Chane Youtube Football Manager

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S13

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 31
Krysler76 Modérateur Modérateur
Publicité

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Image

Salut à tous pour mon premier Récit de Partie, si vous avez des conseils ou des questions n'hésitez pas à les poster :P J'espère bien que vous prendrez du plaisir à suivre cette partie comme j'en aurais à la partager.

Vous vous demandez surement quel est ce club ? Pourquoi ce club ? Abordons donc le contexte. Evidemment le club est totalement fictif, le "background" est inspiré de cet article http://www.paris-normandie.fr/sport/foo ... EQYQfnhCUl

Image

Avril 2015, l'US Quevilly et le FC Rouen fusionnent. Ce n'est en réalité pas une fusion puisque le FC Rouen existe toujours en Division d'Honneur, seul des dirigeants rouennais, l'usage du stade Robert Diochon et les aides financières s'envolent vers le "nouveau" club Quevilly Rouen Métropole actuellement en National. Sauf que cette fusion n'est pas du goût des nombreux supporter du FC Rouen qui n'en veulent pas, accusant les politiques d'avoir décidé de cette "fusion".

Le club des Dragons de Rouen est le club français de Hockey sur glace le plus titré, l'équipe à battre du championnat et bénéficie d'un bon soutien populaire dû au manque de sport de haut niveau populaire à Rouen.

Avril 2016, Thierry Chaix, président du Rouen Hockey Elite pense qu'il y a une place à se faire dans le football pour créer un club rouennais omnisport à l'image du Paris Saint-Germain. Il rentre donc en contact avec le président du FC Rouen pour construire un projet visant à concurrencer, voire dépasser celui du QRM. Problème ? Le FC Rouen est actuellement un club totalement amateur sans aucun soutien des instances politiques, la solution serait donc de fusionner le FC Rouen avec un club de l'agglomération placé plus haut. Mais qui pourrait accepter de "céder" son club comme ça ?

Mai 2016, Thierry Chaix rencontre Charles Maarek, président du CMS Oissel, équipe de CFA2 située dans la banlieue de Rouen. Charles Maarek a toujours été attaché au club du FC Rouen et ne serait pas contre une fusion des deux clubs, même si le nom de Oissel doit s'effacer au profit de Rouen.

Juin 2016, la fusion a été effectuée, les joueurs du FC Rouen et du CMS Oissel s’entraîneront donc ensemble, la municipalité a accepté de louer le Stade Robert Diochon au club qui devra donc cohabiter avec l'ennemi QRM. Le projet est ambitieux, mais les fans et les instances politiques de la région soutiendront-ils ce projet ?

Image

J'utiliserai donc l'update CFA2 de FMEurope, cependant j'ai modifié certaines choses comme l'intégration des pôles espoirs présents dans le jeu dans les championnats U19, dont l'INF Clairefontaine. Evidemment j'ai aussi créé totalement le club des Dragons de Rouen en basant les salaires des joueurs déjà présents sur le modèle des autres clubs de la division.

Image

Image

J'ai chargé tous les joueurs français afin d'être sur d'avoir des recrues potentiel sur le marché.

Image

Comme vous l'aurez surement compris, j'ai donc décidé de créer un nouveau club qui remplacera le CMS Oissel en CFA2

Image

Image

Image

On part de pas grand chose, les installations ont été tiré au sort par les membres du discord, et ils m'ont pas épargné :hehe: Tout est à construire, que ce soit l'histoire du club ou les infrastructures. A part le stade qui est très correct, ce qui nous empêchera peut-être de ruiner le club à devoir en construire un rapidement.

Image

Qui va entrainer ce pauvre club moisi aux grandes ambitions ?

Image

En tout cas ça a l'air de faire plaisir aux supporters, au moins Daniel Riolo il est gentil lui, c'est étonnant de sa part d'ailleurs :hehe:

Image

Ce jeune entraineur, c'est moi, oui c'est ma tête générée par le jeu et ça ressemble pas à un zombie, étonnant non ? :mrgreen: Lanùs Mannus est mon nom de joueur en club pro Fifa et depuis c'est resté, j'aime bien. Il est franco-argentin et parlera donc aussi espagnol, ça peut servir. J'aime le beau jeu, donc je ne renierai jamais ma philosophie de jeu que l'on joue contre le PSG ou le FC Montcuq. Ne vous fiez pas au "contrat temps-plein" c'est un bug d'affichage, c'est bien un contrat à mi-temps, ça fait pareil pour les joueurs, surement un bug d'éditeur encore :wink:

Image

Comme vous pouvez le voir je pars avec un diplôme correct mais personne ne me connait, à moi de faire ma réputation.

Image

Image

Image

Il va falloir espérer un gros parcours en Coupe de France pour renflouer les caisses car ça risque d'être compliqué :roll:

Image

Cette saison

Image

On nous place donc dans le groupe B de CFA 2. On est prévu 8eme par les médias, les dirigeants veulent juste lutter pour se sauver, j'ai assuré qu'on se maintiendrait pour avoir un peu de marge budgétaire et pouvoir recruter quelques joueurs car l'effectif n'était pas complet. Secrètement je pense qu'on peut viser la montée si on démarre bien.

L'ultra favori du groupe est évidemment Le Mans, à noter la présence de la réserve de nos pire ennemis :160:

Long terme

Je n'ai pas vraiment d'objectifs particuliers pour cette partie, le but est de monter rapidement les echelons et de s'installer au top du championnat français.

J'essayerai tout de même de recruter un maximum de jeunes canadiens, états-uniens, scandinaves et russes pour rendre hommage au Hockey.

On s'imposera peut-être des contraintes plus tard si j'en ressens l'envie :P

A la prochaine pour la pré-saison et le mercato
Image

Image
Arashiryuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale

J'aime bien le contexte, je connais pas le hockey mais c'est marrant que du coup ça parte du hockey vers le foot :p
L'identité graphique (que ce soit bannières, maillot ou skin), je suis totalement fan, tu le sais ~
Riolo est sympa parce qu'il ne sait pas encore Lanus Mannus est un lyonnais au fond de lui :mrgreen:
Et j'aime énormément tes politiques de recrutement parce que... c'est globalement celles que j'ai, qu'importe le club :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Arashiryuu le Dim 04 Déc 2016 15:54, édité 1 fois.
mushroome Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Monte-Carlo

prem's
Image

[centrer]Image
romain35170 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Caerleon

Encore un modo qui fait un RDP car il sait qu'il va avoir beaucoup de com'.... honteux.

Non je plaisante, il était temps que toi aussi tu te lances, graphiquement c'est très beau, ça ne m'étonne pas venant de toi, le défi est difficile (bien plus que celui du gars qui part d'Estonie :mrgreen: ) Je vais bien sûr suivre, bonne chance, voleur de Mont saint Michel :wink:
Mon RDP 2017 avec l'Instituto :

Image
DidiFm2015 Réputation Locale Réputation Locale

Connaissant Mr Mannus personnellement , je m'installe et je vais suivre sa :)
DarkBlade Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Front National FC

Cette qualité graphique :123:

Bonne chance pour ton défi, et essaie de pas perdre face au Caen B sinon tu connais la suite par une certain personne :roll:
N'hésitez pas à Rejoindre le Discord FM.net en cliquant ici

Image

Image

Image

Image

Image
tiboloulou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
perles de FM

Arashiryuu a écrit: :120:

Pas mieux
Mes projets Co' :

Image

Image

Tiboloulou est :
ImageImage
Toffle Webmaster Webmaster

• de Toffle
  • Dim 04 Déc 2016 16:04
Quelle présentation ! Bonne chance avec les Dragons :)

Merci à tous, la suite arrivera dans 2-3 jours :P
Image

Image
Loozar Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Loozar
  • Dim 04 Déc 2016 16:06
En tant que rouennais je me DOIS de suivre ce récit. Bonne chance, ne foire pas alors que ta présentation est super bien foutue :mrgreen:
"This bowling ball isn't human, it doesn't feel pain, it can't be reasoned with !"

mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html
delmax51 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Armagh City FC

J'adore le contexte. C'est quand même super bien mis en place. Et puis, ce côté le peuple qui se bat contre les politiques, un peu David contre Goliath, c'est marrant :wink: Graphiquement nickel, comme on pouvait s'y attendre avec toi. J'aurais une question : le twitter, c'est le rendu in game lorsque l'on coche la case, ou c'est toi qui a créé le screen de toute pièces ?
Image
Répondre
  • 368 messages
  • Page 1 sur 31
1, 2, 3, 4, 5 ... 31
articles en relation rép. vus dernier message

Re: [FM15 - FC Rouen] fin de saison S2

27 2095 de RouenFans

Ven 07 Aoû 2015 17:18

[FM13] FC Rouen : retrouver les sommets

18 938 de Loozar

Lun 10 Aoû 2015 15:21