Re: [Þróttur ReykjavÃk] Bienvenue en Islande ! S1
de Clem95
- Ven 01 Avr 2011 21:52
â–º
ATTENTES, BUDGET & INFORMATIONBudgets de la saison : L'objectif est d'être promu et c'est celui que j'ai choisi. Remporter la deuxième division me paraissait trop ambitieux et les budget ne changeait pas beaucoup au final. J'hérite donc de 7K, c'est pas beaucoup mais on fera avec.
TRANSFERTSIl y a eu beaucoup de départ mais j'aurais aimé dégraisser l'effectif encore plus que cela. Mais les finances du club n'étaient pas assez bonnes pour résilier plus de contrat. J'ai quand même réussi à vendre un joueur, mon ancien gardien titulaire pour la magnifique somme de 26K.
Valur s'est vraiment fait avoir sur ce coup-là .
Je comptais plutôt recruté scandinaves mais le peu de gardien de originaire de cette région et d'un niveau correct n'était pas intéressé. Je me suis tourné alors vers la filière africaine et déniché
Robert Badjie sans club. Ce portier gambiens n'a pas été très convaincant sur ces premiers matchs, je pense le remplacer à la fin de l'année.
Très grosse surprise, j'ai réussi à faire signer un joueur niveau Ligue 1 ! J'ai offert un contrat un peu pour le fun Ã
Gaitan en me disant que je n'avais rien à perdre, et à mon plus grand étonnement il a accepté mon offre. Par contre son salaire fait très très mal aux finances du club. Ce joueur expérimenté argentin devrait se balader dans la modeste deuxième division islandaise. J'espère qu'il va arriver à s'intégrer car passé de l'Argentine à la Scandinavie n'est pas facile.
Ayant très peu d'ailier j'ai recruté de norvégien de 27 ans qui était lui aussi sans contrat. Quelques bonnes caractéristiques techniques mais un des plus gros salaire du championnat.
Un autre ailier norvégien nous rejoint, il s'agit
Andreassen. Meilleur que son compère d'au dessus, il devrait être titulaire malgré un physique très léger.
Deuxième surprise du mercato, le recrutement de
Daniele Conti ! Certains doivent le connaître, je pense particulièrement à Jeanjean, malgré ne l'avoir jamais coaché je connais ses qualités. Il a intérêt a faire une saison d'extraterrestre avec un tel salaire.
Dernière recrue, un milieu centre venant des Féroé qui était lui aussi sans club. Un gros salaire comme tout les arrivants mais un bon mental qui sera bénéfique à toute l'équipe. Je sens que je vais bien l'aimer celui-là .
Badjie sera logiquement titulaire. Le remplaçant est d'un faible niveau et j'ose espérer qu'il jouera aucun match cette saison.
-
Défense : Plusieurs joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire en défense central, pour l'instant ma préférence va pour
Magnússon et
Sigmundson.
Ivokic est bon mais est malheureusement originaire d'un pays Hors UE or j'ai déjà trois joueurs hors union européenne dans le onze de départ. Pour les latéraux,
LÃ russon et
Pà lsson, de toute façon je n'ai guerre le choix à ce poste là , ce sont les seuls joueurs qui peuvent y jouer.
-
Milieu : Olason et
Hansen évolueront dans l'axe, ces deux joueurs sont indiscutables à leur postes. Mais pas plus que
Gaitan et
Andreassen qui sont sûrement les deux meilleurs joueurs du championnats.
-
Attaque : Sadikovic sera titulaire malgré un niveau loin d'être exceptionnel. En plus ce cela, il n'est pas du tout performant à l'entraînement. Je compte plus sur
Conti pour exploser les compteurs. Le jeune
Hrafnsson sera mon joker de luxe.
TACTIQUEToujours la même tactique, c'est celle qui me semblait la plus adapté à l'équipe et puis je n'aime pas trop changé mes habitudes. On peut observer que je ne dispose pas d'assez de joueurs pour faire une équipe bis complète, il manque cruellement de latéraux dans l'effectif.
Þróttur !
ACTUALITE DU CHAMPIONNATPour commencer, un aperçu du championnat, 12 équipes seulement, qui se rencontrent deux fois, cela fait seulement 24 matchs de Ligue, ça devrait aller assez vite. Les médias nous pronostiquent à la 2ème place, personnellement je me vois bien gagner mon premier titre avec
Þróttur dès cette année !
On continue avec les transferts:
Très peu de mouvement cette année, nous avons été la seule équipe à vendre un joueur pour plus de 0€. Avec
Vikingur, notre club a été le club qui a le plus recruté du mercato.
On termine la rubrique sur cet international islandais que j'aurais volontiers accueilli au club mais il a refusé de négocier toute offres de contrats, dommage.
MATCHS DE PREPARATIONLes résultats de ces matchs amicaux ne sont ni bons ni mauvais. On a rencontré des équipe de Première League et on a pas trop mal résisté mais avec notre denier mercato, je m'attendais au moins à un match nul.
FINANCESLe point noir, c'est bien celui-là , les finances. Impossible à gérer. J'ai une vingtaine de joueurs dans l'équipe réseve mais impossible de licencier leur contrat, ce serait trop douloureux pour les finances. Rien que résilier le contrat d'un très mauvais regen de 17 ans me coûte entre 500 et 1000€ soit une bonne partie de la valeur du club.
Clem95 le Dim 08 Mai 2011 13:08, édité 9 fois.