Chane Youtube Football Manager

Olympique de Marseille

Répondre
1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
GabriHell Réputation Locale Réputation Locale

Re: Olympique de Marseille

Je commence ma 4em saison avec l'OM. Le challenge de base est très intéressant.

Après une première saison passé à jouer en 4-2-3-1 avec comme principal renfort Rajkovic, Thiago Maia, Destro, Obiang et Pavon.
Je termine 3em de L1.

La 2em saison je suis resté en 4-2-3-1 avec un mercato d'hiver assez mouvementé : Dele Alli, Sanson, Haller, Diego Llorente (gratuit et excellent en défense) et Rafa Silva.
Je termine encore 3em et je gagne la coupe de la ligue

Ma 3em saison je décide de faire des changements. Je passe en 4-3-3. J'achète : Rugani, Fuchs, Upamecano, Luciano Vietto, Marcos Alonso, Dries Mertens, Cabaye (gratuit), Muslera (gratuit), Durm, Laporte.
Je gagne la L1 (lors de la dernière journée). Je gagne la C3. Je gagne la coupe de la ligue. Et je perd en final (contre le PSG grrr) en finale de coupe de France.

Pour ma 4em saison je décide de changer complétement de compo. Je passe en 3-2-3-2. Voici mon équipe type :

------------- Vietto ----- Kane ---------------
Pavon ------------- Alli ----------------- Silva
------------- Sanson --- Kanté ---------------
---- Romagnoli --- Laporte --- Rugani ---
------------------ Rajkovic ----------------------

Sur le banc : Cardozo (GB), Upamecao (DC), Doria (DC), Sparagna (DC), Fuchs (MC), Cabaye (MC), Cabella (MOC)
Mbappé (Ailier), Mertens (Ailier), Haller (BT), Moussa Dembélé (BT) et Porsan-Clemente (BT)

Pour l'instant les matchs amicaux son encourageants. Offensivement c'est 22 buts en 5 matchs (contre l'Inter, la Juventus et L'Athletico Madrid notamment). Défensivement c'est 9 buts mais je les prends après 60mns quand je change toute mon équipe d'un coup (pas terrible mais c'est pour la forme).

Comme joueurs je vous conseil comme ailier Christian Pavon (16buts et 7 Déc) et Rafa Silva (14 buts et 8 Déc).
Haller est un très bon jeune. Il est pas encore titulaire chez moi. Upamecano excellent jeune en défense.
Publicité
stripone Réputation Régionale Réputation Régionale

Wahou sacrée équipe. Purrais tu nous dire combient t'ont couté tous ces joueurs? Tu as payé le prix fort a chaque fois ou c'etait de bonnes opportunités?
Ibarka Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Ven 20 Jan 2017 13:00
stripone a écrit:Wahou sacrée équipe. Purrais tu nous dire combient t'ont couté tous ces joueurs? Tu as payé le prix fort a chaque fois ou c'etait de bonnes opportunités?

En effet, je me posais exactement la même question ! Si tu peux nous donner quelques infos complémentaires ? Ta masse salariales doit également s'être un peu envolée non ?

Pour ma part, bilan rapide à mi-parcours de la S02:

Image

Un très bon parcours avec seulement une défaite (face au PSG ... :146: ), mais pas mal de match nul ...

Image

Malgré mon unique défaite, j'occupe la troisième place du classement .... mais je reste très bien placé au sein du Big Four français, qui ne se quitte pas. Avec un PSG qui a beaucoup de mal d'ailleurs ....

En Europa League, je fini à la deuxième place du groupe, dont j'ai disputé la première place avec Bilbao

Image

Image

Une deuxième place peu avantageuse qui nous offre un tirage difficile face à Chelsea ... même si les Anglais sont un peu à la peine dans leur propre Championnat (6ème)

Au niveau statistiques individuelles:

Image
Image

L'équipe est portée par mon quatuor offensif Leon, Aboubakar, Cabella, Ocampos qui aligne de très bonne stats: très similaires d'ailleurs !
Juste derrière ma charnière centrale Doria-Pejcinovic fait bonne figure et Antonov trouve petit à petit sa place après 6 premiers mois d'intégration difficile l'année dernière.
Je reste en revanche sur la reserve concernant mes latéraux à droite, Corchia / Fulgini qui se montrent très moyens et qui surtout n'apporte rien offensivement .....

Pour finir, mention particulière pour Angelo Henriquez que je n'arrive toujours pas à évaluer clairement ... Il est souvent très transparent durant les matchs, mais il a le mérite de planter pas mal de buts .... Il se montre donc intéressant dans la rotation offensive ....
djalbator Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Olympique de Marseil

4ème saison, 1/2 saison.

Image

J'ai décidé d'exploser mon budget et de m'offrir des joueurs que j'apprécie énormément.
pour martial c'est 40M cash + 40M sur 48 mois.
Lucas était sur la liste des transfert, Luca zidane c'est le montant de notre option d'achat, Vallejo et Zouma jouaient régulièrement mais il fallait que je remplace Mangala et Llorente ...
Alex Sandro car Théo Hernandez est trop tendre et qu'il a accepté facilement de venir.

Image
Image

Beaucoup de vente qui ne comblent pas l'écart avec nos dépenses x).
Chaque vente était pensé et Lopez ne progressais plus suffisamment.

Image

Image

devant le PSG même si ils gagnent leur 2 matchs en retard . un très bon bilan pour l'instant.

Image

Premier de Mon groupe en LDC malgré un sacrée revers contre l'Inter.

Image
Image

Kurt Zouma très très bon, Vietto énorme mais nous quitte car il a demandé son transfert.
Martial et Porsan-Clemente font une très bonne saison pour l'instant.
GabriHell Réputation Locale Réputation Locale

stripone a écrit:Wahou sacrée équipe. Purrais tu nous dire combient t'ont couté tous ces joueurs? Tu as payé le prix fort a chaque fois ou c'etait de bonnes opportunités?

Oui j'ai acheté certains joueurs cher mais j'ai pas mal vendu aussi. Surtout la dernière année. Et ma masse salariale est énorme c'est vrai mais je compte arrêter après la 4em saison donc autant accepter les gros salaires et les grosses mensualités :)
Pour les achats je paie cher surtout en mensualités ce qui me permet d'avoir les joueurs moins cher au début.
Et à l'OM on a beaucoup de fric je trouve. Entre 80M€ et 100M€ par ans.

J'ai eu quelques joueurs gratuits : Cabaye, Muslera, Diego Llorente. J'ai bien revendu les 2 derniers.

Pavon m'a couté 15M€, Alli 30M€ + 50M€ en mensualité sur 48 mois, Sanson 20M€ + 25M€ en mensualités; Rafa Silva 20M€ + 22,5M€ en mensualités, Laporte m'a couté 90M€ avec mensualité mais je le voulais trop pareil pour Kane qui m'a couté 100M€.
lunababy972 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
RB Leipzig

Les mensualités, ça plombe tes finances et c'est pas le meilleur moyen de jouer
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM16] - AS Béziers : You failed this city ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit en cours)
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

bonjour, je vais refaire une partie et je pense vendre diarra dès le début, vous me conseillez qui pour le remplacer ? je cherche aussi un ailier polyvalent, un DG et un DC, en DC j'ai pensé à astori mais vu le niveau des défenseurs à marseille il faudrait que j'en recrute 1 ou 2 en plus de astori, par contre en DG j'ai aucune idée comme pour le BT, je cherche un BT qui puisse jouer comme attaquant avancé et attaquant complet au cas où sakho que je vais recruter se blesse, njié et gomis c'est bien gentil mais c'est pas solide du tout
Matheneo Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

Salut en Dc je te conseille funes mori de everton, un peu cher au alentour de 15M mais il est monstrueux!
Gomis en bt il fait le boulot en premiere année c'est du 15 20 but.
Lateral gauche je te conseille jetro willems enorme. Au alentour de 8M c'est plutot raisonnable.
Matheneo Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

Et pour diarra le simao gratuit au debut du jeux. Sinon jeune talent ascacibar, ca depend du prix que tu veux mettre pour le remplacer
Guilain Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Marseille

messi10 a écrit:bonjour, je vais refaire une partie et je pense vendre diarra dès le début, vous me conseillez qui pour le remplacer ? je cherche aussi un ailier polyvalent, un DG et un DC, en DC j'ai pensé à astori mais vu le niveau des défenseurs à marseille il faudrait que j'en recrute 1 ou 2 en plus de astori, par contre en DG j'ai aucune idée comme pour le BT, je cherche un BT qui puisse jouer comme attaquant avancé et attaquant complet au cas où sakho que je vais recruter se blesse, njié et gomis c'est bien gentil mais c'est pas solide du tout

Perso j'ai pris Harold Preciado en pointe acheté 1 millions, il a mis presque 50 buts en deux saisons et demi. Il veut presque 45 millions d'euros dans ma partie au bout de 3 ans. Je le conseille vivement.
stefanok6 Réputation Locale Réputation Locale

Alors la les amis je suis desespere. Ca doit faire 15 ans que je joue aux FM et toujours avec l'OM je n'ai jamais autant galéré ! Ca fait 3 fois que je recommence ma partie avec a chauqe fois des recrutements différents et cela ne change rien. Le niveau de l'equipe est nul, passe à l'adrversaire, perte de balle, loupé enorme devant les cages, erreur de defense, envoie de long ballons devant alors que je demande un jeu court. Je perds ou je fais match nul contre des equipes faibles et je me prends des fesse contre les gros.
Gomis, Thauvin, Cabella, zivkovic, Haller, taarabt, Ghezzal, Diarra, tous nul !
C'est la 1ere fois que je le demande, mais please, help ! :/
NicoFm Réputation Continentale Réputation Continentale

• de NicoFm
  • Sam 28 Jan 2017 12:40
Salut à tous les gens !

Je viens pour vous dire que je stream du Football manager avec l'OM sur twitch ! Je vous laisse le lien, en espérant vous voir vite !

https://www.twitch.tv/mac_gamiing

Bonne journée !
Répondre
  • 358 messages
  • Page 27 sur 30
1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
articles en relation rép. vus dernier message

Olympique Lyonnais

20 5302 de FaissToFaiss

Lun 09 Jan 2017 19:42

Nîmes Olympique

6 314 de brigou30