Chane Youtube Football Manager

Olympique de Marseille

Répondre
1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 32
Cedric5120 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Olympique de Marseille

Image

Je n'ai pas changé l'effectif de toute la saison, mais comme dit le message plus haut, peut être ma tactique qui ne va pas ou surtout les consigne, mais j'ai préféré finir pour le peu de match qu'il me resté :hooo:

Image

C'est quand même assez dégueulasse, mais les dirigeants de l'om ont tellement pas d'ambition la 1ère année sur fm que même 15ème ils sont content :75: :75:

Image
Publicité

Désolé pour l'écriture en gros j'ai voulu mettre les principaux thème en gros c'est pas ce que je voulais faire :hooo:

Transferts

Image
Image

Image

Arrivées :
Beaucoup de changement, en gros j'ai changé tout l'effectif retour a zéro ou presque :hooo:

On commence par les transferts libre :
Costil : Parce qu'il me fallait absolument un gardien de très bon niveau de plus en fin de contrat c'est une affaire !
M'vila : International français en fin de contrat et encore assez jeune faut pas hésité !
Zidane : Un gardien pour l'avenir recrutement un peu pour le nom mais surtout pour le très bon potentiel
Berahino : Pas beaucoup d'originalité un peu comme tout le monde qui veut un très bon BU libre y a pas a cherché plus loin
Kayal : J'aime bien ce style de joueur complet, il sera remplaçant
El Kaddouri : Très bon meneur de jeu avancé !

Prêt : N'ayant plus tellement d'argent je me suis rabattu sur de bon joueur, tout le monde part remplaçant sauf Debuchy

Achat :
Niakhaté et Kyei : c'est pour l'avenir, ils sont parti en prêt en L2
Mbemba et Hoedt : Ma charnière centrale qui est très haut niveau, très jeune aussi, mais déjà très performant !
Sanson : Français avec un très bon potentiel et un collectif que j'aime !
Fulgini : Un pari sur l'avenir en DD mais qui sera remplaçant cette année au milieu de terrain !
Thauvin : Normal le transfert est déjà prévu en début de partie ^^

Départs :
Je ne vais pas m'attarder sur les départs juste pour dire que Sarr, Alessandrini, Doria, Diarra voulaient partir pour différente raison, Rolando et Diaby assez agé, le reste a par le niveau donc sont parti libre et les jeunes prometteur en prêt !

Tactique

Image
Image

Une tactique assez similaire que l'année derrière avec quelques consignes (sur conseil de ce forum) ont été enlevé :hooo:

Equipe A

Image

Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image

Image - Image

Image

Equipe B

Image

Image - Image - Image - Image

Image - Image - Image

Image - Image

Image

Bonus

Image
thomas 13 Réputation Nationale Réputation Nationale

Après avoir fini le championnat à la 7e place, je décide de tout changer pour enfin avoir des ambitions au niveau de celles du propriétaire Mc Court. Si je n'avais pas été capable d'aller chercher des points comme à Saint-Etienne, Bordeaux ou même Lyon, j'aurai fini aux alentours de la 14e 15e place.

Bilan de la saison 2016-2017
Ligue 1 : 7e avec un bilan de 13 victoires, 11 nuls et 14 défaites en 38 matches pour un total de 50 points. 47 buts marqués pour 54 buts encaissés.
J'ai quelques souvenirs comme des défaites 4-1 à Paris, 3-0 contre Monaco, 1-4 contre Lyon pour ne citer que ces résultats. Mais j'ai aussi eu des bons matches à Lyon au retour où je réalise l'exploit de faire 1-1 avec un 2 tirs dont un cadré dans ce match où à Saint-Etienne où je gagne 1-0 à la 94e minute.

Coupe de la ligue :
après avoir éliminé Laval 1-0 après prolongations au Vélodrome, je chute à Brest sur le score de 3-1 où j'ai complètement coulé. Sur ce match, j'ai fait tourné sans plus, c'est pour dire le niveau de l'effectif de la première saison.

Coupe de France :
la honte continue, en 32e de finale je joue le magnifique club de ….... CFA Martigues pour un derby très chaud. D'ailleurs, très chaud puisque ce match je le finit à 09 après les expulsions de Bouna Sarr et de Karim Rekik. Défaite 3-1 en prolongations. Je me demande encore comment les dirigeants ne m'ont pas virer après ce match.

Points sur l'effectif :

Pour ce mercato Mc Court fait un gros effort pour aller chercher une qualification pour la ligue des champions. Il m'offre 90 millions, auquel sera ajouté les départs.

DEPARTS :

GARDIENS DE BUT
Yohan pelé quitte le club librement en acceptant de résilier son contrat. Il s'engage dans la foulée à Guingamp.
Brice samba quitte également le club librement suite à la fin de son contrat. Il signe à Metz.
Julien Fabri prolonge son contrat avec l'OM et, dans la foulée il est prêté sans option d'achat à Nîmes.

DEFENSEURS
Rod Fanni arrive à la fin de son contrat. Il intègre le staff technique en tant que recruteur.
Rolando signe à Sporting Portugal pour un montant de 2,5 millions.
Karim Rekik signe à l'Ajax Amsterdam pour un montant de 8 millions.
Henri Bédimo signe à Sunderland pour un montant de 3 millions.
Doria signe à Southampton pour un montant de 9 millions.
Baptiste Aloé est de nouveau prêté sans option d'achat à Valenciennes.
Stéphane Sparagna est de nouveau prêté sans option d'achat à Auxerre.

MILIEUX DE TERRAIN
William Vainqueur retourne à l'AS Roma après son prêt. Ce n'est pas que j'ai été déçu par son niveau mais je n'ai pas réussi à m'entendre avec la Roma sur le montant du transfert.
Zinédine Machach retourne aussi à Toulouse. Il n'a pas beaucoup joué et ce n'était pas grandiose comme performance.
Rémy Cabella a signé à l'Inter Milan, alors que je n'étais pas forcément vendeur. Mais un événement s'est produit et j'ai sauté sur l'occasion pour m'en servir de monnaie d'échange.
Bouna Sarr était placé sur la liste des transferts depuis le mercato hivernal. Il a trouvé preneur cet été à Burnley pour un montant de 4,5 millions.
Romain Alessandrini a signé à Saint-Etienne pour un montant de 6 millions.
Franck Zambo Anguissa et Maxime Lopez sont prétés sans option d'achat à Reims pour s'aguerrir et jouer régulièrement.
Saïf-Eddine Khaoui est prêté sans option d'achat à Nîmes. Il n'a pas été beaucoup utilisé la saison passée malgré un certain potentiel, j'en profite pour le prêter en ligue 2 même si mon souhait était qu'il trouve un club de ligue 1.
Lucas Ocampos est de nouveau prêté au Genoa, qui souhaitait le garder mais pas payer son option d'achat. Vu que j'avais déjà recruter à son poste, le bon compromis était un nouveau prêt.
ATTAQUANTS
Bafétimbi Gomis retourne à Swansea. Indemnités de transfert trop élevé pour un joueur de son âge, même si il a réussi à marquer 15 buts en ligue 1. Ses demandes salariales étaient aussi très élevées.
Aaron Leya Iseka retourne à Anderlecht. Son prêt est un échec (14 matches dont 08 titulatisations pour 01 but).

Montant total du budget transferts : 123 millions, de quoi me reconstruire une bonne petite équipe même si l'entente va être longue à se mettre en place.

ARRIVEES :

GARDIENS DE BUT
Pour remplacer les partants (Pelé et Samba), j'ai décidé de miser sur un gardien d'expérience et un jeune en devenir. Après avoir négocier Ruffier, Costil et même un retour de Mandanda, mon choix se porte sur une légende espagnole Iker CASILLAS. Il signe un contrat de 02 ans avec une année en option. Il partira titulaire cette saison. Pour le poste de doublure, je décide d'engager la jeune pépite française Alban LAFONT pour un montant de 06 millions. Il jouera les matches de coupes et sera amené à prendre la succession à court terme de Casillas.

DEFENSEURS
Seuls Tomas HUBOCAN et Hiroki SAKAI restent au club.

Pour le poste d'arrière droit, j'engage Bacary SAGNA que Manchester City laisse libre après une saison moyenne. Il n'a joué que 27 matches toutes compétitions confondues. J'ai du faire face à la concurrence de la Lazio Rome, Valence et de Monchengladbach.
J'avais également Mathieu Debuchy et Vassilis Torosidis sur les tablettes.

Pour la défense centrale, j'engage 04 nouvelles recrues pour compenser tous les départs.
Première signature obtenue, celle de Timothée KOLODZIEJCZAK qui nous vient du FC Séville pour un montant de 06 millions. Il était sur la liste des transferts et n'a pas été très utilisé la saison dernière.
Seconde signature, Aymen ABDENNOUR nous rejoint pour un montant de 10 millions. Valence souhaitait s'en séparer le plus vite possible et malgré la concurrence de Manchester United, il a choisi l'OM.
Troisième signature, elle concerne Andrea RANOCCHIA, défenseur remplaçant de l'Inter Milan. Il s'engage pour 06 millions.
Pour la quatrième et dernière signature pour l'axe central, il s'agit de Martin CACERES qui arrive gratuitement de la Lazio Rome.

Pour le poste d'arrière gauche, il m'a fallu remplacer Bédimo et prendre également une doublure. Benoît TREMOULINAS signe librement. Pour le second élément, je me laisse convaincre par Puyol et j'engage Mikel BALENZIAGA qui joue à Bilbao pour un montant de 04 millions. Je profite de la relégation de Bilbao en 2e division espagnole.

MILIEUX DE TERRAIN
Je décide de garder Lassana DIARRA.

Pour le seconder, je négocie avec plusieurs joueurs comme M'vila ou Capoue, jusqu'au moment où je vois que Mourinho veut vendre un de ces joueurs. Je tente le tout pour le tout pour qu'il signe à l'OM. Après plusieurs négociations, parfois difficiles, je parviens enfin à trouver un accord avec Manchester United et le joueur. C'est comme cela que j'arrive à convaincre Morgan SCHNEIDERLIN de rejoindre l'OM et le projet Mc Court. Il signe pour un montant de 25 millions.

Pour le poste de MC, j'engage Morgan SANSON (Montpellier, 08 millions), Jordan FERRI (Lyon, 07 millions), Mathieu FLAMINI (Crystal Palace, libre) et le gros coup Geoffrey KONDOGBIA (Inter Milan, 12 millions + Cabella en échange).

Pour le poste de milieu droit, j'ai Florian THAUVIN et j'ai signé Gerard DEULOFEU (Everton, 10 millions).
Pour le poste de milieu gauche, j'ai gardé Clinton N'JIE (Tottenham ; option d'achat levée au mercato d'hiver). Je prends aussi Iker MUNIAIN (Bilbao, 10 millions). Faible indemnité dû au fait de la relégation de Bilbao. Négociations plus difficiles avec le joueur qui est très attaché à son club.
Dernière signature à ce poste, il s'agit d'un prêt avec option d'achat de Iago FALQUE (AS Roma).

ATTAQUANTS
Je fait revenir André-Pierre GIGNAC dans son club de cœur pour 03 millions. M'Baye NIANG arrive également du Milan AC en prêt avec une option d'achat à hauteur de 10 millions. Dernière signature, celle de David HENEN qui jouera dans un premier temps en réserve.

Montant total des achats : 105 millions
moltaoui78 Réputation Nationale Réputation Nationale

Bonjour a vous amis marseillais ayant pas mal de tps de libre la je tente laventure olympienne et oui en pleine période de mercato hivernale ca donne des idée. Premier objectif s'appuyé sur Maxime Lopez et le jeune Kamara pour la première saison en me séparant de quelques joueurs malheureusement mais j'essayerai de garder sur le 11 titulaire au moins 7 a 8 joueurs venant du groupe actuel.
Je reviendrait vers vous pour vous presentez tout ca :) allez lom face a toulouse en coupe de France :P
djalbator Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

Salut les amis :)

Après avoir pris le temps de continuer ma 2ème saison, je n'avais pas encore pu posté les 6 premier mois (boulot).

Image

Beaucoup d'arrivé en fin de contrat, l'un des plus beau coup pour moi c'est l'arrivé de Diego Llorente, c'est la première fois que j'arrive à le faire signer (140k/s de salaire faut dire).
Pour les achats, Vietto c'est le gros coup de mon mercato, je compte en faire un joueur sur le long terme avec Porsan-Clemente.
Ismaël Bennacer parce qu'il est français avec un bon potentiel, Morosini un MC/MoC plutôt intéressant avec un gros potentiel (enfin j'espère).
Perreira et Halilovic je ne pouvais pas laissé filer ces 2 gamins dans d'autre clubs à la vue de leur potentiel en sachant qu'ils étaient tous les 2 sur la listes des transferts.

Image
Image

Pour les départs rien de surprenant hormis Simao que j'ai finalement pas conservé car j'ai légèrement revu mon dispositif .

Image

De bons résultats dans l'ensemble avec des cartons contre Bastia et Monaco, des matchs intense comme contre Paris et Lyon.

Image

Une qualification arraché en barrage contre Fenerbahçe puis Tottenham, un groupe pas facile mais contre lequel on fait bonne figure et qui nous donne une qualif pour les 8ème mais contre le Barça ... donc je pense pas allez plus loin pour le moment.

Image

Une éternelle 3ème place derrière Paris et Lyon, mais je compte bien finir 2ème cette saison.

Image
Image

Au niveau des stats ma plus grosse surprise c'est Ocampos , Meilleur Buteur chez nous actuellement avec 12 buts, et une note moyenne de 7.61!
Sakai très bon encore, ce qui fait grimper sa côte et à qui je dois trouver une doublure.
Agréablement surpris par Bennacer quand j'ai fait appel à lui, Vietto pas un mauvais début mais j'attend un peu plus de lui.
Porsan-Clemente et Lopez toujours bon pour les minots du club.
M'villa s'en sort bien mais je le trouve encore moyen comme joueur, heureusement il est arrivé gratuit.
Thauvin c'est la déception de cette saison, à tel point qu'il partira au mercato hivernal.
Matheneo Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

En fait pour être le Plus RP possible, je n'ai pas recruté jusque la trêve
Je suis 11eme avec la plus mauvaise defense du championnat :-p
Gomis tres bon
Cabella alessandrini sakai diarra diaby vainqueur correct
Et le reste catastrophique
Beaucoup de point perdu en fin de match de quoi donner des ailes aux souris d'ordinateur
Je vais essayer de trouver les bon coup de mercato hivernal
oGz Réputation Locale Réputation Locale

• de oGz
  • Lun 09 Jan 2017 14:53
Petit retour sur ma seconde saison :

Je suis au 10 février 2018, le mercato vient de se finir. Je suis en tête du championnat devant le PSG avec 10 points d'avance et toujours invaincu ! 58 buts marqués et 9 encaissés en 26 journées. Je suis sortit de mon groupe délicat en champion's league. Je finis 2e derrière Leverkusen, en battant Chelsea chez moi 2-0 et en perdant 1-0 chez eux. J'affronte Arsenal en 8e... Ça va être très compliqué.

Pour les joueurs, Belotti est un monstre ! Tellement fort qu'il vient de partir au Bayern contre 73M... Je ne voulais pas le laisser partir mais je sentais la crise si je refusais l'offre... Du coup j'ai recruté Moussa Dembelé car Romero et Kuki sont tous les deux gravement blessés (6 mois pour Kuki et 2 mois pour Romero...)
Quant à Berardi il a eu un début de saison compliqué en enchainant les petites blessures mais il rejoue depuis plusieurs semaines et est très bon. Il devrait être appelé en équipe d'Italie pour sa première sélection
Ibarka Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Lun 09 Jan 2017 14:59
Pour moi aussi, c'est l'heure du bilan de fin de ma première saison (enfin !)

Je fini à la 3ème place, derrière Paris et Lyon (comme pour bcp d'entre vous) et je disputerai donc les barrages de la LDC.

Image

Au niveau des coupes nationales je ne soulève aucun trophée et je laisse aux bons soins du PSG de faire la razzia sur toutes les compétitions françaises ....... :29: Je les ai pourtant battus 2 fois cette saison !

Image

Au niveau du bilan des joueurs, les stats sont les suivantes pour cette saison :

Image
Image

- Gardien : Radjkovic a fait le boulot pour sa première saison. Il restra le titulaire pour la suivante avec Samba en doublure, ou une éventuelle recrue extérieure en fonction des mouvements du marché des transferts. Pour Pelé, il veut partir, des clubs sont intéressés, mais personne ne me fait d'offres .... même pour 0€ ! Allez comprendre ....

- Defense : Revenu au mercato hivernal pour palier les nombreuses blessures, Sparagna s'est imposé comme une excellente doublure et fera partie de la rotation l'an prochain, probablement avec Boubabar Kamara qui intégrera l’effectif. Devant eux Doria et Pejcinovic ont rendu des copies solides, ils resteront en place. Je conseille d'ailleurs Pejcinovic comme défenseur avec un excellent rapport qualité/prix !
Hubocan et Rekkik devraient aller trouver leur bonheur ailleurs ... Sur les côtés Fulgini et Sakai m'ont plutôt donné satisfaction. Pour autant Sakai devrait probablement quitter l'effectif, pour libérer une place UE. A gauche, Bedimo n'était pas trop mal mais trop seul. Je lui ai mit Antonov en concurrence au mercato d'Hiver (5,5 M€, Clause libératoire) mais sont intégration est poussive ... Il faudra que je me penche sur cette question pour la saison prochaine.

- Milieu : Diarra et Simao ont tenus leurs rôle, sans plus. Je compte revoir leur utilisation dans mon système pour changer ça, notamment Diarra qui doit pouvoir faire bien mieux et surtout prendre moins de Cartons !! Idem pour Simao qui a pris 3 rouges dans la saison .... à Côté d'eux, Vainqueur m'a donné pleinement satisfaction, au point de levé son OA en cours de saion, pour 6,5M€. En doublure Diaby a été très intéressant mais malheureusement se blesse constamment .... Il me fini la saison avec une absence de 4 mois ..... Je pense le garder malgré tout et le faire tourner avec maxime Lopez.

- Ailiers : Mihaljovic et Cabella ont rempli leur rôle à merveille, ils restront les deux titulaires du poste à Gauche en MJexc. A droite Thauvin peut bien mieux faire, il évoluera avec Ocampos que je conserve dans l'effectif ! N'jie, Sarr et Alessandrini iront voir ailleurs ...

- Attaquants : Gomis a porté l'équipe en rôle de pivot ! J'ai même très longuement réfléchit à le conserver dans l'effectif mais Swansea en demande bcp trop je trouve ... je surveillerais néanmoins sa situation pendant le mercato ! Henriquez me laisse un gout amer. Il a fait une très bonne première moitié de saison, mais a totalement perdu pied dans la deuxième. j'espère le relancer la saison prochaine. Iseka a franchement répondu présent, au point de prendre la place d'Henriquez durant son passage à vide. Avec la fin de prets de Gomis, N'jie et iseka, le chantier de l'attaque sera donc mon plus gros morceaux durant ce mercato. Je pense utiliser Porsan-Clemente dans la rotation avec henriquez, mais l'arrivée de deux joueurs sera indispensable !

A suivre ...

Image

Image

Image

Allez j'balance ! Les dirigeants voulaient une place en europa league, j'ai failli me faire viré, berahino une chèvre ! :82: :82:
Sanantonio1977 Réputation Locale Réputation Locale

Lassana Diarra m'a brisé ma saison ... Les nerfs ...

Je joue sans budget transfert au premier mercato ...

2eme tentative après un premier échec ... En prenant en compte mes erreurs je vire les joueurs en prêts sauf vainqueur ... Me débarrasse de Sarr, Rolando en prêt ... Recrute gratuit muntari, simao, Renan, khalifa

À la trêve je suis troisième à quelques points de PSG et Ol ... Éliminé des coupes bêtement ... Je fais du vide dans l'effectif pour recruter ... Et la Lassana pète un câble (demande de départ et mécontent du départ de khalifa) et créé une révolution dans le vestiaire.

À partir de ce moment un vrai naufrage ... Plus moyen de gagner un match ... Pour j'ai une énorme habitude de FM et j'ai tout tenté pour endiguer la crise ...

Bref je m'acharne et recommence ... Et au mercato d'hiver je dégagerai Lassana
Dernière édition par Sanantonio1977 le Mar 10 Jan 2017 14:04, édité 1 fois.
djalbator Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

fin de ma 2ème saison, Objectif presque atteints en étant 2ème devant Lyon, mais derrière Paris encore :/

Image

Image

Beaucoup de victoire, mais une seule défaite qui fait tache contre le PSG, mais avec leur Armada, Cavani/Aubameyang/Isco/Moura/Di Maria/Ruben Neves/Alba/Florenzi et j'en passe ça deviens compliqué.

Image

Sortie par Lorient en coupe de France, je gagne une nouvelle fois la coupe de la Ligue.

Image

Malgré 2 bonnes prestations, ça reste le barça en face de nous, sortie logique :/

Image

Niveau arrivés j'ai ciblé principalement des Français et j'ai pas lésiné pour Kondogbia, Mangala sur la liste des transfert et surtout pour le côté français.
Gaydu, Fomba, Léris sont 3 espoirs Français, LeChevallier un regen a très fort potentiel d'après mes recruteur et français.

Image

Malgré qu'il soit français Thauvin est décevant et râle de son temps de jeu donc il part.
Doria ne jouera plus si il reste et Zukanovic demande une prolongation moins d'un an après son arrivé et gueule parce que je la refuse donc il dégage.

Image
Image

Mangala c'est très bien adapté et à montré son autorité sur le terrain, Llorente et Sakai très bon à leur Poste.
Super 2ème partie de saison de Vietto 19 buts en 6 mois ! Charlie Taylor Impressionnant surtout avec ces 13 passes.
Kondogbia c'est bien adapté mais j'attendrais encore plus de lui. M'vila bon mais sans plus .
Halilovic, Pereira et Zelalem de bonne satisfaction .
Lopez et Porsan-Clemente en déca par rapport à la saison précédente, mais auront encore des chance l'années prochaine.
Ocampos a été moins bon, et va partir pour laisser plus de place à Léris.
Nono33 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Nono33
  • Mer 11 Jan 2017 12:39
Après avoir lu et relu, après essayé plusieurs parties l'OM est un challenge très intéressant si l'on se donne certaines contraintes.
La mienne est :
- recruter seulement des Français (1ère ou 2nde nationalité)

Pour cela il faut passer par le mercato d'été
Costil 6.6M
Isimat-Mirin 3M
Ferland 2M
Foulquier 3M J'ai longtemps hésité avec Corchia 7.9M mais voyant Leicester dessus je savais qu'à la moindre offre il en ferait une aussi donc la seule possibilité c'était d'attendre le 1er septembre et de le recruter en temps que joker.
Ntep 6M
Haller 6.5M

Pour l'avenir
Kamara 3.3M Onguene 3.5M Fuchs 4.5M Sissako 1.5M Fomba 1.5M Guitane 1.5M

M'Vila est beaucoup beaucoup trop gourmand pendant la première fenêtre de mercato et c'est bien là le problème je ne trouve aucun Français ayant une valeur de transfert raisonnable pour mettre dans mon 11 type. Sanson est très cher Koziello un peu moins mais il n'est pas très intéressé à l'idée de venir.
J'alterne entre un 433 pointe basse et un 433 pointe haute en fonction des blessures et des équipes à jouer.

Des idées concernant les transferts ?
J'avais pensé à Sarr et Upamecano mais les deux demandent de gros salaires pas du tout en accord avec leur niveau actuel
Répondre
  • 374 messages
  • Page 25 sur 32
1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 32
articles en relation rép. vus dernier message

Olympique Lyonnais

21 7207 de twiggy76

Sam 15 Avr 2017 16:21

Nîmes Olympique

8 759 de brigou30

Sam 29 Avr 2017 18:51