Chane Youtube Football Manager

Paris Saint-Germain

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
JeffZeze Réputation Locale Réputation Locale

Paris Saint-Germain

Image

Paris Saint-Germain

Propriétaire : Qatar Sports Investments

Président : Nasser Al-Khelaïfi

Palmarés :

Champion de France (6)
Coupe de France (10)
Coupe de la Ligue (6)
Trophée des Champions (6)

Coupe des Coupes (1)
Coupe Intertoto (1)

Stade : Parc des Princes (47 929 places)
Classement UEFA : 7ème

Résultats 2015-2016 :

Champion de France
Vainqueur de la Coupe de France
Vainqueur de la Coupe de la Ligue
Vainqueur du trophée des champions
Quart de finaliste de la Ligue des Champions (défaite contre Manchester City)
Publicité

Re: Paris Saint-Germain

Pour découvrir ce FM2017 après trois ans d'absence sur la série, j'ai choisi une équipe facile : le PSG qui dispose de budgets très confortables et d'une équipe que je connais plutôt bien.

Le budget pour commencer : autour de 60M€ (je n'ai pas noté la valeur exacte, je m'en excuse), avec de la marge salariale pour se faire plaisir. Les installations sont au top, le staff est bon, mais nécessite quelques ajustements pour être le meilleur du pays (challengé par Monaco, mais c'est assez facile de régler ça).

Quelques faiblesses rapidement identifiées dans l'effectif :
- le poste de latéral gauche est couvert par un Maxwell en fin de carrière, et Kurzawa qui ne semble pas avoir un gros potentiel dans cet opus
- il n'y a pas de défenseurs centraux remplaçants, mais Kipembe est un grand espoir, de même que Attah... qui est encore un ado
- pas de remplaçant digne de ce nom à Cavani
- Krychowiak et T. Motta + Pastore = choix entre MD et MOC à faire pour la tactique
- les ailiers remplaçants ne sont pas top niveau (Ben Arfa et Jesé)

J'ai choisi de jouer en 4-3-3 avec un milieu défensif et deux ailiers, ce qui correspond parfaitement aux joueurs déjà en place. Pastore alternant avec Verratti en MC meneur de jeu et Matuidi avec Rabiot en MC plus défensif.

Au niveau de mes recrues, j'ai voulu en priorité trouver un nouveau latéral gauche et... un gardien. Grosse déception, Aréola n'a pas un énorme potentiel sur ce jeu. J'ai donc recruté Hugo Lloris et Luke Shaw.
J'ai revenu Kevin Trapp et j'ai prêté Maxwell en Turquie.

Je vous poste quelques screens en fin de journée avec un résumé de ma saison.
Devonus Réputation Régionale Réputation Régionale

Si je peux compléter le budget est de 64/65 Millions sa évolue en fonction des primes et objectifs divers sur la saison.

Pour ma part j'ai lâché depuis 2 ans le PSG donc c'est vrai que c'est une redécouverte de l'équipe dont je suis supporter, mais bon trop facile de jouer avec Paris et pas assez de vrai challenge :p

Pour moi le staff est pas dégueu mais pas au top non plus, mais globalement dans le jeu c'est le cas partout, exit les recruteurs à 20 partout, les préparateurs de la mort qui tuent etc... Le seul point négatif que j'ai c'est les recommandations de l'IA pour le staff pas forcément en accord avec les budgets des clubs ni des autres membres du staff en termes de compétences...

Pour la tactique, 4-2-3-1 ou 4-1-4-1 pour ma part (Désolé Lolo mais le 4-3-3 à plat c'est tout moche).

A la différence de toi, Maxwell s'est blessé 3 fois en 4 mois donc clairement sur la fin de la course, Kurzawa est très bon dans son poste, après en termes de potentiel tout dépendra de ton staff encore une fois ;) Mais assez peu de choix intéressant à ce poste faut aussi le reconnaître.
La défense centrale je pense exactement pareil, je garde le duo brésilien pour la LdC et le championnat et un roulement à lieu en coupes avec Kipembe avec l'un des deux autres. Attah j'ai pas encore trop eu de retour dessus donc à voir aussi du coup ^^
Pour Cavani je suis d'accord, Jesé c'est plus une petite cuillère qu'un couteau... le reste c'est pas intéressant, quelques jeunes du club mais pas de quoi devenir titulaire indiscutable à mon sens.
Pour moi Motta c'est pareil, vu son âge c'est pas une solution d'avenir même s'il rassure.... j'espère qu'il finira avec nous et rejoindra le staff ensuite. Krychowiak en MD en première solution, Pastore en MOC en fonction des matchs avec possiblement ausis Ben Arfa mais sans convaincre réellement.

Je suis partiellement d'accord avec toi concernant le recrutement ^^ en effet Aréola en terme de potentiel c'est pas en rapport avec la réalité (si un développeur passe par là faites un petit truc pour la mise à jour ;) ) pour ma part je lui fait confiance à lui mais aussi Trapp plus un jeune du centre et en fonction des recherches un jeune prochainement qui sera comme Aréola issu du centre de formation.
Pour le latéral, j'ai aussi pris cette option avec un qui peux jouer à droite et à gauche car Meunier franchement dans le jeu y vaut rien... J'ai donc pris de Sciglio (13M).
J'ai pris le parti de renforcer beaucoup plus devant, n'étant pas convaincu par Jesé ni par Ben Arfa. J'essaie de coller à l'idée du PSG version Nasser 2.0 donc exit les grosses pointures, bonjour les choix raisonnés et raisonnable.

Déjà je commence la saison avec Jesé absent deux mois, pas de doublure pour Cavani, je prend le parti de recruter un attaquant pour tourner avec lui mais aussi un jeune avec du potentiel, mes deux choix vont vers Berahino de WBA pour 18.5M (+ 1.5 en bonus) et Andrea Belotti du Torino 16 + 6 en bonus en fonction des résultats, buts, apparitions, etc.
Comme je l'ai dit Ben Arfa je suis pas convaincu du tout mais bon à droite on à Lucas, sur la gauche à part Di Maria on a personne je décide renforcer ce poste avec Munian en provenance de Bilbao pour permettre surtout à Di Maria de souffler et en cas de blessure, on est sur un profil beaucoup moins précis avec la balle mais qui je trouve à de quoi séduire et se rapproche assez de Di Maria sur le papier le seul défaut c'est sa taille mais bon Griezmann est petit et il est le monstrueux.

je pense que les prochains mercato je verrais pour renforcer je pense le milieu en le remaniant mais je pense que le trio Verratti, Matuidi, Rabiot en roulement est très équilibrer mais un profil plus offensif ou se rapprochant d'un 10 pourrais avoir sa place.
La défense sera à voir en fonction des blessures et progression mais un renfort supplémentaire ne sera pas de trop, je pense voir en L1 ce qu'il y a et aussi et surtout en Bundesliga qui est depuis quelques épisodes mon terrain de chasse favoris.
Buonanotte80 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Stade Rennais

Salut ami parisien

Alors pour cette nouvelle l'ère l'après ibra j'ai choisi de partir sur un 4-4-2 losange

Image

Une seule recrue mattia destro (bologne) contre 16M qui fut mon chouchou depuis fm 12 et une partie a newcastle (200 buts en 7ans)

Image

Image

Image

Ma meilleure première partie tout fm confondus c'est absolument exceptionnel ce que l'on est en train de réaliser !

Image

Un groupe compliqué on s'en sort lors de la phase retour en gagnant 1-0 contre tottenham au parc 4-2 a leverkusen et 3-1 au parc contre besiktas .

J'ai perdu qu'un seul match lors de ses 5 premiers mois de la saison contre tottenham a white hart lane 3-0

Je pense que la ligue 1 est déja dans la poche :) je vais essayer de tout gagner en france et de faire l'exploit en ligue des champions (8e contre le real ) :144:
nono692551 Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour,

J'en suis au mois de décembre de la premiere saison et je viens de recevoir un mail du DG me disant que le club n'allait pas être en conformité avec le FPF. Apparemment le club devrait enregistrer une perte de 75 M€ alors qu'on ne devrait pas dépasser 5 M€.

En gros ils me disent de trouver 70 M€ en revenus supplémentaires. (désolé je suis au taf et je n'ai pas les termes exacts)
Cela signifie quoi exactement ? Je dois vendre pour 70 M€ de joueurs pour être dans les clous ? Nasser va-t-il bidouiller pour renflouer ? Sachant que je n'ai fait qu'un seul transfert (Berardi, 20 M Cash).

Merci pour vos éclaircissements.
Badger Réputation Locale Réputation Locale

• de Badger
  • Jeu 10 Nov 2016 16:26
Merci Buonanotte80 pour ta présentation!

J'ai pris moi aussi Paris et je galère un peu...j'avais une super tactique sur le 2016 mais qui ne fonctionne pas ici. Je vais finir 3eme du championnat et surement éliminé en demi de la League Europa...

Est-ce que tu pourrais nous montrer un screen de tes consignes d'équipe?

Merci d'avance!

Top d'avoir vos retours, sympa d'avoir des expériences différentes !

Résumé de ma saison
La Ligue 1 c'est facile. Le début de saison était pas mal sans être exceptionnel, mais on est passés en rouleaux compresseurs à partir de janvier, et là personne ou presque ne résiste. Du coup champion à 5 journées de la fin. Mais du coup on a fini sur 1V et 4N avec quasiment aucun but marqué. Les remplaçants apportaient rien, les titulaires devaient s'économiser...

Côté Coupe, la Coupe de la Ligue remportée sans aucun problème avec les remplaçants. La coupe de France plus dur. J'ai du aller aux tab en demi face à Brest ! Et défaite en finale aux tirs aux buts contre Lorient... Aucun beau jeu offensif.

Côté Ligue des Champions, plus intéressant. J'ai un groupe avec Arsenal, Bâle, et une équipe d'Europe de l'Est donc j'ai oublié le nom (je regarde ça tout à l'heure). Deux victoires au raccroc contre les petites équipes. Un match nul 1-1 à Arsenal... En me rendant compte à la fin du match que mon avant centre est... Aréola que j'ai mis là par erreur :D Et vous savez comment je m'en suis rendu compte ? Quand il marqué :124: Je bats Arsenal à la maison, et je finis donc premier de mon groupe !

8ème de finale : Tottenham que je bats assez facilement
Quart : Le Bayern... qui me domine quand je joue en contre... Et que j'arrive à battre au retour en jouant offensif (0-2 chez eux, 4-1 chez moi)
Demi : Le Real. Je suis rapidement mené 2-0 à la maison... en jouant le contre. Je passe en offensif en me disant que je n'ai rien à perdre... Et je gagne le match 5-3. Avant de gagner le retour 4-1 à Bernabeu, incroyable !
Finale : Le Barça. Je suis rapidement mené 2-0... Je reviens à 2-1... Et me prend le but casquette de l'année : Lloris a le ballon dans les mains, il est pressé par Suarez... il patiente... patiente... et lâche le ballon à ses pieds, Suarez marque... 3-1, je reviens à 3-2 mais je m'incline... dégoûté !

Quand même une super saison :)

Ma tactique :

Image

Equipe de l'année en L1 :

Image

Meilleur buteur :

Image

Et quand aux finances, les partenariats fonctionnent bien, et on va devenir propriétaires du stade :

Image

Image

nono692551 a écrit:Bonjour,

J'en suis au mois de décembre de la premiere saison et je viens de recevoir un mail du DG me disant que le club n'allait pas être en conformité avec le FPF. Apparemment le club devrait enregistrer une perte de 75 M€ alors qu'on ne devrait pas dépasser 5 M€.

En gros ils me disent de trouver 70 M€ en revenus supplémentaires. (désolé je suis au taf et je n'ai pas les termes exacts)
Cela signifie quoi exactement ? Je dois vendre pour 70 M€ de joueurs pour être dans les clous ? Nasser va-t-il bidouiller pour renflouer ? Sachant que je n'ai fait qu'un seul transfert (Berardi, 20 M Cash).

Merci pour vos éclaircissements.

Pas d'inquiètude à avoir pour toi, Nasser remet la main au portefeuille. J'avais aussi la même indication, j'ai eu 80M€ de nouveaux partenariats en décembre ou janvier, et un investissement ensuite, je suis repassé dans le vert du FPF vers avril je crois.

Je vous détaillerai un peu le début de ma saison 2, mais j'ai eu 285M€ de budget transfert :D
Dernière édition par JeffZeze le Lun 14 Nov 2016 19:42, édité 1 fois.
Devonus Réputation Régionale Réputation Régionale

Ah oui c'est pas mal en effet tout sa, après le coup du budget etc c'est le problème avec Paris et ce qui pousse pas mal de monde à ne pas faire de partie pousser avec l'équipe car avec 290M tu peux aisément refaire un 11 on va dire ^^
Partie FM actuelle :
Stade Rennais

Badger a écrit:Merci Buonanotte80 pour ta présentation!

J'ai pris moi aussi Paris et je galère un peu...j'avais une super tactique sur le 2016 mais qui ne fonctionne pas ici. Je vais finir 3eme du championnat et surement éliminé en demi de la League Europa...

Est-ce que tu pourrais nous montrer un screen de tes consignes d'équipe?

Merci d'avance!

Bon j'arrive jamais a faire un screen de mes consignes d'équipes alors je vais te détaillé ça le plus possible ^^

Positionnement = Fluide
Mentalité = controler
Rythme =Plus élevé
Postionnement largeur = équilibré
Positionnement ligne défensive = plus haut
Faire le Pressing : Beaucoup plus
Conserver le ballon
Tacles : engagez vous plus
Caractère direct des passes : jouer plus court
Attaque : jouez le ballon dans la surface

Qu'il pleuve neige vente qu'on joue au parc ou a l'extérieur je ne la change jamais

Les entrainements d'équipe : priorité tactique intensité normale toutes les semaines tout au long de la saison
entrainement d'avant match a domicle = combinaisons offensives entrainement avant match extérieur = défense coups de pieds arrétés

Je te propose de m'envoyer un screen en mp de ce que tu as compris et si besoin je corrigerai
Encore une fois désolé et j'ai essayé d'etre le plus clair possible :)
Partie FM actuelle :
Stade Rennais

PSG Bilan saison 2016-2017

Image

Finir une saison invaincu je l'avais encore jamais tout fm confondus (2008 2012 2013 2014 2015 2016 )

Image

Image

On gagne les deux coupes nationales contre monaco . On a pas perdu un seul match contre un club français depuis mon arrivée

Image

Image

on sort le real madrid avec un joli scénario :)

Image

Image

Un scénario cruel lors de ce quart :144: merci a kimpembe qui donne avec sa tete en retrait qui donne la qualif a welbeck et arsenal

Top 5 buteurs : Cavani 37 Destro 32 Lucas 20 Di Maria 14 Verratti 9
Top 5 Passeurs: Lucas 21 Verratti 16 Di Maria 14 Kurzawa 12 Ben Arfa 12

Bilan sur le banc de paris pour l'instant : 50 victoires 6 nuls 3 défaites (tottenham real madrid arsenal)

Je sais pas si je vais rester vu qu'aucune équipe française n'a pu me stopper pour le moment . Mais pour une première saison sur cet opus j'ai pris beaucoup de plaisir
Sephi62 Réputation Nationale Réputation Nationale

Bonjour, voila je me lance dans une partie avec le PSG avec qui je n'est pas jouer depuis 2-3 opus. Des mon arrivée je refais mon staff pour partir sur de bons rails, en ce qui concerne ma tactique je pars sur un 4-1-1-3-1 que je changerais peut être en cours de saison vers un 4-2-3-1.

Niveau transferts voici ce que j'ai fais :

Ventes : Maxwell (Torino)
Arrivées : Jorge (Tenerife), Pedro pereira (Sampdoria), Ante Coric (Dinamo), Jetro Willems (PSV), Asier Villalibre (Atl Bilbao), Felipe Anderson (Lazio)

Donc comme vous pouvez le voir j'ai renforcé mon secteur defensif avec Jorge, Pedro Pereira et Willems car je trouvais que ce secteur etait un peu juste niveau rotation, j'ai ensuite pris Felipe anderson pour concurencer Jesé et Ante Coric et Asier Villalibre pour les faire jouer en coupe.

Maintenant je vais voir ce que ça va donner niveau resultat pour le moment j'ai remporter mon match contre Lyon en Trophée des champions.

Mon équipe type pour cette saison est la suivante :

GB: Trapp (Areola)
DD: Aurier (Pedro pereira)
DC: Marquinhos et Thiago silva (Jorge et Kimpenbe)
DG: Kurzawa (Willems)
MDC: Matuidi (Krychowiak)
MC: Verratti (Rabiot)
MOD: Di Maria (Lucas)
MOC: Pastore (Coric)
MOG: Felipe Anderson (Jesé)
BT: Cavani (Villalibre)
Badger Réputation Locale Réputation Locale

• de Badger
  • Sam 12 Nov 2016 18:09
Merci Buonanotte80, c'est très complet :wink: