Re: Passer de héros à abrutis
Pour le premier problème;dis toi que ce n'est pas parce que tu joues en mode bisounours que tu commets moins de fautes.

Et des successions de fautes entrainent des cartons.
Parfois tacler durement t'évite de prendre des cartons. Par exemple, si ton adversaire est limité techniquement par rapport à toi, je te dirai tacle plus durement...mais surveille l'arbitre.
Après donne des consignes individuelles sur l'opposition, un adversaire avec un équilibre faible et une technique moyenne, je choisis en général tacle dur sur lui.A l'inverse, un tacle relaché sur un adversaire très doué techniquement.
Un marquage strict ou non ainsi que des consignes de marquage de zone et individuel, peuvent influer. Je te renvois aux rubriques de Teutomatos. Longues certes mais vraiment pleine d'enseignement. :
En fait, selon moi, il y une hérésie à effectuer beaucoup de pressing et tacler en douceur...ce qui implique que tu commets beaucoup de faute.
Les tacles plus prudents, je le réserve à une stratégie plus défensive, ou je presse moins et je cherche à ce que les joueurs restent le plus longtemps possible, pour former un bloc compact, obliger l'adversaire à tirer de plus loin...etc..
Enfin, surveille le rapport adjoint pour voir si un joueur n'est pas trop en difficulté et appliquer les réglages adéquats.Idem; rubrique Teutomatos.
En plus, il y a un attribut caché méchanceté, si tes joueurs prennent beaucoup de cartons, cela peut venir de cela. Si ce sont des joueurs en particulier, c'est un possibilité en plus de celle d'un problème de réglage. Surveille les rapports d'équipe et recruteur si tu lis "le coté compétitif de X peut lui attirer des ennuis", tu peux être sur que ce joueur risque d'[etre le roi des cartons.
Enfin, comment réagis tu? En conf de presse...et en discussion privée je veux dire. N'hésite pas à tirer à boulet rouge, je veux dire c'est une question disciplinaire...envoie les joueurs en réserve. S'il le faut, menace les de transferts..ca peut calmer un peu leur ardeur.
Voilà quelques bases de réflexion.
Pour la seconde partieJ'aurai dis problème de rotation...mais apparement non. Alors demande toi si ton approche est la bonne. Surveille les rapports adjoints applique des ajustements en cours de match. Retourne vers les tutos de Naks et Teutomatos.
N'hésite pas à surveiller les conditions météos, cela influe..adapte ton jeu, plus displiné, plus direct...Questions subsidiaires...gardes tu le rythme en faisant des amicaux? Y a t'il beaucoup de mouvement et rumeurs transferts? Voilà d'autres pistes qui peuvent influer.
En espérant avoir aidé, si besoin demande des précisions, offre des screens...
Bonne suite.
Edit: sur le message ci-dessus, c'est vrai je n'y avais pas pensé, peut être un problème de pression. Tu peux régler cela par conf de presse et coaching avant match.