DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Paris FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Apoc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 12:41
Localisation : Yvelines
Contact :

Paris FC

Message par Apoc » mar. 25 oct. 2011 18:48

Bienvenue sur le topic dédié au... PARIS FC !!

Dans l'ombre du PSG se cache le club du stade Charlety, actuellement en National.

Image

Stade : Stade Charlety (Paris), 19 141 places.

Histoire
Les débuts du club (1969-1983)

Le Paris Football Club est fondé en 1969 à la suite d'une étude du Conseil fédéral de la Fédération française de football qui cherche à relancer le football de haut niveau à Paris. À cette époque, il n'y a plus d'équipe de renom dans la capitale. Le Paris Saint-Germain n'existe pas encore, les anciens grands clubs parisiens sont retombés dans les divisions inférieures, c'est le cas pour le Red Star ou quand ils n'ont pas disparu purement et simplement. C'est malheureusement le cas pour l'Olympique de Paris, le C.A.S.G., le Stade Français et le R.C. Paris. Guy Crescent, Fernand Sastre et Henri Patrelle font partie de ce groupe d'étude qui lance en février 1969 une consultation auprès du grand public : « Voulez-vous d'un grand club à Paris ? » 66 000 réponses positives sont enregistrées.

Palmarès

* Vice-champion de France Division 4 : 1989
* Champion de CFA, groupe D : 2006
* Champion de Division d'Honneur de Paris : 1988
* Demi-finaliste de la Coupe de France : 1980

Évolution du nom du club
* Création du club, sous le nom PARIS Football Club en 1969
* 1970 : « fusion » avec Saint-Germain pour former le PSG
* 1972 : divorce avec le PSG, la section pro passe du PSG au PFC ; fusion avec le CA Montreuil. Paris FC.
* 1983 : Racing Paris 1
* 1984 : Jean-Luc Lagardère se retire, la section pro passe au Racing Club de Paris ; Paris FC 83 repart avec un statut amateur.
* 1996 : Paris FC 2000.
* 2005 : Paris FC.



Arriverons nous à amener le PFC au plus haut des compétitions nationales et européennes ?
[i]"Et c'est bien triste"[/i]


Avatar du membre
gabhott
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 364
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 17:38

Re: Paris FC

Message par gabhott » dim. 13 nov. 2011 18:49

ca me dit bien, ils sont en quelle division ?
"Si on bat les Italiens on va au bout" Sidney Govou avant le dernier match de poule face à l'Italie en 2008.


Avatar du membre
Enio-di-ROMA
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 688
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 16:07
Localisation : Paris

Re: Paris FC

Message par Enio-di-ROMA » ven. 16 déc. 2011 14:16

ils sont en national .

c'est bon partie commencer . je joue en 4 4 2 asymetrique .j'ai recruté personne evidamment

je suis en décembre et je suis 6 eme à 3 point du 2eme donc c'est tres sérré .

la j'observe les joueurs sans contrat pour renforcer le coté droit et le milieu de terrain .

ALLEZ PARIS FC ;)
[b][Centrer][color=#FF8000]FORZA ROMA ! [/color][/Centrer][/b]

[b][size=150][color=#800000]LA ROMA NON SI DISCUTE SI AMA[/color][/size][/b]


Avatar du membre
Khenpo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 75
Enregistré le : mar. 06 déc. 2011 10:33

Re: Paris FC

Message par Khenpo » jeu. 29 déc. 2011 13:05

Salut Enio!! Je suis bien tenté par le PFC!! Tu en es où? Ca marche bien?


Foyus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 128
Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
Partie actuelle : Flora Tallinn
Club préféré : RCL

Re: Paris FC

Message par Foyus » jeu. 29 déc. 2011 14:47

C'est un joli challenge. Tous les clubs de Paris se revelent être plus attractif que la moyenne, tu peux rapidement faire venir de bons joueurs...


Avatar du membre
Gins
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 19:11

Re: Paris FC

Message par Gins » dim. 29 janv. 2012 4:23

Y a-t-il du monde à avoir tenté le défis ?

Personnellement j'en suis à la 2ème saison. J'ai fait la montée, je suis donc en ligue 2, après avoir enchaîné 4 victoires j'ai eu un énorme coup de mou mais j'espère remonter au classement, je suis 8ème. Si quelqu'un veut des conseils de joueurs je suis là.


lardons
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 août 2011 13:16
Partie actuelle : Lazio Rome

Re: Paris FC

Message par lardons » ven. 10 févr. 2012 16:25

J'ai pris le club à la mi-saison, et je me suis sauvé à la derniere journée, d'un point devant Aviron Bayonnais.
J'attendais cette intersaison pour enfin faire mon propre groupe en gardant Scotté, Marty, Demarconnay, Veldeman, Afougou, Murcy, les jeunes Sakho Joly Babel Goussard vont jouer plus souvent et en voulant faire de Toko une pointe titulaire à venir.
Puis j'ai comblé parceque de mon coté l'equipe de début 2011 ne m'a pas satisfaite
FM, un style de vie.


Calamity_Jim
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 21:48

Re: Paris FC

Message par Calamity_Jim » mar. 14 févr. 2012 15:39

Pour ma part j'ai pris le Paris FC dés le début de la première année.

Sans budget pour les transferts et avec une masse salariale qui laisse très peu de manœuvre j'ai du me résoudre à me séparer de Thomas Piaulet Siena qui intéressait fortement Amiens. ( c'est amusant de voir que les jeunes sont souvent surcotés en national ) Ça a un peu rouspéter au club, mais bon, j'ai tenu bon.

Avec les 325K ( le bout du monde pour le PFC ! ) j'ai dégager plus de masse salariale et recruter gratuitement David Jemmali, et une paire de défenseur belges, certes quelque peu âgés, mais mentalement solides : Sven Vandenbroeck et Kurt Van Dooren.

J'ai mis en place un 4-3-3 très offensif, en misant sur un rythme lent et le contrôle de la balle pour éviter découvrir trop ma défense tout en plantant beaucoup devant. C'est parfois un peu frustrant à regarder jouer car ça se fait beaucoup de passe au milieu de terrain, ça prends une flopée de jaune et ça score beaucoup sur des centres en misant sur le coté pousse-toi-de-la-que-je-m'y-mette de mes attaquants, efficace mais moche.

Mais comme ça rentre, ma foi, on valide.

Les trois de devant :

Ayivi, Murcy et M'Bessa qui ont effectués une grosse saison, complété par un joueur qui etait grisé au début de l'année, Plattier et a qui j'ai offert un contrat tout de suite, ( un petit rapide avec 14 en finition et en anticipation, ce qui est totalement aléatoire, un coup de chance )

Murcy 13 buts, Ayivi 19 buts, et Jean M'Bessa, le héros de Charlety, avec 27 buts au compteur.

Au milieu, les deux MC :

Arnaud Souquet, qui était prêté par Lille, a fini l'année avec 10 passes décisives au compteur, 11 buts et 7.44 de moyenne ( mais qui malheureusement a préférer s'envoler pour Montpellier à la fin de la saison ) et le solide Kamel Ramdani qui est la véritable rampe de lancement de l'équipe pour moi.( 23 passes décisives sur l'année )

Juste derriere en MDC :

Sven Vandenbroeck en mode je suis une montagne : 20 d'activité et de collectif 18 influence, 17 de tacle, et un physique au diapason 15 en puissance, caractéristiques naturelles et puissance.

La défense à 4 :

Jemmali a droite, serein, et Afougou l'ancien pensionnaire du camps des loges qui fait les beaux jours de mon coté gauche.
Au centre, Kurt Van Dooren, qui malgré ses 34 ans reste puissant, déterminé et très bon défensivement.
Et surtout la star de l'équipe, Ibrahima faye, meilleur note moyenne a 7.67, qui n'a manqué qu'un match, et planté la bagatelle de 5 buts de la tete et fait 5 passes décisives. UN MONSTRE !

Dans les cage, le vaillant Demarconnay.

Les remplaçants notable sont Faty Mirza et Scotté ( sans oublier le petit gris Plattier )

Au bout de la première année, je suis champion de National, a une dizaine de point devant Quevilly ( qui a fait la course en tête avant de sombrer les 10 dernières journées. )

et magie de la coupe, j'ai été jusqu'en quart de finale de la coupe de France.
Ou apres avoir battu Laval, Martigues, Bastia et surtout Rennes, j'ai été éliminé par l'OM ( 1-2 ) lors d'un match de bouchers :

5 cartons jaunes et 2 rouges dans nos dents, tout a fait mérités il faut bien l'avouer tant nous avons compenser nos faiblesses techniques par un jeu ultra physique, avant de voir la victoire s'envoler a la 114 minutes quand un obscur remplaçant phocéen nous a crucifiés.

J'attaque ma deuxième saison après un hécatombe dans l'équipe : une bonne partie des joueurs qui ne jouaient pas ( Mirza Mahsas ou Pélagie par exemple ) on refusés de re-signer malgré la montée en D2, ajoutons ceux qui plombaient le budget salarial et n'étaient pas au niveau, et enfin ceux qui poireautaient en equipe B : cela donne une bonne dizaine de joueurs qui le 30/06/2012 font leurs bagages. OUCH, y'a comme un grand vide du coté de Charlety.

Et surtout certaines de nos stars on joués ... leurs stars et sont parties voir ailleurs :

Demarconnay a profité de sa fin de contrat et de sa très bonne saison pour aller se faire voir chez les grecs de l'AEK gratuitement ( c'est la crise ), Murcy lui a choisi la pluie de Southampton pour 450K, Scotté qui voulait absolument une place de titulaire dans un schéma tactique sans milileu gauche ( drole d'idée ! ) a choisi Ascoli pour 120K.

Mais le vrai coup de couteau dans le dos est venu de notre patron en défense, monsieur Faye, qui a cédé aux sirènes du récent promu en Npower anglaise, Sheffield Wednesday, pour 550K.

C'est toujours desagreable, mais avec un budget qui avoisine les 3,5 milions pour se maintenir, et pleins de gens en fin de contrat, autour du globe, je sens les bonnes affaires. Faut positiver.

Même si mon coté paternel et adepte de la formation au club et de la conservation de l'effectif d'une année sur l'autre est clairement chamboulé, c'est aussi ca FM 2012, des mercatos à 15 recrues ! ( suivez mon regard jusqu’à la Canebiere ) :21:

Objectif de cette année, se renforcer le plus économiquement possible, investir dans les installations de formations, viser le le haut du milieu de tableau de la D2 et accrocher une victoire contre un deuxième gros club à notre palmarès en coupe ( après Rennes en 2012 )

Bilan :

une excellent experience, ou sans budget ou presque, on se triture agreablement les meninges pour trouver des schemas tactiques efficaces, et surtout le plaisir de voir le résultat de son travail grandement influé sur la vie du club : passage du semi pro au professionnel, budget qui quintuple, nouveaux préparateurs / recruteurs, agrandissement du réseau de detection etc.

Aller, c'est partie pour la résurrection d'un second vrai club à Paris, et faire la nique aux Quataris ( oui, on peux rêver, aussi )

( Houla, je crois que je me suis laissé un peu emporté par mon enthousiasme, bonjour le pavé, pardon pardon :mrgreen: )


Avatar du membre
ltpadjil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 12:01

Re: Paris FC

Message par ltpadjil » mer. 15 févr. 2012 12:06

Bon je vais me lancer dans l'aventure demain après monaco chelese et lyon en route pour la nationale ça va faire bizarre, enfin.


Damien974
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 21:34

Re: Paris FC

Message par Damien974 » mer. 15 févr. 2012 16:27

Je sais pas si c'est une bonne affaire car j'ai arreter pour le moment mais j'ai reussi a faire signer LAURENT ROBERT ! Je suis content de mon achat et je vais voir ce que sa donne par la suite mais jsui assez content .


Avatar du membre
ltpadjil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 12:01

Re: Paris FC

Message par ltpadjil » jeu. 16 févr. 2012 8:29

Pour ma part je recrute quelque joueurs:

- Nicolas puydebois, gardien 4 étoile et demie.

- Mathieu Pichot gardien de 22 ans 4 étoile et demis aussi.

- Chaik coulibaly milieu défensif 3 étoile et demis maintenant et 4 et demis en potentiel.

- Maxime kelsh défesuer droit de 22 ans 4 étoile et demis car côté droit c'est mort.

- mamady kaba buteur de 23 ans 2 étoile et demis en ce moment , 4 en potentiel


lardons
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 août 2011 13:16
Partie actuelle : Lazio Rome

Re: Paris FC

Message par lardons » dim. 19 févr. 2012 20:27

Au moins ça fait parler....et c'est tant mieux
Donc j'entame ma deuxième saison, un manque incroyable coté droit mais je fais donc un bon brassage d'effectifs, exit les titulaires Ayivi, Faye, Ramdani, Messara, Mirza Gendrey Dieye Bardet Ben dhia Kottoy Kachour Coton-Pelagie et Kébé.
Grossse rentrée de joueur libre avec Dos Santos-GB de Pacy (club amateur), Chevansson-DD d'Auxerre, Coué-DG de Frejus, Clément-DG de Beauvais, Casabianca-MDF d'Ajaccio, Mahoto-MC du Mans, Baur-MDF d'Andrezieux (club amateur), Akouzar-MG d'Orléans, Blanc-MOC de Lyon, Jacuzzi-BT de du Poiré et enfin Thibaut-BT de Nimes.

Je fais evoluer la plupart du temps mon equipe en 4-1-3-2 ce qui donne

Dos santos
Babel - Veldermann - Joly - Afougou
Bonnaire
Marty - Baur - Mahsas
Thibaut - Scotté

A^rés ma pré-saison une grosse satisfaction pour Joly qui s'affiche 2 7 sur 4 matchs et Mahsas en centre coté gauche qui est trés determinant dans les 16 métres, puis Scotté tout devant qui en retrait controle et envoie les cotés ou Romain Thibaut.
FM, un style de vie.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer