Chane Youtube Football Manager

Olympique de Marseille

Répondre
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Ibarka Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

Re: Olympique de Marseille

• de Ibarka
  • Jeu 12 Jan 2017 13:01
Nono33 a écrit:Après avoir lu et relu, après essayé plusieurs parties l'OM est un challenge très intéressant si l'on se donne certaines contraintes.
La mienne est :
- recruter seulement des Français (1ère ou 2nde nationalité)

Challenge très intéressant, en effet ! je trouve ton recrutement plutôt sympa ! Bon courage.

Pour ma part, début de ma deuxième saison. Malgré un budget très conséquent, je suis resté plutôt très modéré dans mon mercato ! Avec quelques paris ...

Image

Mis à part la confirmation des transferts définitifs de Vainqueur et Thauvin, peu de grosses dépenses !

- Je fais un chassé/croisé avec Lille au poste de latéral droit. Je leur cède Sakai et je récupère Corchia.
- Au milieu, je tente le pari du retour de Silva à l'OM ! Placé sur la liste des transferts, c'est un risque financier minime. Il vient étoffer la rotation en vue de la coupe d'Europe (et pour combler les blessures à répétitions de Diaby !!!)
- Devant c'était mon gros chantier. j'ai bien tenté quelques plus gros coups, avec Vietto, Germain, Romero ou autre Munian par exemple, mais tous ont choisit d'autres clubs .... Du coup je tente le pari de la doublette Sergio Leon et Vincent Aboubacar, pour un investissement très moindre à moins de 10M€ la paire !!!! Et les premières sensations sont excellentes (notamment Aboubacar !). Ils rejoignent Henriquez et Porsan pour occuper le front de mon attaque.
- Pour les autres arrivées, je profite de la relégation de Palerme en Série B pour leur chiper deux jeunes espoirs. Je flaire notamment le très bon coup Posavec. Jeune gardien Croate à très fort potentiel ! Il prendra le rôle de doublure de Rajkovic, ce qui me permet d'envoyer Samba en prêt !.

Image

Au rayon des départs, j'ai laissé filer la plupart des joueurs inutiles .... Sarr, Hubocan, Alessandrini, etc ... seul Pelé reste toujours, car personne n'en veut ! Et Rekik qui n'a pas voulu rejoindre un autre club ....

Autre départ important, mais celui-là imprévu : Celui de Zubizarreta parti pour l'AS Roma, malgré une revalorisation de son contrat ... Il est remplacé par Baldini au poste de Directeur Sportif.

Ainsi l'effectif sera dessiné de la façon suivante pour cette première moitier de saison. Je garde encore 60M€ de budget pour faire des modif hivernale si besoin ! :mrgreen:

Image Image

Image

Après une très bonne préparation de saison, j'attque donc les barrages qualificatifs pour la LDC.

Image

Le tirage ne nous aura vraiment pas verni ... Un premier tour difficile face au PSV, toujours difficile à jouer ! Puis le gros morceau Tottenham .... Même si nous n'avons pas été ridicule et que j'ai vraiment cru pouvoir arraché la qualif à Londres, la marche était encore un peu trop haute pour l'instant ! Renforcés par l'arrivée de Coutinho à l'intersaison, l'effectif des Londoniens était au dessus. Avec un Eriksen en feu au retour et un Lloris quasi infranchissable au Vélodrome, nous ne pouvions faire mieux ....

L'apprentissage Européen passera donc par l'Europa Leaugue ! Un mal pour un bien peut-être ....

Image

Pour éviter de répéter cette mésaventure, il faudra viser une des deux premières places cette saison en Championnat et le départ semble plutôt bon !!!

Image
Publicité
Beckii Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
OM

• de Beckii
  • Lun 16 Jan 2017 10:24
Bon et bien me voila déjà en fin de saison 3 ! Après trois saisons très réussis, 2 titres de L1, des coupes nationales (je me souviens plus :75: ) et 1 finale de LDC perdu face au Barça me voila parti pour démarrer ma 4ème saison avec pour objectif la LDC !

Franchement ça fait très longtemps que j'avais pas trouvé ce plaisir de jouer avec Marseille dans un FM. Dès la première saison il y a moyens de faire quelque chose avec 4-5 renforts.
Après trois saisons mon effectif a énormement changé, j'ai gardé quelques bases mais les envies de départs de certains et les opportunités pour d'autres m'ont permis d'avoir à l'heure actuelle cette effectif ! Je ne souhaite pas beaucoup dépenser dans "un" joueur, mon plus gros achat reste Amat en S1 pour 14M€ je crois, la plupart de mes achats sont à moins de 10M€. Je compte me focaliser sur un recrutement de regen pour les saisons à venir voir FR / MBappé - Amavi.

// Pour rappel je joue en 2-3-2-3 / 2DC - 2ALOffensif - 1MDC - 2MC - 2 MODG - 1BT
GB : Aréola - Didillon - Gautier (Regen)
DC : Amat - Kamara - Doria - Süle - Upamecano (en prêt)
ALD : Mario - Manquillo
ALG : Kurzawa - Clichy
MDC : Ascacibar - Bakayoko
MC : Lopez - Marchetti - N'Zonzi - Sanson - Alves (Regen)
MOD : Thauvin - SaintMaximin
MOG : Payet (<3) - Acuna - ReineAdelaide
BT : Dembélé - Janssen - PorsanClemente

Ok j'ai 3 parisiens dans mon effectif mais c'était des opportunités de mercato et Kurzawa ne devrait pas laisser longtemps et le jeune GB Gautier devient très intéressant ! Je sais pas vous mais moi Thauvin est mon meilleur joueur depuis le début de la partie avec Doria, ils sont indétrônables !
stripone Réputation Régionale Réputation Régionale

Ibarka a écrit:
Nono33 a écrit:Après avoir lu et relu, après essayé plusieurs parties l'OM est un challenge très intéressant si l'on se donne certaines contraintes.
La mienne est :
- recruter seulement des Français (1ère ou 2nde nationalité)

Challenge très intéressant, en effet ! je trouve ton recrutement plutôt sympa ! Bon courage.

Pour ma part, début de ma deuxième saison. Malgré un budget très conséquent, je suis resté plutôt très modéré dans mon mercato ! Avec quelques paris ...

Image

Mis à part la confirmation des transferts définitifs de Vainqueur et Thauvin, peu de grosses dépenses !

- Je fais un chassé/croisé avec Lille au poste de latéral droit. Je leur cède Sakai et je récupère Corchia.
- Au milieu, je tente le pari du retour de Silva à l'OM ! Placé sur la liste des transferts, c'est un risque financier minime. Il vient étoffer la rotation en vue de la coupe d'Europe (et pour combler les blessures à répétitions de Diaby !!!)
- Devant c'était mon gros chantier. j'ai bien tenté quelques plus gros coups, avec Vietto, Germain, Romero ou autre Munian par exemple, mais tous ont choisit d'autres clubs .... Du coup je tente le pari de la doublette Sergio Leon et Vincent Aboubacar, pour un investissement très moindre à moins de 10M€ la paire !!!! Et les premières sensations sont excellentes (notamment Aboubacar !). Ils rejoignent Henriquez et Porsan pour occuper le front de mon attaque.
- Pour les autres arrivées, je profite de la relégation de Palerme en Série B pour leur chiper deux jeunes espoirs. Je flaire notamment le très bon coup Posavec. Jeune gardien Croate à très fort potentiel ! Il prendra le rôle de doublure de Rajkovic, ce qui me permet d'envoyer Samba en prêt !.

Image

Au rayon des départs, j'ai laissé filer la plupart des joueurs inutiles .... Sarr, Hubocan, Alessandrini, etc ... seul Pelé reste toujours, car personne n'en veut ! Et Rekik qui n'a pas voulu rejoindre un autre club ....

Autre départ important, mais celui-là imprévu : Celui de Zubizarreta parti pour l'AS Roma, malgré une revalorisation de son contrat ... Il est remplacé par Baldini au poste de Directeur Sportif.

Ainsi l'effectif sera dessiné de la façon suivante pour cette première moitier de saison. Je garde encore 60M€ de budget pour faire des modif hivernale si besoin ! :mrgreen:

Image Image

Image

Après une très bonne préparation de saison, j'attque donc les barrages qualificatifs pour la LDC.

Image

Le tirage ne nous aura vraiment pas verni ... Un premier tour difficile face au PSV, toujours difficile à jouer ! Puis le gros morceau Tottenham .... Même si nous n'avons pas été ridicule et que j'ai vraiment cru pouvoir arraché la qualif à Londres, la marche était encore un peu trop haute pour l'instant ! Renforcés par l'arrivée de Coutinho à l'intersaison, l'effectif des Londoniens était au dessus. Avec un Eriksen en feu au retour et un Lloris quasi infranchissable au Vélodrome, nous ne pouvions faire mieux ....

L'apprentissage Européen passera donc par l'Europa Leaugue ! Un mal pour un bien peut-être ....

Image

Pour éviter de répéter cette mésaventure, il faudra viser une des deux premières places cette saison en Championnat et le départ semble plutôt bon !!!

Image

J'ai pris Boubakar pour a peu pres le meme montant, et effectivement a ce prix la c'est tres bon! Et il est assez jeune en plus de ça
Partie FM actuelle :
OM

• de Beckii
  • Lun 16 Jan 2017 10:49
Aboubakar ? J'ai longtemps hésité entre lui et Dembelé au même prix ! Vous le faites jouer quoi ?
Guilain Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Marseille

Ma partie avec l'OM

Salut a tous je voici ou j'en suis avec l'om apres 2 saisons.

Premiere saison je finis 3eme derriere Lyon et Paris plus loin devant. (mention spéciale a Nancy qualifié en Europa League).

Je gagne la coupe de la ligue et perds en finale de coupe de france contre Paris (1-0), les cadres de mon équipe étant bléssés.

Mon équipe a pas mal changé au mercato hivernal.

Equipe type premiere partie de saison :
Kepa
Sakai - Isimat Mirin - Rolando - Zeca
Diarra
Diaby - Dos Santos
Cabella - Thauvin
Preciado

Equipe type premiere partie de saison :

Kepa
Sakai - Isimat Mirin - Hubocan - Zeca
Vainqueur
Dos santos - Machach
Cabella - Thauvin
Preciado

La deuxieme saison je gagne coupe de france, coupe de ligue et termine deuxieme du championnat derriere Paris (intouchable avec la doublette Griezman et Dybala).

Je fais un bon parcours en Europa league : demi finale perdue contre Liverpool.

Voici mon equipe type pour cette deuxieme saison :

Costil
Lekue- Isimat Mirin - Cardoso - Zeca
Cubas
Dos santos - M'villa
Cabella
Preciado - Dolberg

Remplacants : Kepa, Durm, Spagnara, Caceres, Sané, Lucas silva, Rongier, Ager Aketxe, Gosling, Thauvin, Lopez, Porsan, Dembele

- :146: :146: Durant le mercato d'été j'ai acheté le prix fort Andone le buteur romain. Gros flop je l'ai remplacé par Dembele du celtic au mercato Hivernal.
- :wink: :wink: Mention spécial a Sparagna, Sané, Lopez et Porsan (plus de 10 buts) qui ont fait plus que d'etre de simple remplacants.
- :roll: :roll: Preciado que je recommande a été tout bonnement exceptionnel 28 buts 18 passes décisives toutes compétitions.
- Costil est vraiment bon il m'a sauvé pas mal de match.
- Cardoso imparable en DEF
- Cabella a marqué énromément de CF directs
- Dolberg en faux neuf est vraiment bon.

Pour ma troisieme saison voici mon équipe :

Costil
Lekue- Sule - Cardoso - Zeca
Cubas
A. Duncan - M'villa
Cabella
Preciado - Dolberg

Remplacants : Kepa, Durm, T.Hernandez, Spagnara, Isimat, Dos Santos, Rongier, Machach, Lopez, Driussi, Dembele

J'espére ne rien avoir oublié. J'ai tout écris de mémoire.

J'essayerai de vous poster les screen des que j'ai le temps.

N'hésitez pas a poser des questions.

Encore désolé pour les accents amis fmistes je suis en angleterre et je vous écris avec un clavier qwerty.

A plus
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Lun 16 Jan 2017 12:44
Beckii a écrit:Aboubakar ? J'ai longtemps hésité entre lui et Dembelé au même prix ! Vous le faites jouer quoi ?

Pour ma part je le fais jouer en Attaquant Complet Soutien, mais j'évolue dans un schéma à deux pointes !
J'approche de la mi-saison et il devrait avoisiner autour des 15 buts, toutes compétitions, ce que je trouve plus que correct.
Dans ma partie il forme une très bonne doublette avec Sergio Leon ... (que je conseille vivement pour son prix !)
Partie FM actuelle :
OM

• de Beckii
  • Lun 16 Jan 2017 13:23
Tu es en quel année pour Sergio Leon ? Il joue DD c'est ça ? A gauche prenez la doublette Mas - Acuna 5M€ les deux en début de partie, ils sont énorme..
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Lun 16 Jan 2017 14:44
Beckii a écrit:Tu es en quel année pour Sergio Leon ? Il joue DD c'est ça ? A gauche prenez la doublette Mas - Acuna 5M€ les deux en début de partie, ils sont énorme..

Non pas du tout, il est Attaquant ! Je suis dans la deuxième saison. Tu le trouveras à Ossasuna, avec une clause de départ à 3M€ en début de partie !
djalbator Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

Fin de ma 3ème saison et donc bilan.

Image

"peu d'arrivées", Le fils Zidane pour son potentiel avec lequel j'ai une option d'achat.
Corchia parce que je voulais franchisé un peu plus mon effectif.
Jackel un regen il me semble à gros potentiel.
Schneiderlin pour renforcer mon milieu français.
Vallier pour un espoir au poste de latéral gauche et français.
Ntcham une erreur de recrutement, je pensais qu'il progresserais un minimum ...
Théo Hernandez, espoir très connu même si il a choisi la nationalité espagnol.
Marchetti très connu et français, pour un prix dérisoire grâce à son clash.
Sanson sur la liste des transfert 1 ans et demi après son arrivé au real et français.
Reine-Adelaide, grand espoir français.

Image
Image
Image

Beaucoup de joueur libérer, des prêt utiles (Lopez/fomba/Léris/Jackel etc..) des prêt raté (Porsan-clemente), des ventes de joueurs qui ne rentrent pas dans mon projet à long terme (Zuculini, Taylor, Ocampos, Sakai).

Image

Enfin Champion ! de 4 points devant un effectif imposant du PSG avec des joueurs de grand, Très grand talent, (Isco/De Bruyne/Luan etc...).

Image
Image

Résultat de la saison dans le spoiler.

Image

Immense parcours en LDC défaite en demi-finale contre Tottenham chez eux ... après avoir passé la Roma et la Juventus !

Image

Encore une Coupe de la Ligue, mais une défaite en Finale de la coupe de France contre Paris ...

Image
Image

Très grosse saisons pour Llorente, Mangala , Vietto, Corchia, Pereira , Kondogbia etc ...
je vais réaliser plusieurs vente car une arrivé d'envergure va se faire au début de la 4ème saison à savoir Martial pour 80M, 40 M cash, 40 M sur 4 ans.. grosse dépense mais j'aime ce joueurs !
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

luan il se fout de ma gueule ou quoi ce petit c... ? :146: il touche 42 000€/mois dans son club il me demande plus de 1M€/mois du coup pas moyen de négocier il reste fermé sur ça en plus des 12M€ pour son agent, j'aime bien les joueurs brésiliens mais ils se foutent de nous à demander des salaires énormes pour venir jouer en europe
djalbator Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

Luan est très convoité donc c'est pas étonnant qu'il demande beaucoup, moi je mise plus sur les brésiliens à cause de ça
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

ya juste tottenham dessus qui devient le club le plus riche du monde en 2ème saison je sais pas comment :134:
Répondre
  • 336 messages
  • Page 26 sur 28
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
articles en relation rép. vus dernier message

Olympique Lyonnais

20 4852 de FaissToFaiss

Lun 09 Jan 2017 18:42

Nîmes Olympique

5 178 de TheArtist59

Mer 15 Fév 2017 8:27