Re: [Þróttur ReykjavÃk] Bienvenue en Islande ! S1
de Clem95
- Lun 29 Aoû 2011 16:39
â–º
COMPETETIONSC'est la balade, une défaite et un match nul seulement. L'opposition était vraiment faible, ou plutôt nous étions trop fort pour nos adversaires. Même
Manchester City ne nous a pas résisté. C'est bien cette équipe à l'effectif monstrueux qui nous cause à chaque fois des problèmes que vous avons écrasé trois buts à zéro, une leçon de réalisme qui restera dans les annales du club.
La seule défaite a été concédé contre
West Ham, qui est définitivement notre bête noir. Les hammers l'emporte sur un but encaissé à la dernière minute. Bref, on est tout proche du bilan parfait, un exploit dans le championnat le plus relevé au monde.
Une phase retour nettement moins bonne que la phase aller, c'est une habitude désormais. J'appelle ça "l'effet
Ligue des Champions". L'accumulation de compétitions (FA Cup, LDC, Carling) et donc de matchs fatiguent beaucoup les joueurs qui démarrent les matchs à 85%, pas idéal. Le bilan est quand même honnête avec trois défaites et trois nuls concédé contre des équipes de deuxième partie de tableau.
Quid du match contre
West Ham ? On le perd, notre bête noir j'vous dis !
Une nouvelle fois champion, on ne compte plus les trophée maintenant ! On possède une confortable avance sur nos deux concurrents,
Manchester City et
Arsenal, pas à la hauteur cette saison. La révélation de la saison se nomme
Bristol Ciy, qui termine à la 7ème place.
Chelsea et
Liverpool finisse respectivement 9ème et 12ème, malgré l'argents qu'ils ont à leur dispositions, ces deux anciennes places forte du football anglais ne sont plus que des équipes ordinaires.
A noté la magnifique saison de Leeds, qui aura encaissé 101 buts, un record !
Il est vraiment très difficile d'avoir un joueur meilleur buteur du championnat, surtout avec des joueurs comme
Nelson Manuel Rodrigues. Ellis termine avec seulement 20 réalisations, au moins cela prouve que l'équipe est bien réparti. Plus de traces de
Ed Davis par contre ...
Manchester City, où l'équipe qui nous réussit le mieux cette saison.
Ed Davis, véritable légende du club, nous offre une énième victoire en Community Shield grâce à un but dans les arrêts de jeu.
On a été très brillant en FA Cup. Nos deux premiers adversaires
Brentford et
Port Vale, étaient d'un niveau très inférieur. Ça a fait un bon entraînement pour les jeunes. Et puis grosse désillusion, on échoue dès le 5ème tour de la compétition contre
Tottenham, une équipe qui ne nous avait pas battu depuis plusieurs années ...
La Carling Cup est là pour sauvé notre parcours plutôt moyen en coup pour l'instant. Nous avons passé les premiers tours sans trop de difficulté avant la rencontre contre
Arsenal. Les gunners remporte le match aller sur le fil 3-2. Mes joueurs se vengent au match retour en écrasant les coéquipiers de
William Garner 3-1. Le vieillissant latéral
Brian Scott en profite pour marquer peut être le dernier but de sa carrière. On accède donc à la finale ! On tombe sur Chelsea, ça aurait pu être largement pire.
Nouveau succès !
Ed Davis, après nous avoir donné la victoire en Community Shield, nous offre la Carling Cup ! D'une belle frappe du pied droit, l'avant centre anglais a marqué le seul but de la rencontre. Le match a été plutôt en notre faveur, mais mes attaquants ont prêchés dans la finition. Le plus important est que on l'emporte au finale.
C'est seulement la deuxième fois que le club remporte la Coupe de la Ligue, il faut dire que cette compétition ne nous sourit pas habituellement.
Dernière compétition, la Champions' League. Après notre finale perdu contre l'OM la saison dernière, nous faisons partie des favoris. On tombe sur un groupe prenable constitué de
Rosemborg, le
Spartak Moscow et l'
Atlético Madrid. Ce dernier est le deuxième de tête de série que je redoutais le plus. Les madrilènes possède un très bon effectif avec quelques stars de classe mondial. J'envisage la première place mais ce ne sera pas facile, au pire on se contentera de la deuxième.
Des résultats décevants, cela faisait longtemps que l'on en n'avait pas eu.
L'Atlético était trop fort pour nous, lors des deux matchs ils ont dominés. Les espagnols sont de sérieux candidats au titre. Concernant les autres rencontres, le
Spartak a été accrocheur sans pour autant nous inquiéter et
Rosemborg a prouvé qu'à domicile, elle était une solide équipe, en revanche à l'extérieur ..
On termine logiquement deuxième.
L'Atlético a presque réalisé un sans faute. Le
Spartak et
Rosemborg terminent très loin derrière. Pour les 8ème, pas de bol, on tombe sur le
Barça et son
José Carlos, peut être le meilleur joueur de l'histoire. Heureusement pour nous, les autres joueurs du club catalan ne sont pas aussi fort que le buteur brésilien, loin de là . La qualification est possible.
Une précieuse victoire face au
Barça qui n'est plus que l'ombre de lui même.
James Storey marque son premiers buts en Ligue des Champions, sûrement un de plus importants de sa carrière. Objectif, du match retour, obtenir un match nul au Nou Camp.
Malgré la défaite, nous sommes qualifié pour les quarts de final. La règle des buts extérieurs nous donne la victoire sur l'ensemble des deux matchs. Il n'y aura pas vraiment eu de suspens (à part lors des dernières secondes de jeu),
Theo Ellis ouvrant le score. Les joueurs fatigués ont relâché leur attention en fin de match, permettant Ã
José Carlos de signer un doublé. En quart, on retrouve le Bayern Munich, une équipe que j'ai souvent rencontré avec
Þróttur et
Everton. Je suis plutôt confiant car à chaque fois, je les bats !
Mission réussi, on remporte le match aller à la maison. Pourtant, ce n'était pas très bien parti pour nous puisque ce sont les bavarois qui ont ouvert le score. Heureusement, les joueurs ont trouver les ressources pour réagir, bien aidé par un joueur du
Bayern dont le tacle sur
Ellis aura causé un pénalty.
Un match pauvre en occasion mais dont le résultat me ravie. Avec ce match nul, nous sommes propulsé en demi-final ! Et après
Barcelone, nous héritons d'une grosse écurie espagnol, le
Real Madrid. La tache ne sera pas facile, surtout quand on jette un coup d'oeil à leur effectif.
Marcelo,
Gabriel Ruggeri,
Aleksandar Kolmander,
Ali Yilmaz, ces noms feraient presque oublier les galactiques des années 2000.
Une belle victoire qui prouve que l'équipe est fait partie des meilleurs équipe d'Europe, battre le
Real sur sa pelouse n'est jamais une tache facile. Surtout quand on est mené au score. Mais l'équipe possède un très bon mental et est parvenu a renverser la situation grâce Ã
Ellis puis
Thompson, encore buteur ce soir.
Et l'équipe a confirmé son exploit en Espagne par une nette victoire à la maison 2-0. Un match entièrement maîtrisé par mon équipe qui nous offre un ticket pour la finale, notre deuxième en deux ans. Concernant l'adversaire, surprise ..
FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 2032
En finale, nous rencontrons le
Þróttur ReykjavÃk. Beaucoup ont pensé, lors de mon départ en Islande, que mon ancien club deviendra une équipe ordinaire. Et bien non !
Þróttur a nommé un coach talentueux qui a recruté de très bon joueurs et qui a réussi à conserver
Evandro, la pièce maîtresse de l'équipe Islandaise.
Je suis très confiant car leur équipe n'est pas à la hauteur de nos précédents adversaires (
Real,
Barcelone), c'est un exploit qui soit arrivé à ce stade de la compétition.
Quatre joueurs que j'ai coaché sont sur la pelouse du côté de Þróttur. Le plus expérimenté est bien sur,
Peter Wondolowki, un joueur que j'avais recruté au
Los Angeles Galaxy en 2014. Et après plus de 20 saisons, le gardien américain est toujours présent. Son niveau a un peu baissé, mais il reste un très bon portier. Il peut compter en défense sur
Evandro, le meilleur défenseur central du monde tout simplement et
Ante Pletikosa, solide défenseur croate.
Sergio Robles et
Carlinhos forment les latéraux. Je m'attendais plus à ce que
Houssam Kessab au poste de latéral droit. Au milieu, sont titularisés
Marcel Kuhn,
Tomislav Zoric,
René Zoet et
Rodrigo Martinez.
Javier Pradon, international espagnol, est sur le banc pour vous montrer la concurrence ...
Carvalho est le meneur de jeu, c'est lui qui distribuera les ballons Ã
Jurgen de Jager, véritable légende Ã
Þróttur.
De nôtre côté, aucun absent n'est à signaler. Miracle car ces dernières années, nous n'avons pas été gâtés par les blessures lors des finales. L'année dernière, pour la finale de la Ligue des Champions contre
Þróttur, quatre éléments du club avaient été indisponible. J'ai pu donc aligner mon équipe type sur la pelouse,
Ed Davis en pointe aux côtés de
Ellis soutenu par
Javier.
Storey et
Hocaoglu en milieux axiaux,
Warren au poste de milieu défensif.
Andrews et
Holmes sur les ailes,
Russel et
Meliani forment la charnière central et
Schaffner garde les buts.
Alors, deuxième finale consécutive de perdue ou premier succès pour les Tofees ?
Je me demande encore comment a-t-on pu perdre cette finale. Les joueurs de
Þróttur ont eu deux occasions franches. Cela leur a suffit pour marquer un but. Je pense que le but inscrit très tôt par les Islandais a beaucoup déstabilisé mes joueurs, en particulier mes attaquants,
Ellis et
Davis qui ont été catastrophiques, perdant tout leurs un contre un avec
Wondolowski.
Mais je suis quand même heureux, malgré l'issue du match car
Þróttur a remporté sa seconde Ligue des Champions et cela fait progresser le championnat islandais, ce qui est un des objectifs de la partie.
Wondolowski est élu homme du match, quoi de plus frustrant dans FM qu'un gardien meilleur joueur de la rencontre ? Nous concernant, le mérite revient à défense qui n'aura commis qu'une erreur mais fatale ...
Ellis a complètement manqué son match, il termine avec une note de 5,8.
Les chiffres parlent d'eux même. On a dominé la rencontre avec une faible possession de balle sans gagner. Les joueurs ont cadrés la plupart de leurs frappes mais en face, il y avait
Wondolowski.
Stevens n'a joué que quatre matchs mais a montré de bonnes choses. Et a 24 ans, il progresse toujours, je crois avoir trouvé le remplaçant de
Schaffner. La charnière central a été comme à son habitude impressionnante, surtout
John Russel, le joueur de la saison, qui termine avec 20 buts au compteur (pratiquement tous marqués sur corner), pas mal pour un défenseur central ... Les latéraux ont eux aussi délivrer une saison admirable.
Holmes est désormais un titulaire indiscrutable.
Andrews a eu un coup de moins bien en cours de saison mais s'est bien ressaisi. Au milieu, pas mal de déceptions comme chaque saison.
Storey,
Hocaoglu et
Ward n'ont pas été très convaincant, le dernier peut mettre sur le compte de la jeunesse mais les deux autres n'ont pas d'excuses. Belle saison de
Javier qui aura pas mal planter mais fait énormément de passes décisive.
Ellis a réalisé sa meilleur saison au club avec 33 réalisations, il n'a pas battu le record de
Davis mais n'en ai pas tellement loin ... Concernant
Ed, il est sur le déclin mais a quand même réalisé une saison convenable avec 21 buts, sûrement la dernière en tant que titulaire pour un des plus grands joueur de l'histoire du club.
[46 (1) matchs, 0 but, 6 p.d, 7,01] Ces dernières saisons,
Warren a beaucoup progressé, devenant un des meilleurs à son poste du pays. Malheureusement, sur le terrain, il est trop souvent inexistant. Aucun but cette année, heureusement pour lui que j'ai pas d'autres alternatives à son poste. Malgré des prestations moyennes en club, il a fêté ses deux premières sélections en équipe nationale.
[34 (6) matchs, 2 buts, 13 p.d, 6,93] Pareil que
Warren, il n'est pas très décisif et marque trop peu. D'ailleurs, son temps de jeu est de plus en plus réduit suite à l'explosion de
Ward. A lui de me prouver la saison prochaine qu'il mérite sa place.
[54 (2) matchs, 21 buts, 9 p.d, 7,07] Davis n'est plus le même joueur qu'il y a quelques saisons. Il marque de moins en moins et physiquement, il perd beaucoup. Heureusement que la relève est prête,
Ward et
Aðalsteinsson sont désormais prêt à le remplacer.
17. Einar Aðalsteinsson (BT) 
[3 (4) matchs, 0 but, 2 p.d, 6,73] Un Islandais qui sort du centre de formation, c'est plutôt rare, qu'ils soit très bon, ça l'est encore plus. Je fonde beaucoup d'espoir sur lui, il doit encore s'améliorer dans beaucoup de domaines mais il est un des meilleurs attaquant du club. Il compte déjà a son actif sept matchs en équipe première pour deux passes décisives, prometteur.
INFORMATIONSOn commence par un point finance. Je crois que sur FM, je n'ai jamais des finances aussi saine moi qui suis plutôt habituer à être dans le négatif. Je crois que le fait de ne pas recruter de joueur y ait pour quelque chose ...
Forcément avec l'argent que possède le club, je peux me permettre de demander des travaux d'amélioration de formation.
On termine avec une information surprenante. On passe de la 9ème à la 1ère place du classement des clubs européens. Nous sommes le meilleur club d'Europe sans jamais avoir remporté la Ligue des Champions, logique.
Community Shield : Victoire
FA Cup : Défaite au 5ème tour
Coupe de la Ligue : Victoire
Meilleur buteur : Theo Ellis
Meilleur passeur : James Storey
Joueur de la saison : John Russel
Révélation de la saison : Alan Holmes
Déception de la saison : John Warren