DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique de Marseille

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Olympique de Marseille

Message par WhiteShark » sam. 01 nov. 2014 11:04

Image
Année de fondation : 1899

Stade : Vélodrome ( 67 394 places)

Palmarès :
1 Ligue des Champions (1993)
9 Championnats de L1 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992 et 2010)
10 Coupes de France (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976 et 1989)
3 Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012)
2 Trophées de Champions (2011 et 2012)
1 Championnat de L2 (1995)


On a beau parler aujourd'hui du PSG et de l'AS Monaco quand il est question d'évoquer les grands clubs français, capables de rivaliser avec beaucoup de clubs en Europe, il n'empêche que le seul club français à avoir décroché le plus beau des titres en Europe, c'est l'OM. Nombre de supporters marseillais se souviennent de 1993, probablement l'année référence pour tout néophyte du Sud.
Mais voilà, force est de reconnaître que face aux deux monstres aux moyens illimités, les marseillais ne pèsent pas bien lourd. Une qualification européenne en moins, quelques renforts en plus, vous pourrez compter sur vos joueurs pour guetter une éclosion. Gignac parviendra-t-il enfin à être le buteur tant attendu ? Payet parviendra-t-il à retrouver son niveau de Lille ? N'Koulou aura-t-il à coeur de redevenir le roc qu'il était quelques saisons auparavant ? Si Bielsa fait aujourd'hui un bon travail, saurez-vous faire de même avec le même effectif ?
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 412
Enregistré le : ven. 15 juin 2007 2:33

Re: Olympique de Marseille

Message par aleksy » ven. 07 nov. 2014 0:04

Salut tout le monde, qui dit première partie pour moi, dit Ohème, club de coeur oblige.

Je vous présente rapidement mon début de partie :

Transfert

Image

Tactique

Image

Calendrier

Image


Sur cet opus, le challenge olympien est très excitant, l'équipe étant composé de joueur très prometteur et capable d'évoluer en Ligue 1 sans problème ( Doria, Imbula, Thauvin, Michy entre autre ), de pillier ( Payet, Mandanda, Nkoulou, Ayew ) et de pépites précoce ( Lopez, Porsan ). Je conseillerais quand même de bien renforcer la défense dans cet opus. En tout cas, l'OM est une véritable équipe à en devenir dans ce jeu, quel plaisir !


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par NicoFm » ven. 07 nov. 2014 8:56

Morel de vendu ? Il a même pas était améliorer niveau carac ?


Alexx22
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 609
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010 20:52

Re: Olympique de Marseille

Message par Alexx22 » ven. 07 nov. 2014 9:09

NicoFm a écrit :Morel de vendu ? Il a même pas était améliorer niveau carac ?
Ce n'est parce qu'un joueur est bon 2 mois, que FM va améliorer ses caractéristiques. Faut prouver sur une saison ! ;)


Raskalnikov
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 14:04

Re: Olympique de Marseille

Message par Raskalnikov » ven. 07 nov. 2014 9:13

Mouais ...
En général, l'update de Mars met à jour les stats
Par contre tu as tjs des loupés :
Marwell et Motta du PSG sont nuls dans le jeu alors qu'on parle des meilleurs à leur poste en L1 et parmi les meilleurs/très bons dans le monde ... Incompréhensible !!!
Ca me rappelle Toulalan qui avait 20 en passe pendant 2 opus.


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par NicoFm » ven. 07 nov. 2014 9:17

Justement Alex22, il à clairement prouvé depuis une saison et pas que ... :wink:


Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: Olympique de Marseille

Message par Ibarka » ven. 07 nov. 2014 15:22

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de connaitre les objectifs du club en début de partie sur ce nouvel opus ?
Attente des dirigeants, budgets transferts, masse salariale, etc ...

Merci


PaulusMagnus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 16:34

Re: Olympique de Marseille

Message par PaulusMagnus » ven. 07 nov. 2014 15:44

Pour te répondre Ibarka,

L'objectif des dirigeants en championnat est la qualif' en compétition européenne, j'étais d'ailleurs étonné qu'ils ne demandent pas la qualif' en LDC, m'enfin !

Ensuite, le budget transfert est de 10 millions et la masse salariale est de 38 millions (annuels) donc 3,1 millions par mois !


stripone
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 16:55

Re: Olympique de Marseille

Message par stripone » sam. 08 nov. 2014 11:01

Salut à tous,

J'aurai le jeu dans quelques jours, et comme cela a été dit, le challenge cette année sera des plus excitant!
Comme ça a été dit également surement des renforts à prévoir en défense, notamment un DC et un DD.

Sinon pour ceux qui ont commencé, est-ce qu'on peut avoir des ressentis sur les joueurs?

Si quelqu'un pouvait apporter quelques commentaires sur des joueurs comme Imbula, Thauvin, Doria, Michy etc. (sont-ils aussi exceptionnels surtout les deux derniers que dans les opus précédents?)

Merci à tous, bon jeu et allez l'om!


titielmino
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 22:12

Re: Olympique de Marseille

Message par titielmino » sam. 08 nov. 2014 11:58

Bonjour à tous,

Au terme de ma première saison avec l'Olympique de Marseille, je termine 1er devant le Paris Saint Germain avec 1 point d'avance, malheureusement je perds la finale de la coupe de France contre Saint Etienne.

La saison fut excitante et serrée jusqu'au bout, avec une composition en 4-2-3-1 avec un jeu basée sur la largeur du terrain,un jeu direct, et un nombre important de centres.

Mon 11 type : Mandanda (Gardien-Libéro)
N'koulou et Doria (Défenseur central)
Dja Djé-Djé (Arrière latéral Offensif)
Mendy (Latéral Offensif Complet)
Romao ou Lemina (Milieu Axial)
Imbula (Meneur de jeu en retrait)
Ayew (Ailier)
Payet (Meneur de jeu avancé)
Thauvin (Attaquant intérieur)
Gignac (Attaquant avancé)

Les grosses satisfactions ont étés Gignac (33 buts/11 passes décisives), Thauvin (18 buts/12 passes décisives), Payet (14 buts/11 passes décisives), Ayew (13 buts/17 passes décisives),Mendy (2 buts/13 passes décisives), Doria.

Ma seule recrue est Dele Alli, milieu de terrain prometteur de 18 ans évoluant chez les MK Dons. J'ai aussi pris Eric Dier de Tottenham en prêt à la trêve hivernale afin de palier le départ de N'Koulou à la CAN.

Le reste de mon budget transfert fut alloué au développement de la formation.

Place maintenant à la saison 2015-2016 qui va être avec la Ligue des Champions encore plus excitante!

Côté départ : Fanni et Morel ont étés laissés libre

J'ai passé des heures à rechercher parmi tout les championnats , a envoyer des recruteurs sur tous les continents afin de m'assurer que le joueur recruté sera le bon.

Je posterai plus tard mes futurs recrues avec une équipe type.

Je compte changer de système et m'appuyer sur un 4-3-3 basé sur la possession, un pressing très haut et un jeu sur la largeur.

Bonne journée à tous :)


thomas 13
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 21:43

Re: Olympique de Marseille

Message par thomas 13 » dim. 09 nov. 2014 11:38

sa serait possible d'avoir un screen des équipes de l'OM (pro - réserve - jeunes) ?


DonLeNoble
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:07

Re: Olympique de Marseille

Message par DonLeNoble » dim. 09 nov. 2014 14:38

Bonjour à tous.
J'ai commencé par la BETA avant la sortie définitive du jeu avec l'OM. J'en suis actuellement à la deuxième saison.

Lors de la première saison, on a environ 10M pour recruter, ce qui ne laisse pas une marche de manoeuvre énorme néanmoins je pense que c'est suffisant. J'ai vendu Gignac dès ma première année, car je voulais exploiter au maximum le potentiel de Batshuayi (même âge et quasiment les mêmes stats que Dédé), choix payant car Michy me marque 24 buts toutes compétitions confondues.
Recrutement saison 1 : Zargo Touré du Havre pour 2,5M, Humam Tariq de Al Hilal pour 500K, ainsi que Foulquier de Grenade pour 2?5M euros, je laisse donc partir Gignac et Dja Djédjé au FC Porto pour 3M.
Dès la première saison, je profite d'un énorme trou d'air du PSG vers la fin Février/début Mars pour être sacré champion dès la première saison, je fais aussi finale de la Coupe de France contre Lille, bilan très positif pour la première saison.

Au niveau de la tactique, je me base sur un 4-1-2-3 des familles avec deux ailiers et un milieu défensif. Je joue tout le temps en contrôler, que ce soit à domicile ou à l'extérieur et je passe en Offensif ou Contrer selon la physionomie du match. C'est pour moi la meilleure formation du jeu car elle permet un équilibre quasi parfait entre l'attaque et la défense, le joueur le plus important de mon équipe étant ce numéro 6 ( Romao en 1ère saison mais son rendement était pas bon et je prenais beaucoup de buts, en S2 j'ai pris Vukojevic du Dinamo Kiev qui est bien plus performant. Thauvin, Alessandri et Payet font un carnage sur les côtés, ils sont tous les 3 en Ailier/Soutien et mon 9 se régale à la retombée des centres, Thauvin progresse très bien et est déjà un membre récurrent de l'EDF en S2. Je trouve que dans cette équipe, il y'a énormément de jeunes à exploiter. Imbula devient phénoménal en S2, mettez le en milieu axial soutien il fait un carnage, souvent présent aux bords de la surface. Je n'ai pas assez fait joué Mario Lemina (lui préférant l'expérience de Cheyrou) mais il a du potentiel et doit pas mal à son apogée. Mendy, DjaDjédjé, Doria (énormissime en S2), Imbula, Thauvin, Batshuayi, il y'a vraiment du potentiel dans cette équipe. Dans les équipes de jeunes, Porsan-Clemente et Maxime Lopez sont vraiment pas mal du tout : Porsan-Clemente me met 7 buts et 4 passes en 12 apparitions en Ligue 1 l'an passé, cette saison je l'ai prêté à Anderlecht où il continue d'être performant ( 10 Matchs, 8 buts et 2 passes), à 18 Ans c'est le cadre de l'équipe de France U19. Maxime Lopez pareil, prêté à Reims pour qu'il continue sa progression, une dizaine de matchs en Ligue 1 et déjà une progression très intéressante, MOC ou MC ses stats sont vraiment pas mal pour son âge. Ma grande surprise a quand même été de voir les notes de Barrada, il est tout simplement impressionnant.

En S2, beaucoup d'achats et de départs, départs des vieillissant Fanni, Morel, Romao, Cheyrou, Samba, André Ayew, Sougou, Kadir, Khlifa, et d'autres. Avec pas mal d'argent pour recruter, j'ai investi sur une équipe alliant jeunesse et expérience. D'abord, deux pépites au milieu : Kristoffer Ajer au milieu, un norvégien de 17 ans déjà cadre de mon équipe qui doit avoir énormément de potentiel, ainsi que Stark un allemand qui joue MC, c'est ma triplette du milieu avec Vukojevic. En attaque, je continue de faire confiance à Barrada, Thauvin, Alessandri, Payet, Batshuayi et je me suis fait prêter Gabriel Barbosa de Santos (qui fait un massacre). Derrière, investissements sur Kurzawa, Bianchetti ( un jeune défenseur italien trouvé libre, pas mal du tout), et Mammana un argentin de 19 ans très prometteur.

Je vous conseille fortement de garder Lopez et Porsan-Clémente, ils sont pas mal du tout.

Screen Porsan-Clémente : Image

Screen Maxime Lopez : Image

Doria (Fin de Saison 2) : Image

Barrada : Image


Pour le moment, fin de deuxième saison, je suis champion, vainqueur de la Coupe de France et je suis en Demi de la Ligue des Champions contre


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron