Chane Youtube Football Manager

Olympique Lyonnais

Répondre
1, 2
Grindelwald Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Olympique Lyonnais

Nicokil a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a testé Grenier ? Vous me faites jouer à quelle poste ?

Merci

Oui il a été titulaire en MC (MJA-A) lors de ma première saison avec une bonne moyenne et des bonnes stats : 36 matchs titulaires + 7 remplaçants : 10 buts et 6 passes décisives. 7,23 de moyenne.
Publicité
FaissToFaiss Réputation Régionale Réputation Régionale

salut moi Grenier je l'ai vendu direct en angleterre a cristal palace pour 5 m mais je l'aurais fais jouer dans un 4.3.3 en meneur de jeu en retrait avec gonalon en regista et tollisso millieu polyvalent mais en 4231 c complique avec Fekir
Nicokil Réputation Locale Réputation Locale

D'accord. Je vous remercie :)
bigmachlel Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour à tous,

Je me lance dans une partie avec mon équipe favorite, c'est-à-dire l'Olympique Lyonnais. Etant Lyonnais, je compte me baser au maximum sur l'effectif de base et le centre de formation. Ma politique de transfert se tourne vers l'achat de jeunes français à fort potentiel.
Je peux recruter un étranger uniquement s'il est mineur, afin qu'il intègre le CDF et s'acclimate à la formation lyonnaise.

Voici quelques screens du début de ma partie, sachant que j'ai fais match nul au trophée des champions (perdu aux TAB).

Image

Abdou Diallo sera la doublure de Rybus au poste de latéral offensif. J'avais opté pour Mouassa (Nancy) au début, mais il a préféré être prêter à Tours.
Image

Je compte beaucoup sur Upamecano sur le moyen et long terme. Mon chouchou sur ces transferts.
Image

Comme je joue avec un regista, je l'ai recruté pour le former à ce poste là, étape par étape, il commence avec les u19. (La réserve et les U19 utilisent la même composition et les mêmes rôles que l'équipe première).
Image

Il sera formé au poste de latéral offensif, il aura moins de temps de jeu car j'ai déjà Rafael et Jallet, mais il sera titulaire en CFA, et jouera sûrement les matchs de coupe. Je préfère qu'il s'acclimate à notre système de jeu au lieu de le prêter.
Image

Voici ma composition. Gonalons glisse en centrale, j'hésite à le mettre en relanceur. Darder devant la défense en regista, Grenier en électron libre avec une position assez basse pour ne pas se marcher dessus avec Fekir car je lui donne carte libre également. Quant à Tolisso, je comptais le mettre en box-to-box mais j'ai constaté qu'on défendait pas assez au milieu, alors je préfère profiter de la créativité de Darder et Grenier et je le laisse faire le sale boulot (à voir si je le passe récupérateur).
Image
Alexx22 Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Alexx22
  • Jeu 22 Déc 2016 17:31
Je me lance dans une partie avec l'Olympique Lyonnais. Pour la première saison je ne recruterai pas, faisant confiance aux joueurs présents au club ainsi qu'aux jeunes du club.

Ma tactique de départ est un 4-4-2 losange mais j'ai également en réserve un 4-2-3-1 et un 4-3-3.

Equipe type

Image

J'ai fait le choix de ne pas recruter donc je décide de faire confiance en Rafael au poste de latéral gauche. Avec une tâche offensive, j'espère qu'il fera le travail' sinon Morel jouera à sa place. Les postes réellement en concurrence sont ceux de milieu offensif entre Valbuena et Grenier et défenseur central entre Mapou, Mammana et N'Koulou.

Equipe bis

Image

J'ai prêté Nganioni, Kalulu, D'Arpino, Del Castillo, Mateta, Kemen et Moufi. La plupart dans des clubs de Ligue 2 où ils auront à coup sûr du temps de jeu.

Sinon les matchs amicaux se sont très bien déroulées avec notamment une victoire en OL Preseason Cup' (participants : AZ Alkmaar, Anderlecht et Olympiakos).

Pour le premier match officiel, c'était l'équipe du PSG qui présentait pour le Trophée des Champions :

Image

Image

Image

Un match plutôt maîtrisé, la doublette Lacazette-Fekir fonctionne parfaitement (13 buts à eux deux en 7 matchs amicaux et 8 passes décisives), la charnière N'Koulou-Mammana à l'air de bien s'entendre également.

A suivre ! (si cela vous intéresse je posterai mes résultats futures et si vous avez des questions n'hésitez pas)
marc59 Réputation Locale Réputation Locale

• de marc59
  • Lun 26 Déc 2016 18:21
Je me lance également dans une partie avec l'Olympique Lyonnais. Je viens juste de terminer ma 1ère saison qui a était magique.
Budget : 3.5M€ + 14M€ débloquer entre Octobre et Novembre suite aux bons résultats.
Transfert Joueurs :
Image
Transfert Staff :
Image
Tactique :
Image
Compétitions :
Image
Victoire en Championnat de L1 à la dernière journée et grâce a la différence :)
Victoire en Coupe de France et en Coupe de la Ligue ainsi que finaliste en LDC.

LDC :
Image
CDF :
Image
CDL :
Image

Si vous voulez d'autres screens n'hésitez pas.
Nono33 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Nono33
  • Mer 04 Jan 2017 9:55
Selon vous et vos parties, cela vaut-il le coup de revendre dès le premier jour Valbuena pour 3 M ?
500k € de salaire mensuel ça pèse très lourd sachant qu'il va régresser et ça me permettrait d'essayer de faire venir Luan de Gremio dans l'idée d'en faire un attaquant intérieur côté gauche.
marc59 Réputation Locale Réputation Locale

• de marc59
  • Mer 04 Jan 2017 22:57
Nono33 a écrit:Selon vous et vos parties, cela vaut-il le coup de revendre dès le premier jour Valbuena pour 3 M ?
500k € de salaire mensuel ça pèse très lourd sachant qu'il va régresser et ça me permettrait d'essayer de faire venir Luan de Gremio dans l'idée d'en faire un attaquant intérieur côté gauche.

J'en suis a ma 3éme saison, j'ai garder Valbuena pendant 2 ans avant de le laisser partir libre.

Saison 2016/2017 : 38(5) Apps - 21 Buts - 20 passes - 14 HdM - 6 Jaunes - 0 Rouges - 7.66 MOY
Saison 2017/2018 : 27(12) Apps - 7 Buts - 13 passes - 2 HdM - 1 Jaunes - 0 Rouges - 7.06 MOY
FaissToFaiss Réputation Régionale Réputation Régionale

J'ai achete un bon joueur si ca peux interesse des joueurs c'est Gonzalo Martinez avec Lyon il est tres bon meilleur joueur de la saison et meilleur passeur de ligue 1 avec Di Maria :)

PS: CTRL-+ pour zoomer au cas ou

Image

Image

Image
Répondre
  • 21 messages
  • Page 2 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Olympique de Marseille

314 23246 de Ibarka

Ven 20 Jan 2017 12:00