DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Paris FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Damien974
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 21:34

Re: Paris FC

Message par Damien974 » mar. 21 févr. 2012 22:20

Bonjour,alors la je suis en galère,après 2 matchs,sa fait 1 nul chez moi contre Martigues et defaite contre Colmar 2-1 mon équipe c'est sa :
Demarconnay
Cubilier-Jemmali-Faye-Ahou
Souquet-Mirza/Sophie
Pietre-Ramdani-Robert
Murcy
Et jai un gros probleme dans la finition --' apres 2 "mauvais resultats,jespere que je vais faire des meilleurs resultats parce que l'objectif c'est la montee,pour la L2 si je monte je pense a Bastien Héry,il est bon ?


Avatar du membre
Gins
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 19:11

Re: Paris FC

Message par Gins » ven. 24 févr. 2012 16:58

Personnellement je n'échangerai mon équipe contre aucune des vôtres sauf peut-être pour Souquet que j'ai éjecté tout de suite pour récupérer son salaire. J'ai pris Ahmed Soukouna à la place, il claque but sur but en renard.

Sinon au goal : adieu Demarconnay trop cher, petite rentrée de sous sous, pour Patrice Luzi bien meilleur.
Darwin Ramirez un super BT, rapide, finisseur, passeur, ... Je vais tenter de le faire passer attaquant intérieur sur le côté gauche pour qu'il repique sur son pied droit.
Yenga je tente de le faire passer à droite pour qu'il fasse l'opposé de Ramirez.
Après j'ai pris Rémi Sergio super MOC/MC, c'est mon MJA.
Sinon j'ai pris le jeune Oumar N'daye MC MD, il est super en MR soutien.
Bart Webers il est MC MD mais il a 14 en finition, je tente de le passer attaquant, il a tout d'un super pivot ou attaquant défensif. Je teste.
En défense: j'ai gardé les deux mastocs Faye et Badiane, j'ai acheté Aymen Belaïd (d'ailleurs il a été formé en parti au PFC) et Julien Chevalier pour le côté gauche. Je les forment tous les deux pour être DD.

Sinon en rapide, j'ai vendu Ramdani et acheté Raphael Lecomte pour le nombre.

Je joue en 4-3-3, 1 pointe en RS, 2 ailliers en attaquant intérieur, 2 MC (MJA attaque et MR soutien) 1 MD Défensif. Le reste c'est du classique.

En gros ça donnera (quand ils seront tous entrainés à leur nouveau poste):

------------------Luzi-------------------
Chevalier-Badiane-Faye-Belaid
-----------------Mirza------------------- (ou Bart Webers) dans les deux cas bof bof.
------Nd'aye----------Sergio---------
Yenga-----------------------Ramirez
-------------Soukouna----------------

Je suis premier tranquillement après 1/4 de saison.


dorel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 19:22

Re: Paris FC

Message par dorel » ven. 24 févr. 2012 22:08

Salut à tous, perso je fais le contraire de Gins! :P
Je compte pas rester au Paris FC, dans ma parti je me balade un peu, et je m'amuse à monter les équipes de Paris et sa région en L1 (enfin ce n'est que le début, je pense pas avoir le courage de m'attaquer à la CFA :29: ) pour monter ma réputation d'entraineur :roll:

Niveau transfert:
J'ai pas vraiment eu le courage de me séparer de Demarconnay, et il est vraiment pas mauvais mine de rien, il m'a sauvé plus d'un match, dont de gros gros match de coupe de France.
Je fais venir David Jemmali pour l'aile droite!
Jean-Philippe Caillet seconde Faye en défense centrale, bien que Faye navigue aussi à gauche pour remplacer Afougou formé pour la gauche (il est bien meilleur à gauche qu'en défense centre en faite, une vrai catastrophe au centre...)
Et en renfort d'attaque Abou Dieye qui est en faite mon titulaire incontestable...

Niveau formation je suis aussi sur un 4-3-3.
Offensif et contre, tout dans l'attaque en espérant que mon défense fasse son travail.
J'ai au milieu 2 défensifs Mirza et Souquet
Un meneur de jeu en retrait dans l'axe; Ramdani
Et à l'avant, M'Bessa - Ayivi - Murcy et Dieye qui navigue entre la place d'Ayivi et celle de Murcy (Murcy navigue entre à droite et à gauche), bref un petit bordel en fonction des situations en jeu et jouant sur la rapidité de Dieye qui peut servir soit à droite soit au milieu.
J'ai dégagé tout ceux que je pouvais dégagé, ceux sans niveau, ou sans potentiel. Je joue avec un effectif assez... limité

Sinon très souvent je joue aussi avec un 4-3-3 plus tranquille et collectif. Je pousse Dieye et M'Bessa sur les ailes en attaquant inté. Ca marche très bien aussi, mais il manque le coté chance amusant pour un club en national.

Tout ça pour dire que ça gère très très bien, c'est fascinant comme tout est simple (Bon avec un Dieye grandiose à chaque rencontre, qui marque dans toute les situations)
Je me fais éliminé de la coupe de France au... 11ème tours! Et pour ça j'ai du me débarrasser de... Auxerre et Valenciennes!
Le premier match contre Auxerre est juste équilibré, 52%-48% en possession de balle (52 pour le PFC) 13 tirs de chaques cotés.
Contre Valenciennes, je vole le match, 3 cadre pour le Valenciennes FC 16 tires contre 7 pour Paris, mais je gagne 2-0 grâce au tout en défense, et on contre.
Contre Lille je me fais éliminé 4-2 contres une équipe mixte, mais j'y ai crus!
Sinon je suis premier du championnat avec 14 points d'avance sur Quevily 2ème avec Besançon (60 points pour le PFC - 46 pour les deux autres)

M'Bessa 19 buts, 16 déc.
Dieye 18 buts, 18 déc.
Murcy 15 buts, 4 déc.
Ayivi 13 buts, 5 déc.
Ramdami 10 buts, 15 déc.
Tout dans l'attaaaaaaaaaque! et dans le contre...


Je n'ai pas encore fini la saison, mais ça me parait être de très bonne augure! Mais bon, y'a toujours ces salaires, j'ai un excédent de 933 €/s ce qui est quand même beaucoup pour le Paris FC et ceux, malgré mon effectif très restreint ... Monté en D2 oui mais pas avec les coffres vides... Va falloir faire le ménage plus en profondeur pour la saison suivante.


Julkien
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 12:56

Re: Paris FC

Message par Julkien » dim. 11 mars 2012 13:18

Bonjour,
J'ai tenté l'aventure avec le Paris FC qui me semblait assez sympa à faire et je ne suis pas décu...
à 10 matchs de la fin de saison je suis premier avec 14 points d'avance.
J'ai vu qu'on avait tous des techniques et des joueurs differents alors moi je vais faire simple en debut de saison n'ayant pas de budget pour recruter j'ai fais 3 recrutements..

- Patrice Luzi (GB)
- Julien Chevalier (D/AL:G)
- Pedro Kamata (MOG)

De tres bonnes recrues gratuite, je joue avec un milieu assez fourni se qui me permet de ne pas prendre beaucoup de but stats d'equipe:
49 Buts inscrits
18 Buts encaissés

Mes joueurs :

Hugues Ayivi 28 Buts inscrits en 29 Matchs j'adore ce joueur il m'a sorti de situation plutôt compliqué.
Kamel Ramdani 11 Passes decisives c'est mon meneur
Pedro Kamata 9 Passes decisives


Donc normalement je vais finir premier du National si tout se passe bien donc niveau resultats c'est TOP, petite desilusion je perds rapidement en coupe de France au 9eme tour je tombe contre Montpellier et je perds 1 - 0.

Mon equipe Type


----------------------------Luzi----------------
Babel---------------Faty----Faye---------Chevalier

----------------Souquet-------Mirza------------
Piaulet-Sienna----Ramdani----Kamata
----------------------------Ayivi----------------------

Mercy qui remplace Piaulet-sienna je n'aime pas du tout ce joueur du coup je le laisse sur le banc.
Prochain mercato recrutement d'un MOD.

Scotté qui remplace Kamata pendant la CAN ou des matchs internationaux

Joly qui remplace la defense centrale quand il y a besoin.



Mon equipe joue bien et gagne pour l'instant :)


dorel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 19:22

Re: Paris FC

Message par dorel » dim. 18 mars 2012 13:20

Salut à tous!
Y'a vraiment pas beaucoup de succès le Paris FC cette année :)
Moi j'ai continué ma partie tranquillement, je suis à ma 4ème saison en ligue 1, mais avant petit résumé:

Après une nationale très facile (grace à un Dieye nommée Golden Scraves et étoile d'Or de national), arrivé en Ligue 2, la priorité était de réduire un peu le salaire des joueurs inutiles (vous dégagez!), continuer à rien lacher niveau salaire des joueurs utiles, et recruter en masse, et merde on s'en fou des salaires, si je me débrouille bien en ligue 2, je vais pouvoir compenser les pertes par les sommes engrangés.
Niveau départ:
Léoni Stéphane, maintenant trop vieux, ses stats chutes à vue d’œil!
Faye Ibrahima, la star de l'équipe, pas si star que ça, et surtout le meilleur salaire, trop gourmand est souvent synonyme de départ chez moi...
Ramdani Kamel qui n'a pas voulu signer un nouveau contrat.
Et Jemmali David, qui me demandais un contrat beaucoup trop élevé...

Niveau recrutement:
Mohamed Ba, un petit regen de 15 ans, au stat fulgurante, malgré son age, il a le niveau pour être remplaçant, même s'il jouera surtout avec les U19.
Badra Mourad, 225k, mon seul recrutement payant, bien meilleurs que Ramdani (le traitre) il aura le même rôle! Petit plus, il sait un peu tirer de loin.
Mohamed Camara, mon nouvel attaquant trop balaise, pour jouer en pointe ou un peu plus sur la gauche. Il peut jouer en pivot, ne tente pas toujours sa chance bêtement, bref, un gros renfort dynamique pour mon attaque.
Cotty Thomas, pour me tenir le couloir gauche.
N'gosso Guy, en rotation de milieu (il ne sera que mon 3ème choix)
Mahoto Gautier, découvert sur une parti avec Le Mans FC, il évolue très bien, n'est pas gourmand en salaire, accepte sans problème un poste de rotation, sait tirer les coups francs, les corners, et de loin. Que demande le peuple?
Chevalier Julien, mon erreur de la saison, je l'imaginer bien meilleurs que ça, mais c'est boulette sur boulette.
Gregory Paisley, qui ira finir ses jours au Paris FC, et apportera un peu d'expérience à cette équipe très jeune (vice capitaine)!
Henrique pour servir de rotation à droite.
Mody Traoré sera mon titulaire droite
Muratori Vincent titulaire gauche.
Carlos Fernandez, qui tournera énormément (je profite de sa naïveté de jeunesse). Il prend la défense central, le milieu défensif, voir axial si j'ai besoin d'un renfort défensif un peu plus haut pour casser le milieu adverse. Bref polyvalent et jeune, j'aime! (40€/semaine hihihi)
Et enfin mon milieu défensif, THE milieu défensif, LE milieu défensif (comme disent les anglais): Gueye Idrissa. Seul point faible, nul en tête mais grand, il me servira pour ma stratégie de corner.

On commence par quelques matchs amicaux histoire de mettre le train en route. Ca ce passe plutôt bien, j'ai organiser contre des équipes de L2, et je perd même 1-0 contre Saint-Étienne. La saison s'annonce plus compétitive que ce qu'annonce les booky... On vise une seconde moitié de tableau.
1er tour de la coup de la ligue, gagné face à équipe de Metz complétement débordé en attaque. Camarra (1 but) et Dieye (2 buts) c'est juste beaucoup trop violent. Victoire 3-2. Le deuxième tour nous remettra les pieds sur terre rapidement, défaite 4-3 (toujours un but de Camarra et 2 de Dieye)

En ligue c'est plutôt agréable, on alterne victoire et défaite en extérieur le plus souvent. On s'assure de bonne victoire à domicile. Résultat, 5ème au tableau à mi-saison. Mes joueurs on fait mentir les pronostics. Dieye est déjà le meilleur buteur de ligue 2, par contre, je prend énormément de but. Mes p'tits vieux en défense sont peut être un peu trop vieux (ou crétin). Je prend des buts à chaque match, j'essaye juste d'en mettre plus!

En coupe de France, c'est l'exploit.
Je passe le 7ème tour contre Angers, 4-1, match dominé par le Paris FC dès le coup d'envoi.
Le 8ème tour contre Drancy à failli me faire tomber dans les pommes. Je gagne 3-0, mais Drancy arrive à remonté jusqu'à 3-2. Ouf, les 10 dernières minutes auront été un peu stressante... (Premier but de Carlos Fernandez, une grosse frappe à 35 mètres si mes souvenirs sont bon).
9ème tour contre le Monaco FC, je suis foutu... Et non, c'était sans compté sur Dieye, qui m'aligne le triplé en 3 actions. Je gagne 3-2.
Le 10ème tour contre un Stade Malherbe Caen, qui risque d'être très accrocheur, mais qui fait l'erreur de se permettre d'aligné une équipe mixte. C'est ça d'oublié la présence de Dieye. 2 but au compteur, dès les 10 première minutes. Un match sans les joueurs de Caen. Je gagne 2-0.
Et enfin 11ème tour, contre le Paris Saint-Germain. Qui aligne son équipe titulaire. Je m'en sort plutôt bien, en perdant 3-1. Demmarconey juste au top de sa forme. Et surtout 16000 visiteurs dans mon stade Charlety! Pouh du jamais vue! 16000 personnes à Charlety, Yahouuuuu!

Le reste de la saison ce déroule tranquillement, 1 match semaine, tranquillement. La monté est déjà loin hélas, alors on tente quand même la première moitié du tableau.
Pas mal de petite défaite hélas en fin de saison, qui nous plombe définitivement la 3ème place. Mais de grosse victoires 3-0 qui pousse le moral de mes joueurs, et me prouve qu'on peut quand même faire de belle chose pour la saison prochaine. Il va juste falloir être plus attentif sur le recrutement, et d'évité le fiasco Julien Chevalier.
Bref, on arrive 4ème. Le comité directeur n'en revient pas. Les fan non plus. 2 Bookmakers sont retrouvé mort suicidé dans leur appartement avec 3 balles dans la tête. Apparemment le Paris FC s'amuse à jouer dans la cours des grands, et sans l'aide financier d'un Tapie ou autre (je sais pas si vous vous rappelez de la rumeur d'il y a quelques années :p).

Les petites histoires diverses:
je suis le plus bas salaire de L2 (déjà qu'il me semble qu'on commence très très bas déjà en National).
Dieye meilleur buteur du club toute compétition, Camarra meilleur du club buteur en L2. Mahoto meilleur passeur du club.

Hop petite monté en L2, les finances sont remonté d'un coup (j'étais à presque -3 millions). Aors ma masse salariale est doublé par le directeur et j'ai un budget de 1 million pour la saison suivante. Par contre toujours aucune avancé sur le centre d'entrainement possible pour le moment...
J'ai déjà joué la saison suivante, j'vous fait un résumé bientôt.


lardons
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 août 2011 13:16
Partie actuelle : Lazio Rome

Re: Paris FC

Message par lardons » sam. 24 mars 2012 15:49

Paris FC toujours en National.
Presque à la dixieme journee, 3 Victoires 2 nuls 4 defaites.
je n'ai pas encore bien mis mon jeu en place avec mon 4 - 1 - 3 - 2, mais j'ai l'impression qu'un 4 - 4 - 2 m'arrangerait plus.
Pour reprendre le derniere message, je pense dvoir recuperer dieye encore une fois, j'ai un probleme d'attaque sans doute parceque j'aligne deux attaquant en retrait en meme temps, en ce Dieye est un bon attaquant Avancé.
Mais j'ai trouvé une defense Veldeman - Chevansson - Faty - Chevalier qui me rassure.
Pour ce qui est du milieu Mahoto est vraiment une bonne recrue, Scotté m'est utile un peu partout au milieu, de meme pour Marty.
Par contre Le coté gauche est dur à pourvoir j'essaye Mahsas, akouzar, Coué meme Clement bref je ne trouve pas mon coté gauche, pour le moment...
Puis l'attaque Toko doit se trouver avec Jacuzzi, qui est pas mal du tout, de meme que Thibaud mais bon comme j'ai dit ça doit se trouver un moment, Murcy s'est blessé.

Dos Santos
Veldeman - Chevansson - Faty(Joly) - Clement
Mahoto
Marty (Baur) - Casabianca (Bonnaire) - Akouza (Scotté)
Jacuzzi (Thibaud) - Toko (Scotté)
FM, un style de vie.


ArsenicVengeur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 13:49

Re: Paris FC

Message par ArsenicVengeur » jeu. 05 avr. 2012 14:08

Salut,

Après avoir mené le PFC sur le toit du monde sur l'opus FM2010, j'y fais mon grand retour avec la version 2012.

Problème : je suis totalement nul, j'arrive à rien, la première partie j'ai été 4ème et encore 4ème sur mes deux premières saisons.
J'ai recommencé en essayant de tirer leçon de mes erreurs, je me suis fait virer par le board en novembre pour mauvais résultats...

Vu le peu de moyens je recrute peu, et je n'arrive à vendre personne. Seules recrues, des joueurs libres, mais forts, comme et Fontenette, Puydebois.
Mon goal : Puydebois
Ma défense est : Fontenette - Faty - Faye - Afougou.
Faty est limité techniquement et défensivement mais progresse vite et plante beaucoup sur corners.

Milieu : Mirza - Souquet - Ramdani.
Je ne sais pas si il vaut mieux que je joue avec deux Mdéf et 1 MOC ou 1 MDC et 2 MC, je me tate.
Que me conseilleriez-vous?

Attaque :
aile gauche : Scotté (pas dégueu pour un 2,5 étoiles) ou Yenga
Buteur : Murcy/Ayivi/Yenga (renard, avancé, complet, bref j'hésite, rien ne marche)
aile droite : Murcy/Ayivi. les deux sont nuls.
Je ne sais vraiment pas comment faire jouer mes attaquants, de toute façon aucun d'entre eux ne marque jamais. Yenga fait des périodes "moral au plus haut je claque des doublés" mais ça fait vite psssscht et il est très vite "moral très bas je ne fais que des tirs de loin qui servent à rien je pourris le jeu de mon équipe". Je considère Yenga, sa détermination à 9, et sa tendance à "faire des frappes de loin", "tirs instantanés", comme à l'origine de 50% de mes soucis. Est-ce la même chez vous?

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette impasse? Les attentes du board en début de saison ne sont-elles pas un peu trop élevées?
Pour l'instant la seule voie logique pour moi c'est l'amélioration des infrastructures d'entraînements pour former des joueurs plutôt que d'aligner des brêles, mais ça risque de prendre longtemps. Quand on demande direct en commençant le jeu on peut upgrader à "niveau correct", mais le staff reste en bois.


ben92FC
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 17:59

Re: Paris FC

Message par ben92FC » sam. 16 mars 2013 18:03

moi avec la version FM2011, j'ai réussi à amener le Paris FC jusqu'en ligue2, mais à la deuxième saison en ligue 2, beaucoup de joueurs sont paris et je stagnais à la 14 places...

Je reprend les choses en mains avec la version 2013 ! (je viens tout juste de débuter)


ben92FC
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 17:59

Re: Paris FC

Message par ben92FC » ven. 22 mars 2013 19:39

ça y est ! une saison plus tard, j'ai emmené le Paris FC en ligue 2 !

j'ai fini la saison 2012-2013 deuxième au classement, derrière le FC Metz. !j'ai bien cru finir premier (j'étais en pôle position à la 35ème journée et Metz était à un point...)
malheureusement, il me restait justement un match contre Créteil, Metz puis Rouen...
je fais match nul 1-1 contre Créteil, tandis que Metz gagne et me passe devant... d'un point...
Face à Metz, tout le monde nous voyais perdre, alors j'y suis allé sans complexe en 4-4-2 normal et équilibre, sans chercher à défendre coute que coute, au bout de 30mn de jeu : je mène 2-0 ! j'y crois pas... je peux gagner le match

la mi-temps arrive, je me dis : changez rien, on continue crânement notre chance en continuant en normal, sans forcement être 9 derrière.
56mn : 2-1, bon pas de panique.... on défend notre avance et on balance devant, avec un peu de chance...
69mn : 2-2, plus le choix... je suis officiellement deuxième au classement... ma dernière chance est de gagner ce match, j'annonce donc offensif - rythme elevé etc...
84mn : 2-3 : le coup de poignard... Metz me crucifie sur un contre... c'est fini, je sais que je ne gagnerai pas le championnat...

face à Rouen, plus d'espoir, car Metz avait déjà joué sa 38ème journée en gagnant 2-0... je finis donc à la deuxième place, avec quand même cette déception d'avoir frôlé l'exploit !

je me console assez vite en voyant le budget transfère passé à 1.1M d'euro ! (mon Dieu quelle plus-value.... j'avais 0€ en National)

le recrutement est très bon (merci santini) qui m'annonce qu'il a dégoté Paulinho (excusez du peu), je n'en reviens pas, et je me dis d'ailleurs que ce joueur va vite réaliser que la Ligue 2 c'est pas assez bon... et ben non il signe !
je me retrouve avec un attaquant qui en 3 matchs amicaux (FC Twente, Levallois LOSC), m'a déjà collé 3 buts...(dont un superbe coup franc direct des 25m contre le LOSC)
mon milieu de terrain est bien renforcé avec des stats plutôt convaincantes, très axé sur le Milieu défensif
enfin ma défense (surtout centrale) a vu arriver Sandy paillot !

bref, je pense pouvoir assuré le maintien sans trop de souci, car même en cas de blessure, j'ai une belle profondeur de banc (ogier, diawara, charvet, M Sakho - jeune espoir -)

coté tactique, je reste fidèle à mon 4-5-1 avec 1 milieu défensif et 2 milieux axiaux.
---------------GB----------
DD----DCD----DCG-----CG
---------------MDC-------------
--------MCD-------MCG------
MD--------------------------MG
---------------BU---------------

ou avec deux MD et 1 MC (meneur de jeu retrait)

---------------GB----------
DD----DCD----DCG-----CG
--------MDD-------MDG------
---------------MC-------------
MD--------------------------MG
---------------BU---------------

bon.... quand je regarde le calendrier, il ne vaut mieux pas se réveiller trop tard :

1ère journée : MONACO
2ème journée : AJ AUXERRE
3ème Journée : La Berrichonne de Châteauroux
....

le test commence tout de suite...


a bientot !


Avatar du membre
patapouf
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 10:11

Re: Paris FC

Message par patapouf » ven. 10 mai 2013 16:02

J'ai pu ramener le PARI FC en 2e division .À la fin de la première saison en ligue 2 je suis classé 8éme et par la suite j'ai recruté Mobi Okoli qui est un super milieu de terrain et youcef Ghazali un Attaquant (14 buts en 18 matchs ) et bien d'autres joueurs comme ; Hachoud... Et j'ai terminé la 2éme saison en ligue2 3éme ... super et j'ai évolué toutes ces saisons avec une formation : 4-1-2-1-2

Et vive le PARIS FC ...


Avatar du membre
LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 160
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 14:54
Club préféré : Bordeaux
Contact :

Re: Paris FC

Message par LeuhVa » jeu. 27 juin 2013 16:22

C'est vrai qu'Ibrahima Faye c'est costaud derrière !
Je l'ai récup avec l'us orleans et même en ligue2 titulaire indiscutable&capitaine !


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer