DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Olympique Lyonnais

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Grindelwald
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 17:33

Olympique Lyonnais

Message par Grindelwald » sam. 12 nov. 2016 10:29

Image

Nom : Olympique Lyonnais
Fondation : 1950
Stade : Parc OL (59 286 places)
Centre d'entraînement : Groupama OL Training Center

Palmarès :

- 7 Ligue 1 (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
- 5 Coupe de France (1964, 1967, 1973, 2008, 2012)
- 1 Coupe de la Ligue (2001)
- 2 Ligue 2 (1951, 1954)
- 8 Trophée des Champions (1973, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2012)

Une nouvelle ère pour le club tant chérie par son président Jean-Michel Aulas. Avec un stade et un centre d'entraînement flambants neuf, l'Olympique Lyonnais possède "un excellent outil" pour travailler et essayer de reprendre le titre au Paris Saint Germain qui a dominé sans partage lors des deux dernières saisons en raflant tout les titres nationaux.
Avec les seuls Umtiti et Bédimo sur le départ dans le 11 type de l'année dernière, l'OL peut se satisfaire d'avoir comblé ces départs avec trois arrivées (Nkoulou, Mammana et Rybus).
Des finances qui refleurissent et un effectif en place avec de la profondeur, l'OL pourrait bien se remettre à rêver si les égos sont gérés !


Avatar du membre
Grindelwald
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 17:33

Re: Olympique Lyonnais

Message par Grindelwald » sam. 12 nov. 2016 11:07

Salut à tous !

Amateur des FM depuis le 2009, je continue sur ma lancée et je commence cet opus avec l'Olympique Lyonnais. A noter que cette partie est une partie jouée avec mon meilleur pote qui contrôle le PSG ce qui ne devrait pas trop modifier le cours des choses surtout sur le plan de ma tactique qui sera le moment phare de mon post.

Je prends donc l'OL avec pour ambition de challenger le PSG et Monaco et je vise a minima une qualif en Ligue des Champions.

Budget de départs : 3,5M€ (petite déception) et une marge 40K€ en ce qui concerne la masse salariale.

En ce qui concerne les transferts, peu de mouvement avec quand même des joueurs que je souhaitais voir partir :

Image

Je me sépare donc de Morel et Valbuena indésirable ce qui me fait du bien sur la masse salariale, je prends Augustin et Angelino en prêts et j'achète une pépite brésilienne que je ne manquerais pas de présenter si elle confirme : David Neres que je paye 1,5M€ + primes éventuelles !

Screen à la mi-saison :
Image

Donc pour cet opus je vais retenter une tactique dont je pense être l'un des rares à l'utiliser (en tout cas je suis souvent sur le Forum et je ne la vois pas) qui est faite pour l'effectif actuel lyonnais et qui pourrait convenir à un club comme la Juve aussi je pense à la vue de son effectif.

Il s'agit d'un 4-1-3-2 MD Axial :

Image

Image

Consignes joueurs :
Gardien (Relances rapides, relances courtes, jouez plus court)
DL droit et gauche (Taclez moins durement, tirez moins souvent, marquez de plus près)
MC côté droit (prenez les espaces)

UN peu plus détails: Un milieu axial solide pour amener les adversaires à couvrir l'axe et laisser les couloirs libres que Rybus et Rafael se font un plaisir de prendre. Fekir en électron libre en Faux Neuf qui régale littéralement.

Je suis à la trêve et c'est un carton (du moins en championnat) je suis premier avec 50 points !
Mon collègue galère avec le PSG alors que j'enchaîne les bons matchs et je le corrige au Parc OL avec un retentissant 7 à 1 !

Avec un duo Lacazette-Fékir en pointe qui régale et une défense très solide avec Mammana-Mapou et devant eux Captain Gonalons qui ratisse c'est très solide.

Seul déception, je me tape le groupe de la mort en LDC avec Arsenal, le Réal et Monchengladbach... Je termine 3ème avec 8 points et je bascule en Europa League où j'affronterais Anderlecht en 16èmes.

Quelques screens :

Image
Image
Image

Fékir au sommet de son art !

Image

et que dire de Lacazette !!

Image

Parcours honorable mais je sors avec des regrets (match nul à la maison face à Monchengladbach)...

Image

Excellente première partie de saison ! à noter la qualif laborieuse de mes "Bis" contre Tours en Coupe de la Ligue où je me déplacerais à Lille pour mon Quart de Finale.

A suivre un screen de mon équipe type et de mon équipe bis avec un Augustin qui a voulu retourner au PSG que je ne le faisais pas assez jouer à son goût...

Image

Image

A noter que j'alterne très régulièrement les latéraux qui courent énormément (15 km par match en moyenne) et au milieu aussi avec Ferri et Ghezzal qui ont à peine moins de temps de jeu que mes titulaires mais qui jouent beaucoup quand même car performants, Ferri m'a mit quelques missiles !
Devant Cornet et David Neres ramassent les miettes du duo on Fire mais jouent quand même pas mal.
Nkoulou alterne aussi régulièrement avec Mammana qui est excellent, Mapou est intouchable et Diakhaby joue de temps en temps.

Je vous tiens au courant en fin de saison avec j'espère quelques titres !!


Avatar du membre
Pringles
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:25
Club préféré : SRFC
Localisation : Rennes

Re: Olympique Lyonnais

Message par Pringles » sam. 12 nov. 2016 15:20

Elle à l'air sympa ta tactique!
Ton pote avec le PSG là... Il fait quoi ? Parce que en deuxieme partie de tableau et tu lui mets un 7-1...


Avatar du membre
FaissToFaiss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 0:18

Re: Olympique Lyonnais

Message par FaissToFaiss » dim. 13 nov. 2016 7:20

Salut j'ai pris Lyon aussi mais j'ai fais un 4.2.3.1 1er aussi et lacazette fekir ghezal cartonne par contre a gauche j'ai pris depay en prêt pas trop.
J'avais pas pense a valbuena et son salaire de star américaine en plus il c'est blessé 3 mois je le vendrais au mercato hiver mème si c'est pour 500k


Avatar du membre
Grindelwald
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 17:33

Re: Olympique Lyonnais

Message par Grindelwald » mer. 16 nov. 2016 14:07

Fin de ma première saison et une moisson de titres !

Tophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Europa League !!

Seule le Coupe de la Ligue m'échappe j'ai perdu à Lille en faisant tourner...

Image

Pour les autres compétitions c'est un véritable succès avec une énorme fin de saison et une série de 26 matchs sans défaite (série en cours) :

Coupe de France :

Image

Ligue Europa :

Image

La finale contre mon collègue qui contrôle le PSG, victoire 2-1 pour moi !! Mouahaha :mrgreen:

Et le championnat où je termine 1er avec 92 points, meilleure attaque, meilleure défense. Mon collègue a fait une remontada pour terminer troisième !

Image

Image

Un peu de relâchement en fin de saison du coup je ne bats pas le record de points du championnat.
En revanche je bats celui du club et Lacazette le record du club de buts sur une saison !
A noter la formidable saison de Fékir qui sera élu Etoile d'Or et joueur de l'Année en L1.
Lopes Meilleur gardien et Etoile d'Or (gardien).

11 de l'année :

Image

Résumé de la saison :

Image

Image

Mon effectif :

Image

La deuxième partie de saison :

Image

Petits point sur le club et ses finances :

Image

Image

Deux derniers screens de Lacazette et Fékir en fin de saison c'est juste fou !!

Image

Image

Voilà, le bilan est simple : très grosse saison ! Il va falloir confirmer l'année prochaine car mon collègue a trouvé sa tactique et a fait une superbe seconde partie de saison, ça va être chaud !!

Mes finances sont belles et j'envisage le mercato avec sérénité même si j'ai passé tout mon budget transfert dans ma masse salariale pour m'aligner sur les demandes gourmandes mais justifiées de Nabil Fékir pour une prolongation et une augmentation de salaire (700K€/mois jusqu'en 2022). Il est donc intransférable.

Niveau mercato je n'achèterais pas si il n'y a pas de départs. Le jeune et talentueux Angelino va retourner à City car ils en veulent trop cher mais j'espère pouvoir le récupérer en prêt encore une saison !
Fékir et Nkoulou sont venus frapper à ma porte pour être augmentés et prolongés, j'ai accepté. J'ai également prolongés et augmentés Darder, Rybus et Mammana au cours de la saison.
Je ne vendrais que certains joueurs si le prix est mis. Je vais chercher quelques bonnes affaires si possible.
J'ai déjà fais signer Costil en fin de contrat à Rennes car j'aime le concept de faire un gardien qui ne joue que le championnat et l'autre les matchs de Coupes (CDF, CDL et LDC).

