OGC Nice

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

OGC Nice

Message par Wizcoo » jeu. 10 nov. 2016 15:27

Image
Année de fondation : 1904

Stade : Allianz Riviera (35 000 places)

Palmarès :
  • 4 Championnats de L1 (1951, 1952, 1956 et 1959)
  • 3 Coupes de France (1952, 1954 et 1997)
  • 4 Championnats de L2 (1948, 1965, 1970 et 1994)
L'OGC Nice et son superbe stade à l'ambiance exceptionnelle (dixit M. Balotelli) a fait un très bon début de saison.
Ils ont effectué un bon recrutement avec des joueurs confirmés et d'autres qui viennent pour se relancer (Belhanda ; Balotelli).
Suffisant pour se qualifier en Ligue des Champions dès la première saison? Pourrez-vous rendre à ce club son lustre d'antan ?
Image

merseysiders
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: OGC Nice

Message par merseysiders » lun. 14 nov. 2016 10:23

Je me suis lancé avec Nice pour ma première carrière, et c'est franchement plaisant.

Je n'ai recruté personne, j'ai vendu un ou deux indésirables et quelques prêts, rien de super intéressant mais ça m'a permis d'avoir un peu de masse salariale pour prolonger les nombreux joueurs dont le contrat arrive à expiration en 2017 ou 2018 :29:

Sinon niveau championnat, première partie de saison compliquée notamment à cause de ma tactique. J'ai un peu essayé de reproduire ce qu'il se fait IRL, mais la défense à 3 a toujours été catastrophique avec moi :mrgreen:. Que mes pistons sur le couloir soit placés haut ou plus bas, rien à y faire, des tonnes de buts encaissés. Depuis que je suis repassé à un 4-3-3 plus solide et les résultats sont nettement plus convaincants. Je remonte petit à petit au classement.
Les 4 premiers sont par contre très loin au classement (Paris, Monaco, Lyon et... Lorient qui a fait une première partie de saison fantastique, 2ème à égalité de points avec le PSG à la mi saison, avant de complètement craqué en ce début de seconde partie de saison).

Pour l'Europa league je me suis qualifié très facilement dès le quatrième match. Malheureusement j'ai aligné une équipe très jeune lors des deux dernières rencontres et le Zénith m'est passé devant à la dernière journée. Je fini 2ème et j'affronterais la Fiorentina.

Niveau déceptions pour commencer : les cadres, ceux sur qui j'espéraient vraiment m'appuyer. Que ce soit Dante, Belhanda (le pire de l'équipe), Bodmer ou encore Ricardo Pereira. Souquet lui a pris sa place.
Niveau satisfactions : les jeunes. Sarr et Boscagli sont titulaires en défense centrale et tourne avec Baysse, le patron de l'équipe. Lusamba également très performant et pendant longtemps mon meilleur joueur. Seri, Koziello, Dalbert répondent présents comme IRL. Du très bon niveau.

Enfin un dernier point, Balotelli. Un début de saison tout simplement horrible. D'ailleurs sa valeur avait énormément baissé. Le Bihan a mis une petite dizaine de buts en rentrant en cours de jeu, il a un super jeu aérien. Et depuis que je fais jouer Balotelli seul devant et tous les matchs, il a commencé à scorer régulièrement. Une quinzaine de buts en 24 apparitions désormais.
J'espère avoir donné envie à d'autres de se lancer avec ce club :hooo:
You'll never walk alone.

thdrx7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par thdrx7 » lun. 14 nov. 2016 14:01

Je me lance aussi avec Nice, le challenge étant assez intéressant en Ligue 1 et en Europe pour ce club.

Je viens juste de terminer la pré-saison en alternant le bon et le moins bon. J'ai mis en place un 4-2-3-1 Jeu large après avoir hésite à partir sur un 4-4-2 losange resserré.

En terme de performance individuelle, pour le moment Baysse a l'air des plus performant que Dante. Au milieu Seri - Cyprien ça a l'air intéressant tout comme Plea qui est un pur ailier. Côté déception, il y a Belhanda que je n'arrive pas à bien faire jouer, malgré l'avoir testé en MOC (rôle MJA - Att) et MOG (rôle Attaquant Intérieur Att), dommage car il a l'air d'être pourtant bien au-dessus techniquement. A noter que c'est aussi le plus gros salaire (230 000 p/m).

Sinon Balotelli, c'est assez irrégulier pour le moment en Attaquant Complet - Sou, à voir sur le long terme.

@merseysiders, peux-tu détailler ton 4-3-3 pour savoir comment tu places tes joueurs ?

merseysiders
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par merseysiders » lun. 14 nov. 2016 15:20

Je me lance aussi avec Nice, le challenge étant assez intéressant en Ligue 1 et en Europe pour ce club.

Je viens juste de terminer la pré-saison en alternant le bon et le moins bon. J'ai mis en place un 4-2-3-1 Jeu large après avoir hésite à partir sur un 4-4-2 losange resserré.

En terme de performance individuelle, pour le moment Baysse a l'air des plus performant que Dante. Au milieu Seri - Cyprien ça a l'air intéressant tout comme Plea qui est un pur ailier. Côté déception, il y a Belhanda que je n'arrive pas à bien faire jouer, malgré l'avoir testé en MOC (rôle MJA - Att) et MOG (rôle Attaquant Intérieur Att), dommage car il a l'air d'être pourtant bien au-dessus techniquement. A noter que c'est aussi le plus gros salaire (230 000 p/m).

Sinon Balotelli, c'est assez irrégulier pour le moment en Attaquant Complet - Sou, à voir sur le long terme.

@merseysiders, peux-tu détailler ton 4-3-3 pour savoir comment tu places tes joueurs ?

Salut, @thdrx7

Alors moi aussi j'ai mis en place un 4-2-3-1 jeu large mais à l'extérieur mes résultats étaient vraiment irréguliers. Depuis le 4-3-3 c'est beaucoup mieux. Avant de t'en parler d'ailleurs, moi aussi Belhanda est une grosse déception aussi bien en 10, que sur le côté ou même plus bas en relayeur... J'ai tout essayer. A voir si j'ai les moyens de faire sauter sa clause de 6M en fin de saison pour le revendre plus cher, étant coté près de 3x plus.

Mon 4-3-3 est très "simpliste" en terme d'organisation, des latéraux offensifs, avec des ailiers qui repiquent et un attaquant qui décroche tout en étant présent sur les centres. D'ailleurs Balotelli est plus performant en attaquant retrait, qu'en attaquant complet. Surement qu'il se concentre davantage sur ses points forts.

Au milieu j'ai tenté le regista qui correspondait bien à Seri ou Walter, mais je suis beaucoup plus solide depuis que j'ai passé ma pointe basse en milieu défensif défense. Seri est d'ailleurs très bon dans ce rôle car avec son endurance il couvre tout le terrain. Au milieu Cyprien s'était longuement blessé, Walter en milieu polyvalent et Koziello en meneur de jeu avancé sont très performants. Surtout ce dernier, et quelque soit le rôle dans lequel je le fais jouer. Dommage que tu t'en passes, il a d'ailleurs mis quelques buts importants.

A noter que je suis en finale de coupe de la ligue à raison de trois tirages au sort très faciles. En finale ce sera une autre affaire avec Lyon. Et en coupe de France, éliminé par Guingamp aux pénos que j'avais battu 3 jours plus tôt 3-0.
You'll never walk alone.

thdrx7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par thdrx7 » lun. 14 nov. 2016 18:20

Je vais attendre d'avoir un peu de recul sur mon 4-2-3-1. Si je vois que ça fonctionne pas, j'essaierai un 4-3-3 avec pointe basse comme tu as fait, ça me tente bien l'association Koziello - Seri - Cyprien / Walter. Pour le coup c'est Belhanda qui perdrait sa place ^^

Et sinon en ailier gauche, tu mets qui du coup ? J'ai pas l'impression que Nice dispose d'un joueur ayant ce poste Naturel. Après il y a Esseyric, Lusamba qui peuvent y jouer

merseysiders
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par merseysiders » mar. 15 nov. 2016 1:32

thdrx7 a écrit : Et sinon en ailier gauche, tu mets qui du coup ? J'ai pas l'impression que Nice dispose d'un joueur ayant ce poste Naturel. Après il y a Esseyric, Lusamba qui peuvent y jouer
En général c'est Belhanda qui joue en attaquant intérieur soutien. Mais ses performances sont très très irrégulières. C'est frustrant car il peut être très bon même dans les gros matchs (il vient de me qualifier contre la Fio). Sinon, je fais jouer Lusamba qui m'a très agréablement surpris.
You'll never walk alone.

lounissart06100
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : nice
Club préféré : ogcnice

Message par lounissart06100 » mer. 16 nov. 2016 7:46

bonjour a tous

je suis un supporter de l'ogcn et je joue qu'avec cette equipe , je souhaiterai savoir avec quelle tactique elle tourne le mieux car j'ai déjà essayé avec le 4-1-4-1 , avec le 4-1-2-3 et le 4-2-3-1 et j'arrive pas a trouver la bonne tactique .... merci pour votre aide .

max57000
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par max57000 » ven. 02 déc. 2016 16:35

Hello,

Pour ma premiere saison j'ai donc fini 4e. Loin du podium.
Ma saison c'est lancee a la treve avec le depart du super mario a dortmund.
Passage en 4-3-3 avec plea a droite, belhanda a gauche et bosetti en pointe

Grosse satisfaction de plea (18buts), sarr,boscagli,peirreira,serri,koziello,cyprien,walter
Deception:dante balo et bodmer

lounissart06100
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : nice
Club préféré : ogcnice

Message par lounissart06100 » jeu. 08 déc. 2016 11:55

voila je viens de terminer ma première saison , je fini 3 ème du championnat donc je suis en barrage de la ligue des champions .
niveau effectif , les départs : plea , Bodmer , lusamba ( prêt )
arrivées : paredes

ma compos était :
cardinale

baysse sarr dante
paredes ( ou ricardo ) dalbert
koziello seri
belhanda ( ou eysseric )

bosetti super mario

la je viens de commencer ma 2 ème saison , je suis 2 ème au championnat derrière paris en ligue des champions je me suis qualifier pour les groupes et je suis 2 ème de mon groupe ( Dortmund , Chelsea et bale )

niveau recrutement

départs : balotelli ( om ) , belhanda ( retour de prêt ) , ricardo ( retour de prêt ) , donis ( retour de prêt )
arrivées : januzaj , poundjé , Beria , lautaro martinez ; sambou yatabaré , lamine sané et benoit costil

ma compo la 2 ème saison
costil ( ou cardinale )

baysse sarr dante

Beria dalbert

koziello seri

januzaj ( ou eysseric )

martinez bosetti
voila je suis bientôt a la trêve hivernale .
Modifié en dernier par lounissart06100 le jeu. 08 déc. 2016 13:31, modifié 2 fois.

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » ven. 03 févr. 2017 21:53

Il donne quoi Pléa en position de buteur (notamment dans un 532) dans vos parties ?

kdr83
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par kdr83 » sam. 04 mars 2017 22:16

Bonsoir à tous. Vous penser quoi de l'effectif depuis la mise à jour 17.3 ? Bonne soire

Ayda
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ayda » sam. 22 avr. 2017 15:25

Bonjour à tous.

Après 2 saisons et demi à la tête de l'OGC Nice voici quelques retours...

J'ai réussi à me qualifier en ligue des champions à chaque saisons (en passant par es barrages pour la première saison et qualifié en temps que second de l1 la seconde saison...), bien que pour le moment j'ai fini dernier de mes poules à chaque fois.

Niveau Transfert la première saison mes dirigeant on vendu Malang Sar sans mon accord à Arsenal pour une somme risible 2.3M (6 avec les bonnus), et j'ai vendu Eysseric à Montpellier pour 4M.

Lors de la seconde saison, je nai pas réussi à garder Belhanda... du coup je me suis fait prêté Alena et Ben Arfa. De plus n'ayant plus de Milieu défensif (beaucoup de blessure) j'ai recruté Mavuba pour 1M et j'ai aussi recruté Caner Erkin pour combler mon coté gauche pour 2.9M. Aucune vente cette saison mais beaucoup de prêt payant dont Lusamba qui me rapportera 4M à la fin de l'année au total .

Pour la saison actuel, j'ai vendu Kozielo à l'Inter pour 10M (16 avec bonus),un jeune de mon centre de formation (4 étoiles) 6M au Real de Madrid et Balotelli 14.5M à Tottenham. J'ai prolongé le prêt d'Alena, j'ai acheté Ben Yedder 7.5M, Thomas Partey 7.5M, Nicolas Paloi 675K, et Roman Eremenko en transfert libre.

Niveau Formation je joue en 4/2/31 ou 4/1/2/3
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »