DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Utrecht] - Teaser Mi-S17 !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Mi-$10 : Le million ! Le million !

Message par iracus » lun. 12 mars 2012 10:22

Mi-saison $10



Image
Ça fera office d'introduction ! Panne sèche d'imagination ...







Champions League

Image

Image

Comme convenu, nous aurons le droit d'affronter la Juventus, les Rangers et l'AJA. Alors ?


"Bonsoir ! C'est Jean-Pierre Foucault ! Première question ! Nous jouons pour 50 centimes d'euros !"

Image

Image

On débute par une victoire à l'arrachée contre les Rangers après avoir couru après le score en étant menés dès la 2ème minute. On s'en sort bien sur ce coup-là ! Deuxième journée, déplacement périlleux chez la Juventus, conclu par un spectaculaire revers 5 à 2 où Bastl a brillé en marquant 3 buts, dont 2 csc. Rien à ajouter, réponse B et c'est mon dernier mot Jean-Pierre ... Place au double-match face à l'AJ Auxerre, qui a été plus disputé que prévu : 2-1 à l'aller et 1-0 au retour. 5ème match capital chez les Rangers et finalement bien négocié avec un succès 1-0. On finit cette phase de groupes avec un bon résultat face à la Juve, certes qualifiée et décontractée. 1-1 après une égalisation tardive de Jovetic alors qu'il y a eu une réelle domination de notre part, malheureusement on a péché dans le dernier geste.

Image

Image
Fais péter les tunes ! C'est bien mieux que ce que nous propose le Jean-Pierre !


Image

J'avais donné la bonne réponse quelques lignes plus haut : Réponse B ! Bon parcours et un classement honorable à un point de la Juventus ! Presque beaux gosses et direction les Huitièmes ! Prochain adversaire .... tadam ....



"Bonsoir ! C'est toujours Jean-Pierre Foucault ! Deuxième question pour le pallier à 1 euro !"

Image


Image

Réponse A, bien sûr ! On s'attend à chaque fois de tomber contre un gros client, c'est encore le cas évidement ... Et nous, on ne fait pas dans la dentelle ! Rendez vous tout simplement avec le tenant du titre en personne !

Un aperçu de ce qui nous attendra avec la présentation des Gunners. Un savant mélange entre joueurs de base et regens, parmi eux 2 anciennes connaissances : Le ghanéen Kwadwo Asamoah et le brésilien Antonio.













Coupe d'Hollande



Image
Haha ... Obligé de vous la faire un jour ou l'autre ! Surtout après 10 saisons !



Image

On va faire vite, comme notre premier adversaire : Pas de souci, on sera là pour la suite de la compétition. Prochaine étape : le Sparta Rotterdam en Quarts.


Sinon, ma réserve a encore refait des siennes en passant un tour contre un possible finaliste, Twente, avant de s'incliner au match suivant !

Image






Championnat


Image


Image

Tout d'abord, un bon paquet de matchs nuls qui gâchent le bilan de mi-saison. Un d'entrée face au PSV, bon ... on va dire que la machine a eu du mal à se mettre en route. Ensuite que dire de ceux contre des équipes largement à notre portée : Vitesse, Roda, Volendam. Du vol qualifié, pour la plupart ! On domine, on a 10 fois plus de tirs qu'eux .... et sur leurs maigres occasions, ils réussissent à marquer . En plus, l'arbitrage les aident !! :134:

Image

Idem pour le match nul contre Twente ou la seule défaite subie face au NEC.

A part ces accidents de parcours, on a corrigé Groningen, Feyenoord, AZ et surtout l'AJAX !



Image

Malgré cette première partie moins impressionnante que prévue, on est en tête de l'Eredivisie. Une fois n'est pas coutume, l'Ajax n'est pas 2ème ! Ce sont le PSV et le Feyenoord qui restent en embuscade !


Image

Le graphique prouve que ça été plus compliqué qu'à l'habitude, même si nos matchs en retard ont faussé pendant un temps le classement !


Image

Sa'ar a fait vraiment mal en ce début de saison ! Meilleur buteur, meilleure note (avec Bastl et Bulut) et homme du match !






Analyse des joueurs


Image



♦ Gardiens :

Je ne vais pas faire dans l'original pour ce poste ... Comme d'hab, Carlos joue la grande partie des matchs. Beukers et Duhalde n'ont que les miettes durant les matchs de coupe.


