Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[4-1-3-2] Occupation by Sosa

Répondre
1, 2, 3
Sofiane784 Réputation Locale Réputation Locale

[4-1-3-2] Occupation by Sosa

Bonjour à tous,
Pour commencer je joue avec mon équipe favorite le Milan AC, ayant un budget des transferts assez réduit je vend la quasi-totalité des joueurs pour récupérer un maximum d'argent afin de combler le manque de fraicheur de cette équipe vieillissante.

Une fois les transferts effectué, je m'attaque à la tactique que j'utiliserai durant ma saison.

Assez parlé, les images sont plus expressif :

Image

POUR QUELLE TYPE D'EQUIPE ?

- Pour le moment je n'est utilisé cette tactique qu'avec le Milan AC, je compte donc sur vous pour l'essayé et me donné vos impressions, remarque, critique ( bonne/mauvaise )
- Je pense qu'une équipe avec des joueurs pas trop mal adroit devrai suffir, il suffit juste de savoir placer ces protégés aux bons poste et de faire travailler la tactique avant les matches en préparation de match ...( Collectif, phases offensives/défensives ....)

LES CONSIGNES

Gardien (Rôle défense) : Un portier plutôt pas mal devrai suffire et quand a ces consigne pas besoin d'en dire des tonnes il fait son travail simplement : Joueurs conseillés : René Adler, Manuel Neur, Mandanda ...

Défense centrale (Rôle défense) : Un point assez important dans l'équipe car tout par de là, les deux centraux garde le ballon pour permettre au bloc de ce placer idéalement en tâche offensif, en tâche défensive les deux joueurs ce complètent idéalement en exerçant un pressing constant sur les joueurs adverses tout en couvrant les zones dangereuses ( meilleur défense du championnat pour le moment 16 buts encaissé en 24 matches toutes compétition confondus ( c'est peu être pas mal pour certain mais bon meilleur défense quand même :) ) de bonnes notes en placement, marquage, et endurance sont requis Joueurs conseillés : Thiago Silva , David Luiz , Mamadou Sakho , Diawara ....

Défense latéral (Rôle automatique) : La construction passe pas mal par ces postes là, les deux latéraux épuise les ailiers adverses en phase défensive et soutienne leurs ailiers en phase offensive, adresse de nombreux centres en profondeur qui trouve souvent un grand ZLATAN ^^. Optais pour des joueurs avec des bonne note en placement, vitesse et centre le marquage compte pas mal aussi mais si vous arrivé déjà à trouver ces qualité la chez un joueur pas trop cher ne pas hésitez. Joueurs conseillés : Sébastien Corchia, Loïc Nestor, Andreas Beck , Luca Antonini

Milieu récupérateur (Rôle défense) : La sentinelle de l'équipe, entre autre le premier rideau défensif, il court-circuite les offensives adverse ( limite il est équerrant lol ) il monte sur tout les porteurs du ballon pour ralentir le jeu adverse et permettre au bloc de redescendre en contre attaque. Offensivement il est la au départ en relais avec la défense pour distribuer ensuite a son compatriote devant lui ou sur les cotés ( sa lui arrive d'avoir des moment de folie et de tenter des frappes lointaine a vous de jugez ) Des bonnes notes en endurance, marquage, passe et créativité sont un plus non négligeable : Joueurs conseillés : M'bia, Gargano, Flamini, M'Villa ...

Meneur de jeu avancé (Rôle soutient) : Un poison pour les 1er rideaux défensifs adverse, tout le monde croit qu'il va partir tout seul au but donc les défenseurs monte sur lui et il a plus qu'a glisser le ballon aux ailiers ou a un buteur. Défensivement il aide souvent le milieu situé plus bas. De bonnes notes en passe, créativité, finition et vitesse sont requise : Joueurs conseillés : Ronaldinho, Sotris Ninis, Hamsik, Nasri ....

Ailiers (Rôle attaque) : Ils apportent le ballon haut avec leurs vitesses et centre lorsque l'occasion se présente, ils sont assez épuisant pour les défense adverse, De bonnes notes en centre, passe , accélération et créativité sont pas plus mal a avoir dans sa musette ^^ : Joueurs Conseillés : Juan Manuel Mata, Sotris Ninis , Elia , Valbuena

Les attaquants, un attaquant avancé et un pivot (Rôle attaque pour l'avancé et soutient pour le pivot ) : Le pivot est un super point de relais entre le milieu et les ailiers car il est toujours présent et facile a trouver il permet a son homologue de se démarquer des autres défenseurs. L'attaquant avancé est souvent sur les ballons perdu et les déviations du pivot (17 but pour Zlatan a la mi saison et 15 pour Pato ^^ ), de bonnes notes en sang froid, finition, tête ( pour le pivot ) et vitesse : Joueurs conseillés : Zlatan, Pato, Abel Hernandez, Gignac ....

POUR LES CONSIGNES D'ÉQUIPE

Des images valent mieux que des mots :)

Image

Mes matches sont souvent les même domination net, possession de balles en moyenne a 60/55%, 20 frappes et plus de la moitié cadrés

MES RÉSULTATS

Image

Voilà c'est la première tactique que je post j'espère que je n'est pas fait trop de fautes :oops: j'attends vos impression et surtout vos résultats :P

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT

http://www.megaupload.com/?d=VVP81M22

Merci Sosa ^^
Publicité
julienhh Réputation Locale Réputation Locale

Re: [4-1-3-2] Occupation by Sosa

Salut tes resultats avec cette tactique ne sont pas mal du tout mais j'ai peur qu'elle ne dépendent trop du talent individuel et non collectif. Je vais l'essayer je joue avec l'OM. Je te tiens informé de ce qui se passe chez moi

Non mon amis mon jeu ne repose pas sur mes talent individuelle car j'ai recruter uniquement des jeunes pas connu et ils font du super boulot je te tient au courant de mes resultat et des stats joueurs par joueurs
marioNALDO Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour,

J'ai été vraiment impressioné par cette tactique, l'occupation du terrain et exceptionelle. Tactique à diffuser largement.
J'ai obtenu des stats raremnt vu :16: :16: As tu penser à la faire valider auprés de football manager pour le concours des meilleurs tactique, les meilleur seront tres bien recompensé donc si tu ne compte pas te presenter puis-je présenterta tactique.
Merçi

marioNaldo

Merci , tu à testé la tactique sur combien de matches ? quels sont t'es stats en matches ? t'es resultats ?
enzowolf Réputation Locale Réputation Locale

Très bonne tactique c'est vrai , je joue avec Vicenza en serie B et j'ai gagné 2-0 contre la reggina a l'exterieur, pourtant aucun de mes joueurs n'était habitué a cet tactique, je jouais avant en 4-5-1 et je viens de changer brusquement avec la tienne , qui marche plutôt bien ;)

Peut tu nous mettre un screen de tes quelques resultat et si possible les sats en match ? merci d'avance
Stevenel Réputation Continentale Réputation Continentale

Tu te prends beaucoup de buts quand même non ? :)
sinon je testerai, ça a l'air de bien passer :)
othane Réputation Locale Réputation Locale

• de othane
  • Lun 29 Nov 2010 16:39
Salut,
belle tactique !
j'ai un peu la même ! la seule différence c'est que j'ai un 6 au lieu d'un 7 !
je joue avec lyon ! et elle marche plutôt pas mal !
J4Y Réputation Nationale Réputation Nationale

• de J4Y
  • Mer 01 Déc 2010 18:59
Très bonne tactique, avec des joueurs tournant autour de 7 de moyenne, par contre j'ai plus de difficulté à l'extérieure et les joueurs passe un peu au travers des match par moment, une solution ?

Change les consigne collectif au lieu de jouer OFFENSIF joue NORMAL
flokocha Réputation Locale Réputation Locale

Salut,

J'ai téléchargé ta tactique et je l'ai essayée avec mon équipe (PSG) sur les 4 derniers matchs.
Je suis plutôt satisfait des premiers résultats, mais j'attends encore qu'elle soit complètement assimilée par les joueurs pour tirer des conclusions plus définitives.

Le gros avantage de cette tactique est qu'elle permet d'obtenir des notes correctes à tous les postes. Auparavant, bien souvent mes arrières latéraux et au moins deux joueurs aléatoires parmi mon milieu de terrain n'obtenaient pas de très bonnes notes, même en cas de victoire (en gros seuls mes stoppeurs et mes avant-centres étaient vraiment réguliers).

L'autre avantage est effectivement une bonne possession de balle. J'ai par contre l'impression que parfois, en confisquant complètement le ballon à l'adversaire, celui-ci à tendance à se regrouper derrière et il devient plus difficile de se créer des occasions.

Pour l'instant je n'ai apporté que quelques petits changement, en relevant notamment un petit peu la consigne concernant la dureté des tacles (j'avais l'impression que mes joueurs regardaient un petit peu trop l'adversaire jouer quand je n'avais pas le ballon).

Bref, je te tiens au courant de la suite mais les débuts sont plutôt prometteurs. :)
Répondre
  • 26 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3