Le retour du prophète
Nous allons commencer par l'équipe de France, la coupe de Confédérations étant prévue :
En phase de poules : Les USA, la Côte d'Ivoire et la Russie nous ont affronté, les victoires furent à chaque fois plus que difficiles, mais Tafer eut à chaque fois la bonne idée de finir ses matchs par des doublés, pour 2 victoires 3-2 et une 3-1.
En Demi-Finale : L'Argentine nous attendait, et de fait la victoire est totalement imméritée, 3 contres opportunistes de Benzema répondant au seul Higuain, la finale est en vue.
En Finale : La pauvre angleterre fut menée à la baguette, tous les bleus étant brillants, la déroute fut totale pour ns adversaires, encaissant 5 buts sans faire trembler les nôtres.
Et à Nantes ?
L'effectif concocté par DD étant tout bonnement grotesque du point de vue de la construction tactique (sauf si on veut jouer avec 3 milieux défensifs...), le dégressage était de mise, ainsi que le remplacement par des joueurs de qualité. De façon surprenante, l'excès de piètres joueurs était tel que je gagne 20 M dans l'opération, sans compter la différence entre transferts nets et sur 48 mois (cf pages précédentes).
Voyons ensemble le résultat :
Gardiens : Le grand Adler est resté, et à 32 ans demeure au moins l'un des meilleurs au monde (Lloris étant devenu incroyable également), son remplaçant en revanche dut être transféré, que voilà :
Arrières droit : Hutton a été chassé il y a ans, mais Jorgensen est là, Fofana acquis par Deschamps est un bon remplaçant :
Arrières gauche : Marcano est parti, Torres est encore présent, mais à 31 ans, il ne peut être titulaire toute une saison, j'ai appelé Bartolini :
Défenseurs centraux : Hummels, Kryvtsov, Sinkiewicz et Papadopoulos, l'antépénultième est un choix de l'usurpateur :
Milieux défensifs : Hourrah ! Capoue et Annan ont survécu, mais c'est le premier qui a supplanté son homologue.
Il a bien poussé depuis son acquisition !
EDIT : Une petite gâterie gratuite :
Ailiers droit : Kilic est déjà en place, il en fallait un autre, et j'ai choisi Marshall :
Ailiers gauche : Carlos Eduardo arrive gratis, mais Salvador m'impressionne autrement plus :
Milieux offensifs : Le légendaire Hamsik est demeuré, Kakuta est son remplaçant acquis :
Attaquants : Deschamps n'a pas osé toucher à Guilherme, tout comme à Lewandowski et Gul, voici le second pivot :
EDIT : Un méga-bonus, je rêve déjà de son association avec Guilherme :
Au final l'ossature lors de mon départ est globalement toujours là, Danny, Marcan et Hutton sont regrettés.
Je ne suis pas très ambitieux pour cette première saison de come-back, j'espère reprendre le titre au rival rennais et passer en quarts de finale de Ligue des Champions, les coupes ne seront probablement pas sabordées.
Restent les finances :
Peut-être un objectif supplémentaire, prendre 200M en 5 ans, pourquoi pas ?!
Alors, chant du cygne ou phoenix embrasé ? A vous !
Dernière édition par
leopslr le Jeu 26 Nov 2009 18:49, édité 1 fois.