Niveau infrastructures je vais discuter avec mes dirigeants pour améliorer au max tout ce qui concerne les jeunes (centre de formation, budget encadrement jeunes et étendre le réseau de recrutement jeunes).
Je verrais l'année prochaine pour le centre d'entraînement sauf si une grosse vente de joueur me permet d'avoir suffisament de liquidité pour tout faire cette année. :-)

Je suis très content de cette saison et j'ai hâte d'attaquer la deuxième!

Je vous tiens au jus.

Grind'


Avatar du membre
JeffZeze
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010 21:11

Re: Olympique Lyonnais

Message par JeffZeze » mer. 16 nov. 2016 16:38

Pas mal pour commencer :)
Ca donne quoi le centre de formation ? Des pépites arrivent ?


Avatar du membre
Grindelwald
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 17:33

Re: Olympique Lyonnais

Message par Grindelwald » mer. 16 nov. 2016 17:16

Oui j'ai fais signer moi-même les regens, je les aient regardés un par un j'en ai fais signer 7 dont 2 avec un potentiel 5 étoiles et 3 4 étoiles et demie !


Avatar du membre
FaissToFaiss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 0:18

Re: Olympique Lyonnais

Message par FaissToFaiss » ven. 18 nov. 2016 18:59

gg pour ta saison moi aussi Lacazette a fini avec e record de but + de 40 buts j'ai vendu Tolisso a 50 m au PSG et j'ai pris Morgane Sanson et je joue avec la camera derriere le but basse elle est pas mal pour ceux qui connaissent pas


Avatar du membre
Grindelwald
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 57
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 17:33

Re: Olympique Lyonnais

Message par Grindelwald » dim. 20 nov. 2016 18:01

Moi aussi si un milieu part je pense prendre Sanson ;)


doudou1989
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 13:35

Re: Olympique Lyonnais

Message par doudou1989 » lun. 21 nov. 2016 13:51

Bonjour ,


Alors j'ai pris L'OL pour ma partie, je peux te conseiller quelques joueurs sympa pour ta deuxième saison
J'ai vendu lors de ma deuxième saison: MAPOU (12M) , VALBUENA (5M en chine) , MOREL (1M) , GRENIER (12M) , GUEZZAL (10M) , NKOULOU (8M) , JAllet (1M) et Rafael (6M)

GB: Nardi ou Lafont (pas cher et très fort potentiel)
DG: Massouada (Clermont:1M) ou Jetro Willems (3.5M)
DD: Linderlof (Benfica) : 4M et tu as Gaspar en doublure
DC: Upemanco (3M): jeune français qui joue en suisse. Très fort potentiel. Il vient de mettre NKOULOU sur le banc
Onguené (Sochaux) : 1M, Sule (5M)
MC: Samson (il devient monstrueux: 5M) et Grugic (petit jeune de Liverpool-Prêt)
MOD: Guèdes( 10M) mais il est monstrueux dès sa première année)
MOG : PAVON (river plate ) : 2M
ATT : HALLER (4M )


C'est des joueurs qui ne sont pas cher en Salaire. Je suis sur une masse salariale de 6.5M.
Je suis premier avec 10 point d'avance sur Monaco et PSG
Je viens de sortie 1er de mon groupe de qualification de Champions Leagues (Zenith , Nicosie et Valence) avec 12 points.


Nicokil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : lun. 03 oct. 2016 14:46

Re: Olympique Lyonnais

Message par Nicokil » lun. 21 nov. 2016 16:14

Bonjour,

Quelqu'un a testé Grenier ? Vous me faites jouer à quelle poste ?

Merci


GutiHernandez
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 10:44

Re: Olympique Lyonnais

Message par GutiHernandez » mar. 22 nov. 2016 9:04

doudou1989

Un peu dubitatif sur le montant de tes transferts, screens ?

Sinon, Massouada joue à Nancy, et Upamecano à Salzburg en Autriche.
Les têtes vont tomber, v'là l'as.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer