Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Passer de héros à abrutis

Répondre
1, 2
Ecam39 Réputation Régionale Réputation Régionale

Passer de héros à abrutis

• de Ecam39
  • Mar 07 Aoû 2012 18:06
Bonjour,
J'ai 2 soucis qui me posent de gros problèmes :

Le 1er :
Je récolte à chaque faute des cartons jaunes et rouges, alors que la plupart du temps il n'y a pas faute, du moins le contact est exactement le même que l'adversaire.
Bilan en 3 matchs :
Pour moi : 18 fautes, 11 jaunes, 2 rouges directs et 1 rouge à cause de 2 jaunes.
Pour 3 équipes adverses : 35 fautes, 1 jaune, 0 rouge et on ils m'ont blessés 2 joueurs (plus de 2 mois).
J'ai de bonnes notes en tacles, pas de tacles rigides, j'ai limite mis en mode bisounours. du coup j'ai la moitié de mon équipe suspendus et blessés tout les 3-4 matchs. Et pourtant les prises de balles sont EXACTEMENT les même que les adversaires, mais eu on ne siffle pas.
C'est vraiment très énervant.

Le 2e problème :
Toute la 1ere partie de saison, jusqu'au dernier match de décembre, j'ai eu 0 défaites et juste quelques nuls, 3e attaque et meilleure défense. 13 points d'avance sur le second en ligue 2. L'équipe pratique vraiment un beau jeu très fluide et assez intelligent, très peu de déchets, vraiment quelque chose de bien à voir.
Mais dès le 1er janvier (matchs amicaux imposés et coupe de france derrière), les joueurs deviennent complètements abrutis :

- Dégagement à perpet (en touche/corners ou sur un adversaire).
- Aucun pressing
- Quand un joueur part a droite, lui part a gauche (si si je vous promet)
- Des frappes 3m au dessus a plus de 30m des cages)
- Aucun respect des règles tactiques
- Dégagement de la surface en marquant contre son camps
- Incapable d'effectuer un contrôle de balle et de faire une passe correcte
-Les attaquants ne frappent plus au but lorsqu'ils sont aux 6m mais font des passes aux poteaux de corners (navrant à voir).

Tout ce changement alors que je n'ai pas changé de tactique, au début de match les joueurs sont entre 98 et 100 % de conditions, pas de manque de rythme, je fais bien tourner l'effectif. juste les joueurs qui deviennent complètement débiles.
Publicité
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC Versailles

Re: Passer de héros à abrutis

• de CCM17
  • Mar 07 Aoû 2012 20:59
Faut nous en dire plus sur ton effectif et surtout ton championnat. Si tu es un club qui a été relégué, promu, outsider ou tenant du titre... Il se peut que ton équipe perde pied ça m'arrive avec l'Inter Milan en 2018 pourtant mon équipe joue tres bien les 3/4 de la saison mais ils n'ont simplement pas assez de coffre pour le reste...
AlienInRussia Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Dorchester Town

Pour le premier problème;

dis toi que ce n'est pas parce que tu joues en mode bisounours que tu commets moins de fautes. :wink: Et des successions de fautes entrainent des cartons.
Parfois tacler durement t'évite de prendre des cartons. Par exemple, si ton adversaire est limité techniquement par rapport à toi, je te dirai tacle plus durement...mais surveille l'arbitre. :75:

Après donne des consignes individuelles sur l'opposition, un adversaire avec un équilibre faible et une technique moyenne, je choisis en général tacle dur sur lui.A l'inverse, un tacle relaché sur un adversaire très doué techniquement.
Un marquage strict ou non ainsi que des consignes de marquage de zone et individuel, peuvent influer. Je te renvois aux rubriques de Teutomatos. Longues certes mais vraiment pleine d'enseignement. : :wink:

En fait, selon moi, il y une hérésie à effectuer beaucoup de pressing et tacler en douceur...ce qui implique que tu commets beaucoup de faute.
Les tacles plus prudents, je le réserve à une stratégie plus défensive, ou je presse moins et je cherche à ce que les joueurs restent le plus longtemps possible, pour former un bloc compact, obliger l'adversaire à tirer de plus loin...etc..

Enfin, surveille le rapport adjoint pour voir si un joueur n'est pas trop en difficulté et appliquer les réglages adéquats.Idem; rubrique Teutomatos.
En plus, il y a un attribut caché méchanceté, si tes joueurs prennent beaucoup de cartons, cela peut venir de cela. Si ce sont des joueurs en particulier, c'est un possibilité en plus de celle d'un problème de réglage. Surveille les rapports d'équipe et recruteur si tu lis "le coté compétitif de X peut lui attirer des ennuis", tu peux être sur que ce joueur risque d'[etre le roi des cartons.

Enfin, comment réagis tu? En conf de presse...et en discussion privée je veux dire. N'hésite pas à tirer à boulet rouge, je veux dire c'est une question disciplinaire...envoie les joueurs en réserve. S'il le faut, menace les de transferts..ca peut calmer un peu leur ardeur.

Voilà quelques bases de réflexion.

Pour la seconde partie

J'aurai dis problème de rotation...mais apparement non. Alors demande toi si ton approche est la bonne. Surveille les rapports adjoints applique des ajustements en cours de match. Retourne vers les tutos de Naks et Teutomatos.
N'hésite pas à surveiller les conditions météos, cela influe..adapte ton jeu, plus displiné, plus direct...Questions subsidiaires...gardes tu le rythme en faisant des amicaux? Y a t'il beaucoup de mouvement et rumeurs transferts? Voilà d'autres pistes qui peuvent influer.

En espérant avoir aidé, si besoin demande des précisions, offre des screens...

Bonne suite.

Edit: sur le message ci-dessus, c'est vrai je n'y avais pas pensé, peut être un problème de pression. Tu peux régler cela par conf de presse et coaching avant match.

• de Ecam39
  • Mar 07 Aoû 2012 23:15
Merci pour vos réponses.

Pour les cartons : je suis d'accord que sur le fait de tacler doucement peut amener à plus de cartons. Mais ce qui me dérange vraiment, c'est qu'il n'y a que moi qui récolte les cartons, jamais l'adversaire.
Le dernier match en date, 13 mois de blessures pour un milieu, l'arbitre n'a pas sifflé un de mes joueurs a repris la balle il s'est pris un jaune, je cherche encore la faute. Et c'est tout le temps comme ça.
Je file au but je me prends un tacle par derrière, pas de faute sifflée, je crois que normalement la règle du dernier défenseur vaut un rouge...

Pour la baisse de rendement, ce que je n'accepte pas, c'est que la baisse de forme se fait du jour au lendemain sans raison précise.
Je suis quelqu'un de très rationnel et encore plus sur l'informatique donc si il doit y avoir une baisse de forme elle doit être progressive et non aléatoire.
Mettre 2 pions à l'OM qui est finaliste de la C1 (je joue en ligue 2, relégué de L1 avec PVFC oyonnax, démarré de 7e division avec le pack) et s'en prendre 4 aux 32e de finale de la coupe de france contre une équipe en dessous de la 4e division sans faire de jeu, ne rien respecter en consignes, partir à droite quand le joueur va a gauche, degager en long en large et en travers alors que le style de passes est des passe courte et répéter cette performance pendant 2 mois (toujours en cours), ce n'est pas acceptable, on ne baisse pas de niveau comme ça sans raison sur une période de quelques jours.
Et quand je passe une chasse à mes joueurs, ils sont heureux......

Edit : match contre bastia 20 minutes de jeu (ensuite j'ai quitté) :
Moi : 4 fautes = 3 jaunes + 1 rouge direct + 1 penalty ( penalty imaginaire, rouge sans raison).
Bastia = 12 fautes dont 4 tacles par derrière dont 1 en dernier défenseur + 1 blessé = 0 carton.

Pour moi c'est du vol, c'est tout les matchs comme ça.
Partie FM actuelle :
Dorchester Town

Bizarre cette histoire de cartons en effet, là cela dépasse mes compétences. Est-сe que cela arrive également lors des parties sans updates? Si non, peut être un problème lié à l'update. Reste également le problème disciplinaire. Un tour en réserve des joueurs les plus sanctionnés assainira un peu le vestiaire.
Je ne sais si cela arrive mais je me souvient que sur l'entraineur 3, un joueur pouvait être pris en grippe par les arbitres;mais là on passe dans le coté obscur; un peu comme IRL avec Cyril Rool.

Pour la seconde partie, du coup il semble indéniablement que l'équipe manque de consistence et professionalisme. En gros, is se dépouillent contre les gros et se relachent contre les petirs. Pour contrer ce relachement, rien de tel qu'un peu de doute en conf de presse; genre ultra favori, cela va être dur...suivi de no coaching au début de match. Si tes joueurs ont du mal avec la pression, détend les...en conf et en match.
Voilà 2 3 pistes...

Bon courage.

• de Ecam39
  • Mer 08 Aoû 2012 21:43
C'est mon adjoint qui est responsable de la causerie, ce qu'il dit correspond à peu près à ce que j'aurais dit.

Pour les cartons, ça ne vient pas de l'agressivité des joueurs, je ne vais pas les sanctionner, quand tu vois les fautes sifflées, tu te demandes où est la faute.
Partie FM actuelle :
Dorchester Town

Tu devrais enlever la causerie faite par l'adjoint, je t'assure. Rien de tel que de le faire soi-même, cela a vraiment une influence sur le rendement...essaye. :wink:
Dans l'avant match un bon je veux la victoire est super important quand tu es ultra favori, en plus d'une conf de presse où tu emets des doutes...Parfois, un aucun coaching est très utile. Ou un pas de pression, dans une mauvaise spirale ou un sprint final...Ce sont des petites touches qui fait que les joueurs ne se lassent pas d'un coaching toujours identique et ne réponde pas aux attentes...idem pour la mi-temps, surveille la motivation des joueurs dans l'onglet stats du match..Pour faire simple, crie si la perf est mauvaise alors que tu es à domicile, un j'ai confiance sert si ton buteur manque l'imanquable ou si un joueur à fait une bourde..Un pas de relachement est utile, si tu as de l'avance. Un pas de pression, si la motivation indique qu'il est nerveux...Individualise le coaching tout comme les entrainements. Un joueur fait un bon match, ne lui donne aucun coaching...

Pour les fautes, soit strict...sinon c'est normal que tes joueurs prennent de plus en plus de cartons. N'oublie pas les consignes particulières, si un joueur est mal à l'aise, se fait souvent passer, touche aux consignes individuelles.

J'ai bien conscience que tout cela n'est pas évident et demande des efforts mais cela peut changer beaucoup aux résultats, et à notre manière d'aborder le jeu. :wink:

Bonne suite.
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Mer 08 Aoû 2012 22:30
Je pense que c'est Teutomatos qui avait dit ça, mais en gros, quand des résultats deviennent pourris après avoir été bons, il faut aussi prendre en compte l'IA. Les joueurs adverses évoluent, les tactiques aussi, et si tu ne fais aucun changement, la tactique de l'adversaire peut devenir plus efficace que la tienne.
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.

• de Ecam39
  • Jeu 09 Aoû 2012 21:17
Pour les fautes, ça ne vient pas des joueurs, leurs tacles sont propres, comparé aux adversaires, le joueur ne tombe pas mais je me prends un carton dès que je récupère la balle. D'ailleurs même quand ils contrent un ballon sans tacler l'arbitre siffle systématiquement faute. Par contre quand je me prend un tacle qui me blesse mon joueur 5 mois il n'y a aucune réaction, le dernier défenseur qui fait faute pas de cartons... Le problème ne sont pas les joueurs mais l'arbitre.

Pour la causerie je vais essayer ça (juste trouver la motivation de le faire moi même)
Eigon Réputation Locale Réputation Locale

• de Eigon
  • Sam 11 Aoû 2012 3:30
Peut être que j'arrive un peu tard,

Mais pour parler des fautes, il ne faut pas oublier que les graphismes de FM sont assez nuls (ce n'est pas comme si c'était le plus important dans le jeux) et donc ce que tu vois durant les matchs ne reflète pas tout le temps ce qui se passe en réalité. Par exemple des fois un but peut être considéré comme ''contre son camp'' alors que sur le replay la balle ne dévie même pas, pareil pour les fautes, certaines peuvent te paraitre outrageuses sur la vidéo alors que le jeux lui considère que le joueur n'a fait que prendre le ballon.

Ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes animations qui reviennent, de temps en temps elles apportent un carton rouge alors que la fois d'après il n'y aura absolument rien.

Je sais que cela ne règle en aucun cas ton problème mais peut être que ça t'aideras à mieux accepter ce qui t’arrive. :wink:

• de Ecam39
  • Sam 11 Aoû 2012 16:27
Justement j'accepte encore moins, car l'image est censée reflétée les actions reproduites par le jeu.
Quand je dis que je suis rationnel c'est pas à moitié^^
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Sam 11 Aoû 2012 16:33
Ecam39 a écrit:Justement j'accepte encore moins, car l'image est censée reflétée les actions reproduites par le jeu.
Quand je dis que je suis rationnel c'est pas à moitié^^

Il t'explique justement que ce n'est pas forcément le cas, malgré ce que peut en dire SI. ;)
Les graphismes ne sont juste qu'une représentation à peu près fidèle de ce que produit le moteur du jeu.

Pour les fautes, tu as peut être simplement une équipe de bourrin, cad une équipe avec l'attribut caché "Dirtyness" assez élevée.
Répondre
  • 20 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2