est foutu j'arrive pas à remonter et je n'ai que 1 nul sur 23 rencontre. Bizar non? _________________ Je c'est pas .... |
|
|
 |
AznariseRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Moi, quand je dois vraiment remonter un score, j'ai plusieurs technique. Si il reste:
- une mi-temps: Si j'estime que mes joueur offensifs n'ont pas été bons, j'en change un. J'augmente un peu les consignes offensives.
- 30 minutes: J'augmentent encore les consignes offensives. Si je joue avec un attaquant ce qui est le cas pour moi, je fais probablement rentrer un deuxième attaquant à la place du milieur défensif (je joue la tactique bob marley). ça fais un trou au milieu du terrain mais je demande au milieu central de compenser un peu la perte.
- moins de 10 minutes: Je demande à TOUS les joueurs (à part les DC et le gardiens quand même) de jouer un poste plus haut (avec les flèches en avant). Les joueurs qui le peuvent reçoivent une flèche pour se poster en AC lorsque l'équipe a le ballon. Je mets la consignes "attaque à fond", je réhausse la défense (tant-pis si on prend un goal) et je peux même faire rentrer un troisième attaquant. Je règle évidemment la perte de temps au minimum et je peux rallonger un peu les passe pour que le jeu soit plus direct. Tu peux aussi augmenter le tempo de jeu pour perdre encore moins de temps.
Evidemment tout ça dépend du score... ça fait pas mal de chose à faire mais en général ça marche bien et j'ai remonté plusieur fois des scores déficitaire. Le problème principale étant de ne pas adopter des mesures trop extrême trop vite. Parfois, égaliser ne presse pas si ton équipe est vraiment supérieure. Et puis si tu marque le "game winning goal" à la 72ème et que t'as mis 4 attaquants et que t'as plus de changements à faire, tu vas avoir des problèmes à maintenir le score. J'ai aussi déjà eu des problèmes de ce genre.
Bonne chance.
Dernière édition par Aznarise le Lun 12 Mai 2008 18:48; édité 1 fois |
|
|
 |
tobbeRéputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
| J'ai remarqué qu'en faisant attaque sans limite, l'equipe balance des longs ballons, l'equipe se precipite , elle ne construit plus |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
| tobbe a écrit: | | J'ai remarqué qu'en faisant attaque sans limite, l'equipe balance des longs ballons, l'equipe se precipite , elle ne construit plus |
C'est le but malheureusement. Construire prend du temps, surtout si tu as un jeu basé sur les passes (la bob marley). En ce faisant et en augmentant le nombre de joueurs dans la surface adverse, tu augmente tes chances de marquer. Par contre, un contre bien mené, et c'est fini. |
|
|
 |
kollakollaRéputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Suite à quelques tests de pressing en situation d'un but à rattraper, j'ai remarqué que :
-s'il reste + de 10 min à jouer, il est préférable de mettre le pressing sur le 1er cran de "Partout". Dans 3/4 des cas de figures avec pressing au maximum tôt dans le match, l'arbitre siffle contre moi et l'adversaire avance grâce aux coups de pieds arrêtés.
-s'il reste - de 10 min, pressing encore plus élevé
-arrêt de jeu, pressing au max. Sur une ou deux actions dans les arrêts de jeu, ça marche bien mieux car les joueurs adversaires n'ont pas la même mentalité à ce moment du match, et donc, moins de fautes sifflés de mes joueurs qui parfois reviennent au score pour le plus grand plaisir de mes voisins.
Ce sont des consignes que j'appliquent systématiquement, les résultats sont plutôt bons. Mais bon, y'a rien à dire, le plus sûr c'est quand même d'éviter ce genre de situations
 |
|
|
 |
riton72Réputation Nationale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 471 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Aznarise, lorsque tu dis que tu agis sur les consignes offensives, tu parles des consignes collectives ou individuelles ? _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
| riton72 a écrit: | | Aznarise, lorsque tu dis que tu agis sur les consignes offensives, tu parles des consignes collectives ou individuelles ? |
Les 2. Cela peut se faire en augmentant la "barre offensive" de l'équipe ou en faisant des règlages "fins" sur certains joueurs. Je suis souvent tenté dans ces moments-là de demander aux "cannoniers" de frapper plus de loin pour augmenter mes chances de buts (ou de rebonds/corners). |
|
|
 |
snoopy62Réputation Locale

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on est tous confronté au même problème, revenir au score coûte que coûte !
En ce qui me concerne je joue l'attaque à fond avec un pressing tout terrain et je laisse uniquement 3 défenseurs.
Par contre ça marche rarement , soit je prend un but sur un long ballon dans le dos de la défense, soit l'équipe en face modifie sa tactique en fonction de la mienne et c'est également voué à l'échec
Je ne sais pas réellement si il y'a de bonnes attitudes à adopter notamment en fin de match, le temps passe tellement vite :? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Le pressing trop haut et trop fort je suis pas trop pour, ça marche vraiment pas sur tous les joueurs. Et puis la défense à 3, c'est vraiment pour les 5 dernière minutes parce qu'en cas de contre, tu n'as AUCUNE chance... |
|
|
 |
Christian SamolardRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
| perso quand je suis mener je joue en 4-1-3-2 avec 2 MOC qui s'excentre sur les coté, pressing élevé, défense haute et liberté créative très élevé accordé a mes milieu offensif, car la différence peut se faire sur un exploit personnel :D |
|
|
 |
|