DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Olympique Lyonnais

Message par Rogvi » jeu. 29 oct. 2015 9:08

Image
Année de fondation : 1950

Stade : Gerland (41 842 places, toutes assises)

Palmarès :

7 Championnats de L1 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
5 Coupes de France (1964, 1967, 1973, 2012)
1 Coupe de la Ligue (2001)
6 Trophées des Champions (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
2 Championnats de L2 (1954, 1989)

Il fut un temps où Lyon dominait outrageusement la Ligue 1. Nul n'était capable de dire qui y mettrait fin. Au final, les choix de mercato et de coach d'Aulas se sont retournés contre lui, amoindrissant peu à peu la qualité de l'effectif, et mettant fin à ses sept années de règne.

Aujourd'hui, et depuis quelques années, Lyon doit se battre pour garder un minimum de dignité et son style de jeu, tout en minimisant au maximum les transferts. Et piocher s'il le faut dans le grand vivier de talents que l'OL forme.
Tolisso, Umtiti, Fékir, Lacazette... Ils sont tous issus du centre de formation.

Saurez-vous de nouveau dominer la Ligue 1 en comptant sur vos jeunes, et profiter du nouveau stade ? Le challenge vous attend.


teumteu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:08
Club préféré : OL
Localisation : Toulouse

Re: Olympique Lyonnais

Message par teumteu » jeu. 29 oct. 2015 17:31

Les joueurs de la réserve correspondent aux vrais joueurs. Mais ce n'est pas le cas des U19. Dommage. Je trouve le staff un peu faible notamment les préparateurs physiques et les recruteurs. J'aurais aimé que Bruno Génésio ait de meilleur caractéristique mais ça passe.


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par ThibThibaut » jeu. 29 oct. 2015 19:40

teumteu a écrit :Les joueurs de la réserve correspondent aux vrais joueurs. Mais ce n'est pas le cas des U19. Dommage. Je trouve le staff un peu faible notamment les préparateurs physiques et les recruteurs. J'aurais aimé que Bruno Génésio ait de meilleur caractéristique mais ça passe.
En même temps les préparateurs physiques sont relativement incompétents donc bon c'est pas si anormal qu'ils soient pas bons dans FM...
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


teumteu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:08
Club préféré : OL
Localisation : Toulouse

Re: Olympique Lyonnais

Message par teumteu » jeu. 29 oct. 2015 19:46

Pas faux pour les préparateurs physiques.


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » ven. 30 oct. 2015 9:18

J'ai lancé une petite partie pour essayer les nouveautés et faire un point sur l'effectif du club. L'équipe première est plutôt bonne, je suis un peu déçu par Jallet mais rien de problématique. Grenier est blessé 6 mois, Fékir 9 mois, la première saison pourrait être longue. :mrgreen:

La réserve est composée de quelques très bons espoirs, parmi lesquels les habituels Martins Pereira, Aouar ou encore le petit nouveau Tousart. Les stars sont bien notées, Lacazette est juste exceptionnel et j'espère que Fékir ne sera pas trop touché par sa très longue indisponibilité. Ce duo peut faire très mal.

Le staff fait partie des mieux notés de la ligue (l'une des nouveautés de cette année permet de comparer son staff technique à celui des autres équipes) mais mérite peut-être un ou deux ajouts.

Je n'aurais pas trop su vers quelle tactique me tourner pour la durée, le 4-4-2 en losange étant compliquée à mettre en place avec la seule présence de deux attaquants au niveau (Cornet et Kalulu sont assez faibles) et le groupe manque d'ailiers pour un 4-3-3. Le budget des transferts est de 3 millions, la masse salariale est déjà maximale, même pas un euro pour prolonger quelqu'un. :23: J'ai rapidement tenté de mettre en vente Koné et Rose mais les offres qui arrivaient étaient très décevantes par rapport à leur valeur IG.

Bref, le défi cette année est différent de celui des autres saisons, le groupe est très compétitif mais reste à trouver la bonne alchimie pour tirer le meilleur de ces joueurs. :hooo:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


teumteu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:08
Club préféré : OL
Localisation : Toulouse

Re: Olympique Lyonnais

Message par teumteu » ven. 30 oct. 2015 9:57

Je retire ce que j'ai dit pour les U19, il manque une partie de l'effectif mais pas la quasi totalité. Désolé je n'avais pas suffisamment regardé.


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Olympique Lyonnais

Message par Arashiryuu » ven. 30 oct. 2015 12:21

Quelqu'un auraient des screens de Lagâchette, Nabilon, Sam et Lopes, svp ? Merci :D


Prozac51
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 11:00

Re: Olympique Lyonnais

Message par Prozac51 » ven. 30 oct. 2015 12:35

Arashiryuu a écrit :Quelqu'un auraient des screens de Lagâchette, Nabilon, Sam et Lopes, svp ? Merci :D
Voila pour toi

Image
Image
Image
Image


Prozac51
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 11:00

Re: Olympique Lyonnais

Message par Prozac51 » ven. 30 oct. 2015 13:48

Image

Notez que sur cette nouvelle partie, la blessure de Fekir a disparu.. Vive la bêta!!


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Olympique Lyonnais

Message par Arashiryuu » ven. 30 oct. 2015 13:57

Ouuuuh, ce 16 en dribbles sur Nabilon *-* (perso j'aurais mis 17 mais après why not)

(D'ailleurs Lopes mérite 17 ou 18 en réflexes :p)

Merci à toi :D


YoannS91
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 9:37
Localisation : Essonne

Re: Olympique Lyonnais

Message par YoannS91 » ven. 30 oct. 2015 14:20

Testé une partie sur la beta.

Équipe compétitive, mais on voit vite que les blessures de Grenier et Fékir pèsent sur l'équipe...

Beauvue incapable de mettre un but jusqu'à fin octobre alors qu'il est régulièrement titulaire. Lacazette assez énorme par contre.

Tolisso très réévalué par rapport à l'opus précédent, et ça fait du bien à l'équipe.

Par contre, Lopes ET Gorgelin qui se blessent (4 semaines et 2 semaines) la veille du premier match de LdC, comment dire... :76:


Avatar du membre
lyonnais
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 961
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 20:05
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon (Rhone)

Re: Olympique Lyonnais

Message par lyonnais » ven. 30 oct. 2015 23:30

Chiesa a écrit :J'ai lancé une petite partie pour essayer les nouveautés et faire un point sur l'effectif du club. L'équipe première est plutôt bonne, je suis un peu déçu par Jallet mais rien de problématique. Grenier est blessé 6 mois, Fékir 9 mois, la première saison pourrait être longue. :mrgreen:

La réserve est composée de quelques très bons espoirs, parmi lesquels les habituels Martins Pereira, Aouar ou encore le petit nouveau Tousart. Les stars sont bien notées, Lacazette est juste exceptionnel et j'espère que Fékir ne sera pas trop touché par sa très longue indisponibilité. Ce duo peut faire très mal.

Le staff fait partie des mieux notés de la ligue (l'une des nouveautés de cette année permet de comparer son staff technique à celui des autres équipes) mais mérite peut-être un ou deux ajouts.

Je n'aurais pas trop su vers quelle tactique me tourner pour la durée, le 4-4-2 en losange étant compliquée à mettre en place avec la seule présence de deux attaquants au niveau (Cornet et Kalulu sont assez faibles) et le groupe manque d'ailiers pour un 4-3-3. Le budget des transferts est de 3 millions, la masse salariale est déjà maximale, même pas un euro pour prolonger quelqu'un. :23: J'ai rapidement tenté de mettre en vente Koné et Rose mais les offres qui arrivaient étaient très décevantes par rapport à leur valeur IG.

Bref, le défi cette année est différent de celui des autres saisons, le groupe est très compétitif mais reste à trouver la bonne alchimie pour tirer le meilleur de ces joueurs. :hooo:
Woooow, Chiesa de retour sur le forum, quelle bonne nouvelle ! :)

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, les blessures de Grenier et Fékir et je rajouterais même Fofana (qui reste vachement bien noté pour un mec qui n'as pas jouer au foot régulièrement depuis 1 ans :16: ) font quand même très mal !

Je suis un peu déçu de la notation de Kemen et du potentiel donné à Aldo Kalulu, mais sinon c'est plutôt pas mal, Aouar a l'air très prometteur. Y'a aussi le frère de Fékir ! :roll:

Lopes est très très bien noté, enfin tout comme Tolisso et Ferri même si pour Ferri je trouve ça exagéré mais bon, c'est tant mieux finalement ! Par contre Beauvue et Lacazette considéré comme des ailiers droit, c'est juste pas possible, c'est des attaquants axiaux avant tout, quelle erreur de la part de SI, j'espère que ce sera rectifié, même si ils ont le poste d'attaquant en "naturel", ce devrais pas être le cas pour le poste d'ailier droit...

Compliqué en effet de trouver une bonne tactique, il y a pas mal de joueur polyvalent reste à savoir comment les utiliser au mieux.

Challenge intéressent encore une fois cette année avec l'OL en tout cas ! :76:
Mon RDP avec Sochaux : la-remontee-s3-pre-saison-t48514.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer