DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 2

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

[FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 2

Message par Zackoune » lun. 16 janv. 2017 23:15

Modifié en dernier par Zackoune le mer. 15 févr. 2017 3:12, modifié 13 fois.


Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

Re: [FM 2017 - ..............] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Zackoune » mar. 17 janv. 2017 1:49

Image



_______________________________________________________________________________________________________



Quelques jours après la sortie de France Football

LES ACCROS DU FOOT



Image


Thierry Henry : Bonjour et bienvenue sur Sky Sports pour une nouvelle édition des Accros du foot.
Aujourd'hui je reçois un invité très spécial qui après sa carrière de joueur s'est essayé au théâtre, au cinéma, à la direction sportive du New York Cosmos. Il change d'étiquette aussi vite qu'il dégomme ses contemporains. J'ai nommé Eric Cantona !!!

Eric Cantona : Toujours un plaisir de retrouver le public anglais, Bonjour à tous.

T. H. : Eric, vous connaissez le principe de l'émission, nous avons quelques minutes pour revenir sur la carrière d'un joueur et essayer de mettre celle-ci en lien avec des événements de notre football.

E. C. : Alors, déjà pour toi, ça sera Monsieur Eric s'il te plait.

T. H. : Bien sûr...
Nous allons donc commencé par le début, Le centre de formation d'Auxerre, vos premiers matchs en 1983 et Guy Roux, votre père spirituel.

E. C. : Ah !!! Ca nous rajeunis pas. Moi, tu sais, je suis un minot, un vrai, un pur produit de Marseille. Et quand il a fallu quitter la cité et la Bonne Mère pour la Bourgogne, crois-moi, j'étais pas de la joie. Mais heureusement, là-bas, j'y ai trouvé la lumière :
Un bonhomme qui ressemble à rien, mais qui vit football, et attention quand je dis football, je dis football avec un grand F. Il est le messie de ce sport...
Quand tu l'écoutes te parler du ballon rond, c'est comme si tu étais face à une miss univers nue, tu restes assis la bouche ouverte à boire ses paroles attendant l'orgasme spontané.
Guy Roux a été le mentor de toute une génération, il a fait ce que je suis et je suis ce qu'il a fait.

T. H. : Pour vous, téléspectateurs, Eric a ses débuts. Attention, âmes sensibles s'abstenir.
Image
T. H : En ligue 2, Auxerre n'y arrive pas. Vous qui avez découvert le football dans ce club. Comment réagissez vous à ce déclin ?

E. C. : Ce club restera toujours dans mon coeur.
Peut-être un jour, je m'investirai mais pour le moment, c'est trop tôt.
Il y a une équipe en place, il faut leur faire confiance. Guy Roux l'a fait, c'est qu'il y a une bonne raison.

T. H. : On dit pourtant que le président Cotret serait à la recherche d'un nouvel entraineur.

E. C : Ecoute petit, les on dit, tu les laisses où ils sont.
Si je te dis qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien !!!

T. H. : Vos trois premières années a Auxerre se solde par un prêt à Martigues où votre présence n'a pas suffit à sauver le club, mais on a pu apercevoir le tempérament volcanique qui vous habitez.

E. C. Attends, petit, tu m'as pas fait venir pour ça. Change de ton, sinon tu vas te caguer dessus dans pas longtemps.

T. H. : A votre retour, Guy Roux, vous fait signer votre premier contrat pro.
Vos bonnes performances en club, vous ouvre la porte de l'équipe de France d'Henri Michel.
Peut-être pourriez vous nous parler de cette période ?

E. C : Tu sais, ce club, je l'ai là... Au fond de mon coeur. La France ne mérite pas Auxerre, l’Angleterre sans doute, mais pas la France. J'ai tout donné pour ce club et cela m'a permis de me faire un nom sur la planète football.

T. H. : D'ailleurs en 1988, vous quittez Auxerre pour Marseille et un transfert record de 3,4 millions d'euros.

E. C. : Imagine, ce qu'une offre de l'Olympique de Marseille peut être pour un minot comme moi. J'y serai aller à genoux s'il avait fallu
Image
T. H. : Commence alors vos problèmes avec les entraineurs français.

E. C. : Quand ton sélectionneur est un âne, il faut lui dire. Henry Michel était une grosse merde, je le redis et j'assume.
Quant à Gérard Gili, cette fiotte, je lui pisse à la raie.

T.H : Vous enchainez les prêts, Bordeaux, Montpellier, pas toujours très heureux et êtes rappelé en équipe de France.

E. C. : Enfin un vrai sélectionneur. Michel Platini, il sait de quoi il cause. Lui aussi a la passion du foot. Il respire ballon, il parle ballon et il pense ballon.

T. H. : Que pensez vous de son éviction de l'UEFA ?

E. C : Il n'y a que dans l'océan que les requins sont au bout de la chaîne alimentaire.

T. H. : Vous signez ensuite à Nîmes et le 12 décembre 1991, vous résiliez votre contrat et renoncer au football.

E. C. : Mon talent n'était pas reconnu à sa juste valeur. Le monde du football ne me méritait pas vu les injustices que je vivais au quotidien. Que faire d'autre ? Je les conchiais tous !!!

T. H. : Heureusement, vous avez reçu le soutien sans faille de Michel Platini qui vous a encouragé à revenir sur vos paroles et à tenter l'aventure anglaise.

E. C. : Rares sont les gens dont je parle ainsi, mais c'est quelqu'un de bien, d'humain et de visionnaire.
Lui savait ce que les autres ignoraient. J'ai fait un essai à Sheffield, ils hésitaient.
On hésite pas quand on recrute Eric Cantona et ça Leeds l'a bien compris !!!

T. H. : Vous avez été champion avec Leeds Utd et l'Angleterre c'est trouvé un frenchy à vénérer
Image
E. C. : Le peuple anglais a su me donner ce qu'il me manqué. C'est pour eux que je jouais et c'est grâce à eux que je suis devenu cela. Une espèce d'icône idolatrée à travers le pays et le monde. Ca, petit, tu ne peux pas l'oublier.

T. H. : Leeds, actuellement en championship vit des jours sombres suite à la mort de son entraîneur. Si l'idée leur venait de faire appel à vous pour aider le club à revivre son lustre d'antan, vous seriez tenté ?

E. C. : Je partage leur tristesse et présente mes condoléances à la famille du défunt. Le club trouvera quelqu'un pour remplacer Garry monk. Il leur faudra du temps pour oublier une personnalité comme la sienne. Mais ils trouveront.

T. H. : Votre parcours anglais a attisé l'appétit des plus grands et vous signez chez les Reds Devils en novembre 1992 et devenez Eric The King. Vous remportez nombre de trophées 4 championnats et 2 Cups. Mais votre naturel vous rattrape et vous dérapez.
Image
E. C. : Les supporters mancuniens m'ont ouvert leurs coeurs et m'ont portés aussi haut qu'il était possible d'aller.

T. H. : Vous ne répondez pas à ma question, mais ce n'est pas grave. Vous le savez José Mourinho a été démis de ses fonctions d'entraineur a Manchester Utd. Si le club vous faisait une offre pour le remplacer, accepteriez vous ?

E. C. : Faire parti des entraîneurs d'une institution comme celle-ci est forcément un honneur. Succéder à Alex Ferguson est un challenge énorme. Mais je ne suis pas entraîneur, enfin pas encore.

T. H. : Nous arrivons à la fin de notre émission. Il nous reste à remercier Eric Cantona pour sa présence et ses réponses pas toujours en adéquation avec les questions mais on le connait à présent.
Bonne fin d'après-midi à tous et à la semaine prochaine.

E. C. : Eh, tu les as quand même bien niquer les irlandais hein ???

T. H. : Mais gros tas de viande, tu te prends pour quoi ... Tu vas...

Voix off : On coupe, on coupe !!! Envoyez le jingle !!!
Modifié en dernier par Zackoune le lun. 23 janv. 2017 1:47, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM 2017 - ..............] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Missille » mar. 17 janv. 2017 10:01

Bon on voit pas trop où tu va bien pouvoir aller, mais deja on voit que ça va être Cantona ton coach. Et vu sa gouaille ça risque de partir souvent au clash. J'imagine que tu vas reprendre un de ces anciens clubs, peut-être même United d'entrée. En tous cas, ça m'intrigue et je vais suivre ça. :wink:


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM 2017 - ..............] Ooh Ahh... Saison 1

Message par mushroome » mar. 17 janv. 2017 14:14

Ton titre me fait penser aux bruits que fait ma copine....
Image
Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 2017 - ..............] Ooh Ahh... Saison 1

Message par tiboloulou » mar. 17 janv. 2017 18:29

mushroome a écrit :Ton titre me fait penser aux bruits que fait ma copine....
Non Mush, tu peux pas raconter tes rêves érotiques comme ça sur le fofo :76:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

Re: [FM 2017 - ..............] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Zackoune » mer. 18 janv. 2017 0:42

Image


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: [FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Riddick62 » jeu. 19 janv. 2017 17:23

moi qui voulait faire une partie avec Leeds, ça pourrait m'interesser.... ;)


Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

Re: [FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Zackoune » ven. 20 janv. 2017 18:55

Image
Retour à Elland Road


Image


Direction les bureaux du club

Image

Rendez-vous avec Massimo Cellino, le Sicario d'Elland Road

Image

Image

Massimo CELLINO : Bonjour Eric,
J'aimerai prendre quelques minutes de votre temps pour vous souhaiter la bienvenue à Leeds.
Je tiens à vous assurer que si vous acceptez ce poste vous aurez le soutien total de l'équipe dirigeante.
Nous n'aurions pas fait appel à vous si nous ne pensions pas que vous soyez la personne idéal pour faire progresser ce club.

Image

Eric Cantona : Commençons cette réunion que je puisse savoir dans quel merdier je risque de m'engager.

M. C. : Leeds Utd est un club au long passé, et les supporters apprécient qu'un nouvel entraineur prenne le temps d'en savoir plus sur son histoire. Vous connaissez déjà bien Leeds, mais je peux vous faire parvenir un compte-rendu détaillé de l'histoire du club si vous le souhaitez.

E. C. : Leeds !!! C'est moi qui ai fait son histoire.
En 1992, j'ai porté le club à bout de bras jusqu'au titre de champion d'Angleterre.
Et depuis, plus rien !!!
La descente aux enfers.

M. C. : Je vais quand même vous envoyer un petit mail récapitulatif pour être sur que vous n'oubliez rien sur l'histoire de notre club. Pour terminer, sachez que les nombreuses responsabilités au sein du club peuvent vous revenir ou être confiées à d'autres membres du staff, vous serez libre de déléguer comme bon vous semble.

E. C. : Faut maintenant, aborder les choses importantes !!!
Combien ???

M. C. : Combien ? Combien de quoi ???

E. C. : Tu as cru que j'étais bénévole, si je m'engage pour redonner son lustre d'antan à ce club, va falloir allonger les billets.

M. C. : Je vois, on parle le même langage alors.
Je vous propose un salaire de 84 000 euros par mois hors taxe bien évidemment et ce pour une durée d'un an.
Et bien évidemment, on peut aussi s'entendre sur quelques avantages en nature.

E. C. : Tu sais parler aux hommes toi.
Et quelles seront mes capacités financières pour renforcer l'équipe ?

M.C. : Alors là, je vais être ROYAL avec vous et vous offrir un faramineux budget transfert de 116 093 euros et un budget salarial de 1 204 761 euros par mois. En sachant que la masse salariale du club s'élève actuellement à 1 179 212 euros par mois.

E. C. : Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ça ? Engager des boiteux roumains ou des éclopés afghans ???
J'espère que les joueurs présents peuvent assurer les exigences du football que je souhaite mettre en place. Et qu'il y a deux ou trois joueurs bankable pour me permettre des ajustements bien pensés.

M. C. : Ne vous inquiétez pas, il y a tout ce qui faut dans notre effectif pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.

E.C. : En parlant d'objectifs, quels sont ceux que vous aimeriez me voir remplir ???

M.C. : Le minimum serait un milieu de tableau en Championship, un quatrième tour en Coupe d'Angleterre et un troisième tour en EFL Cup. Evidemment, si vous envisagez des objectifs plus élevés, je pourrais revoir le budget transfert à la hausse mais mes attentes seront alors plus grandes et vous n'aurez pas le droit à l'erreur.

E. C. : Avec moi, à la tête de l'équipe...
Nul doute, qu'on accrochera les barrages dès cette année et qu'on fera beaucoup mieux que prévu dans les Cup.

M.C. : Qu'il en soit ainsi alors, vous aurez un budget transfert de 149 000 euros et un budget salarial de 1 352 025 euros / mois...
Alors vous signez ???

E. C. : J'ai quelques soucis avec le FISC français, me mettre un peu au vert ici peut être intéressant, même si le projet n'est pas des plus emballants.

M.C. : Très bien, signez la !!!
J'organise la conférence de presse très vite.

E. C. : Ah non, pas ces fouille-merde de journaleux !!!
Je ne veux rien à faire avec la presse, je les conchie encore plus que les arbitres.

Appose sa signature au bas du contrat.

Image


Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

Re: [FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Zackoune » ven. 20 janv. 2017 19:15

Mail de Massimo CELLINO

Cher Eric,

Veuillez trouver ci-joint un rappel sur les fondamentaux concernant notre club.
Merci d'en prendre connaissance et de vous en imprégner.

Cordialement.

Massimo.



Année de fondation 1919


Stade Ellan Road 39460 places


Palmarès

Coupe d'Europe des clubs champions :
Finaliste : 1975

Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe :
Finaliste : 1973

Coupe des villes de foires :
Vainqueur : 1968, 1971
Finaliste : 1967

Championnat d'Angleterre :
Champion : 1969, 1974, 1992
Vice-champion : 1965, 1966, 1970, 1971, 1972

Championnat d'Angleterre de L2 :
Champion : 1924, 1964, 1990
Vice-champion d'Angleterre D2 : 1928, 1932, 1956

Championnat d'Angleterre de L3 :
Vice-champion d'Angleterre D3 : 2010

Coupe d'Angleterre (FA Cup) :
Vainqueur : 1972
Finaliste : 1965, 1970, 1973

Coupe de la Ligue d'Angleterre (Carling Cup) :
Vainqueur : 1968
Finaliste : 1996

Community Shield :
Vainqueur : 1969, 1992
Finaliste : 1974


Leeds United Association Football Club, communément appelé Leeds United ou de manière informelle Leeds, est un club de football professionnel anglais basé dans la ville de Leeds. Le club joue dans le stade d'Elland Road dans le quartier de Beeston. Le surnom du club, The Peacocks (« les Paons ») provient de l’ancien nom de la rue où se dresse le stade, The Old Peacock Ground.

Le club participe au championnat d'Angleterre de football depuis 1920. C'est sous la direction de Don Revie que le club a connu son premier âge d’or entre 1960 et 1975. Leeds remporte à cette époque plusieurs titres nationaux et européens. La deuxième période de gloire du club se situe dans les années 1990 avant de connaître ses plus grandes déconvenues avec une relégation en troisième division. Les Whites sont promus en Football League Championship, la 2e division, lors de l'exercice 2009-2010.

Reprise de certain passage de la présentation faite par Malcolmdada, ici même :leeds-united-t44763.html


Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

Re: [FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Zackoune » ven. 20 janv. 2017 19:24

Image

@ Missile :
J'imagine que tu vas reprendre un de ces anciens clubs, peut-être même United d'entrée. En tous cas, ça m'intrigue et je vais suivre ça
C'était volontaire de laisser un peu le lecteur dans l'expectative...
Pour Utd oui, mais pas Manchester !!!

@Mushroom :
Ton titre me fait penser aux bruits que fait ma copine....
Tu connais la différence entre Ahh et AAAAaaahhh ???
@Riddick 62 :
moi qui voulait faire une partie avec Leeds, ça pourrait m'interesser.... ;)
En espérant pouvoir te tenir en haleine.
A venir, le tour d'horizon de l'effectif.


Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

Re: [FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Zackoune » sam. 21 janv. 2017 1:37

Image


Après un premier contact avec l'effectif lors d'un entrainement complet et intensif, afin d'évaluer les compétences de chacun et leur utilité future pour l'effectif. Aura laissé trainer ses notes sur son bureau.
Gardiens:

Robert GREEN : gardien international anglais de 36 ans, encore en forme et au niveau pour le championship.

Marco SILVESTRI : gardien italien correct, potentiel remplaçant de Green.


Défenseurs droits :


Luke AYLING : joueur anglais, courageux et déterminé avec des capacités défensives correctes

Gaetano BERARDI : international suisse, excellent au marquage et extrêmement déterminé. Serait un excellent titulaire. Malheureusement blessé 3 à 4 mois.

Lewie COYLE : jeune anglais de 20 ans avec une grosse activité et une bonne pointe de vitesse. Et encore, il en garde sous le pied. Marge de progression sans doute intéressante.


Défenseurs centraux :


Liam COOPER : Ecossais de 24 ans, correct, bon jeu de tête

Kyle BARTLEY : Anglais de 25 ans; puissant et bon dans les airs. Pas des plus à l'aise en marquage et en placement. Prêté par Swansea.

Pontus JANSSON : International suédois de 25 ans, prêté par le Torino. bon jeu de tête et puissant. Des difficultés au marquage.


Défenseurs gauches :

Charlie TAYLOR : Joueur anglais, un des meilleurs éléments de l'effectif sans nul doute. Un vrai athlète qui ne se prend pas au sérieux. Observé par West Ham.


Milieux centraux :

Toumani DIAGOURAGA : milieu polyvalent français, collectif et très déterminé. Potentiellement important dans le vestiaire et sur le terrain.

Liam BRIDCUTT : milieu récupérateur, international écossais, courageux, déterminé, fais preuve d'un grosse activité. Bonne pioche.

Eunan O'KANE : bon joueur, international irlandais. Malheureusement, un meneur de jeu. Ca va pas le faire, m'étonnerai qu'il s'épanouisse dans notre milieu.

Luke MURPHY : joueur anglais technique et intelligent, mais également plutôt meneur de jeu.

Alex MOWATT : anglais de 21 ans, pouvant dépanner au poste de milieu polyvalent, bonne technique et grosse frappe de balle. Il a tout pour devenir un grand joueur de Première League.

Matt GRIMES : jeune anglais, bonne qualité de passe et excellente technique. Encore un meneur de jeu. Prêté par Swansea. Mettre fin au prêt, on récupèrera au moins son salaire.

Kalvi PHILLIPS : anglais de 20 ans, n'a visiblement pas le niveau pour évoluer dans l'effectif.


Milieux Gauches :

Stuart DALLAS : international nord-irlandais,
sa polyvalence, son courage et son activité en font un joueur de tout premier ordre dans notre effectif.

Milieux Droits :

HADI SACKO : ailier français assez imprévisible dans ses prises de balle le rendant extrêmement difficile à lire pour ses adversaires. Un peu trop individuel.


Attaquants :

Chris WOOD : International néo-zélandais, attaquant pivot, joueur professionnel et courageux

Kemar ROOFE : anglais, polyvalent, grosse pointe de vitesse.

Souleymane DOUKARA : sénégalais, athlète correct, puissant et endurant, s'épanouirait avec la réserve.

Marcus ANTONSSON : finisseur suédois sans grande particularité.


Zackoune
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:14

Re: [FM 2017 - Leeds United] Ooh Ahh... Saison 1

Message par Zackoune » sam. 21 janv. 2017 2:10

Réflexion tactique et stratégique sur le marché des transferts.

Objectif : Mettre en place un 4 4 2, avec pour maigres revenus, ceux pouvant être tiré de la vente de Charlie Taylor.
Image

(A titre informatif, mes consignes :
rythme plus élevé ... plus de pressing ... passez dans les espaces ... centre à raz de terre
jouez le hors jeu ... faites un marquage plus serré ... soyez plus disciplinés )

Actuellement, l'effectif peut couvrir les postes suivants :

Image

Il va donc falloir recruté deux latéraux offensifs gauches, un voir deux défenseurs centraux, un milieu supplémentaire, un ou deux ailiers gauche, deux voir trois attaquants : deux complets et éventuellement un avancé.

EN ROUTE POUR ...

Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer