Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Nantes] par leopslr - Bye bye baby ! [2010]

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 13

Qui a inventé cette phrase mythique ?

Votre serviteur
5
9%
Keats
0
Aucun vote
Woodsworth
6
11%
Coleridge
2
4%
Shelley
1
2%
Pope
4
7%
Mais t'es pas bien dans ta tête, mon pauvre garçon...
24
43%
Un poète, manquait plus que ça...
14
25%

Nombre total de votes : 56
leopslr Réputation Mondiale Réputation Mondiale

[Nantes] par leopslr - Bye bye baby ! [2010]

Club : FC Nantes
Patch : 10.1
Base de données : Immense
Expérience de l'entraîneur : Footballeur International
Utilitaire supplémentaire : FM Genie Scout 2010

Image

Fondé en 1943, le club français du FC Nantes a le statut professionel depuis 1946 et évolue actuellement en Ligue 2.

Image

J'ai choisi ce club pour 2 raisons très simples : j'habite dans cette ville et n'attend que ce jeu pour rendre au FC Nantes son lustre d'antan, et c'est un excellent challenge étant donné justement son histoire et ses moyens financiers intéressants pour un club de ce niveau.

La situation financière est saine, ce qui permet de disposer d'une enveloppe de 3,3 M£ pour les transferts et d'un budget salaire de 750 000£ par mois, la masse salariale actuelle étant de 683 000£ par mois.

Effectif:
Image

Analyse poste par poste :
GB : 3 gardiens avec Heurtebis (blessé 3 mois), Alonzo et Kamenar. Alonzo est le meilleur des 3 mais me paraît un peu juste, Kamenar étant lui un remplaçant parfait pour l'avenir. Heurtebis sera vendu une fois rétabli. Si j'arrive à recruter un gardien, cela signifiera donc le départ d'Alonzo.
DD : Le seul Ibrahim Tall dont le niveau n'est clairement pas suffisant, Nego du centre de formation sera prêt au mieux dans un an, il me faut donc un titulaire de toute urgence.
DG : Jarjat sera titulaire indiscutable devant Maréval. Cela n'est pas brillant mais suffisant pour la Ligue 2, le poste sera à renforcer la saison prochaine.
DC : Shereni, Gravgaard et Pierre tourneront, en cas de blessure je ferais appel à Sambou. Là encore cela suffit pour la Ligue 2.
Mdf : Bâ ne suffit pas, Vainqueur sera probablement prêté, il me faut donc un titulaire, en gardant à l'esprit que N'Daw n'est que prêté à Saint-Etienne.
MO : De Freitas a largement le niveau et pourrait même être reconduit en Ligue 1, mais je n'ai pas de remplaçant, là encore il ne faut pas oublier le prêt de Babovic.
MOD : Abdoun et Zerka (que je ne ferais donc pas jouer BT au vu de ses notes) suffisent, rien à changer.
MOG : Darbion est le remplaçant idéal, ce qui n'empêche qu'il me faut un titulaire immédiat.
AC/BT : Darcheville titulaire, Djordjevic remplaçant, il me manque donc au moins 2 joueurs (car Darcheville à 33 ans), de préférence un AC et un BT.

La tactique sera donc :
Image
Un bon vieux 4-4-2 en losange avec probablement un point d'appui (Darcheville) et un joueur plus rapide en attaque.

A suivre : Transferts et matchs amicaux
Dernière édition par leopslr le Lun 30 Nov 2009 23:39, édité 26 fois.
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image
Publicité
Lucho_Gonzalez Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Challenge intéressant je te suivrais dans ton récit ! :wink:

Transferts et amicaux

Commençons par comparer les résultats du recrutement par rapport aux objectifs :
-Le gardien de cette saison sera Zydrunas Karcemarskas, international lituanien, pour 300k £ :

Image

-L'arrière droit choisi sera Armend Dallku, pour 975k £ :

Image

-Le milieu offensif pour suppléer De Freitas est mieux qu'un remplaçant, puisqu'il s'agit de Vladimir Karytska, acquis gratuitement :

Image

-L'ailier gauche titulaire sera Igor Zofcak, pour 300k £ :

Image

-Enfin je n'ai recruté qu'un attaquant, mais quel attaquant, voici Ebi Smolarek (gratuit) :

Image

Vous l'aurez noté, je n'ai pas encore recruté de milieu défensif, car Appiah puis Brellier m'ont fait faux bond, je suis donc actuellement en négociation avec Fabio Santos.

Autres transferts :
Mes ventes s'élèvent à 425k £ (Moullec et Bekamenga, qui n'ont jamais été dans mes plans).
A cela s'ajoutent quelques licenciements pour les jeunes non prometteurs de l'équipe réserve.

A propos de joueurs prometteurs :
Ils sont au nombre de 6 : Sasso, Lusinga, Choubani, El-Mourabet ,Vainqueur et Barré.

Image

Image

Passons maintenant aux matchs amicaux :

Image

Le premier match s'est effectué avec des joueurs à 60% de forme, d'où le résultat pitoyable.
Pour le reste le contenu est plutôt bon, notamment face aux équipes argentines, car Boca nous met 3 buts en contre et on doit battre River 4-0 en étant un minimum réaliste.
Même constat face à la Roma et Porto, sauf que ces 2 équipes nous ont malgré tout été supérieures. Schalke était au complet et c'est donc une grande satisfaction de les battre.
Heureusement tout ces matchs se sont déroulés avant l'arrivée de Smolarek, dont le 15 en finition nous sera utile.

Compte tenu du recrutement qui me semble correct et des matchs amicaux, j'en déduis les objectifs suivants :
-Remporter la Ligue 2
-8ème de Coupe de France (en fonction des adversaires)
-8ème de Coupe de la Ligue (en fonction des adversaires)

A suivre : Première partie de saison
Image
Image

Voici le rapport de cette première partie de saison :

Tout d'abord les rencontres :

Image

Image

Ce qui donne en Ligue 2 :

Image

Les objectifs doivent être revus à la baisse, notamment du fait de prestations grotesques à l'extérieur (gagner au Havre pour perdre par 3 buts d'écart contre Nîmes et Laval...) et d'une invicibilité à domicile qui s'est terminée avec la défaite face à Vannes. C'est la panique complète et même si je ne suis pas lâché (4 points), il est déjà impossible de revenir sur Caen pour le titre.

En Coupe de la Ligue :

Image

Image

Image

Je fais jouer une équipe remaniée (en moyenne 4 titulaires) qui se débrouille pas trop mal, même si la qualification à Laval est imméritée (c'est dire...). Prochain tour à Lyon.

En Coupe de France :

Image

Image

Encore une fois la réserve est envoyée et les victoires sont très, très douloureuses. Prochain tour contre Lille

Voyant la faiblesse (et surtout le manque de constance) de ma défense centrale, j'ai recruté :

Image

Concernant les recrues précédentes :

Karytska : Très constant, tourne avec De Freitas lui aussi énorme, une très bonne affaire.

Zofcak : Un ailier solide, sans être extraordinaire, mais il ne passe jamais au travers.

Dallku : Il vaut son prix, très régulier dans ses superbes performances, ses centres fuyants sont dévastateurs.

Karcemarskas : Bon sans plus.

Smolarek : Déception, je le pensais plus réaliste devant le but, pourtant il n'en est qu'à 4 buts et 5 passes, cependant il s'est blessé 2 mois en septembre.

Fabio Santos : Déception aussi, Vainqueur a pris sa place car il n'apporte rien et perd trop de ballons en phase défensive.

Mon équipe-type est désormais :

Image

Les consignes varient selon l'adversaire, mais la tactique reste la même.

Concernant les objectifs :

-Tentative de promotion en Ligue 2

-En course en Coupe (mais élimination probable à Lyon)

Je ne sens vraiment pas cette saison en Ligue 2, pouvez-vous m'aider car je ne comprends pas ce qui cloche ?

Merci d"avance.

PS : Merci à toi Lucho Gonzalez pour le soutien.

Prochainement : Deuxième partie de saison
Image
Image
ferdinaldo Réputation Locale Réputation Locale

Et bien, ton challenge avec les canaris ne semble pas si "facile"
Je pense que tu as bien ciblé ta défense trop permissive, à voir si c'est une question d'homme ou de tactique trop offensive ?

Bon courage
Gon Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Gon
  • Jeu 12 Nov 2009 16:53
Je pense que tu devrais revoir ta tactique.

Déjà si tu as le temps, analyse match par match et regarde pourquoi tu encaisse les buts.

A première vue, ta tactique me semble très large. Peut être beaucoup de perte de balle à cause de ça et tu laisse sans doutes trop d'espace à l'adversaire. Et est ce que tes défenseurs ont les qualités pour jouer le hors jeu ? (Anticipation, positionnement etc ...)

Effectivement j'ai vérifié et vous avez tous les deux raison, ma tactique est trop offensive car j'écarte trop les lignes, par conséquent j'ai décidé de régler toutes les consignes avancées de l'équipe en normal. Et les résultats s'améliorent, comme vous le constaterez dans mon prochain rapport (je vous fait saliver un peu pour garder ma clientèle :mrgreen: )
Merci à vous 2 pour les conseils, en fait Gon tu as mis dans le mille pour les matchs à l'extérieur, je les ai presque tous perdus à cause des contres assassins des rapides attaquants adverses.
Let's rock!
Image
Image
Lucho_Gonzalez Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Accroche toi tu peux monter ! :wink:
Gon Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Gon
  • Jeu 12 Nov 2009 21:03
Je suis content que ça ce passe mieux alors :hehe:

Comme le dit si bien Lucho, accroche toi. Analyse bien les équipes adverses et choisi la stratégie selon leur style de jeu. Je ne pense pas que Nantes soit assez fort pour imposer son style pour l'instant.

Avant le sprint final...

Pour commencer, j'ai recruté un attaquant réaliste pour s'accoupler avec Smolarek (pas cet accouplement là, vraiment... :roll: ) :

Image

Bob m'aura été très utile, comme vous allez le constater en regardant ceci :

Image

Une incroyable série d'invincibilité qui permet un retour de la confiance chez les joueurs, les supporters et les dirigeants (qui menaçaient de me virer après le match de Caen...).

Ce qui donne au classement :

Image

Strasbourg a un match en retard facile à domicile contre Istres et me rencontre à la dernière journée, capitaliser auparavant me paraît une grande idée.

Les + :
-Ma paire de polonais qui martyrise toutes les défenses sur son passage.
-Mhlongo qui s'est bien acclimaté

Les -:
-Les blessures de 4 et 6 mois de De Freitas et Zofcak.
-Les défenseurs centraux complémentaires à Mhlongo (au final Sambou est le plus compétent, il faudra donc recruter dans ce secteur).
-Fabio Santos qui s'est fait piqué sa place par Vainqueur.

En Coupe de la Ligue :

Image

Une bonne performance de mon A' qui a fait souffrir mille maux à Lyon avant de s'incliner en prolongation.

En Coupe de France :

Image

Cette fois mes -18 n'ont rien pu faire à nouveau en prolongation malgré un joli but d'Hanni.

Il reste un élément à prendre en compte, j'ai été nommé sélectionneur du Cameroun suite à l'élimination en phase de poules de la CAN par la Côte d'Ivoire et la Zambie :wahoo: .

Voici mon premier match (sans Eto'o) :

Image

Au vu du match on mérite mieux, mais ce score en Argentine sans notre meilleur joueur est une bonne nouvelle pour l'avenir et la qualification à la CAN 2012 (le Gabon nous ayant éliminé en qualifs pour la Coupe du Monde 2010).

L'air autour de moi est de moins en moins opaque, je le dois en partie à vous les amis, et le graal est proche...
Image
Image

Sprint final, recrutement et matchs amicaux de la 2nde saison

Voici le classement après la dernière journée :

Image

Avec pour rappel la dernière journée à Strasbourg qu'il ne fallait donc absolument pas perdre !

Image

Nous montons et Strasbourg nous accompagne du fait de la défaite de Châteauroux.

Cette saison malgré son dénouement heureux m'a profondément déçu, j'ai donc opéré à de nombreux changements durant le mercato (le budget était de 11,5 M pour le milieu de tableau, j'ai usé de transferts sur 48 mois).

Les gardiens : Grégorini arrive gratuitement mais je vois Ochoa disponible pour 8 M, ni une ni deux il est engagé :

Image

J'ai donc vendu Karcemarskas et Kamenar.

Les défenseurs droit : Dallku demeure titulaire et Tall est vendu, c'est donc Nego qui prend sa suite.

Les défenseurs gauche : Maréval n'étant pas au niveau, je l'ai remercié et me suis procuré Van Damme :

Image

Jarjat sera son remplaçant.

Les défenseurs centraux : Etant très déçu de Pierre et Gravgaard et Shereni se faisant vieux, j'ai opéré à un rajeunissement du secteur avec Rivas (gratuit), Kryvtsov (dont tous le monde parle sur le forum) qui tourneront avec Mhlongo, Barré revient de prêt et jouera en coupe.

Image

Image

Les milieux défensif : Fabio Santos étant très décevant tout comme Bâ, j'ai vendu les 2 pour les remplacer par un bourlingueur et un grand espoir pour tourner avec Vainqueur.

Image

Image

Les ailiers droit : Zerka se faisant vieux, c'est Karytska qui prend sa place comme remplaçant d'Abdoun (qui par ailleurs a joué presque tous les matchs de la saison dernière).

Les ailiers gauche : Darbion trop faible, il me fallait un taulier pour prendre la place à Zofcak, le voici :

Image

Les milieux offensifs : De Freitas formidable la saison dernière reste, mais Karytska part ailier droit et il se fait vieux, il me faut donc un titulaire pour les matchs où mon meilleur joueur de la saison dernière sera hors service :

Image

Les attaquants : Mes polonais sont incroyables mais tous les autres attaquants n'ont pas le niveau, il m'en faut donc 2 autres pour faire tourner chaque paire, que voici :

Image

Image

Je m'appuie donc sur un groupe de 23 joueurs de haut niveau, en espérant que le temps d'adaptation de mes recrues ne soit pas trop long.

Passons désormais aux matchs amicaux :

Image

La qualité de jeu est satisfaisante, les recrues ayant toutes signé le 01.07.2010.

Mes objectifs pour cette saison sont :
-Une place au milieu du tableau en Ligue 1, 8ème serait parfait.
-Quart de finale en Coupe de France
-Quart de finale en Coupe de la Ligue

Qu'en pensez-vous ?

PS : J'hésite à continuer mon récit, quel est votre avis sur la question ?
Image
Image
Horohoro Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Jolie saison et très gros recrutement ! J'ai envie que tu continues pour voir ce que ca va donner, tu as du lourd dès le début, tu peux viser haut très vite vu que ce n'est que la Ligue 1. Bon courage ;)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"
Répondre
  • 149 messages
  • Page 1 sur 13
1, 2, 3, 4, 5 ... 13
articles en relation rép. vus dernier message

[Sheffield F.C. D8 à D5] The End [2010]

• de matou7
  • Lun 12 Avr 2010 16:49
269 9570 de matou7