Chane Youtube Football Manager

Olympique de Marseille

Répondre
1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 32
oGz Réputation Locale Réputation Locale

Re: Olympique de Marseille

• de oGz
  • Mar 03 Jan 2017 10:14
Bonjour à tous,

Depuis le temps que je vous suis, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum...

Tout d'abord je ne suis pas forcément un fan de l'OM mais j'avoue que le challenge est plutôt sympa (j'ai fais une partie avec Lens et Nottingham Forest). Après quelques essais infructueux, surtout pendant la beta... La MaJ a fait beaucoup de bien je trouve. Bref, j'obtiens enfin ce que je veux avec cette équipe.

J'arrive à finir champion dès la première saison. Enfin je dois beaucoup à la Ligue des Champions, le PSG étant en demi-finale contre le Bayern de Munich, ils perdent contre Bastia à 3 journées de la fin, ce qui me permet de prendre la tête du championnat et de finir vainqueur.... (pour info je perds 3-2 le match aller chez eux et je gagne 2-0 à la maison)

Voici quelques screens :

Image

Plusieurs surprises ! La saison en dents de scie pour Monaco... Jardin a été rapidement viré. La relégation de Nice et Bordeaux ! (qui se sont fait piller forcément). La bonne saison de Nantes et Toulouse. Par ailleurs, Nantes a été pendant quelques journées seul en tête.

Concernant le recrutement, j'ai essayé de recruter "malin"

Image

J'avais testé Rajkovic dans mes parties précédentes mais les débuts de saison n'étaient pas top, du coup je me suis orienté vers Benoit Costil et j'en suis très satisfait !
Ntep car j'émettais quelques doutes sur Cabella et au pire je me suis dis que c'était une bonne doublure.
Mon joueur clé ! Belotti ! A chaque fois je me le faisais voler par le PSG, mais pas cette saison ! Son intégration n'a pas été évidente tout de suite mais l'entrainement Cohésion d'équipe a fait du bien.
Tufan, Simao et Poyet pour alimenter mon milieu à 3 récupérateurs.
Carvalho et Upamecano pour la défense centrale. Je ne voulais pas de Rolando. J'ai pris Carvalho comme joueur d'expérience pour la défense mais au final Upamecano a joué toute la saison et a été très bon ! (Une note moyenne de 7.20 pour 48 matchs joués)
Enfin Tagliafico, un topic est déjà ouvert sur ce joueur, je le recommande fortement !

Du coup j'ai joué cette tactique toute la saison et je la reprends pour la deuxième :

Image

J'en suis tombé amoureux ! De plus je m'étais mis en tête de recruter Belotti, je voulais donc une composition avec un attaquant avancé ou un attaquant complet. En voyant celle-ci je m'étais dis qu'elle était parfaite, surtout pour le milieu de terrain et ma façon de jouer (j'aime beaucoup le 4-5-1 avec un MO mais je n'arrive pas à l'imposer).
Finalement grosse surprise, c'est l'explosion de Rémy Cabella !! Il devient meilleur joueur de l'année, il m'a remporté des matchs à lui tout seul. Je ne vous parle pas de ses stats... 47 matchs joués, 27 buts, 19 passes décisives toutes compétitions confondues.
Concernant Belotti, 54 matchs joués, 33 buts et 6 passes décisives. J'en suis très satisfait, il finit 2e meilleur buteur du championnat derrière Lacazette.

Sinon j'ai été éliminé dans les deux coupes en quart de finale, contre Monaco (2-0) et Rennes (3-1).

Bref, j'entame la deuxième saison. Le mercato se fini, je suis au 31 aout. Quelques bons coups, notamment Coquelin qui a été mis sur la liste des transferts juste après la victoire d'Arsenal en LdC. J'ai également arraché Berardi à la Juventus ! (en effet j'ai été moyennement content du rendement de Thauvin la première saison). Je suis allé récupérer Rajkovic, je n'ai plus de 2e gardien et je me vois l'intégrer au fur et à mesure dans l'équipe pour éventuellement une place de titulaire l'année prochaine.
Pour les ventes rien d'extraordinaire à part la vente de Sakai pour 20M à Porto ! Il réclamait un nouveau contrat avec un salaire dérisoire. Il m'a fait une très bonne saison mais la proposition de Porto était trop alléchante pour la refuser, surtout que Manquillo et Corchia me faisaient de l'oeil.

Image

Tirage de la LdC effectué, je tombe avec Chelsea, Leverkusen et le PSV.... Je viens de remporter le Trophée des Champions contre Rennes au tir au buts. Pour le championnat je suis 2e derrière Monaco qui a 5 victoires, je suis à 4V et 1N, cependant j'ai marqué 14 buts pour 1 encaissé (j'ai affronté des petites équipes pour le moment)
Publicité
Ibarka Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Mar 03 Jan 2017 21:08
Image

Un bonheur simple ! :lol: Mettre 3-1 au PSG au Vel, en étant réduit à 10 dès la 16ème minute, puis à 9 en fin de match .... c'est très jouissif !!!!

Du coup je les aurais battus à l'aller et au retour pour cette première saison !!!! :75:
Cedric5120 Réputation Régionale Réputation Régionale

Salut ! je vais tenté une partie avec l'om, le challenge est intéressant, je vois que vous vendez tous, les rolando, sarr, et autre moyen joueur, ils sont si nul que ça? :hooo:
Je vais garder l'effectif actuel pour resté dans la réalité du début de saison, je verrais pour le recrutement en hiver
Je pense allé vers une tactique basique en 4-3-3 avec :

Pelé
Sakai-Rolando-Doria-Bédimo
Diarra
Diaby-Vainqueur
Thauvin-Cabella
Gomis

Pour ce qui est du staff, j'ai l'intention de viré tout le monde grâce a l'éditeur cheat du jeu, et allé chercher mon propre staff de A a Z
Voilà voilà, dites moi si y a moyen que je m'en sorte ou que je vais littéralement me casser la gueule? :75:
djalbator Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

Cedric5120 a écrit:Salut ! je vais tenté une partie avec l'om, le challenge est intéressant, je vois que vous vendez tous, les rolando, sarr, et autre moyen joueur, ils sont si nul que ça? :hooo:
Je vais garder l'effectif actuel pour resté dans la réalité du début de saison, je verrais pour le recrutement en hiver
Je pense allé vers une tactique basique en 4-3-3 avec :

Pelé
Sakai-Rolando-Doria-Bédimo
Diarra
Diaby-Vainqueur
Thauvin-Cabella
Gomis

Pour ce qui est du staff, j'ai l'intention de viré tout le monde grâce a l'éditeur cheat du jeu, et allé chercher mon propre staff de A a Z
Voilà voilà, dites moi si y a moyen que je m'en sorte ou que je vais littéralement me casser la gueule? :75:

En effet ils sont vraiment bof ..
Rolando fais des saisons plus que moyennes, bouna sarr n'a pas sa place et quoi que tu fasse avec lui il sert vraiment pas ...
N'jié tu es obligé de le garder mais c'est pas forcément mieux.

C'est faisable je l'ai montrer dans des post plus haut mais quelque ajustements sont pas négligeable, comme Simao en doublure de Diarra, un MO G et un MO D enfin voila quoi, pour ma part c'est Le jeune Maxime Lopez qui avais vraiment été au dessus du lot.

T'façon je vais garder tout le monde jusqu'au mercato hivernal, je verrais bien si ils ont fait leurs match ou pas du tout ^^
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

Certains ont gardé et fait joué Lucas Ocampos à partir de la 2ème saison?

Malgré mon recrutement monstre il s'impose comme un titulaire inamovible !
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Jeu 05 Jan 2017 16:50
djalbator a écrit:Certains ont gardé et fait joué Lucas Ocampos à partir de la 2ème saison?

Ça tombe bien que tu poses la question car justement je compte m'appuyer sur lui dans ma deuxième saison ... mais je me demandais si le Genoa levait automatiquement l'offre d'achat dans vos parties ?

Tu l'utilise à Droite ? En Ailier ?

J'ai pas encore fini la 1ère saison mais je ne pense avoir besoin d'ocampos dans le futur, peut être la taille du joueur qui est trop grande et que je n'aime pas :hooo:
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

Ibarka a écrit:
djalbator a écrit:Certains ont gardé et fait joué Lucas Ocampos à partir de la 2ème saison?

Ça tombe bien que tu poses la question car justement je compte m'appuyer sur lui dans ma deuxième saison ... mais je me demandais si le Genoa levait automatiquement l'offre d'achat dans vos parties ?

Tu l'utilise à Droite ? En Ailier ?

ils l'ont jamais levés chez moi.

Non en à Gauche en Att/intérieur soutien.

1ère mi saison !

Image

Trop de rouge... ce qui donne un mauvais classement... avec une élimination en coupe de la ligue face a une L2 avec mon équipe B

Image

C'est moyen comme le niveau de l'effectif que je n'ai pas changé, je vais voir ce qu'il y a sur le marché cet hiver

Image

Tout les joueurs ayant été utilisé en championnat et en coupe, la belle surprise est Leya Iseka quand Gomis s'est blessé 2 mois

Image
Image

Image

Avez vous sortie de très bon regen dès la 1ère saison, parce que quand je vois ce que je viens de sortir, c'est pas le centre de formation de l'om ces dernières années, je dit pas qu'ils sortent aucun jeune, mais sur en 10 ans y en a pas eu tant que ça :hooo:
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Ven 06 Jan 2017 14:27
Pour le centre de formation, j'ai deux regeens annoncés à 4 étoiles qui sont apparus dès la première saison. Je trouve ça plutôt bien !
Je compte de toute façon aller piocher deux ou trois bons jeunes chez la concurrence, pour les intégrer à "l'académie", dès le prochain mercato. Histoire de coller encore plus au projet actuel ! :P

Pour ce qui est de tes résultats Cedric, je trouve que tu devrais modifier beaucoup de choses dans ta compo et tes consignes ! Tout ça me semble très très déséquilibré pour pouvoir obtenir quelque chose ! Surtout que tu as conservé l'effectif de départ, qui n'est pas non plus le plus foudroyant du monde .....Si tu joues tout le temps en Offensif, très fluide, très haut et beaucoup de pressing d'après moi tu vas pas tarder à avoir un entretien avec le "Bostonien" dans son bureau !

Donnes plus d'équilibre à ton système, en basculant tes latéraux en "soutien", le Milieu récupératueur en "Milieu défensif" ou "sentinelle" et Le MJR en "polyvalent" ou "axial". Ralentis le rythme de jeu, avec des passes plus courtes, je suis persuadé que tu seras déjà bien plus efficace !

Mais ce n'est que mon avis ..... :P Bonne chance !
Répondre
  • 374 messages
  • Page 24 sur 32
1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 32
articles en relation rép. vus dernier message

Olympique Lyonnais

21 6752 de twiggy76

Sam 15 Avr 2017 16:21

Nîmes Olympique

8 679 de brigou30

Sam 29 Avr 2017 18:51