Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Passage professionel et contrats temps plein

Répondre
| Page 1 sur 1
NumberFour Réputation Locale Réputation Locale

Passage professionel et contrats temps plein

Alors, j'ai un petit souci

Mon équipe (Colmar pour les curieux) a gagné le national, j'ai donc gagné le droit de monter en L2. Jusque là, que du bonheur
Passage au statut de club professionnel, vu que je suis maintenant en L2

Mais là, j'ai voulu passer mes joueurs à temps plein....et c'est le drame
Ils demandent des salaires exorbitants (x3 voir x4 sur le salaire) alors que le budget a grosso-modo doublé, et comme souvent, les négociations sont trop difficiles (ils ne baissent quasiment pas leurs demandes)

Dans ces conditions, impossible de passer tout l'effectif à temps plein (pourtant, je n'ai pas un effectif surdimensionné, je n'ai que 20 joueurs, c'est pas si énorme)
Et pour le recrutement, c'est un peu pareil, les demandes de salaires sont très élevées.

Et si je ne fais rien, que je laisse du mi-temps, ou que je ne recrute pas suffisamment, je crains la relégation

Qq'un peut-il m'aiguiller ou me donner des astuces ou me dire ce qui m'échappe pour pouvoir négocier ce virage ?
(PS : mon souci est plus la masse salariale que le budget recrutement, mais je suis au maximum sur l'équilibrage pour avoir un maximum de masse salariale)

EDIT : Je viens de constater un truc bizarre...dans la page "Effectifs", si j'affiche la colonne avec le type de contrat, il y a "Plein temps". Par contre, lorsque je vais voir la fiche du joueur, et que j'affiche la page "Contrat" du joueur, il y a marqué "Contrat à mi-temps". Mais dans les entrainements, je ne peux pas les mettre dans des programmes plein temps, donc je suppose que l'info de la page effectifs est fausse, ce qui ne va pas vraiment dans le bon sens pour moi
Publicité
Ecam39 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Passage professionel et contrats temps plein

• de Ecam39
  • Jeu 03 Mai 2012 2:15
Dans la page des effectifs, tu es sur que ce n'est pas "T/P" ? Ce qui signifie Temps Partiel.

Pour ton problème, j'aurais 1 proposition :

- Tu peux faire signer à plein temps les joueurs clés de ton équipe en priorité, ensuite tu fais passer le reste de tes joueurs au fil du temps, par exemple la fin de saison et d'avoir une augmentation du budget salarial. En augmentant bien les primes lors de la revalorisation de contrat, on peut baisser légèrement le salaire.

Sinon essaye de demander une augmentation du budget des salaires aux dirigeants.
AlienInRussia Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Dorchester Town

La parade est celle trouvé auparavant; ne fais signer à plein temps que les joueurs qui ont le niveau (de souvenir à Colmar M'tir et le jeune MC) et les jeunes à fort potentiel. Le plein temps permet avant tout d'aider le joueur a progresser.

Lors des negociations, commence par tout mettre sur 0 ( attention si le joueur/agent n'est pas patient il stoppera net la discussion..mais tu n'y perdras pas grand chose au final).. Toutes les demandes seront à la baisse.
Ensuite ajoute des primes (+50% en cas de montee, +10 de salaire par an ( assez dangereux ce dernier pour tes finances).. N'oublie pas la plus importante -50% en cas de relegation(ça peut paraitre bête mais en général ça les motive à se maintenir :mrgreen: ). Pour certains ( les plus connus ) une clause de depart en cas de relégation peut aider.
Une fois que tu as fait ca tu peux renégocier les salaires et primes à la signature ( baisse celle de l'agent pour augmenter celle du joueur).
Un statut de joueur clef peut faire la différence mais attention à ce que le joueur gagne bien le plus et soit capable d'avoir ce role (QPN elevée)
Enfin dernier conseil, cibles des priorités de recrutement..poste où tu es en déficit. Et le plus important c'est charniere defensive et 1 buteur. Vise des joueurs sur listes transfert + sans contrat. Les prets t'aideront à completer le mercato.

Bon courage.
NumberFour Réputation Locale Réputation Locale

Merci pour vos réponses (très complètes d'ailleurs)

Je vais aller tester tout cela !
ArsenicVengeur Réputation Régionale Réputation Régionale

Salut,

Voilà un point sur lequel j'ai une réelle expertise, je joue le PFC j'ai été promu en D2 je me suis fait reléguer direct, à mon avis la promotion de National à L2 est le plus gros challenge de ce jeu.

Pour la question des contrats à mi-temps vs temps complet, il faut bien garder en tête que :
- tu vas te faire défoncer si tu gardes la même équipe
- tu as trop peu de masse salariale pour refaire plus de 50% de ton équipe.

Dès lors mieux vaut prolonger tous les joueurs sur qui tu comptes AVANT le passage professionnel, comme ça tu gardes de la marge salariale pour le recrutement de quelques cracks 4 étoiles pour tenir le choc la première année, gratuits bien sûr.

Sinon je te conseilles de retourner ciel et terre pour trouver la perle rare en recrutement. Dès que tu as la montée assurée genre fin mai commence à scouter, voici ma méthode :

Sachant que les bons joueurs ne peuvent pas encore signer puisque le statu professionnel n'arrive qui fin juin, je commence par "débroussailler" pour avoir une grosse shortlist.

Mes critères : Salaire <2.5k/semaine. Valeur : > 50k€.
Puis faire une recherche Basé = pas en europe de l'ouest, pour avoir les joueurs de Grèce, Suède etc, qui peuvent être bons et vaoir - de 50k€.
TU NE SCOUTES PAS DIRECT TU FAIS "AJOUTER A SELECTION".
Une fois que tu as environ 200 joueurs dans ta sélection tu commences ta recherche en fonction de ta priorité.
Tu recherches un goal titulaire? Critère = Age > 18 ans.
Répondre
  • 5 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

Statut pro Vs Contrats mi-temps

5 608 de ArsenicVengeur

Lun 21 Mai 2012 14:02

Problème type de contrat : contrats mi-temps uniquement

1 325 de Sim

Jeu 08 Déc 2011 19:49

Je ne peux plus donner de consigne en plein match