Re: [Þróttur ReykjavÃk] Bienvenue en Islande ! S1
de Clem95
- Jeu 21 Avr 2011 10:40
â–º
COMPETITIONSâ–º
PREMIERE LEAGUE ISLANDAISE
RESULTAT:
Nous avons sans doute réalisé notre saison la plus abouti depuis que nous sommes en Première division. Nous n'avons perdu qu'un match et concédé seulement deux matchs nuls. Seul
Valur a été en mesure de nous résister, et encore il ne méritait pas du tout de gagner. Alors que ces deux dernières années, le niveau entre les autres équipes du championnat et nous semblait se resserrer, il s'est formé au gros creux avec les écuries comme
FH,
IBV ou
KR. Cette saison, ils n'ont pas été en mesure de lutter avec nous et je crains que cela restera comme cela jusqu'à mon départ de
Þróttur.
CLASSEMENT:
Pffiou 59 points sur 66 possible, nous avons dominés outrageusement le championnat. Et pour arranger le tout, les gros poissons ont déçu (encore !),
KR finit 5ème et se console avec une qualification pour les tours préliminaires de l'Europa Ligue. Que dire de
FH qui termine 6ème, comment le football islandais peut progresser avec des équipes si irrégulières ? Du coup, c'est Fram qui est envoyé représenter le pays en Europa, et nul doute qu'ils ne passeront pas un tour. Quans Ã
IBV, c'est incompréhensible: une année, il nous cause énormément de problème, l'année suivante, ils sont à la limite de la relégation. J'avais eu un cas similaire dans ma partie en Finlande, un classement bordélique avec des équipes moyenne qui peuvent devenir du jour au lendemain les meilleurs du pays. Le syndrome de la Scandinavie ?
STATISTIQUES:
Progression au classement -
Stats équipes -
Stats joueurs â–º
COUPE DES CHAMPIONS D'ISLANDENouvelle victoire dans cette Coupe des Champions qui nous a jamais échappé. On avait encore moins de chance de perdre face à un club de 2ème division,
UMFN. Pourtant nos adversaires ont plutôt bien résisté en ne s'inclinant que 2 buts à 0.
â–º
COUPE D'ISLANDELamentable, on échoue une nouvelle fois dans cette Coupe d'Islande. Déjà on a très mal débuté contre un petit club du pays,
Skallagrimur. On s'impose laborieusement aux prolongations. Puis on se rassure avec une victoire 3-0 sur Por qui nous met en confiance pour le prochain match. Peut être trop même, puisque nous sommes surpris par
Grotta, défaite aux tirs au buts qui nous élimine de la compétition.
â–º
COUPE DE LA LIGUE ISLANDAISE
RESULTATS:
Un parcours presque parfait, hormis un match contre
IA. On peut remarquer que nous avons réalisé trois 3-0, l'équipe est en forme, espérons que ça continue comme ça jusqu'à la finale.
CLASSEMENT DE LA POULE:
Premier dans la poule la plus faible, ce n'est pas compliqué. La preuve, le second du groupe est le 8ème du championnat et ancien pensionnaire de deuxième division.
PHASE FINALE:
Personne ne pouvait nous arrêter. L'équipe était en forme et en confiance. Pourtant on a eu un peu de mal contre
Grindavik en quart de final. La victoire nette sur
IBV a levé les doutes, et en final nous n'avons eu aucun mal à se débarrasser de
KR, victoire 2-0 qui nous offre une nouvelle Coupe de la Ligue !
â–º
CHAMPIONS' LEAGUEEt c'est parti pour la plus belle des compétitions, celle que vous attendiez tous, la Champions' League. Pour notre quatrième participation, l'objectif est d'atteindre les phase de poules. Pour le premier tour qualificatif, nous sommes pour la première fois tête de série, le championnat islandais progresse doucement mais sûrement. Le tirage au sort nous désigne une obscure équipe des Féroé, carton en prévision ..
Objectif atteint avec avec facilité en plus. Nous n'avons eu aucun mal à nous débarrasser de
EB au premier tour, le score est de 9-0 en cumulant les deux rencontres. Et il aurait pu être encore plus sévère pour les joueurs des féroés. Sur notre trentaine d'occasion au match aller, nous n'avons inscrit que 4 buts. Mais de toute façon, le plus important c'est la qualification, et elle est présente. On poursuis notre route avec une confrontation qui s'annonce corsé avec le
BATE Borisov, le champion biélorusse. A l'aller, nous cartonnons 4-2, par contre ses deux buts encaissé à domicile pourraient nous coûté cher. Et dans le froid biélorusse, rien ne s'annonce facile. Au retour, nous sortons un mini-exploit, nous remportons cette deuxième confrontation 1-0. Pour les barrages, nous avons l'avantage d'être toujours tête de série. Donc on oublie les
Celtic Glasgow ou autre
Partizan Belgrade et on tire le
Wilsla Cracovie, une équipe que nous avions déjà battu deux ans plutôt. Je suis très optimiste concernant une victoire, et aux match allé l'équipe confirme mes attentes en s'imposant 2-1. En Pologne, nous faisons le boulot en arrachant un bon match nul qui nous envoie en Phase de groupe pour la deuxième fois de l'histoire du club.
Si nous avions eu du tirage au sort jusqu'à là , il nous pas gâté pour la phase de groupe. Nous héritons du
Bayern de Munich (inutile de vous le présenter) de
Manchester City et son équipe d'extraterrestres constitué de Bale, Di Maria, Sakho, Boyata, Dzeko, Poli, Criscito, Van der Wiel, Arda Turan, Lennon, Affelay, Pereyra et des
Glasgow Rangers mené par leur buteur
Robinho. Le résultat n'est pas très beau à voir:
On ne s'est pas trop mal débrouillé en faite mais malheureusement nous n'avons gagné aucun match. Nous n'avions aucune chance dans un tel groupe, même les
Rangers était très difficile à jouer. On a quand même réussi à mettre 3 buts au
Bayern de Munich. Mais je reste déçu de ces résultats, on rentre bredouille à la maison.
Un beau 0 pointé. On était très loin des
Rangers qui on surpris et ont finit avec un total de 10 points. Je me répète: nous n'avions aucune chance.
Gardien : Wondowski a été satisfaisant. Sa moyenne n'est pas extraordinaire mais la Ligue des Champions l'a bien baissé. Il a peu progressé cette saison malheureusement et déjà de grands clubs comme Lille s'intéressant à lui. Le gardien remplaçant
Horvath a été pas du tout bon.
-
Défense : Grosse saison de
Etamé qui en plus d'être un roc en défense, apporte beaucoup sur les coup de pied arrêté. Il a inscit cette saison un joli total de 9 buts et a été élu 10 fois homme du match ! J'ai vraiment hâte qu'il soit naturalisé islandais pour qu'il ne soit plus considéré comme un joueur hors union européenne et surtout qu'il porte le maillot de l'Islande.
Leifsson a également réalié une belle saison, un peu moins bonne que son compère Camerounais. Lui aussi à beaucoup marqué, à 7 reprises plus précisément.
Magnússon est sur la pente descendante, c'est le seul joueur qui était au club à mon arrivée et qui est encore-là . Il terminera sa carrière à Þróttur.
Christodoulou si bon les années précédentes a été mauvais. Une perte de confiance du au recrutement de Leifsson qui lui a fait perdre sa place de titulaire. Je commence à fortement douté de
Keita, a t-il encore le niveau pour jouer au club ?Encore une bonne saison pour
Andersson, il n'a pas un niveau de dingue mais sur le terrain, il est efficace et c'est tout ce que je demande. Je suis très mécontent de l'année de
Fontes , lui qui est considéré comme un joueur indispensable du club.
Gislason a été bon, mais sans plus j'ai envie de dire.
-
Milieu : Légèrement déçu de
Jensen. Arrivée au mercato estival, il est le plus gros salaire du club mais ses prestations ne sortent pas de l'ordinaire. Grosse déception concernant
Eiriksson, il ne sera plus titulaire l'année prochaine je pense. Il pers beaucoup trop de ballon en match et il accumule les bourdes. Les autres,
Tumasyan,
Sulliman et
Hansen ont livrés une saison solide. On peut constater que le milieu de terrain pose une nouvelle fois problème, mais il est très difficile de recruter à ce poste car les bonnes occasions se font rare.
-
Attaque : Incroyable
Bazilepo, décevant l'année dernière, il a conquis le public de Þróttur par ses magnifiques buts et son inspiration génial.
Conti a alterné le bon et moins bien, mais je garde un bilan postif de sa saison deuxième meilleur passeur du club.
Juma a été beaucoup trop irrégulier, il peine vraiment à s'imposer en équipe première.
Ackon a explosé cette année, meilleur buteur du club mais surtout une grosse progression qui attire les convoitises des clubs étrangers.
â–º
INFORMATIONSPour le premier message, rien à déclarer à part que c'est un peu débile. Pour l'extension du stade, c'est un peu inutile car un la construction d'un nouveau stade est en projet. Au moins, ça rapportera plus d'argent lors de la vente car toute les places seront assises. J'espère que la nouvelle enceinte se nommera "
Stade Nyokinen".
Une excellente nouvelle, le football islandais progresse. J'espère que bientôt la Première Ligue Islandais gagnera une demi étoile en réputation et qu'une deuxième place en Champions' League sera accordé au deuxième du championnat.
Clem95 le Dim 08 Mai 2011 20:39, édité 1 fois.