Chane Youtube Football Manager

Pau FC

Répondre
| Page 1 sur 1
Wenson Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Deportivo La Corogne

Pau FC

• de Wenson
  • Ven 03 Fév 2017 14:37
Image

Année de création : 1904

Stade : Stade du Hameau (13 966 places)

Palmarès : Champion de CFA en 1998 et 2016 - Champion de D3 en 1993

Budget Transferts : 58K€

Budget Salaires : 74K€ (+2,5K€ de marge en début de partie)

Présentation :

Après une traversée du désert en CFA durant de trop longues années, le PAU FC remonte en National, championnat dans lequel il avait toute sa place. Pronostiqué à la 17ème place, le maintien est l'objectif de base des dirigeants. Un grand stade pour ce niveau, quelques bons joueurs et on peut tout de suite construire un projet à long terme. Une vrai partie de bâtisseur comme on les aime à FM.

Joueurs intéressants :

***** Kevin Soni - Henry Gbizié - Kevin Malaga
**** Yann Le Poulichet - Paul Maisonneuve
*** Charly Pereira Lage - Willem Pierre Charles - Yoann Oswald

Faiblesses :

Couloirs droite et gauche, pas assez fournis, latéraux trop faibles à mon gout, mais on peut adapter sa compo avec l'effectif actuel

Tactique :

Initialement j'ai testé 3 systèmes, l'un en 4-4-2 ou 4-5-1 classique, et le dernier en 3-4-3.
Publicité
Partie FM actuelle :
Deportivo La Corogne

Re: Pau FC

• de Wenson
  • Ven 03 Fév 2017 15:02
Voici ma partie (en cours) avec le PAU FC

2016-2017 / Championnat National

Après un début de saison raté dans un schéma classique (1 seule victoire en 8 matchs amicaux et surtout 2 nuls et 3 défaites en 5 matchs de National), je décide de passer dans un système hyper offensif 3-4-1-2, pouvant évoluer en 3-4-2-1 (2 MOC). Possession à outrance, jeu court, et défense très haute. Je recrute en prêt Clément Cabaton (ASSE), défenseur central grand et puissant.

Nous redressons rapidement la barre et sommes à la surprise générale 3ème à mi-saison. En coupe de France nous passons les tours et éliminons Bourg (L2) au 7ème tour et Tarbes (CFA) au 8ème.

Au mercato de janvier je récupère en prêt gratuit Maxime Pélicant (TFC), attaquant rapide gaucher.

Image

Lors de la deuxième partie de saison nous allons remporter un grand nombre de matchs à domicile et obtenir quelques résultats à l’extérieur nous permettant de terminer in-extremis à la seconde place du National, profitant de la grande homogénéité du championnat et de résultats en dent de scie des principales équipe du haut de tableau.

Image

Chambly a survolé la phase retour, et Dunkerque éliminera le Red Star en barrages pour terminer également promu.

En coupe nous nous imposons à Paulhan (CFA) en 1/32ème avant de tirer le Stade Rennais et de réaliser l’exploit en 1/16ème. Notre parcours s’achève avec les honneurs face à Monaco en 1/8ème.

Image

Les joueurs majeurs de cette saison :

Henry Gbizié : blessé au début, souvent absent des feuilles de matchs, il réapparait en coupe et se met ensuite à gagner en régularité. Il profite d’une blessure de Pierre-Charles pour prendre sa place. La phase retour est un carnage, il plante doublés sur triplés et termine carrément meilleur buteur avec au total 23 buts et 2 passes en 28 matchs (dont 25 titulaires).

Kevin Soni : Il est présenté comme un MOD naturel mais je le tente en MOC (accompli) parce que je n’ai personne d’autre, il termine meilleur passeur du championnat (13 Passes) et inscrit 6 buts dont 4 CF. Un prêt des Girondins dont dispose le club en début de saison et une excellente surprise.

Kevin Malaga : Installé dans l’axe d’une défense à 3, il est le joueur qui effectue le + grand nombre d’interceptions (713), deuxième au nombre de tacles décisifs (14, derrière Oswald, 18), plus grand nombre de têtes (412), un vrai leader de défense.

Maxime Pélican : Seulement arrivé à la mi-saison et immédiatement blessé 5 semaines, il réintègre l’équipe pour les 11 derniers matchs de la saison et claque 9 buts et 5 passes !!! Sans doute le tournant pour nous.

Image

Image

L’équipe

Image

(Senzemba est à l'origine un latéral gauche, mais je l'ai fait monter au milieu et avec un entrainement spécifique à ce poste il a fait une bonne saison)

Image

On termine meilleure attaque du championnat avec 60 buts, + grande possession du ballon (53,82%), le + de fautes commises (538), troisième au nombre de têtes remportées (1847), + grand nombre de centres réussis (120), + grand nombre de buts sur corner (6), sixième au taux de passes (75%), deuxième en nombre de passes réussies (15 876), deuxième au % de tirs cadrés, + grand nombre de tirs cadrés (190).

En points négatifs, on termine seulement onzième défense, on a le plus faible taux de remplissage du stade et la 16ème affluence.

Pour la montée en L2 je dispose de 150K€ de budget salaires et 600K€ de budget transferts, la + grande difficulté étant de convaincre des joueurs pros, même libres, de venir nous rejoindre. Etant déjà promu en national le challenge est encore + dur car le club n'a pas eu le temps de grandir et manque donc de structures et de réputation.

Notre gros avantage étant notre tactique, je pense qu'avec l'équipe actuelle et quelques recrues au milieu et derrière, on a toutes nos chances pour se maintenir.

Voilà j'espère que ça vous donne envie de tester le national et pourquoi pas le PAU FC !
Partie FM actuelle :
Deportivo La Corogne

Re: Pau FC

• de Wenson
  • Mer 08 Fév 2017 15:46
Deuxième saison – Promu en L2

Avec un budget correct, et un effectif conservé, je pensais pouvoir récupérer de bonnes pioches assez rapidement, le marché des joueurs libres offrant pas mal de possibilités. Tout d’abord je renouvelle le prêt de Soni et celui de Pelican, qui sont 2 atouts offensifs majeurs et qui m’évitent d’avoir à recomposer le secteur d’attaque.

Pourtant la suite du mercato va être assez compliquée, et nous enregistrons notre première recrue seulement le 5 juillet en la personne d’Alexandre Brucato, un modeste gardien de la CFA bordelaise.

En défense, j’arrive à récupérer une semaine plus tard Maxime Spano, ex-TFC, qui a peu joué en CFA à Grenoble, mais on tente cette piste au vu de son passé dans le groupe toulousain.

Je décide d’axer mon mercato sur un profil de joueurs puissants, physiques, grands, pour répondre aux exigences de la L2 et on va signer 2 recrues en défense : Yoann Salmier, 1,88m/85kgs DC, qui n’a quasiment pas joué à Strasbourg, et Jonathan Cissé 1,95m / 91kgs, prêté par la CFA de Monaco. Je fais signer un joli coup, Guessouma Fofana, que je suivais depuis un moment, un milieu très complet non conservé à Amiens (relégué en national).

Vient une autre opportunité, Chris Phillips, MDC sur la liste des transferts à Metz, mon premier achat dans cette partie, une autre bonne opportunité pour renforcer un milieu qui à mon sens manque de qualité.

Plus rien ne viendra jusqu’au dernier jour du mercato où nous allons chercher un nouveau prêt, Driss Khalid, attaquant de la CFA toulousaine observé par de grands clubs européens (Juventus – Atletico …), nous engageons également Abdoulaye Keita, laissé libre par Bastia, un MOC qui fera de la concurrence à Soni.

Je fais signer en court de saison Massiré Kanté 1,96m / 95kgs, milieu très physique laissé libre par Strasbourg après un passage en prêt à Sedan l’an dernier. Enfin au dernier jour du mercato on signe Antonio Floro Flores, 34 ans, qui a une réputation mais n’a pas joué depuis longtemps. C’est une signature de dernière minute car j’ai perdu Gbizié pour 8 mois après une rupture des croisés !

Image

Au niveau des résultats, nous n’aurons pas trop tremblé cette saison, j’ai du réadapter ma tactique car je n’avais plus de milieux de couloirs et nous avons donc renforcé l’axe du terrain en passant à un MDC, 3 MC et 1 MOC, permettant d’intégrer mes recrues Fofana, Philipps et Kanté au duo Maisonneuve Le Poulichet.

Image

A la mi-saison nous sommes 14ème après avoir remporté quelques matchs de prestige (2-1 contre Nancy / 4-3 à Lens / 5-0 contre Valenciennes. Lors de la phase retour on va se montrer très faibles à l’extérieur, mais très solides à domicile (victoire contre le Gazelec 6-2, Lens 2-1, Strasbourg 2-0, Niort 2-1, Bourg 3-0, Ajaccio 2-1, Tours 3-2). Seul Clermont viendra s’imposer au hameau.

Nous terminons donc à la 13ème place, exploit au vu des pronostics de l’avant saison qui ne nous donnaient aucune chance et nous plaçaient derniers, mais un classement finalement assez logique vu notre parcours. Un peu plus de résultats à l’extérieur nous auraient permis de terminer dans les 10.

Image

Chambly et Dunkerque se maintiennent également, le Red Star tombe à la place de barragiste à la 38ème journée et sera ensuite battu par Avranches. Il accompagne Strasbourg et Niort qui ont été relégables toute la saison. Orléans et Amiens remontent.

Du côté des stats de l’équipe nous terminons une nouvelle fois meilleure attaque (69 buts) et meilleure possession de balle 55,82% ! Je savais que cette tactique serait payante et nous permettrait de moins souffrir. Nous sommes 6ème au taux de têtes remportées mais avec le plus grand nombre (2167 - mes grands ont fait le job), 4ème au nombre de fautes commises, 6ème taux de passes réussies mais 2ème en nombre (19273), 2ème taux de centres réussis (sans jeu de couloir c’est fort !), 3ème aux cartons jaunes, 2ème au taux de tirs cadrés mais + grand nombre de tirs cadrés (244), 2ème nombre de fautes subies (493), en revanche + mauvaise défense du championnat (74 buts encaissés), plus faible nombre de clean sheets (seulement 4 matchs sans prendre de buts), + faible moyenne de spectateurs, + faible taux de remplissage et affluence la + faible.

Au niveau des joueurs :

Kevin Soni : Elu Etoile d’Or de la L2 !! De nouveau prêté il inscrit 10 buts et donne 14 passes, un rendement exceptionnel dans une équipe avec notamment 7 buts sur coup-franc mais aussi 55 passes clés (le meilleur dans ce domaine). Une belle confirmation, j’aimerais le garder une saison de plus en prêt, mais j’ai du mal à imaginer que ces perfs n’attirent pas l’œil des clubs de L1.
Image

Maxime Pelican : 18 buts en L2, et 10 passes, là aussi un redoutable attaquant qui a surpris tout le monde, comme Soni il est prêté, mais on va essayer de le renouveler avant qu’il ne soit lui aussi attiré par les clubs de l’élite.
Image

Paul Maisonneuve et Kevin Malaga : 2 joueurs qui sortaient d’une belle saison en National et qui ont confirmé (respectivement 7,07 et 7,24 de moyenne), Maisonneuve est le joueur qui court le + par match de la L2 et a réalisé 7 passes décisives, Malaga est resté le patron de notre défense.

Du côté des recrues de belles notes moyennes pour Kanté (7,19), Fofana (7,05) et Philipps (7,03) qui ont été performants au milieu.

Au nombre de tacles décisifs, 3 joueurs terminent aux 3 premières places de la L2 (Cissé 25, Salmier 17 et Malaga 16) ils ont « charbonné » comme on dit…
Image

Driss Khalid inscrit 10 buts et 5 passes, Gbizié avait un rendement exceptionnel avec 10 buts en 8 matchs mais sa grave blessure l’aura empêché de voir + haut, j’aurais bien aimé voir notre saison avec ce joueur dispo toute l’année.

Les autres joueurs ont plus ou moins joué et brillé (Keita 3 buts et 5 passes) mais dans l’ensemble cela a tenu la route.

En coupe de la ligue, on élimine Troyes et Nancy mais on se fait ensuite sortir par Laval à domicile 4-2, et en coupe de France on prend Bordeaux à l’extérieur et on encaisse un 4-0 assez net… mais l’essentiel a quand même été fait cette année et on peut être fiers de nous.

Pour notre seconde saison en L2, nous aurons un budget salaires de 250K€ par mois et un budget transferts de 980K€, de quoi préparer sereinement notre prochain mercato où les joueurs libres et les prêts composeront sans doute notre principal source de recrutement.
Répondre
  • 3 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1