DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Olympique Lyonnais

Message par WhiteShark » sam. 01 nov. 2014 10:43

Image
Année de fondation : 1950

Stade : Gerland (41 842 places, toutes assises)

Palmarès :
7 Championnats de L1 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
5 Coupes de France (1964, 1967, 1973, 2012)
1 Coupe de la Ligue (2001)
6 Trophées des Champions (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
2 Championnats de L2 (1954, 1989)

Il fut un temps où Lyon dominait outrageusement la Ligue 1. Nul n'était capable de dire qui y mettrait fin. Au final, les choix de mercato et de coach d'Aulas se sont retournés contre lui, amoindrissant peu à peu la qualité de l'effectif, et mettant fin à ses sept années de règne.
Aujourd'hui, et depuis quelques années, Lyon doit se battre pour garder un minimum de dignité et son style de jeu, tout en minimisant au maximum les transferts. Et piocher s'il le faut dans le grand vivier de talents que l'OL forme.
Tolisso, Benzia, Umtiti, Bahlouli, Fékir, Lacazette... Ils sont tous issus du centre de formation.

Saurez-vous de nouveau dominer la Ligue 1 en comptant sur vos jeunes, et profiter du nouveau stade d'ici deux saisons ? Le challenge vous attend.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par ThibThibaut » ven. 07 nov. 2014 10:10

Une fois de plus, les jeunes lyonnais ne sont pas bons... Fékir, Bahlouli, Naganioni, Njie sont nuls au début et n'ont pas un potentiel pour en faire des bons joueurs de Ligue 1. C'est fou ça, alors que l'OL est un des meilleurs centre de formation selon des études depuis 4 ans !!
Faut le faire remonter à celui qui s'occupe de la BDD de la Ligue 1 !!

Sinon, à part ça, le groupe est pas mal... Gourcuff est vraiment bon, et ne se blesse pas trop, Grenier envoie du lourd sur coup de pied arrêtés, Gonalons est LE patron Lacazette est un tueur !! Koné est une chèvre en défense (3 rouges, 4 penalties provoqués, 3 erreurs qui ont coûté un but en 22 matchs), Bisevac est tout le temps blessé. Sinon, Benzia et Yattara peuvent accompagner Lacazette devant au début, mais il faudra une vraie recrue assez vite quand même...

En gros, c'est pas mal du tout, même si ça manque de relève au départ... J'espère que j'aurais des meilleurs cuvées de regens que sur FM 14 :75: !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


michbg87
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2012 18:59

Re: Olympique Lyonnais

Message par michbg87 » ven. 07 nov. 2014 10:40

Amis lyonnais, bonjour.

Je viens d'attaquer la troisième saison avec l'OL (j'ai commencé avec la bêta), ce que je peux dire c'est que c'est DUR !!! Je me demande encore comment je suis encore en place malgré les nombreuses réunions avec JMA qui me reprochait mes résultats...

1ère saison : 9eme de L1, Quart d'Europa League.
2ème saison : 6eme de L1. Demi CDL.

Je n'ai toujours pas trouvé la tactique adéquate, je varie entre un milieu de terrain en losange avec deux pointes, ou alors en 4-2-3-1 avec deux ailiers... Mais je n'arrive pas à enchaîner les résultats. Bref, si quelqu'un y arrive, qu'il n'hésite pas !

- Les joueurs au top : Lacazette, Grenier, Gourcuff, NJie (meilleur buteur de L1 ma deuxième saison dont 2 quadruplés, malgré des stats bof, cf screen), Bédimo, Umtiti.

- Les joueurs "moyens" : Jallet, Gonalons, Tolisso, Rose, Fékir (que j'avais mis de côté mais qui revient fort), Lopes (je cherche un nouveau gardien), Mvuemba, Benzia.

- Les joueurs pas top du tout : Ferri, Fofana, Bisevac, Dabo,

Bon courage à tous, mais préparez-vous à perdre 4-3 à domicile contre Nice en menant 3-0 à la MT, avec des buts de Pléa et de Puel...

Image CLINTON NJIE


rhysem
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 août 2008 0:28
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Olympique Lyonnais

Message par rhysem » ven. 07 nov. 2014 11:04

salut

Encore et toujours avec mon club de cœur, bon pour la 1ère fois depuis des années ont a un budget de transfert, ok pas génial (3.1M) mais c'est mieux que rien.

L'équipe est composé de beaucoup de jeune du centre de formation et les niveaux sont variables. Les plus connu sont toujours aussi bon, Lacazette Umtiti, Grenier et Gonalons sont au top, Benzia est un peu plus faible que l'année passé, Fékir et Ferri peuvent jouer de suite comme remplaçant, les autres ont pas vraiment leur place dans une équipe qui vise la qualification en C1. Les nouveaux, Jallet très bien titulaire indiscutable, Rose bon remplaçant mais pas plus.

J'ai fais un 1ère saison de bonne qualité car je fini 2ème derrière Paris à 4 points (ils sont très très fort ils gagnent le championnat et les 2 coupes ), éliminé en quart en coupe de la ligue et au 10ème tour en coupe de France. Je perd contre Porto en demi de la coupe de l'Euro (Lacazette meilleur buteur).
Pas de départ et 1 arrivée Luan buteur brésilien (meilleur buteur du championnat).

Pour la 2ème saison j’ai un budget plus important ( 16M), ce qui me permet enfin de doublé tous les postes, arrivé de Allione 3.8m (un de mes chouchou de 2014), Eder Alvarez Balanta 10M (un monstre de défenseur), Léali gratuit (Gb de la juv pour suppléer Lopes qui a pris sa place) et Atsu 4M (MOG de Chelsa); Départ de danic, malbranque, Mvuemba, Bisevac et Gourcuff ( offre de 15 millions de Chelsea qui pouvait pas se refuser).

La saison de rêve pour moi je gagne le titre avec 5 points sur paris, le trophée des champions contre paris, la coupe de la ligue et la ligue des champions par miracle contre MU 2-0. Luan marque 27 but en championnat ,'ai intégré à l'équipe première Tolisso qui fait un super boulot en défenseur droit.

Le centre de formation sort des regens de folie, j'en ai 17 en 2 ans avec un potentiel supérieur à celui de Lacazette c'est dire le niveau.

Je me prépare pour la nouvelle saison, je vous tiens au courant de la suite.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: Olympique Lyonnais

Message par Armada2 » ven. 07 nov. 2014 11:44

Partie également commencée avec Lyon.

Priorité absolue aux joueurs sortant du centre de formation, les recrues venant de l'extérieur ne serviront que pour combler les manques.

J'ai voulu commencer avec le 4-4-2 IRL mais j'ai jamais fait marcher un 4-4-2 sur FM... Je me rabat donc sur mon 4-5-1 (1 MDC - 2 MC et 2 ailiers).

J'ai vendu Gourcuff (salaire trop important) et à la fin de saison, je prendrais un autre ailier droit pour doubler avec Lacazette. Sauf si mon centre...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
DaddyGi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:07

Re: Olympique Lyonnais

Message par DaddyGi » ven. 07 nov. 2014 12:15

Salut à tous,

Partie commencé avec Lyon (le club que je supporte depuis de nombreuse année), effectivement un petit budget de transfert, qui m'a servi à recruter Jonas Martin pour 525K, il à un niveau acceptable pour suppléer à Lacazette à droite (eh oui je le fais jouer :20: ), tout simplement car N'jie me plante but sur but, et que Benzia tient la route.

Sinon oui, c'est dur avec Lyon, une défense qui peine sur certain match, seul Umtiti me donne satisfaction, le reste laisse à désirer.. :144:

Mais à part ça je prend un énorme plaisir à jouer sur ce FM 2015 !

Allez L'OL !
_-((Qui Ne Saute Pas N'est Pas Lyonnais))-_


Alixvgt
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014 12:01

Re: Olympique Lyonnais

Message par Alixvgt » ven. 07 nov. 2014 12:40

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il mettre un screen avec le niveau general des joueurs (dans la partie effectif pour faire apparaitre les étoiles de niveau et de potentiel) svp ?

Merci :)


Avatar du membre
Naamce
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 446
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 19:04
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Localisation : Nancy

Re: Olympique Lyonnais

Message par Naamce » ven. 07 nov. 2014 12:56

Armada2 a écrit :Partie également commencée avec Lyon.

Priorité absolue aux joueurs sortant du centre de formation, les recrues venant de l'extérieur ne serviront que pour combler les manques.

J'ai voulu commencer avec le 4-4-2 IRL mais j'ai jamais fait marcher un 4-4-2 sur FM... Je me rabat donc sur mon 4-5-1 (1 MDC - 2 MC et 2 ailiers).

J'ai vendu Gourcuff (salaire trop important) et à la fin de saison, je prendrais un autre ailier droit pour doubler avec Lacazette. Sauf si mon centre...
C'est marrant moi j'ai toujours joué en 4-4-2 avec Nancy et ça fonctionnait super bien.
"Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire." Eric Cantona


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par ThibThibaut » ven. 07 nov. 2014 13:08

Naamce a écrit :C'est marrant moi j'ai toujours joué en 4-4-2 avec Nancy et ça fonctionnait super bien.
Moi je joue majoritairement en 4-4-2 et ça passe. Là avec l'OL je joue en 4-4-2 losange, comme IRL et ça passe crème. Bon j'ai une défense de merde, parce que je joue grave l'offensive, mais j'ai la meilleure attaque du championnat, et de loin !! Pour moi c'est une des tactiques les plus simples à faire fonctionner sur FM.
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Avatar du membre
Naamce
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 446
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 19:04
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Localisation : Nancy

Re: Olympique Lyonnais

Message par Naamce » ven. 07 nov. 2014 13:10

J'aime bien en losange, mais le seul soucis que j'ai toujours. En milieu quand je défend mon meneur redescend pas beaucoup et du coup mon milieu sentinelle se retrouve seul en milieu centre :75:
"Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire." Eric Cantona


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par ThibThibaut » ven. 07 nov. 2014 13:13

C'est pour ça qu'il faut avoir un mec comme Gonalons qui est énorme et compense tout !!
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


MisterY2J
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 18:08

Re: Olympique Lyonnais

Message par MisterY2J » ven. 07 nov. 2014 13:14

Bonjour,

Je souhaite aussi faire une partie avec Lyon, peut-être un Lifeban, mais plus probablement une partie avec restrictions (recrutement abondant de joueurs nés à Lyon et son agglomération ou formés à l'OL, et maximum un joueur par an né en Rhône-Alpes hors-Loire ou dans la partie francophone de la Suisse).

Bref,

Je serai à la recherche de plusieurs personnes fans de l'OL, qui connaissent bien les équipes jeunes, CFA, et première. L'idée serait de procéder à une renotation de certains joueurs, changement de positionnements etc... pour cela je propose que nous nous mettions en commun dans une discussion (avec des profanes de FM mais qui connaissent bien l'OL) pour qu'à 4/5/6/7 nous essayons de recouper nos connaissances procéder à une renotation la plus objective possible. Seules les renotations nécessaire seraient opérées, par un exemple un Gonalons mériterait depuis 2 ans une renotation, mais il ne serait pas retoucher, à l'inverse d'un Fékir ou un Lopes pour qui la situation est honteuse.

Si vous connaissiez un endroit pour parler sachant qu'il risque d'y avoir des personnes en dehors du forum, et qu'il ne faut pas de l'instantannée vu que tout le monde pourra pas être connecté en même temps...

Si vous êtes intéressés et que vous vous sentez capables, contactez moi en MP. Si l'update voit le joueur, elle sera bien sûr mise sur le topic.

Merci !


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron