Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FM12] Paris c'est magique !

Répondre
| Page 1 sur 1
LG 57100 Réputation Régionale Réputation Régionale

[FM12] Paris c'est magique !

Salut à tous, je me permet de recommencer une story après mon premier essai non fructueux. Cette story se fera sous formes de petits articles de journaux, comme le site du psg, l'équipe etc...
Dans cette story, j'incarne Frédéric Hanszen, un entraîneur fictif qui remplace Kombouaré qui ne fait pas l'unanimité auprès de tout le monde.

_____________________________________________________________________________________________
Image

Communiqué Officiel - 28 Juin 2011
HANSZEN : «Je sais ce que j'ai à faire»

Image

Alors que le nouvel actionnaire qatari du PSG, le QSI (Qatar Sports Investments) voulait la tête d'Antoine Kombouaré, coach en poste qui à amené le PSG à la 4e place de la Ligue 1 version 2010-2011, pour amener à la tête du staff parisien un coach expérimenté, c'est finalement Frédéric Hanszen qui est nommé entraîneur. Zoom sur cet entraîneur qui aura une lourde tache cette saison.

Alors sa pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! On attendait Carlo Ancelotti, Frank Rijkaard, Roberto Donadoni, Guus Hiddink ou encore Avraham Grant, mais non. C'est Frédéric Hanszen qui est aujourd'hui à côté de Leonardo. Connu pour son passé de joueur, ancien meneur de jeu de Sochaux, Lyon ou encore Metz, Frédéric Hanszen est bien moins connu en tant qu'entraîneur. Son palmarès d'entraîneur ? Il est vierge. Il a fait un intérim de 2 mois la saison passée à Bordeaux aux côtés d'Éric Bédouet, il a pris en main une équipe de Hong-Kong, et à ensuite passé le reste de sa "carrière" d'entraîneur à Sochaux, avant l'arrivée de Francis Gillot. Un pedigree bien maigre pour une équipe qui à pour ambition de devenir un grand d'Europe. Déjà critiqué pour son palmarès et son C.V très maigre, Frédéric Hanszen à répondu aux journalistes qu'il " sait ce qu'il a à faire " et que ce n'était pas " une critique dès son arrivée qui allait le déstabiliser. "

À la question de la tactique qu'il comptait utiliser, il a répondu que " l'effectif était adapté à un 4-2-3-1. " Mais que " cela pouvait changer au cours de la saison. " Leonardo, conscient de son choix risqué en engageant cet entraîneur qui n'a pas connu de grandes victoires, a annoncé qu'il avait " confiance en lui (Frédéric Hanszen) " et que " les journalistes devraient le (Hanszen) laisser travailler dans le calme. Pour le recrutement, Frédéric Hanszen a annoncé que seule une grosse blessure lui donnerait l'obligation d'acheter un joueur. " Avec cet effectif, le con qui achète encore un joueur, il n’est pas né. Ou alors, il n’a aucune chance de prendre ma place. "

Pour la préparation, rien de bien compliqué. Une préparation physique au Camp des Loges, avec des matchs amicaux contre Belenenses, Sedan, Kiel, Tottenham, Middlesbrough, et le Bayern pour terminer la préparation. Des matchs équilibrés, si ce n'est Sedan et Kiel. Il le répète " aucun joueur ne devrait être acheté. Je vais favoriser l'intégration des jeunes et chercher l'amalgame entre les cadres, les recrues et les jeunes.
Story FM 12:
Image
(Clique sur la bannière pour accéder à ma story avec le PSG)
Publicité
hugo78800 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [FM12] Paris c'est magique !

Bonne chance avec le PSG :wink:

Selon moi, tu devrais quand même recruter 1 ou 2 joueurs car le PSG n'a pas une grosse profondeur de banc :wink:
Un bon coach sait motiver ses joueurs.
StunNuts Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
FC Bleid

Je suis d'accord avec mon VDD. Il te faut du beau monde sur le terrain mais aussi sur le banc !

En tous cas, je vais suivre ta story avec mon club de coeur.
Bonne chance !
Actuellement coach du FC Bleid, saison 2013/2014
6ème sur 18 en 2ème Division Belge

Palmarès : Champion de 3ème Division B (2013)

Merci merci ! Oui en effet je vais recruter un peu. Mais pas plus que 2,3 joueurs. Le prochain épisode devrait être poster de week-end !
Story FM 12:
Image
Partie FM actuelle :
FC Bleid

A quand la suite ? =)

Petit problème avec mon ordinateur ( :oops: ), la suite devrait arriver au mieux dans la semaine, au pire pendant le week-end...
Story FM 12:
Image
Partie FM actuelle :
FC Bleid

Pas de soucis, je suis patient ^^

Image

Brèves - 22 Juillet 2011
NENE : «Bilan assez positif»

Image

Une nouvelle ère démarre, mais pour cette nouvelle ère, il faut un bon démarrage. La présaison est le meilleur moment pour avoir un avis sur le jeu de l'équipe, aujourd'hui, le PSG semble prêt, enfin, presque prêt.

Pour cette nouvelle saison, les Parisiens ont mis la barre haute. L'objectif désigné par les dirigeants est sans aucun doute le titre en championnat, avec en bonus un bon parcours en coupes (Coupe de France, de la Ligue et Europa League). Le PSG jouera sur 4 tableaux , et, à moins de se faire éliminer très tôt dans la compétition, Frédéric Hanszen devra gérer avec attention son effectif pour éviter les blessures graves et les grosses fatigues.

Résumé de ce début de présaison :
Image

Une superbe prestation ! Paris à été irrésistible, Paris à dominé, Paris à marqué, mais Paris a joué contre Belenenses. Une équipe de D2 portugaise, mais une chose est sur, pour le moral, sa fait toujours du bien un écart de 6 buts.

Image

Hum hum... Paris n'est pas resté sur son nuage très longtemps... Courte défaite 1-0, dans un match équilibré, ou Paris à poussé en deuxième mi-temps, mais sans trouver la faille... Un beau match avec deux équipes courageuses.

hugo78800 Réputation Régionale Réputation Régionale

Ta série de matchs amicaux avaitt bien débutée avec cette magnifique victoire 7-1 face a Belenenses mais ensuite tu perds contre Sedan... :23:

J’espère que cette défaite est du a la faible condition physique des joueurs et que tu enchaînes les victoires lors de tes prochains matchs a amicaux pour que ton équipe soit en confiance pour le début de la saison :wink:
Un bon coach sait motiver ses joueurs.
tibonul Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

J'adore le PSG (mon club de coeur) donc je suis déjà ton récit, mais j'avais pas posté.
Sinon j'espères aussi que tu vas recruter, au moins un milieu offensif gauche/droit, Bahebeck est bon et prometteur, mais si tu veux jouer sur tous les tableaux t'auras besoin de plus d'un remplaçant pour Nene et Menez.

Tu joues avec le patch ou pas ?
Répondre
  • 10 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

ICI C'EST PARIS

8 1194 de Totohs

Sam 20 Oct 2012 15:33

[FM12/12.2] Bien plus que du foot...

2 591 de Andyone

Dim 29 Avr 2012 19:07