Chane Youtube Football Manager

Olympique de Marseille

Répondre
1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Matheneo Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

Re: Olympique de Marseille

Salut stefanok6. Le problème vient peut etre plus du système de jeux que les joueurs ? Tu joues comment ?
Publicité
stefanok6 Réputation Locale Réputation Locale

Matheneo a écrit:Salut stefanok6. Le problème vient peut etre plus du système de jeux que les joueurs ? Tu joues comment ?

4 à plat 1Mdf 2MC (1 milieux axial et meneur avance) 2 ailiers et un attaquant avance

relance courte, passes courte pressing et rythme elevé, passe sur les ailes

C'est la meme methode que j'emploie depuis 3 ans

J'ai essaye un 5-3-2 mais c'etait encore pire, j'alterne de temps en temps avec un 4-4-2 diamant mais sans plus de reussite

Bon je viens de rejouer Angers pour la 5eme fois d'affilé, bilan 4 defaites et 1 nul. Oui le nul c'est parce que N'Doye s'est pris un rouge d'entree de jeu ! :cry: J'ai essaye de tactiques differentes, j'ai change les joueurs, j'ai donc une equipe incapable de gagner 1 fois contre angers sur 5 matchs.
Je fais quoi ? je me remet au 2016 ? :23:
jbourne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

stefanok6 a écrit:
Matheneo a écrit:Salut stefanok6. Le problème vient peut etre plus du système de jeux que les joueurs ? Tu joues comment ?

4 à plat 1Mdf 2MC (1 milieux axial et meneur avance) 2 ailiers et un attaquant avance

J'ai essaye un 5-3-2 mais c'etait encore pire, j'alterne de temps en temps avec un 4-4-2 diamant mais sans plus de reussite

Pas très équilibrée ton attaque , un attaquant avancé" ds ce genre de tactique c'est possible , mais plutot déconseillé car il faut vraiment que tes deux ailiers viennent occuper la place de ton BT( donc soient attaquant int ,soit MJA sur le coté) qui va jouer loin du milieu .Il faut aussi un milieu attaque pour soutenir cet attaquant avancé et en conséquence les deux autres roles des milieux axiaux doivent être prudents .
Matheneo Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

Essaye aussi de mettre un rythme de jeu normal ca reduira surment tes pertes de balles. Et passe ton 6 en meneur en retrait. Il y a quelqu'un qui a posté cette tactique quelque part, et elle m'avait plutot plus. Peut etre king00 mais pas sur (désolé pour les infos a peu pret)

Matheneo a écrit:Essaye aussi de mettre un rythme de jeu normal ca reduira surment tes pertes de balles. Et passe ton 6 en meneur en retrait. Il y a quelqu'un qui a posté cette tactique quelque part, et elle m'avait plutot plus. Peut etre king00 mais pas sur (désolé pour les infos a peu pret)

Ok mais si je mets mon 6 en meneur retrait je ne peux plus avoir de MJA. J'ai aussi lu dans un autre post que plusieurs meneurs pouvaient destabiliser l'equipe. Donc quel role pour mon MO dans ce cas la ?

jbourne a écrit:

Pas très équilibrée ton attaque , un attaquant avancé" ds ce genre de tactique c'est possible , mais plutot déconseillé car il faut vraiment que tes deux ailiers viennent occuper la place de ton BT( donc soient attaquant int ,soit MJA sur le coté) qui va jouer loin du milieu .Il faut aussi un milieu attaque pour soutenir cet attaquant avancé et en conséquence les deux autres roles des milieux axiaux doivent être prudents .[/quote]

Alors j'ai bien évidemment suivi tes conseils pour voir ce que ca donne (sinon a quoi bon venir ici :) ) et j'ai donc rejoué mon fameux match contre anger, resultat 3-0... pour eux ! :23:
King00 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de King00
  • Mar 31 Jan 2017 13:26
Hello Stefanok6,

Si je comprends bien tu galères avec l'OM. Ne t'inquiètes pas, c'est normal.
Je plaisante :75:
Plus sérieusement, faut déjà partir du fait que l'effectif de base est clairement pas excellent (mais pas si nul que ça finalement !)

Ce que je te conseille c'est de repartir de zéro car tu peux rejouer 100 fois ton match contre Angers, ça changera rien car de toute évidence ton équipe est en difficulté et dans une mauvaise passe alors tes joueurs ne joueront pas biens, c'est logique. :wink:
Au passage, quand tu es dans une mauvaise passe, n'hésite pas à passer l'entrainement de ton équipe sur "Collectif", ça peut aider. C'est pas miraculeux non plus hein, mais ça peut être une bonne base pour renverser la tendance :)

Pour revenir au sujet de base : je pense qu'on galère tous sur les nouveaux FM car beaucoup de choses ont été améliorées, notamment l'IA qui n'a jamais été aussi bonne et, plus globalement, l’expérience de jeu beaucoup plus réaliste. Ainsi, j'ai remarqué qu'on pouvait plus facilement chamboulé un collectif avec l'arrivé d'un nouveau joueur qu'avant et qu'une nouvelle tactique était plus compliquée à faire apprendre à des joueurs qui ne l'ont jamais pratiqué. Voici donc mes brefs et humbles conseils pour te lancer dans une nouvelle partie avec l'OM ou tout autre équipe d'ailleurs. Il y aura surement des choses que tu sais déjà, surtout si tu joues depuis longtemps, mais un check-up et des rappels ne font de mal à personne et ça peut être profitable pour une personne novice qui passerait par là. :)

Quoi faire dès ton arrivée dans un club ? :

1 - Voir quelles sont les forces et les faiblesses de ton équipe pour définir un style de jeu cohérent.
exemple : l'OM a des joueurs relativement assez techniques, tu peux donc pratique un jeu court et/ou de possession.

2 - Choisir une tactique adaptée à ses joueurs.
exemple : l'effectif marseillais est globalement taillé pour un 4-1-2-3 (ou 4-3-3 tout dépend de comment tu le nommes)
Cependant, tu peux tout à fait décider de partir sur une tactique à l'opposée de ce que ton effectif te permet d'appliquer mais dans l'idéal, construit là en amont et utilise là comme 2eme ou 3eme tactique. Ca te permet de préparer le terrain car tes joueurs l'auront assimilé toute la saison et au mercato suivant, tu recrutes pour t'adapter à la tactique souhaitée. :wink:

3 - Ne pas trop recruter ou recruter intelligemment.
On l'a tous vécu, on a tous au moins une fois voulu transformer sa team dès le premier mercato en recrutant 5/6 perles pas chères conseillées par d'autre forumeurs pour les intégrer à notre effectif sans vraiment prêter attention à si on en avait vraiment besoin.
Et pourtant c'est un aspect primordiale, encore plus dans les nouveaux opus FM je trouve.
exemple : In game, Marseille manque cruellement d'un arrière gauche et de profondeur au milieu de terrain. Le reste, franchement ça fait le café pour débuté ta première partie de saison car ça reste un jeu vidéo et qu'il y a plein de joueurs "sur-côtés" genre Doria, Rekik, Cabella, Diaby etc...

J'ai vu que tu as recruté Zivkovic par exemple. C'est bien, c'est un très bon joueur mais c'était pas du tout essentiel selon moi. Tu aurais du aller chercher un super latéral gauche à la place et/ou attendre le mercato hivernal qui regorge souvent de superbes affaires car pleins de joueurs sont souvent mécontents de ne pas jouer assez souvent et certaines équipes cherchent à dégraisser leur masse salariale en bradant de très bons éléments.

Enfin, je te file un lien vers la tactique que j'avais posté et que j'utilise dans ma carrière avec l'OM. :)
http://www.footmanager.net/forum/post1301853.html#p1301853

C'est pas une tactique infaillible mais elle peut peut-être t'inspirer et te filer un coup de main dans l'élaboration de ton futur dispositif.
Par ailleurs, c'est une tactique que j'ai réussi à appliqué sans faire aucun transferts au premier mercato :roll:

J'espère que mes conseils te seront utiles et n'hésites pas à me donner ton avis car je ne prétends pas détenir la vérité absolue :mrgreen:

A plus !
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

J'ai voulu recommencer une partie avec les transferts de Marseille à jour et j'avoue j'ail jamais ragequit aussi vite :75:

Je recrute juste un gardien et un jeune MOD que zubi me conseil, je prends ocampos en responsable du recrutement qui me conseil boschilia que je recrute (1ère erreur) il a pas encore plus de 6.40, alors que je décide de pas prendre de DC sparagna est honteusement mauvais avec 6.20 comme note max qui est la cause de TOUT mes buts encaissés en amical et dans les 5 matchs de L1, doria très mauvais aussi

Et comme j'ai toujours de la chance je décide de prendre un BU d'expérience je fais venir huntelaar pour un salaire indécent : 1 match blessé 6 à 7 mois, après 5 journées de L1 je ragequit

King00 a écrit:Hello Stefanok6,

Si je comprends bien tu galères avec l'OM. Ne t'inquiètes pas, c'est normal.
Je plaisante :75:
Plus sérieusement, faut déjà partir du fait que l'effectif de base est clairement pas excellent (mais pas si nul que ça finalement !)

