Parma FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Parma FC

Message par arpegius » mar. 15 nov. 2016 17:03

Image

Année de fondation : 1913

Stade : Ennio-Tardini (27906 places)

Palmarès :

Coupe UEFA : (2) Vainqueur : 1995 et 1999.

Coupe des coupes : (1) Vainqueur : 1993.
Finaliste : 1994.

Supercoupe de l'UEFA : (1) Vainqueur : 1993.

Championnat d'Italie : Vice-champion : 1995 et 1997

Coupe d'Italie : (3) Vainqueur : 1992, 1999 et 2002.
Finaliste : 1995 et 2001.

Supercoupe d'Italie : (1) Vainqueur : 1999
Finaliste : 1992, 1995 et 2002.

Trophée Naranja : (2) Vainqueur : 2000 et 2007.

Trophée Birra Moretti : (1) Champion : 1999.

Effectif Pro :

Gardiens

Marijan Ćorić
Alioune Fall
Andrea Panciroli
Kristaps Zommers

Défenseurs

Maikol Benassi
Michele Canini
Abdouramane Mohamed Coly
Simone Dodi
Alessandro Lucarelli
Michele Messina
Leonardo Nunzella
Giacomo Ricci
Lorenzo Saporetti

Milieux

Bertrand Yves Baraye
Francesco Corapi
Desiderio Michele Garufo
Davide Giorgino
Pasquale Mazzocchi
Crocefisso Miglietta
Manuel Scavone
Lorenzo Simonetti

Attaquants

Emanuele Calaiò
Felice Evacuo
Matteo Guazzo
Davide Mastaj
Daniele Melandri
Manuel Nocciolini

Miné par de gros problèmes financiers, le club, dernier de Serie A, est officiellement déclaré en faillite le 19 mars 2015 et son président, Giampetro Manenti, est placé en prison.Le club finira 20e de serie A avec seulement 19 points au classement .
Le 27 juillet 2015, une nouvelle société, la Società Sportiva Dilettantistica Parma Calcio 1913, communément appelée Parma Calcio 1913 et soutenue à titre privé par plusieurs industriels locaux, est enregistrée auprès de la FIGC et admise en Série D représentant ainsi la ville de Parme au détriment d'un autre candidat, le Magico Parma.
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Parma FC

Message par arpegius » mar. 15 nov. 2016 17:16

Salut les amis !

Si vous êtes intéressés par un challenge passionnant je vous conseille de redorer le blason du PARMA FC !

Comme il est indiqué dans la présentation, le club est descendu en D4 puis remonté directement en Série C.
Je suis à la fin de ma première année à Parma et je suis en course pour la montée !! Actuellement dans les barrages plus précisément en 1/4 de finale après avoir fini 4ème du championnat.
L'effectif est bon j'y ai ajouté beaucoup de jeunes en prêt (pas mal de wonderkids italiens) ce qui m'a donné une bonne petite équipe capable d'accrocher les barrages. J'ai longtemps galéré à trouver ma disposition tactique pour finalement opter pour un 5-3-2 à la mi saison qui a plutôt bien fonctionné !

Les tops :
- Scavone, très bon milieu qui a la 30aine et peut rendre de bons services
- Coly, excellent défenseur de 32 ans
- Garufo, bon latéral
- Saporetti, très bon espoir

Les flops :
- Calaio
- Corapi
- Nocciolini
- Les GB
- Lucarelli, vraiment trop vieux !

Bonne saison !

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » mer. 16 nov. 2016 16:21

Et voilaaaaaaaaaa la montée !!!!!!!! Après 4 tours de barrage je rejoins la Série B !!! Objectif de la saison : maintien !!!

Pas mal de joueurs sont partis à la retraite : Evacuo, Lucarelli,...
Pour ma part j'ai renouvelé pas mal de prêt de mes jeunes comme Pellegrini, Gasperoni, Melegoni, Pinamonti, Prtajic, Marchizza.
Le budget transfert est toujours très bas 350000€ donc je vais repartir sur des prêts de jeunes. J'ai essayé Locatelli du Milan et Cerri (mon idole en BT sur FM) mais les deux refusent d'être prêté chez moi donc je suis bien dégoûté !!
Sachant que Cerri est né à Parme donc je pensais que ça allait le faire tranquille ! Je vais insister mais j'ai l'impression qu'il faut que je soit déjà bien établie en Série B pour attirer plus de joueurs.

Dom54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dom54 » ven. 18 nov. 2016 15:57

Je tenterai ce challenge sympa.

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » sam. 19 nov. 2016 9:50

Tu ne seras pas déçu !

Sinon après 9 matchs de championnat je suis 5ème !! Très bonne surprise ! Mon bilan : 4V 3N 2D

Mes deux petites bombes en attaque Pinamonti et Prtajin scorent bien, Melegoni et Gasperoni au milieu font des merveilles et derrière Bastoni que j'ai pris en prêt depuis cette saison est énorme !!!!!! Pellegrini fidèle à lui même : MONSTRUEU !

Pourvu que ça dure !

P.S : il faudrait que j'édite des screens :wink:

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » jeu. 24 nov. 2016 12:00

Fin de ma deuxième saison !

Bilan : 11eme

Je suis content j'ai assuré le maintien ce qui était ma priorité et je finis dans la première partie de tableau !! Je rate les barrages d'accession en Serie A pour 3 points :146:
Mes jeunes ont encore beaucoup progressé, Pellegrini, Prtajin, Melegoni, Gasperoni, Ahmetaj, Pinamonti, Bastoni et Marchizza m'ont fait une belle saison encore plein de promesses ! J'espère pouvoir me les refaire prêter l'année prochaine mais j'ai peur que vu le niveau qu'ils ont atteint, leurs clubs comptent sur eux !!!
Mon budget transfert est passé à 450000€ !!!!!!!

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » ven. 25 nov. 2016 15:16

EDIT de mon post précédent !

En voulant charger ma partie pour m'atteler à mon mercato, il y a eu un bug dans mon jeu et je n'ai pas pu charger ma dernière partie :cry:
Du coup j'ai dû charger ma dernière sauvegarde (un mois et demi plus tôt) où il me restait 5 matchs à disputer !
Sur ces 5 matchs j'améliore mes perfs grâce a 4 victoires et 1 nul, ce qui me permet de finir 8eme grâce à des faux pas de la Fiorentina !!!
En 1/4 du barrage je gagne 3-1 en prolongation à Trappani, en 1/2 je gagne 4-1 sur les deux matchs contre Livorno et je me retrouve en finale contre Bnevento !!!
Au match aller je gagne 4-1 chez moi et je perds 2-1 là-bas au retour et je file en Serieeeeeeeee A !!!!!!!!!!!

Finalement ce bug de sauvegarde m'aura été bénéfique !! Maintenant il faut faire un bon mercato pour pouvoir se maintenir et poser des bases solides en Série A !

Budget transfert : 6,5M

vall49
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : RC Lens
Club préféré : marseille

Message par vall49 » ven. 25 nov. 2016 15:29

Bravo a toi :wink: tien nous au courant de la suite en série A !!! P
Forza Marseille

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » ven. 02 déc. 2016 12:31

Salut à tous !

Petit bilan après 6 mois en Série A ! Je vais attaquer mon premier mercato en Série A qui ne sera pas follichon sachant que je n'ai plus de sous en banque !! J'arrive a choper Brannagan en fin de contrat, par contre Ospina refuse :cry:

Je suis 7eme de Série A à l'heure actuelle à 1 point de la 6eme place !! Je visais le maintient donc je suis assez heureux !!!!

J'aimerais bien accrocher l'Europa League !

MARADE
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MARADE » lun. 05 déc. 2016 7:14

Salut je vais tenté Ce challenge car j'étais vraiment à la recherche d'un ancien club descendue au fin fond de sa division ;)
Par contre y'a t'ils un bon centre de formation dans cette équipe? Ou tu est vraiment obligée d'aller chercher des jeunes ailleurs?

Merci à toi

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » jeu. 08 déc. 2016 9:41

Salut, le centre de formation à 4 étoiles mais pour le moment je n'ai sorti aucun très bon jeune ! Mais tu verras que le challenge est dingue !!

FIN DE MA 1ere SAISON EN SERIE A : 3eme place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait une saison de rêve !!! Cerri fini a 19 buts et 10 Pd, Pinamonti 14 buts 9 Pd, ils s'entendent à merveille !
Diakhaté me fait une très belle saison tout comme Ahmetaj et Melegoni au milieu et Pellegrini. En défense Marchizza et Bastoni ont assuré ! J'ai fait de beaux succès comme contre le Milan victoire 1-0 à l'aller et 5-1 au retour chez eux !!! Victoire chez moi contre la Roma 1-0.

Je me suis régalé ! Maintenant il faut préparer l'avenir et ça, ça va être très difficile ! J'ai 14M de budget transfert, donc je vais continuer de me faire prêter pas mal de jeunes (Pinamonti, Ahmetaj, Marchizza) mais pour d'autres comme Pellegrini, Melegoni (jeune prodige) ou Alastra mon gardien, leurs clubs veulent les garder car forcément ils ont acquit un niveau monstrueux. Je ne peux pas les acheter car les club en demande beaucoup trop :cry:
Pour le moment j'ai acheté Scalera mon latéral droit pour 5M (+ bonus) mais il va être très dur de pouvoir acheter les autres !!!
Je vais essayer de trouver de bons jeunes pas trop cher du type Malang Sarr (à acheter ou prêter si Nice est trop gourmand) ou alors de bons joueurs sur la liste des transferts comme Ospina ou Elneny mais soit ils demandent trop en salaire ou alors il me dise que le club n'est pas assez de haut standing pour eux !!! Je pensais qu'en jouant la Ligue des Champions ils voudraient venir plutôt que de s'enterrer avec les équipes B.

MARADE
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MARADE » jeu. 08 déc. 2016 11:26

Salut j'ai donc commencée ce challenge sur lequel je me régale actuellement, bon je ne suis pas aussi loin que toi car je suis en décembre de ma première saison.
Concernant tes flops je confirme calaio en pointe avec les notes qu'il à devrait tout casser mais ne plante rien, lucarelli pareil mais n'a même pas le niveau de ma réserve ^^, les GB deux jeunes qu'i n'explosent pas.
J'ai recruté maxime Bourgeois(MOG), Abaraoui(BT), tonci Kukoc(DG) et diego Casadei(GB) en libre pour étoffer un peu l'effectif, j'ai vendue Evacuo(que j'aurais du garder vue le niveau de Calaio).
Sinon point positif Coly(DC), Nunzella(DG), Scavone(MC), Garufo(DD), et surtout maxime Bourgeois qui pour un libre et petit club est vraiment vraiment pas mal.

Bref je continue ma saison et vous tiens au courant de cet énorme challenge ;)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »