Chane Youtube Football Manager

[FM17] Paris Saint-Germain : à la conquête de l'Europe !

Répondre
| Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Giggs37 Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
31
Inscription :
02 Déc 2009
Partie FM actuelle :
Tours F.C.

[FM17] Paris Saint-Germain : à la conquête de l'Europe !

Bonjour à tous,

Ayant matériellement plus de temps que pour les précédents opus, je décide de me lancer cette année dans un récit au long cours qui concerne mon club de cœur, le Paris Saint-Germain. Alors certes le défi n'est pas immense, mais je compte surtout faire vivre mon aventure et partager sur ce club que tout le monde connaît.

Étant un grand amateur de presse sportive, j'ai opté pour la création d'un site/blog afin de vous faire vivre mes aventures à la tête du club de la capitale en parallèle de ce forum. Je compte faire un résumé tous les six mois sur le forum mais détailler davantage sur le site (interviews, rumeurs, analyse d'un match ...). Si jamais la forme n'est pas réglementaire, n'hésitez pas à verrouiller mon sujet !

Rapidement, car je suis en train de finaliser la mise en forme du site, voici les informations essentielles concernant la création de ma partie :

Image

Du nouveau à suivre très rapidement et le lien du site : https://psgfm17blog.wordpress.com/

Et bonne année à tous !
Publicité
Avatar de l’utilisateur
mushroome Réputation Continentale Réputation Continentale
Messages :
579
Inscription :
29 Aoû 2014
Partie FM actuelle :
Nagoya

Re: [FM17] Paris Saint-Germain : à la conquête de l'Europe !

Salut, le fait que tu postes sur un blog est gênant, mais soit, tu as juste quelques règles à respecter que tu trouveras ici, du moment que tu respectes cette mise en page, pas de souci. Sinon, comme dirait la légende, Krysler is watching you.
Image
Avatar de l’utilisateur
Giggs37 Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
31
Inscription :
02 Déc 2009
Partie FM actuelle :
Tours F.C.

Re: [FM17] Paris Saint-Germain : à la conquête de l'Europe !

mushroome a écrit:Salut, le fait que tu postes sur un blog est gênant, mais soit, tu as juste quelques règles à respecter que tu trouveras ici, du moment que tu respectes cette mise en page, pas de souci. Sinon, comme dirait la légende, Krysler is watching you.


Merci pour ta réponse. Pas de souci, en effet je compte bien respecter la mise en page du forum !
Avatar de l’utilisateur
Giggs37 Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
31
Inscription :
02 Déc 2009
Partie FM actuelle :
Tours F.C.

Re: [FM17] Paris Saint-Germain : à la conquête de l'Europe !



Image

Le nouvel homme fort parisien : Claude Makelele


Longtemps dans l'ombre d'Unai Emery pour l'obtention du poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, Claude Makelele a finalement été retenu par Nasser Al-Khelaïfi après de longues négociations.

Le Paris Saint-Germain donne donc les clés de l'équipe première à Claude Makelele, adjoint de Laurent Blanc entre 2012 et 2014, lui qui a également disputé 118 matchs sous les couleurs parisiennes (2008-2011) pour y finir sa carrière de joueur.

Des anciens de retour au Camp des Loges

La nomination de l'ancien international français était liée à l'éviction d'Olivier Létang, directeur sportif du club. En effet, Claude Makelele a vivement indiqué qu'il souhaitait voir le retour du brésilien Leonardo pour occuper ce rôle au sein du Paris Saint-Germain. Létang fait donc ses valises tandis que le vainqueur de la Coupe du Monde 1994 retrouve une fonction qu'il a occupé entre 2011 et 2013.

Image

Nasser Al-Khelaïfi retrouve son directeur sportif


Il avait démissionné suite à une altercation avec l'arbitre Alexandre Castro qui avait conduit à une peine importante, mais il garde une place de choix dans le cœur des parisiens.

Il est à l'origine de l'arrivée de noms prestigieux au Paris Saint-Germain ces dernières années, dont Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi ou encore Thiago Silva.

Autre chouchou du Parc des Princes qui effectue son retour en intégrant le staff, l'ancien buteur Pedro Miguel Pauleta. Fort de son expérience internationale, il connaît parfaitement le club et rejoint la cellule de recrutement. Auteur de 109 buts en 211 rencontres sous le maillot parisien, la côte de popularité du portugais est intacte.

Image

L’aigle des Açores de retour !


Enfin, bien que jamais passé par le PSG auparavant, c'est Alain Boghossian qui sera le bras droit de Makelele. L'ancien joueur de Parme, membre de l'épopée victorieuse des Bleus en 1998, a occupé le poste d'entraîneur adjoint en équipe de France entre 2008 et 2012. Consultant sur Eurosport, il n'a pas hésité longtemps pour répondre favorablement à la sollicitation parisienne.

Le cœur ou la raison ?

Malgré un passage peu concluant sur le banc du SC Bastia, Claude Makelele a obtenu le prestigieux siège de coach du Paris Saint-Germain.

Le pari est-il risqué ? Nasser Al-Khelaïfi s'explique : "Claude n'a effectivement que peu de références en tant qu'entraîneur principal d'un club d'une telle envergure, mais il bénéficie d'un crédit important dans le vestiaire et son expérience aux côtés de Laurent Blanc lui a été très bénéfique.

Image

L’élève fera t-il mieux que le maître ?


A l'instar de Zinédine Zidane au Real Madrid, qui a parfaitement réussi ses débuts sur le banc des Merengue malgré une inexpérience totale au poste de numéro 1, je pense que Claude peut apporter au club sa grinta et sa science du jeu."

La nouvelle a dans tous les cas été bien accueillie chez les supporters, qui voient d'un bon œil le retour du natif de Kinshasa sur le banc parisien.

La pression du résultat

De temps pour mettre en place son système et constituer son collectif, le technicien français n'en aura que très peu. En effet, le contrat signé par le néo coach parisien prend fin dans un an, le 30 juin 2017. Inutile donc de préciser que les résultats vont devoir arriver rapidement pour espérer recevoir une offre de prolongation au début de l'année 2017.

Image

D'un naturel calme et réfléchi, Claude Makelele s'exprime sur son nouveau contrat : "Comme dans tous les grands clubs, la pression est grande et un enchaînement de quelques mauvais résultats peut vous faire passer du statut d'intouchable à celui d'indésirable ... Je connais la chanson. J'ai un an pour continuer sur lancée de Laurent au niveau national, même si je dois bien garder en tête nos ambitions européennes."

Les dirigeants parisiens semblent en tout cas donner totale confiance à leur nouvel entraîneur, en témoigne le chamboulement important au sein du staff technique.

__________________________________________________


A suivre : la première interview de Claude Makelele, présentation de l'effectif et pré-saison.

Le site est accessible ici : https://psgfm17blog.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Giggs37 Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
31
Inscription :
02 Déc 2009
Partie FM actuelle :
Tours F.C.

Re: [FM17] Paris Saint-Germain : à la conquête de l'Europe !



Image

Première sortie médiatique pour le néo coach parisien


1 juillet 2016

Fraîchement nommé à la tête du Paris Saint-Germain, Claude Makelele se prête à l’exercice des micros et caméras en direct du centre d’entrainement Ooredoo. Désormais bien plus à l’aise face à la presse que lorsqu’il était joueur, l’ancien international tricolore se livre sans concession.

Claude Makelele, bonjour et félicitations pour votre nomination à la tête du PSG. Quels sentiments vous traversent à l’heure actuelle ?

De la fierté bien sûr, mais également de l’excitation et une grande impatience de me mettre au travail. J’ai déjà commencé à échanger avec Leonardo et le président sur les mouvements à venir au sein du club d’ici la fin du mercato début septembre. Nous essayons de boucler cela au plus vite histoire que l’équipe puisse être opérationnelle le plus rapidement possible.

Votre manque d’expérience en tant qu’entraîneur n’est-il pas un frein pour diriger un club comme le Paris Saint-Germain ?

J’ai eu la chance de travailler pendant plusieurs mois aux côtés de Laurent (ndlr : Blanc) et j’ai beaucoup appris à son contact. Je connais parfaitement ce club et son fonctionnement, les attentes des supporters et la pression liée à l’obligation de résultats.

Mon aventure bastiaise a tourné court certes, mais le contexte était tout de même très particulier sur l’île de Beauté. Je suis ici chez moi à Paris et je compte bien mettre mes compétences et mon expérience au service du groupe, notamment pour aider les jeunes à s’intégrer au sein de l’équipe première.

Y a t-il un style de jeu Makelele ?

A l’instar du jeu prôné par Blanc lors de ces années sur le banc parisien, je suis un adepte du milieu à trois avec une sentinelle devant la défense qui oriente le jeu. J’ai également un goût prononcé pour les latéraux très offensifs qui débordent et dédoublent avec les ailiers.

J’ai dans l’effectif à ma disposition des profils parfaitement compatible avec ma philosophie de jeu, en passes courtes et axé sur la technique. Marco Verratti, Javier Pastore ou Angel Di Maria s’inscrivent totalement dans cet esprit, des milieux créateurs capables de briser les lignes en une passe.

Que peut t-on attendre du Paris Saint-Germain lors de ce mercato ?

Vos collègues parlent beaucoup et de nombreuses rumeurs sont infondées. En revanche il est vrai que les négociations sont très avancées avec le latéral belge Thomas Meunier (Club Bruges) et le milieu polonais Grzegorz Krychowiak (FC Seville). Concernant Hatem Ben Arfa, sa signature devrait se faire dans les heures qui viennent.

Image

Polyvalent, l’international belge apportera de la concurrence dans le couloir droit


Au rayon des départs, Benjamin Stambouli s’est engagé avec Schalke 04, Lucas Digne avec le FC Barcelone et Gregory Van der Wiel a été libéré par le club. Il est possible que cela bouge encore un peu.

Comment gérer l’après Zlatan ?

Le suédois a marqué l’histoire du club et laisse un vide derrière lui pour diverses raisons, mais l’effectif a dans ses rangs un buteur de grande qualité qui fera, je l’espère, oublier rapidement Ibrahimovic. Longtemps cantonné à l’aile, cette année Edinson Cavani sera à la pointe de l’attaque et j’ai une confiance aveugle en lui pour mener l’équipe le plus haut possible.

Il ne faut pas oublier que le football est un sport collectif, je ne veux pas de star dans mon équipe, juste des joueurs qui se mettent au service du groupe. La dépendance à un seul joueur n’est pas bonne à mon avis.

Vous parliez de votre intérêt pour les jeunes. Qu’envisagez vous avec les espoirs parisiens ?

J’ai la chance d’avoir à ma disposition de jeunes joueurs à fort potentiel. Bien encadrés, je pense qu’ils pourront devenir des membres essentiels du club. Je ne parle pas d’Adrien Rabiot qui est déjà totalement intégré dans le groupe pro, mais je compte m’appuyer sur des éléments brillants de la dernière Youth League comme Jonathan Ikone, Christopher Nkunku et Jean-Kévin Augustin.

Image

Nkunku et Kimpembé, la jeune garde parisienne


David Luiz étant en instance de départ pour la Premier League, j’ai l’intention de faire de Presnel Kimpembé mon numéro 3 dans l’axe de la défense.

La formation à la parisienne existe et j’ai envie de le montrer dès cette année. Il suffit de voir le parcours de nos U19 pour voir que nous n’avons pas grand chose à envier aux grosses écuries de ce côté là.

Quels sont les objectifs annoncés par Nasser Al-Khelaïfi ?

Au niveau national, il sera difficile de faire mieux puisque le club reste sur deux quadruplés consécutifs. Je compte conserver cette domination parisienne sur l’Hexagone mais je n’hésiterai pas à faire tourner pour favoriser nos chances en Coupe d’Europe.

Pour la Ligue des Champions donc, le comité directeur fixe d’atteindre les quarts de finale au minimum, mais j’espère personnellement franchir ce cap et atteindre le dernier carré. Le groupe peut le faire, il faudra un peu de chance et beaucoup de travail mais j’y crois.

Le manque de profondeur du banc est-il un danger ?

C’est votre avis, je trouve que l’effectif est fourni et de qualité, à moi de faire en sorte que les joueurs soient en forme dans les moments clés de la saison.

Quels seront vos rivaux en Ligue 1 cette année ?

Comme d’habitude, on retrouvera en haut de l’affiche l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, mais il faudra surveiller l’OGC Nice, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille.

Le niveau du championnat augmente d’année en année, la concurrence s’intensifie !

L’ouverture du championnat pour le PSG se fera en Corse, sur la pelouse du SC Bastia. Un clin d’œil du destin ?

Cela m’a fait sourire, mais mon cas personnel n’est pas important. Je vais soigner notre préparation afin que les joueurs commencent la compétition de la meilleure des manières et ramènent les trois points.

Image

Le technicien retrouve son ancien club pour l’ouverture de la Ligue 1


Nous avons sept matchs amicaux en un mois, dont le premier demain contre Dnipro, afin de créer des automatismes et de retrouver une condition physique idéale.

Le 6 août prochain, première échéance importante lors du Trophée des Champions ?

Oui bien sûr, c’est l’occasion pour le club de bien commencer la saison avec une nouvelle victoire dans cette compétition. L’Olympique Lyonnais fera son maximum pour casser notre belle série, c’est donc loin d’être partie gagnée.

Pour conclure, que peut-on souhaiter au Paris Saint-Germain pour l’exercice 2016/2017 ?

Des titres, des buts et de la joie. Le football est un jeu, qui procure des émotions fortes et de magnifiques moments de liesse avec les supporters. J’espère que les résultats seront au rendez-vous pour que le Parc des Princes vibre à chaque rencontre !

_______________________________________________________________


Effectif


Image


Malgré la perte de Zlatan Ibrahimovic, l'effectif reste solide et devrait pouvoir jouer les premiers rôles cette année encore à l'échelon national. L'arrivée tardive de Jesé Rodriguez en provenance du Real Madrid amène un peu de profondeur en attaque, sur les ailes notamment.

Les gardiens

Alphonse Aréola : auteur d'une saison remarquable dans les cages de Villareal l'an passé, le jeune international a les cartes en main pour s'imposer dans les buts du Paris Saint-Germain. A lui de saisir sa chance.

Kevin Trapp : satisfaisant lors de l'exercice 2015/2016 malgré quelques erreurs remarquées, l'allemand reste une valeur sûre du vestiaire parisien.

Deux spécialistes de haut niveau, la hiérarchie se dessinera en cours de saison. Rémy Descamps, titulaire en équipe réserve, est le troisième gardien du club.

Les défenseurs centraux

Thiago Silva : capitaine emblématique du club, le brésilien a retrouvé tout sa confiance est figure parmi les meilleurs à son poste sur la planète football. Titulaire dans l'axe gauche, en tant que défenseur-relanceur grâce à sa technique au dessus de la moyenne.

Marquinhos : malgré son jeune âge, l'ancien romain fait preuve d'un sang-froid et d'une expérience rare. Combatif, il va encore progresser et sera titulaire aux côtés de son capitaine, axe droit.

Presnel Kimpembé : d'énormes progrès pour ce pur produit parisien, qui, avec le départ de David Luiz, occupe le poste de numéro 3. Gaucher polyvalent, il peut également dépanner sur le couloir gauche.

Les défenseurs latéraux

Serge Aurier : très puissant, il s'est beaucoup amélioré techniquement et sera titulaire sur le côté droit de la défense. L'ivoirien est redoutable dans les un-contre-un.

Thomas Meunier : fraîchement débarqué, l'international belge au profil polyvalent amène son énergie et sa technique. Doublure de l'ivoirien, il fera en sorte de bousculer la hiérarchie en place. Lors de la CAN, il aura une réelle opportunité à saisir.

Layvin Kurzawa : le jeune international français a gagné ses galons de titulaire lors de l'exercice précédent. Passeur et même buteur, l'ancien monégasque a toutes les qualités du latéral moderne.

Maxwell : du haut de ses 35 ans, le brésilien reste un formidable footballeur, homme de vestiaire et excellent technicien. Doublure de Kurzawa, il sera précieux dans le turnover du coach parisien.

Les milieux de terrain

Marco Verratti : le petit prodige italien sera titulaire dans l’entre-jeu parisien et aura la charge de mener et de créer les actions offensives de l'équipe.

Blaise Matuidi : généreux, offensif, le tricolore sera aux côtés du hibou transalpin en tant que milieu polyvalent. Il tâchera de se projeter au maximum afin d'épauler la ligne d'attaque.

Thiago Motta : l'expérimenté milieu défensif fera parler sa science du jeu lors des matchs à enjeux. En sentinelle devant la défense, il dictera le tempo du jeu.

Adrien Rabiot : le grand espoir parisien devrait rapidement glaner ses galons de titulaire au milieu du Paris Saint-Germain. Polyvalent, puissant et technique, il est le milieu moderne idéal.

Grzegorz Krychowiak : le polonais, ancien pensionnaire du Stade de Reims, fera parler sa puissance devant la défense. Au besoin, il pourra même évoluer dans la charnière centrale.

Javier Pastore : le créateur argentin sera précieux dans les matchs difficiles à débloquer. Capable d'actions d'éclat, il ne débutera pas tous les matchs mais aura sa carte à jouer.

Christopher Nkunku : un jeune joueur prometteur qui cherchera à gratter du temps de jeu et à acquérir de l'expérience auprès de ses coéquipiers.

Les attaquants

Edinson Cavani : seul véritable attaquant de pointe de l'équipe, il sera le fer de lance de l'attaque parisienne. S'il est trouvé par ses coéquipiers, son rendement devrait être élevé.

Lucas : à l'aise sur le front de l'attaque, le brésilien peut évoluer sur les deux ailes et également dans l'axe. Son poste d'ailier droit reste néanmoins la priorité du coach.

Angel Di Maria : l'argentin sera un homme clé du groupe cette saison, on espère qu'il fera des ravages sur son aile gauche. Pour beaucoup, il sera le meilleur joueur du championnat.

Hatem Ben Arfa : excellent la saison dernière avec l'OGC Nice, le parisien d'origine devra gagner sa place, sur l'aile ou en soutien de l'avant-centre.

Jesé Rodriguez : joueur polyvalent, il amène sa vivacité et son expérience malgré son jeune âge. A l'aise sur les ailes, il pourra assurer l'intérim dans l'axe en cas de besoin.

Jean-Kévin Augustin : doublure de Cavani, il devra saisir les opportunités qui se présenteront à lui. Encore très jeune, il s'appuiera sur ses coéquipiers pour apprendre au plus haut niveau.

Jonathan Ikone : dynamique et très punchy, ce joueur formé au club apportera sa fougue sur les ailes de l'attaque parisienne. Il peut tout à fait bousculer la hiérarchie.

L'équipe type

Image


_______________________________________________________________


Pré-saison


A venir
Répondre
  • 5 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

[FM15 - Paris Saint Germain] - PSG au service de la Patrie

57 10590 de absolute9169

Jeu 20 Aoû 2015 10:42

[FM15 - La Roche VF] À la conquête de l’Europe

74 2848 de juan17150

Jeu 28 Mai 2015 14:34

[FM16 - Dortmund] A la conquête de l'europe ! S1

27 3216 de IvanRakitic

Mer 30 Déc 2015 22:37

Finnsnes - de D3 Norvégienne à la conquête de l'Europe

2 188 de mushroome

Jeu 12 Jan 2017 16:55

[FM15 - Zenith St.Pétersbourg] La conquête de l'Europe ! S2

16 1730 de Olimpien

Dim 07 Déc 2014 21:45

Qui est en ligne

  • Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité

(d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)

Utilisateurs parcourant ce forum: Jonnicep et 1 invité