Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Stoke City] Pause vacances !

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
thomasdebordeaux Réputation Régionale Réputation Régionale

[Stoke City] Pause vacances !

Image

Après un premier récit avec l’Équipe de France Espoirs arrêté en raison d'un manque de motivation, je feprends du service avec un de mes clubs préférés outre-Manche : Stoke City

Image

Stoke City Football Club est un club de football anglais basé à Stoke-on-Trent dans le Staffordshire et évoluant en Barclay's Premier League.

Première question : Stoke on-Trent, c'est où ?

Image

Ville étudiante située près du Pays de Galles et réputée pour sa poterie, Stoke-on-Trent ne manque pas d'atouts. Espérons que le football fasse bientôt partie de ses spécialités !

Image

Comme vous pouvez le constater sur le screen, le club a été fondé en 1863, ce qui fait de lui le deuxième club professionnel le plus ancien du monde, seulement un an après Notts Country.
Stoke est remonté en Premier League en 2008 après 23 ans passés dans les divisions inférieures anglaises. Le palmarès est quasiment vide avec seulement une Carling Cup gagnée, plus les accessits des deuxièmes et troisièmes divisions.

Image

Pas mal de grands noms et de personnes préférées, mais ce qui frappe, c'est la présence parmi les légendes de 2 des plus grands joueurs de l'Histoire du football anglais : Stanley Matthews, premier Ballon d'Or de l'Histoire, et Gordon Banks, le gardien qui a dégoûté Pelé.
Côté rivaux, Port Vale et le Crewe Alexandra, sont deux ennemis "régionaux" auquels on ajoutera d'autres rivalitées comme avec Arsenal notamment. Défaites interdites contre les Gunners !
Le club est populaire, comme en attestent les 20000 abonnés, et sa finale en FA Cup lui permet de disputer l'Europa League cette saison.

Image

Image Image

Image

Nous évoluerons cette année au Britannia Stadim, stade qui porte le nm d'une banque. Je trouve personellemnt que c'est un beau stade, mais son problème majeur c'est sa taille : Seulement 27.000 places, c'est peu pour un club de Premier League. Seule consolation : avec 20.000 abonnés, on peut espérer faire le plein a tous es matches.
Côté infrastructures, les installations pour les pros sont excellentes, il faudra améliorer celles pour les jeunes, ainsi que le recrutement de ces derniers.

Image

Pour cette partie, j'ai décidé d'incarner un ancien joueur du club, l'Irlandais Graham Kavanagh.

Image

Né le 2 décembre 1973, cet ancien footballeur international irlandais (16 sélections, 1 but) a porté les couleurs de Stoke durant5 saisons de 1996 à 2001. Il y a disputé plus de 200 matchs et est rentré dans l'Histoire du club en devenant le premier joueur à marquer au Britannia Stadium, le 27 aout 1997 contre Rochdale.

Image

Pour cette partie, je me fixe les trois contraintes suivantes :
- Toujours au moins un Irlandais dans l'effectif (nationalité du coach)
- Un joueur des équipes de jeunes du club doit être promu chaque saison
- Un seul recrutement de joueur non anglophone dans l'effectif par saison.

> A venir :

- Présentation des joueurs et du staff
- Mercato

A bientôt et n'hésitez pas à commenter !!
Dernière édition par thomasdebordeaux le Mer 25 Juil 2012 0:14, édité 14 fois.
Publicité
ricou Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Stoke City] Welcome to the Potters

• de ricou
  • Mer 06 Juin 2012 23:11
J'aime beaucoup bon courage pour la suite!
Image
Utopia Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Utopia
  • Jeu 07 Juin 2012 19:22
Présentation parfaite et club agréable de part sa réputation de "bourrin", je suis :wink:
Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Shean Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Shean
  • Jeu 07 Juin 2012 19:24
Je suis, tout simplement :wink:
Image
Fl0r1àn Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Buducnost Podgorica

Mais c'est le double vainqueur de mes devinettes! Bonne chance à toi! Moi je suis, compte sur moi!
Image
lebelge178 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Liverpool F.C.

Je suis la PL est mon championnat favori et de plus Stoke est une équipe que j'aime beaucoup dans le style rentre-dedans :75:

@ lebelge178 : Merci de ton soutien, et content de voir que je ne suis pas le seul à aimer ce club !!

@ Fl0r1àn : Et oui c'est bien moi !! On verra si je fais des devinettes sur ce topic ;)

@ Shean : Content que tu me suives, j'adore ton RdP avec Blackburn !

@ bastosandcabayeandberia : Un rescapé de mon ancien récit ! Tu verras, on ne va pas contredire cette réputation !

@ ricou : Merci de ton soutien ! J’espère que ça te plaira !

@ tous : Merci de me suivre et rendez-vous ce week-end pour la suite !
drizzt77 Réputation Continentale Réputation Continentale

Les contraintes sont très intéressantes. Je suivrais.

Re: [Stoke City] S1 / Pré Saison

@ drizzt77 : Merci de me suivre et content que les contraintes te plaisent

Image

Après vous avoir présenté le club dans le post précédent, je vous retrouve avec plaisir pour la première pré-saison de cette partie. Au programme : présentation de l'effectif, objectifs, mercato, matchs amicaux, et débuts en Europa League.

Image

Image

23 joueurs sont donc présents dans l'effectif de départ. On remarque que, comme je le souhaite, l'ossature du groupe est en majorité britannique et irlandaise. Ce contingent représente en effet 16 joueurs (11 Anglais, 4 Irlandais et un Gallois). De plus, deux joueurs non-Britanniques (Fuller et Jones) proviennent d"un pays anglophone.
Penchons nous plus en détail sur les postes.

Gardiens : (cliquez sur le joueur pour voir le screen)

Image Asmir BEGOVIC GB 24 ans
Image Carlo NASH GB 37 ans
Image Thomas SORENSEN GB 35 ans

Begovic et Sorensen ont tous deux ont un bon niveau pour la Premier League. Le titulaire sera certainement désigné après les matchs amicaux, son remplaçant fera es coupes nationales. Begovic part avec un léger avantage du fait de sa jeunesse. Derrière ces deux joueurs, Nash sera là en cas de catastrophe.

Image Danny COLLINS D (GC) 30 ans
Image Robert HUTH D (DC) 26 ans
Image Ryan SHAWCROSS DC 23 ans
Image Ryan SHOTTON D (DC) 22 ans
Image Matthew UPSON DC 32 ans
Image Andy WILKINSON D (DC) 26 ans
Image Mark WILSON D (DGC), MD, MC 23 ans
Image Jonathan WOODGATE Lib, DC 31 ans

Premier secteur vraiment intéressant de l'équipe. L'axe central constitue vraiment LE point fort du de départ. Les titulaires seront Shawcross (capitaine), et Huth. Deux défenseurs dont le profil me plaît énormément. Durs sur l'Homme, excellents dans les airs et relativement rapides : cette paire devrait faire peur à beaucoup d'attaquants de Premier League. Les remplaçants sont également de qualité puisque Matthew Upson et Jonathan Woodgate ont tous les deux connu de grands clubs. J'espère qu'ils mettront leur expérience au service du collectif et qu'ils seconderont efficacement les titulaires.
Si l'axe est excellent, les côtés sont assez pauvres. En effet, aucun latéral n'est de métier, et ces postes constitueront un des chantiers prioritaires du mercato. En attendant, Wilkinson et Shotton se partageront l'aile droite tandis que Collins et Wilson, dont la polyvalence est appréciable, tourneront à gauche.

Image Diego ARISMENDI MD, MC 23 ans
Image Rory DELAP M (DC) 35 ans
Image Matthew ETHERINGTON M/MO G 29 ans
Image Wilson PALACIOS MC 27 ans
Image Jermaine PENNANT M/MO D 28 ans
Image Glenn WHELAN MC 27 ans
Image Dean WITHEHEAD MC 27 ans

Les joueurs qui composent le milieu de terrain possèdent des profils différents mais ceux-ci cadrent avec la tactique que je compte employer. Un nombre important de MC et des ailiers qui peuvent jouer sur la même ligne que ceux-ci. Les joueurs s'adaptent parfaitement à un milieu à plat. Dans l'axe, on aura un joueur avec un profil défensif et un "box-to-box player" chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque. Dans le premier rôle l'excellent hondurien Palacios devrait partir titulaire. Sa doublure, Arismendi, ne me convient pas, un joueur devrait être recruté. A côté de lui Glenn Whelan tien pour l'instant la corde devant Withehead.
Sur les côtés Pennant et Etherington devrait être titulaires, éspèrons que leur qualité de centre permettra à Crouch de marquer souvent de la tête. Ensuite, le vieux Rory Delap, qui ne sert pas qu'a faire des touches longues, aura souvent sa chance en cours de match pour son profil moins porté vers l'offensive.

Image Peter CROUCH BT 29 ans
Image Ricardo FULLER BT 31 ans
Image Cameron JEROME BT 29 ans
Image Kenwyne JONES BT 26 ans
Image Jonathan WALTERS M (DG), MO (DGC), BT 27 ans

Deux mots à dire sur les attaquants : PETER CROUCH. Du haut de ses deux mètres, il devra apporter l'impact physique qui nous permettra de peser sur les défenseurs. Derrière lui, Jones et Fuller ont un profil assez similaire. L'un d'eux devrait partir, probablement le Jamaïcain. Jerome est, quant à lui, un complèment de choix à Crouch grâce à sa vitesse qui peut lui prmettre de récupèrer les déviations du géant. Enfin, Walters devrait avoir un rôle de "supersub" tant en attaque que sur les côtés.

Image

Image Image

Cette tactique étant faite pour un géant devant, on comprend aisément le jeu direct et les centres flottants. Beaucoup d'intensité est réclamée au joueurs notamment dans le pressing et les tacles durs. On est en Angleterre, mes joueurs sont pour la plupart Britanniques, don la pression doit être forte sur les adversaires. Et tant pis si mes joueurs prennent des cartons, se font traiter de bourrins tant que les résultats sont là.

Image

Voici dons les joueurs qui défendront le maillot de Stoke cette saison. Mais avec quels objectifs ?

Image

Pour le championnat, les dirigeants veulent un "classement honorable", ce qui veut tout et rien dire à la fois. Mon objectif personnel est de me classer derrière le "Big 6" (Arsenal, City, United, Liverpool, Chelsea, Tottenham), voire un peu plus haut en cas de défaillance de l'un de ces clubs.
Les objectifs du comité directeur sont raisonnables en Coupes Nationales. Personnellement, j'aimerais apporter au moins un titre au club dès cette saison, et c'est pour cela que j’espère faire un gros coup dans l'une de ces deux compétitions.
Enfin, en Europa League, j'aimerais passer un tour de plus que l'objectif minimal en sortant de la poule, mais tout dépendra du tirage au sort.

Image

Image

Côtés départs, trois joueurs ne nous rapportent pas d'agent : deux jeunes attaquants, Moult et Rossi son respectivement prêtés en D3 anglaise et en D2 écossaise. Diao part libre en raison d'un salaire élevé et de la concurrence au milieu. Enfin, Fuller nous rapporte 2.5 M, somme non négligeable pour un joueur de 31 ans.

Arrivées :

Image

Acheté 1.4 M en D4, il viendra muscler le milieu de terrain par son impact physique du haut de son mètre 94. Ses bonnes caractéristiques défensives en font une doublure efficace à Palacios.

Image

Recruté 2 millions, ce jeune mexicain ne paye pas pas de mine, mais est un bon rapport qualité-prix. Il profite de l’absence de latéral de métier pour s'installer comme titulaire à gauche.

Image

Image

Deux victoires tranquilles pour commencer, d'abord contre la réserve, puis contre une équipe de 6ème division. On enchaîne ensuite par deux rencontres plus compliquées, avec une très belle victoire après un match dominé de bout en bout contre l'AZ. Le match suivant face aux Mexicains des Tigres est plus équilibré et le nul est logique. Enfin, les jeunes se dégourdissent les jambes contre un club de D2 roumaine.
En bref, une préparation encourageante, qui permet aux joueurs de se familiariser avec la tactique. Le duo d'attaque Crouch-Jones est en forme, de bon augure avant d'attaquer l'Europa League.

Image

Image

Ouf ! C'est le premier mot qui me vient lorsque je vois ce screen ! Et pourtant nos adversaires n'étaient pas des foudres de guerre. On commence face au 4ème du dernier chaponnait slovaque. Au match aller, mon équipe frôle le ridicule, et, malgré une domination énorme (19 tirs à 0, mais seulement 3 cadrés) est trop maladroite pour ouvrir le score. Le match retour est meilleur m^me si on aura tremblé jusqu'au bout. Point noir la défense qui encaisse 2 buts sur trois tirs cadrés.
Ce sont ensuite les Chypriotes de l'Omonia Nicosie qui se présentent face à nous. On maîtrise le match aller grâce notamment à un Crouch énorme. Je décide donc de faire jouer les remplaçants au match retour. Et là, patatras ! L'Omonia mène 3-0 au bout de 40 minutes de jeu et de 4 tirs ! Je décide alors de changer la tactique et la deuxième mi-temps est meilleure avec encore un but de Peter Crouch.
Nous nous qualifions donc dans la douleur pour les poules et attendons avec impatience de vir ce que le tirage au sort nous réserve...

Image

Mouais. nous étions dans le troisième chapeau, ce qui laissait craindre un tirage difficile. Il sera finalement moins dur que prévu, avec Séville, sur la pente descendante depuis quelques saisons, le Dinamo, toujours chiant à jouer, et Dundee, qui pourrait être un piège pour les deux équipes "latines". Finalement un groupe plus homogène qu'il n'y paraît.

Voilà, après cette (longue) présentation, il ne me reste plus qu'à vous dire à bientôt et n'hésitez pas à commenter !
Alexey Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Alexey
  • Lun 11 Juin 2012 11:42
Très belle présentation. Dans ma partie avec Notts, Stoke est le club "abordable" de BPL qui m'a le plus emmerdé en championnat... De vrais bouchers, en effet, très agressifs et très physiques. Ca vaut donc le coup de s'y intéresser...

LA présentation de ton effectif est extrêmement propre. Je te souhaite d'accrocher le milieu de tableau (face aux effectifs de départ de Liverpool, Man U et C, Chelsea, Arsenal ou même Tottenham, c'est dur de faire mieux en début de partie...)
superbarwuah Réputation Locale Réputation Locale

Je suis,

Ryan Shawcross :) :) :) :) :123: :123: :123:

@ alexey : C'est vrai que Stoke à cette image (justifiée) que ce soit IRL ou IG. Mais bon chacun joue avec ses armes, et c'est aussi l'identité de ce club. Et merci de ton compliment sur la présentation, ça m'a pris du temps ;)
@ superbarwuah : Il est exceptionnel mon capitaine, hein ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Après un mercato peu agité, une campagne de match amicaux plutôt bonne et une qualification délicate pour les poules de l'Europa League, les hommes de Graham Kavanagh, s'étaient dans le bouillant début de saison. Après la phase aller de championnat, les premiers tours de Carling Cup et la phase de poules de l'EL, voici venu le temps de faire le bilan de cette première partie de l'an 1 du règne de Kavanagh !!

Image

Image

Un départ et une arrivée seulement pour la compenser. L'histoire c'est que mon troisième gardien, Carlo Nash, se met à râler comme quoi i n'est pas titulaire, que c'est un scandale etc, etc... Sauf que cette bourrique me fait son caprice une semaine après la fin du mercato estival. Du coup le transfert est conclu en quelques jours avec Sunderland, mais Nash devra attendre le premier janvier pour cirer le banc des Black Cats.
Du coup, il me faut quand même un troisième gardien au cas où. Ma préférence va à un gardien jeune afin qu'il puisse gagner de l’expérience en jouant régulièrement en U18. Je fouille dans les rapports de mes recruteurs et tombe sur ce joueur placé sur la liste des transferts par Chelsea.

Image

Bon.... Des caracs un peu faibles, notamment mentalement, mais un encadrement devrait améliorer ces dernières. Mes recruteurs me le recommandent. Bref, on verra bien, au pire, on fera une bonne plus-value.

Mais maintenant, passons au moment que vous attendez tous, ou presque, les résultats.

Image

Image

Que dire ? On fait une première partie de saison complètement dingue !! :16: On compte 4 défaites, 2 matchs nuls et déjà 13 victoires !
Après une première victoire contre Wolverhampton, notre saison à réellement débuté lorsqu'on à écrasé Chelsea 3-0. Je n’attendais pas mes joueurs à un tel niveau et c'est à ma grande surprise qu'ils ont dominé un des ténors du championnat. Après une défaite où l'on a pas été ridicules du tout à City, on enchaîne avec 26 points sur 33 possibles. 1 seule défaite en 11 matchs, donc contre l'ogre du championnat avec une victoire contre Arsenal, notamment. Deux stats qui vont bien pendant cette période : seulement 5 buts encaissés (dont 3 contre Man U) et trois victoires consécutives alors que ces trois rencontres étaient à l’extérieur. La fin d'année est plus délicates, et la défense souffre en prenant 8 buts en deux matchs, notamment lors d'une défaite inacceptable contre Swansea. Ensuite on prend des fessées contre les gros et battons les équipes de notre niveau pour clôturer cette partie de saison.

Le match où t'as envie de gueuler tout seul comme un imbécile :

Image

LE match de la mi-saison. Pour la deuxième journée de championnat on recevait Chelsea. Dès l'entame de match, mes joueurs prennent les Blues à la gorge, en jouant très haut en mettant de l'intensité dans les duels, et en envoyant tous les ballons vers la tête de Peter Crouch. On marque quasiment les deux mêmes buts. Centre trop long d'Etherington, ballon récupéré par Pennant au second poteau, un défenseur contre le ballon, et un joueur de Stoke (Whelan puis Walters) surgit pour marquer. Crouch ajoutera un troisième but sur un centre de Wilson. En seconde période, avec 3 buts d'avance, on se contente de gérer en faisant tourner le ballon. Victoire magnifique !

Le match où t'as envie d'être réellement coach, histoire de pourrir tes joueurs pour de vrai

Image

Là par contre, c'est ce que j'appelle une faute professionnelle. On a mené 2-0, on a vite réagi quand ils ont mis le troisième, et puis... plus rien. Des occasions ratées, et surtot, une défense qui craque complètement, en prenant quatre buts où elle est responsable : un dégagement contré, un cafouillage, un penalty, une faute de main du gardien... Bref, quand ça veut pas...

Le match où t'as d'abord envie de gueuler tout seul comme un imbécile puis où t'as envie d'être réellement coach, histoire de pourrir tes joueurs pour de vrai

Image

Première mi-temps : voir Stoke-Chelsea
Deuxième mi-temps : voir Stoke-Swansea ; petite différence cependant : cette fois-ci les Mancuniens étaient vraiment meilleurs que nous.

Et cette bonne première partie de saison nous donne le classement suivant :

Image

Image

TROISIÈMES !! Incroyable première partie de saison. Moi qui me satisferais d'une place dans les 8 premiers, voilà les Potters sur le podium du championnat à mi-parcours. Ne nous enflammons pas, notre effectif est court au niveau de la quantité et avec trois compétitions à disputer, il sera difficile de garder cette place. En tête du classement, on voit que Liverpool et United on fait le trou. Derrière eux, à part nous, le classement est logique. Les 10 premiers sont pour moi les équipes ayant les 10 meilleurs effectifs et, en plus, à peu près dans le bon ordre. Tout au fond du classement, Blackburn a fait un départ vraiment catastrophique (désolé Shean), mais n'est pas encore condamné.

Image

Cinquième attaque et quatrième défense, ces stats prouve que l'on est à notre place.

Image

Image

Un petit tour et puis s'en vont ! Deux matchs où j'avais fait le choix d'aligner une équipe A'. Alors que le tirage au sort nous avait gâté, en nous permettant de jouer à domicile les deux matchs, mes remplaçants s'inclinent face aux Wolves, qui prennent leur revanche du championnat. Dommage, mais l'objectif des dirigeants est atteint.

Image

Passons donc, à l'UEFA Europa League, première compétition européene de l'Histoire de Stoke City. Je vous rappelle que nous étions tombés sur une poule avec le FC Séville (Espagne), le Dinamo Zagreb (Croatie), et Dundee United (Écosse). (cliquez sur le match pour voir le screen)

Match #1 : Dundee Utd - Stoke City

Match #2 : Stoke City - Sevilla

Match #3 : Dinamo - Stoke City

Match #4 : Stoke City - Dinamo

Match #5 : Stoke City - Dundee Utd

Match #6 : Sevilla - Stoke City

Image

Qualifiés et premiers ! Super boulot de mes joueurs. Je pensais que la qualif' se jouerait entre Séville, le Dinamo, et nous, mais les Croates, étaient en-dessous. Par contre Dundee m'a agréablement surpris puisqu'ils nous ont accrochés chez eux malgré une domination de notre part. Mais ensuite mes joueurs ont fait tout simplement un sans faute avec 4 victoires dont une très belle contre Séville (3-0). Assuré d'être qualifiée, mon équipe composée de remplaçants et de U18 s'incline lourdement en Espagne pour finir (1-4).

Et au prochain tour nous rencontrerons...:

Image

L'Athletic Bilbao ! Cette équipe faisait partie de celles que je voulais éviter. Bons techniquement et costauds physiquement, les Basques risquent de nous poser des problèmes. Nous aurons toutefois l'avantage de les recevoir au match retour.

Image

Image

Pas mal de vert sur ce screen ! La première chose satisfaisante se situe tout à fait sur la droite. Mes 10 joueurs de champ titulaires ont tous au moins 7 de moyenne. Sur le podium, on trouve Crouch avec ses 15 buts, et nos deux ailiers passeurs Eyherington et Pennant.
Autres satisfactions :
- la présence défensive de mon capitaine Ryan Shawcross : Mis à part les trois matchs à 4 buts encaissés, il a toujours été excellent
- Glenn Whelan : mon "box-to-box player" remplit parfaitement son rôle entre bonnes interventions défensives, frappes terribles de loin et buts importants.
- Wilson Palacios : le Hondurien, ratisse, tacle, récupère, et relance proprement. Une merveille.
- la discipline : aucune expulsion en 5 mois : pas mal pour une équipe de bourrins !

Déception : Une seule petite déception : le niveau de mes défenseurs remplaçants : les matchs où ils ont joué ensemble ont été difficiles, et Bostwick et Delap, qui jouent habituellement au milieu, on fait des piges en défense.

Joueur de la première partie de saison :

Image

Matthew Etherington :

Très actif sur son côté, l'ailier gauche de 29 ans a déjà délivré 12 passes décisives, la plupart grâce à des centres parfaits. Mis Matt saits aussi se transformer en buteur quand l'occasion se présente. 4 fois homme du match, c'est le Potter le plus récompensé. Espérons qu'il continue sur sa lancée.

Bon eh bien, merci d'avoir lu jusque là. A bientôt pour la fin de saison des Potters. N'hésitez pas à commenter !
Dernière édition par thomasdebordeaux le Dim 17 Juin 2012 0:17, édité 1 fois.
Répondre
  • 79 messages
  • Page 1 sur 7
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
articles en relation rép. vus dernier message

[Hull City AFC] - I'm Baaaack !!!!! - (Fin S2) [EN PAUSE]

128 2658 de cech35

Jeu 07 Juin 2012 18:25

[Chivas] Lifeban en World League // S2 (3/5) <-- EN PAUSE

49 1424 de vinsdu82

Lun 03 Déc 2012 18:00

(MAN CITY) I S1 I Pré-saison I

27 1237 de Oriodiapulpa

Lun 02 Juil 2012 21:42

[Norwich City] A FERMER, CAUSE BUG

• de Klint
  • Mer 09 Mai 2012 17:30
8 336 de Oriodiapulpa

Dim 20 Mai 2012 13:05

[Cardiff City] : De nombreux trouvailles. (Pré S. S7)

186 5624 de BzR

Lun 06 Aoû 2012 14:19