Ce que je te conseille c'est de repartir de zéro car tu peux rejouer 100 fois ton match contre Angers, ça changera rien car de toute évidence ton équipe est en difficulté et dans une mauvaise passe alors tes joueurs ne joueront pas biens, c'est logique. :wink:
Au passage, quand tu es dans une mauvaise passe, n'hésite pas à passer l'entrainement de ton équipe sur "Collectif", ça peut aider. C'est pas miraculeux non plus hein, mais ça peut être une bonne base pour renverser la tendance :)

Pour revenir au sujet de base : je pense qu'on galère tous sur les nouveaux FM car beaucoup de choses ont été améliorées, notamment l'IA qui n'a jamais été aussi bonne et, plus globalement, l’expérience de jeu beaucoup plus réaliste. Ainsi, j'ai remarqué qu'on pouvait plus facilement chamboulé un collectif avec l'arrivé d'un nouveau joueur qu'avant et qu'une nouvelle tactique était plus compliquée à faire apprendre à des joueurs qui ne l'ont jamais pratiqué. Voici donc mes brefs et humbles conseils pour te lancer dans une nouvelle partie avec l'OM ou tout autre équipe d'ailleurs. Il y aura surement des choses que tu sais déjà, surtout si tu joues depuis longtemps, mais un check-up et des rappels ne font de mal à personne et ça peut être profitable pour une personne novice qui passerait par là. :)

Quoi faire dès ton arrivée dans un club ? :

1 - Voir quelles sont les forces et les faiblesses de ton équipe pour définir un style de jeu cohérent.
exemple : l'OM a des joueurs relativement assez techniques, tu peux donc pratique un jeu court et/ou de possession.

2 - Choisir une tactique adaptée à ses joueurs.
exemple : l'effectif marseillais est globalement taillé pour un 4-1-2-3 (ou 4-3-3 tout dépend de comment tu le nommes)
Cependant, tu peux tout à fait décider de partir sur une tactique à l'opposée de ce que ton effectif te permet d'appliquer mais dans l'idéal, construit là en amont et utilise là comme 2eme ou 3eme tactique. Ca te permet de préparer le terrain car tes joueurs l'auront assimilé toute la saison et au mercato suivant, tu recrutes pour t'adapter à la tactique souhaitée. :wink:

3 - Ne pas trop recruter ou recruter intelligemment.
On l'a tous vécu, on a tous au moins une fois voulu transformer sa team dès le premier mercato en recrutant 5/6 perles pas chères conseillées par d'autre forumeurs pour les intégrer à notre effectif sans vraiment prêter attention à si on en avait vraiment besoin.
Et pourtant c'est un aspect primordiale, encore plus dans les nouveaux opus FM je trouve.
exemple : In game, Marseille manque cruellement d'un arrière gauche et de profondeur au milieu de terrain. Le reste, franchement ça fait le café pour débuté ta première partie de saison car ça reste un jeu vidéo et qu'il y a plein de joueurs "sur-côtés" genre Doria, Rekik, Cabella, Diaby etc...

J'ai vu que tu as recruté Zivkovic par exemple. C'est bien, c'est un très bon joueur mais c'était pas du tout essentiel selon moi. Tu aurais du aller chercher un super latéral gauche à la place et/ou attendre le mercato hivernal qui regorge souvent de superbes affaires car pleins de joueurs sont souvent mécontents de ne pas jouer assez souvent et certaines équipes cherchent à dégraisser leur masse salariale en bradant de très bons éléments.

Enfin, je te file un lien vers la tactique que j'avais posté et que j'utilise dans ma carrière avec l'OM. :)
http://www.footmanager.net/forum/post1301853.html#p1301853

C'est pas une tactique infaillible mais elle peut peut-être t'inspirer et te filer un coup de main dans l'élaboration de ton futur dispositif.
Par ailleurs, c'est une tactique que j'ai réussi à appliqué sans faire aucun transferts au premier mercato :roll:

J'espère que mes conseils te seront utiles et n'hésites pas à me donner ton avis car je ne prétends pas détenir la vérité absolue :mrgreen:

A plus !

Merci beaucoup pour ce post genial que je vais lire et relire. Bien sur certains trucs je savais mais bon comme t'a dit ca fait jamais de mal. Je n'ai pas encore eu le temps de rejouer mais des semaine prochaine je vais tester tout ca.
Repartir a zero ca me gonfle un peu ca fera 4 fois mais en effet que force est de constater que la je suis dans un sacre mauvaise spirale. Et j'ai quand meme envie de prendre Zivkovic ! :p
Bon quand je me serais decide a recommencer une 4eme fois je vous tiens au courant :)
mais quand meme ils font chier cette annee lol :mrgreen:
King00 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de King00
  • Ven 03 Fév 2017 10:51
C'est cool si ça ta aidé.
N'hésite pas à poster ta tactique à l'occasion si ça marche toujours pas :wink:

King00 a écrit:C'est cool si ça ta aidé.
N'hésite pas à poster ta tactique à l'occasion si ça marche toujours pas :wink:

Rapelle moi comment on fait les captures d'ecran stp ;)
Répondre
  • 376 messages
  • Page 28 sur 32
1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
articles en relation rép. vus dernier message

Olympique Lyonnais

21 7324 de twiggy76

Sam 15 Avr 2017 16:21

Nîmes Olympique

8 785 de brigou30

Sam 29 Avr 2017 18:51