♦ Défenseurs :

Après le départ d'Henrique lors de l'intersaison, les cartes ont été redistribuées pour la charnière centrale. Bastl s'est naturellement imposé et à ses côtés, Kordula et Rakystkyi toujours aussi influents partagent le temps de jeu.
Sur les côtés, les latéraux titulaires habituels, Bli à gauche et Cezar à droite, ont été corrects mais se sont fait sérieusement concurrencés. Le polyvalent Zubeldia, Yucel Bulut et le petit Jacco de Jong (malgré son niveau limite pitoyable, il a été surprenant) ont en bien profité ! Quelques matchs pour le jeune Boer pour pallier les absences.



♦ Milieux :

Même histoire à chaque analyse pour les 2 postes de milieu centre : Kouyaté, Fer et Osibov sont dans la même gamme, autour de 7.00, et sont donc mes principales options. Vilakazi n'a toujours pas réussi à faire sa place et se contente d'un rôle de remplaçant.
Sur le flanc droit, Dockal et Coelho se sont parfaitement complétés. Très bon débuts pour le portugais, qui s'est montré efficace d'entrée. Désormais indésirable, Bakkal a eu peu d'opportunités de jouer.
Côté gauche, la situation est quasiment identique avec le partage du poste, comme à l'accoutumé, par Ebecilio et Oar.
Jovetic a été clairement décevant au poste de meneur de jeu. On pouvait s'attendre à mieux pour un joueur de cette classe. Borges et Barrios se sont même montrés plus intéressants que lui. Pour Afellay et van Leeuwen, capables d'occuper la plupart des positions du milieu de terrain, ils ont été vraiment moyens. Le premier n'a pas apporté grand chose avec son expérience, tandis que le second a cumulé les petites blessures et, par conséquent, a loupé beaucoup trop de matchs.




♦ Attaquants :

Notre perle israelo-argentine, Sa'ar, a fait ce que l'on attendait de lui. Son remplaçant attitré, Calderon, a joué à l'intermittent du spectacle : peut briller à l'occasion, mais plus souvent décevant que bon. Quant au véteran Van Persie, généralement utilisé en ailier droit, reste utile mais n'a plus son niveau d'antan. Peeters a eu du mal à confirmer son intéressante saison précédente.




Conclusion : Pas grand chose à ajouter, mais évidement, plusieurs batailles s'annoncent d'ores et déjà pour la seconde partie de la saison ! J'espère que vous serez au rendez-vous pour le dénouement de cette dixième saison. En attendant la parution du prochain épisode, je vous laisse sur cette nouvelle :

Image



"Bonsoir ! C'est encore Jean-Pierre Foucault (qui tire la même tronche à chaque question) ! Dernière question pour un million d'euro .... Ah non, on me dit qu'on a déjà décroché le million un peu plus tôt dans le post. Nous jouons donc pour du beurre, du vrai en plus !"
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FC Utrecht] Mi-$10 : Le million ! Le million !

Message par Boonty » lun. 12 mars 2012 14:16

Enorme post j'ai adoré :mrgreen:

Poules de la LDC facile, les Rangers n'ont rien fait mais le tirage de Arsenal c'est du lourd (Fabregas 132 sélections :124: )

En championnat, tu ne fais toujours pas de parcours héroique mais tu es premier. Attention à l'Ajax, PSV et au Feyenoord (ainsi que RKC). Bien joué la défaite face à NEC 16 ème :hehe:

Sinon pour l'ultime question, je dirais, réponse A

PS: je risque de piquer ton idée de prez :roll:


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Mi-$10 : Le million ! Le million !

Message par iracus » mar. 13 mars 2012 14:46

boonty a écrit :Enorme post j'ai adoré :mrgreen:

Poules de la LDC facile, les Rangers n'ont rien fait mais le tirage de Arsenal c'est du lourd (Fabregas 132 sélections :124: )

En championnat, tu ne fais toujours pas de parcours héroique mais tu es premier. Attention à l'Ajax, PSV et au Feyenoord (ainsi que RKC). Bien joué la défaite face à NEC 16 ème :hehe:

Sinon pour l'ultime question, je dirais, réponse A

PS: je risque de piquer ton idée de prez :roll:

Merci :mrgreen:
Pour la suite, ça se joue entre réponse A et B puisque selon la réponse D, il y 50% pour la A et 50% pour la B (bien entendu, il n'y a pas de coeff multiplicateur K dans la méthode de calcul du "Computer" de Qui veut gagner de l'Argent en Masse !). Vas-y ne te genes pas, prends ma prez' .... Par contre, ça me fera des droits d'auteurs (à envoyer à l'adresse suivante : ... :mrgreen: )


Avatar du membre
Akantomouro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 21:46
Localisation : Derrière un PC ou devant tous dépant de ta perspéctive du monde !

Re: [FC Utrecht] Mi-$10 : Le million ! Le million !

Message par Akantomouro » mer. 14 mars 2012 15:14

Ah bah j'étais sûr que tu aurais la 2ème place :hehe: , bon arsenal ça va être dur à jouer mais peutètre si cette fois-ci l'arbitrage et de ton côté tu peus faire quelque chose :P

Bon en championnat no comment ta euh du mal à démarrer pis c'quoi cette défaite face à NEC :o T'avais mis 11 réserviste ? :P je suis pas mal surpris des performances de Jovetic qui fait jusqu'a maitenent un mauvais truc :134: pis sinan surpris car ta quand même beaucoups de mec dans le rouge mais avec un 7.00 de note moyen donc ça va plutôt bien aufaite :P

Pour finir c'est honteux que tu sois pas le meuilleur entraineur français de l'année vus le travaille que t'abats chaque année a utrecht quel jeu ingrat ^^ :P
L'alcool ne résout rien.... celas dis le jus d'orange non plus.


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Fin S10 : cf. Fin S9 ?

Message par iracus » jeu. 15 mars 2012 14:44

@ Akantomouro : Merci pour le com' :)
Oui, le jeu est ingrat ! Avoir un Jovetic dans son équipe pour rien faire au final :134: Puis perdre contre un possible relégable ...
Pour le reste de tes réponses, elles sont ci-dessous :wink:





Fin de saison S10

Image
Avant d'entrer dans le vif du sujet, de passer aux choses sérieuses, ou bien de dépecer le ragondin (NB : Veuillez rayer la mention inutile), je tenais à vous avertir qu'il risque d'y avoir une impression de déjà vu. D'où le cf. Fin S9, dont la relecture est vivement conseillée (et les autres aussi ... Tant qu'à faire) avant de lire ce qui va suivre. Hormis le fait de retrouver la même présentation, voire les mêmes formulations mais là ce n'est pas intentionnel, vous verrez sans doute à quoi je veux en venir. Bref, dans tous les cas, bonne lecture par avance !





Mercato d'hiver



Y a-t’il eu des mouvements au cours de ce mois de Janvier ? Vous découvrirez ça tout de suite !


Côté Départs :

Image
Premier fait marquant (le seul d'ailleurs ...) parmi les départs, c'est sans conteste le départ de Bli à Palerme. Il avait fait un début de saison moyen et en sachant qu'il est pas mal convoité, il fallait donc en profiter pour récupérer un peu d'argent ! Ensuite, 3 prêts à signaler. D'abord Toet est envoyé à Offenbach, où il jouera sans doute plus qu'à Salamanca (0 match). Mes amis espagnols récupéreront Bakkal qui ne me servait plus à rien et dont je n'ai pas pu me débarrasser autrement. Quant à Peeters, il va essayer d'avoir plus de temps de jeu à De Grafschaap (J'suis sûr de n'avoir pas mis les "a" au bon endroit ...).




Côté Arrivées :

Image
Il y a eu des arrivées aussi, tardives au passage, mais il fallait attendre que d'autres dossiers se décantent ... Voyons à quoi nous avons à faire :



Image

Ce jeune prometteur argentin nous rejoint en prêt. Son club de Villareal était gourmand pour un transfert cash, alors je le récupère en prêt avec une OA bien plus basse ! Je pense la lever d'ici la fin de saison, s'il me convainc au cours des prochains matchs. Un choix d'avenir en fin de compte !


Image

On continue dans le recrutement de jeunes pousses, vu que mon centre n'est pas super productif à ce niveau-là, avec ce norvégien dégoté à Rosenborg. Peut être un poil surpayé, il vient apporter une solution supplémentaire sur le flanc gauche suite au départ de Bli.


Image

Un ancien du club qui fait son retour lors des ultimes instants de ce mercato. Son arrivée a été motivée par la raison suivante :

Image

Mon buteur vedette se blesse dans les derniers jours du mois de Janvier, et manquera même le match aller de Ligue des Champions contre Arsenal. Étant donné que je suis juste en terme d'attaquants pour pallier l'absence de Sa'ar, j'ai décidé de prendre un pigiste en prêt. Il n'est pas énorme, mais il a l'avantage de bien connaître le club !



Durant cette saison, les transferts suivants ont eu lieu aux Pays Bas:

Image

Le PSV et l'Ajax ont pu sortir leur chéquier pour enrôler de nouveaux joueurs, grâce notamment à leurs ventes. On constate toujours qu'il y a plus de gros départs que de grosses arrivées.








Champions League

Image


Huitièmes de finales

Image


Image

Vraiment pas loin de l'emporter et surtout de réaliser l'exploit, menés au score et à 10 contre 11 ! Malheureusement, on pensait avoir le 2-1 en poche jusqu'à l'extra-time où Bébé nous marque sans doute un but fatal !






Image

Comme les saisons précédentes, on n'arrive pas à franchir le cap des 8èmes ... A chaque fois, ça se joue à peu de chose ! Là, c'est justement le but de Bébé à l'aller qui nous élimine ! Puisque avec ce 3-2 encaissé à l'Emirates, on aurait pu passer si on l'avait emporté à l'aller ... Malheureusement, le duel de buteurs tourne à l'avantage du gunner Vigorito qui met un triplé, contre un doublé de Sa'ar.

Image

Et puis, comme d'habitude, on est tombé contre un futur finaliste voire même un futur vainqueur :

Image

Deuxième LDC consécutive pour Arsenal en battant la Juventus, présente dans notre groupe !











Coupe d'Hollande


Image

On arrive tranquillement jusqu'à la finale ! Celle-ci nous réserve une opposition face à notre cher rival de l'Ajax qui n'a pas oublié les roustes de la saison dernière. Donc ils vont faire attention et ça risque d'être serré !


Image

J'avais vu juste ! Une victoire in-extremis mais méritée ! Osibov nous offre le trophée avec son but dans le temps additionnel.

Image
Image








Championnat


Image

Image

Une deuxième partie, moins laborieuse que la première, qui débute idéalement avec une victoire sur le PSV. Ensuite, lors de mon 500ème match, on écrase nos ennemis jurés de l'ADO Den Haag avant de concéder les nuls contre un prétendant au titre, le Feyenoord, ou contre Groningen. On continue avec deux avalanches de buts contre Emmen et RKC. On termine en trombe en battant l'Ajax (again ...) et aussi un record d'affluence. Deux derniers matchs faciles où l'on étrille les pauvres joueurs du Go Ahead et d'Heerenveen





Image

On conserve le titre malgré un bon retour de l'Ajax (2e), suivi du PSV coiffant le Feyenoord qui s'est un peu écroulé dans cette seconde partie. Quant à Twente et ADO Den Haag ils seront aussi européens. Dans le ventre mou, on retrouve deux clubs habitués à être plus haut (AZ, Groningen). Dans l’ascenseur, on retrouve Emmen, NEC et le RKC.


Image

Pas facile cette saison, mais on a tenu bon ! Puis de toute façon, l'Ajax n'a jamais été en mesure de monter à la 1ère place !



Image

Sa'ar ne termine pas meilleur buteur à cause de sa blessure. C'est Altidore qui lui chipe le titre pour un petit but. Idem pour la recrue Coelho qui termine second meilleur passeur du championnat. Enfin, Utrecht a les deux meilleures notes moyennes en la personne de Sa'ar et Bastl


Image
Image

Pour la deuxième fois de suite, c'est Carlos qui remporte le trophée de meilleur gardien ! Ça fait toujours plaisir !











L'analyse des joueurs


Image




Gardiens :

Carlos : A réalisé une saison classique, avec peu de travail à faire en fin de compte pendant les 3 quarts des matchs
Beukers : A vécu dans l'ombre du numéro 1. S'est bien débrouillé durant les peu d'occasions de le voir jouer.
Duhalde : A part sur quelques apparitions, dont une entrée pour le dernier match de la saison, difficile de faire un bilan de sa saison.





Défenseurs :

Bastl : Grosse saison à seulement 21 ans ! Marque pas mal de buts aussi ! Indéniablement, il est déjà l'un des piliers de la défense.
Kordula : Est toujours là ! Même s'il a moins joué que d'habitude avec Bastl qui lui a pris du temps de jeu, il reste efficace à son poste.
Rakitskyi : Le troisième larron en défense centrale ! Dans l'ensemble aussi bon que les 2 autres, malgré un niveau un poil plus faible qu'eux !
Zubeldia : Le départ de Bli lui a ouvert une voie royale pour une place de titulaire sur les côtés. Il semble l'avoir saisie !
Cezar : Reste un bon choix à droite, malgré la concurrence !
Yucel Bulut : Bonne adaptation pour sa première saison au club, où il a su se montrer important dans la rotation des postes de latéraux !
De Jong : Surprise de cette année, il a réussi à convertir avec brio ses opportunités de jouer sur son côté gauche.
Rosas : A fait des débuts prometteurs! Il restera définitivement !
Klausen : Devenu le plus jeune joueur de l'histoire d'Utrecht, il a pu jouer à quelques reprises. Il s'en est bien sorti, mais va devoir se battre pour se faire une place avec tous les rivaux.
Boer : Apparu deux fois et par défaut, il ne devrait pas avoir d'avenir au club !






Milieux :

Osibov : Le joueur le plus utilisé au poste de milieu centre ! Il a montré qu'il avait enfin la carrure d'un titulaire indiscutable ! Mais attention, rien n'est encore figé !
Fer : A fait une bonne saison, prenant le dessus sur ces adversaires directs à son poste !
Kouyaté : Avec les deux du dessus en forme, il a eu moins de matchs dans les jambes. Pour autant, il a été plus que convenable dans le turn-over.
Dockal : Continue à faire du bon boulot sur son aile droite !
Coelho : La bonne trouvaille de la saison ! Il a alterné à merveille avec Dockal et a délivré des caviars !
Jovetic : C'est rattrapé sur cette seconde partie, mais au final c'est une saison moyenne pour lui ! Il a été banal, mais pas si décevant dans l'ensemble ... Il a semblé se contenter du minimum syndical. A voir, s'il a un avenir dans l'équipe et celà dépend si je trouve un bon milieu offensif.
Ebecilio : De belles stats évidentes à la passe et pour les buts ! Ce qui lui a permis de prendre l'avantage sur son concurrent à gauche !
Oar : C'est bien débrouillé, mais il termine un peu en dessous d'Ebecilio. Il devient désormais la doublure au poste de MOG.
Barrios : A profité d'un Jovetic moyen pour montrer ce qu'il sait faire durant cette mi-saison ! Deuxième meilleur buteur de l'équipe, qu'il continue sur cette voie !
Borges: A eu de bons moments au cours de cette année ! Mais la présence d'un Jovetic et d'un Barrios risque de le réléguer plus loin dans la rotation.
Van Leeuwen : Il a un brin raté sa saison, minée par les blessures, plus ou moins longues. Donc impossible pour lui qu'il soit un joueur régulier de l'équipe première avec ce genre de tracas.
Vilakazi : Note moyenne flatteuse, mais n'a pas su prendre sa chance.
Afellay : La déception du recrutement ...





Attaquants :

Sa'ar : A répondu présent tout au long de la saison. Et encore sa blessure l'a empêché de faire encore mieux. Quoiqu'il en soit, je l'adore !
Sukuta-Pasu : Le dépanneur a rempli de belle manière sa mission en marquant des buts lorsque Sa'ar n'était pas là. Il peut repartir à Sainté avec le sentiment du devoir accompli !
Caldéron : A priori, j'espérais qu'il soit le numéro 2 de l'attaque. Bon, il m'a déçu ... Même Sukuta-Pasu lui a piqué son rôle. Son avenir est maintenant incertain.
Van Persie : Malgré son âge, il est encore là et peut briller à l'occasion. Je le garde pour son influence et puis pour battre des records de longévité ...
Jong : Anecdotique ...









Finances


La situation s'améliore comme vous allez le voir. Avec les traditionnelles primes et tout le tralala trololo, j'ai eu le droit à ça :
Image

Et bah enfin ! A force, je pensais que mon président avait des oursins dans son porte-monnaie. Continue mon coco à sortir la flouze, c'est ça qu'il faut faire !

Image




Enfin ...


Image
Image


Deux offres qui font réfléchir, surtout celle du Genoa ! Le budget transferts :shock: , normal le président du club italien est un homme d'affaires plein aux as. Ça donne envie, bien que j'ai poliment refusé ses propositions.






> Prochain post : Il sera garni à mon avis, car j'ai pas mal de choses à mettre avec les news en vrac, l'Euro 2020 et d'autres surprises (bilan des regens ?). Le temps de mettre tout ça en place, je ne peux pas vous garantir quand il sera prêt à être publier !


Avatar du membre
ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 14:01
Club préféré : ASMonacoFC

Re: [FC Utrecht] Fin S10 : cf. Fin S9 ?

Message par ghetofab » sam. 17 mars 2012 14:08

super recit (j'ai etais obliger de creer un compte pour te le dire :mrgreen: )vivement la suite


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [FC Utrecht] Fin S10 : cf. Fin S9 ?

Message par Somogyi » dim. 18 mars 2012 3:03

Excellent le post de la mi--saison :hooo:

Mais ça n'avance toujours pas, ici, au final :P


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FC Utrecht] Fin S10 : cf. Fin S9 ?

Message par Boonty » lun. 19 mars 2012 15:09

Je pensais avoir commenté mais non en fait :29:

Belle fin de saison, enfin surtout au niveau national parce que la LDC c'est pas encore ça :hehe:

Tu peux te consoler en te disant que c'est le double tenant du titre qui t’écarte difficilement.

T'es quand même sevère avec Afellay. Le type a 34 ans et n'a joué que par brides quand même. N'est pas Giggs qui veut.


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht] Post spécial : Bilan Regens Fin S10 !

Message par iracus » jeu. 22 mars 2012 10:36

Image
Post Spécial : Bilan Regens - 10ème saison !
"A Special One Post" (Pour ceux qui n'auraient pas compris le rapport avec la bannière Mourinho ...)
L'occasion de vous présenter les petites bêtes apparues dans le monde entier après 10 saisons de jeu ! Avant toute chose, il faut s'attendre à voir un peu de tout ! La plupart d'entre eux sont âgés de 20 à 25 ans, donc ils n'ont pas encore atteint leur maturité et les sommets de leurs possibilités. Puis, certains postes sont pauvres en bestiaux surdimensionnés ... Rassurez-vous, il y a de quoi faire une sacrée équipe !

En parlant de ça, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire votre onze préféré :

Code : Tout sélectionner

Gardien :

Défenseur Droit : 
Défenseur Centre : 
Défenseur Centre : 
Défenseur Gauche : 

Milieu Droit :
Milieu Centre :
Milieu Centre :
Milieu Gauche :

Buteur :
Buteur :



En Vrac
Image
Avant de vous montrer les regens, je vous laisse patienter avec les résultats dans le reste de l'Europe
Une jolie progression au niveau du classement des multimillionaires (+ 30). Niveau européen, on grappille une petite place. Doucement, mais surement ...








Euro 2020
Image
Bah oui ... Pas encore de logo officiel pour cette compétition, on fait avec !


Deux petites minutes encore avant de découvrir les bébés, point rapide sur l'Euro 2020 ! Cette édition se déroule en Italie. Pour rappel : Les tenants du titre, les Suisses, remettent leur trophée en jeu !



Image
Finalement, j'ai trouvé ça ! Rien d'officiel encore une fois, puisqu'IRL l'Italie n'a pas encore déposé une candidature ...

Image
Un petit contingent d'Utrecht sera au rendez-vous ! A noter que 3 des mes joueurs ont été sélectionnés avec les Pays-Bas, dont le brésilien Cezar qui n'a pas encore porté le maillot hollandais (ni brésilien d'ailleurs ... mais ce n'est pas une surprise). L'absence de Bastl avec les Tchèques est juste scandaleuse ! De mémoire, ils l'ont laissé à la disposition des U21 !


Je passe vite sur la Phase de Poules où tout les grosses écuries passent. Juste l'Ecosse, finaliste de la dernière Coupe du Monde, n'est pas présente au second tour ! Transition parfaite, voici les résultats finaux :
Voilà, simplement : VICTOIRE POUR LES PAYS-BAS !!! C'est parfait !
Image
Avec ce succès, le sélectionneur se la joue "beau gosse qui donne sa démission après avoir ramener le trophée à la maison". Un poste qui se libère et qui m'intéresse au plus haut point. Je tente le coup ! Malheureusement, la Fédération opte pour le mythique Clarence Seedorf ... Je crois que j'ai compris : il fallait être hollandais pour avoir une chance de coacher les Oranje !
J'aurais pu prendre en charge la Croatie, mais j'en ai rien à secouer !












Image
Nous voici enfin à la partie essentielle de ce post spécial. J'espère que vous aurez autant de courage, que moi à les uploader ( :hehe: ), à regarder ces regens un par un ! Régalez vous, il y a à manger et à boire là-dedans !




GARDIENS
Man.City ne s'est pas trompé en enrôlant ce rempart allemand pour une modique somme. Un futur Oliver Kahn !


Concurrent direct de Bungert au sein de la Mannschaft, il n'est pas en reste ! Du côté de l'Atletico, il a réussi à pousser notre ami De Gea vers la sortie ! Preuve que ce n'est pas un manchot !


Le futur portier de la sélection argentine est toujours fidèle à son club formateur, River Plate, après un passage éclair en Europe. Il risque d'y revenir bientôt !


Formé à Valence, où il est désormais le gardien titulaire, il possède un beau profil pour son âge !


Un mélange entre Iker Casillas et Victor Valdès qui va lui permettre de garder les cages du Barça et de l'Espagne pendant de nombreuses années.


Premier regen à figurer dans le top 5 des meilleurs joueurs mondiaux (dans l'écran "Vue d'Ensemble" du Monde). Taulier de la Seleção, il est revenu jouer dans son pays natal après être passé au Dinamo Moscou.


En concurrence avec un autre GB regen chez les nouveaux champions d'Europe, je me devais de vous le présenter même s'il n'est pas aussi fort que les précédents ... Enfin, il semble qu'il a tapé dans l’œil de Chelsea durant l'intersaison de cette S10.


DÉFENSEURS DROITS

On commence tranquillement avec ce portugais qui a beaucoup voyagé et qui devrait devenir un élément important à Naples. A moins qu'il décide de découvrir de nouveaux horizons !


Une des nombreuses pépites mexicaines qui ont éclos durant ces 10 premières saisons. C'est Zurich qui a flairé son potentiel (comme pour pas mal de regens !), la Sampdoria en profite maintenant.


Vous avez sans doute remarqué que la filière tchèque était excellente (Kordula, Bastl & co). En voici un nouvel exemple, ce fabuleux latéral droit ! Encore une propriété de Manchester City et ce ne sera pas la dernière, je vous l'assure ...


Surement l'une des raisons de la réussite de la Nati ! Repéré par Catania avant d’atterrir récemment à l'OM.


Formé à l'Ajax, je l'ai très vite ajouté à ma liste de scout mais il n'a jamais été en mesure de nous rejoindre faute de liquidités. Il s'est rapidement exilé (Dinamo, Omonia Nicosie, Zurich) avant de faire le bonheur des Gunners.


DÉFENSEURS CENTRAUX

Je dois vous l'avouer : je viens de le découvrir en préparant ce resumé. Un des futurs meilleurs joueurs turcs à mon avis !


Encore un joueur que j'avais découvert jeune (lorsqu’il était à Genk). Il s'est finalement épanoui à la Roma avant de rejoindre le Real


Croisé à plusieurs reprises avec sa sélection ou son club, c'est un solide défenseur et une belle trouvaille !


Vraiment complet cet ukrainien. Avec son transfert au Bayern, il est bien capable d'avoir une renommée telle que celle de Shevchenko !


Alors lui ! Qu'est-ce que c'est que cet (hein ??) hybride défenseur-buteur ? Une vraie bombe !


Un de mes préférés ! Façonné au Barça, il a rejoint les rangs de l'ogre City. Incontournable en sélection !


Le pilier de la défense des Pays-Bas, il est pas mauvais (hors sa faible QPN). L'OL l'a vite acheté jeune au NAC Breda.


Si vous avez bonne mémoire, il avait été élu meilleur espoir de la Coupe du Monde 2014. La tour de contrôle du Portugal et de Liverpool


Un air de Rio Ferdinand, avec les blessures en moins. Déjà indéboulonnable en Angleterre.


Il n'a que 21 ans ! Imaginez ce bébé d'ici quelques temps ! Pfiou !


DÉFENSEURS GAUCHES

Venu de l'Europe de l'Est (Timisora, Dnipro), ce roumain est en train d'exploser dans les rangs du Werder. Joueur à suivre dans les prochaines années !


Autre pensionnaire de Bundesliga (Leverkusen). Ce latéral mexicain a déjà de la bouteille après avoir jouer à Porto et à Chelsea.


Un p'tit tchèque qui a eu une ascension fulgurante, passant en 3 ans de Stare Mesto à Liverpool !


Un nouveau défenseur néerlandais à vous montrer. Sorti du centre du PSV, il est vite devenu une pièce maitresse du Spartak. Nul doute qu'il va bientôt s'imposer en sélection.


Pour finir avec les défenseurs, voici ce génial latéral brésilien ! Barcelone a vu juste en le recrutant. L'un des meilleurs latéraux de la planète !


MILIEUX DROITS

On débute cette partie par, sans doute, pas celui le plus exceptionnel. Ce regen français a pourtant fait péter les comptes en banque des gros clubs européens : Man United, Man City, Real Madrid ont craqué pour ce joueur. Prometteur à ses débuts, il est devenu un joueur correct mais pas aussi énorme que prévu !


Si vous êtes observateurs, les clubs de l'Est sont de très bons prospecteurs. Guilherme en est l'un des nombreux exemples de cette réussite de leurs réseaux de recrutements !


On avait vu quelques lignes plus tôt, son immense homonyme du Barça. Cet ailier n'est pas encore à son niveau, mais c'est déjà un beau joueur doté d'une sacré technique.



Cette partie manque cruellement d'excellents milieux offensifs regens sur les côtés. Les meilleurs sont du même ordre que celui-ci. Pas dégueu, il ferait l'affaire dans un grand nombre de clubs de haut niveau ... Mais pas encore un Messi.


Heureusement que ce phénoménal espagnol est là pour me faire mentir ! Le Real doit s'en mordre les doigts de l'avoir laissé partir à Hercules, qu'il devrait quitter d'ici peu ...


MILIEUX CENTRES

Un nouvel helvète survitaminé ! Pour une fois, erreur de jugement de Zurich qui l'a laissé filer ...


Sympathique milieu portugais qui fait la sentinelle à Liverpool et qui le ferait aussi pour pas mal d'autres grandes équipes.


Il a les moyens de faire revenir la Grèce sur le devant de la scène footballistique. Au pire, avec sa valeur et son salaire, il peut renflouer une partie de la dette de son pays ...


Perso, il me plait bien cet argentin. Cologne ne s'est pas trompé sur ce coup-là. Mais ils auront du mal à le conserver !


Les USA ont pas mal de bons petits regens. Illustration avec ce milieu de City (again ...) d'un très bon calibre !


Cet argentin a aussi vite cédé aux sirènes des clubs de l'Est (Rapid Bucarest, Rubin), même s'il est revenu au pays (Boca). Tout ça lui a permis de signer dans un cador de la Liga.


On monte d'un cran supplémentaire avec ce milieu allemand, digne d'un Ballack ou d'un Andreas Möller. On l'a vu fouler les pelouses du championnat hollandais pendant une saison, avant qu'il ne s'impose définitivement au Barça


Franchement, il est dément ! Je l'observais depuis très longtemps (depuis ses 16-17 ans) mais son club de cœur, Flamengo, ne l'a jamais laissé partir. Jusqu'à récemment, où l'Inter rafle le gros lot !


Un milieu anglais hors normes ! Découvert par Everton, où il a sacrement bien évolué. Une occasion que n'a pas raté Manchester City pour l'ajouter à son armada !


MILIEUX GAUCHES

Un américain de bonne facture. Comme son compatriote Abbey, il joue à ... Man City pour changer.


Un joli espagnol. Le jugeant encore un peu tendre, le Milan AC l'envoie régulièrement en prêt pour s'aguerrir. Il ne devrait pas tarder à gagner sa place chez les Rossoneri.


Milieu offensif gauche honnête, espagnol comme le précédent. Il n'a pas rejoint un gros club pour le moment, malgré un parcours chargé (dans l'Est de l'Europe, tiens donc ...). Il préfère s'améliorer à Fulham avant de se lancer dans le grand bain !


Liverpool a du mérite d'avoir déniché cette perle à Derby ! Meilleur milieu gauche regen que j'ai pu trouvé. Une sorte de Beckham chez les rivaux des mancuniens.



BUTEURS

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises dans ce récit. Il a attiré ma curiosité lors de ses débuts au Lokomotiv Moscou et j'étais vraiment très près de le récupérer (bon en prêt, mais c'est mieux que rien ...). Il joue actuellement pour Leverkusen, qui ne lésine pas pour récupérer de bons joueurs.


Un futur crack ! Déjà monstrueux à 19 ans seulement, l'Atletico a fait une excellente affaire !


Un premier élement du duo offensif des Reds. Il a progressé au Real Madrid avant de débarquer chez l'un des prétendants en Premier League.


On sait que tous les regens qui s’appellent Gilmar sont de superbes joueurs ! Lui, il confirme cette règle !


Le compère de Longuinho ! Devenu le fer de lance de la "Perfide Albion", il a une trajectoire peu commune : issu du centre de formation d'Arsenal, il signe chez le rival de Liverpool !


Aston Villa a eu le nez creux d'aller chercher ce jeune espagnol. Indispensable maintenant dans le paysage du foot mondial avec son transfert au Milan AC. Devrait y faire des malheurs !


Préparez-vous à un nouveau duo détonnant : celui du Bayern ! Deux brésiliens qui font mal. Le premier, Faria, a été découvert par un club ukrainien et a ensuite signé en faveur des moscovites puis des bavarois.


Deuxième gachette brésilienne du Bayern ! Comme son binôme, il a été débauché par le Shakthar. Une fabuleuse trouvaille qui est devenue un joueur-clé du Brésil. Il avait détruit mes espoirs avec le Ghana lors de la précédente CM.


Le meilleur pour la fin avec cet allemand qui a mit fin au règne conjugué de Messi et Ronaldo dans le palmarès du Ballon d'Or. Sévit du côté de la Juventus, où il forme une redoutable doublette avec Khouma Babacar !

THE END !




C'est tout pour le moment, comme dirait une voix à la con de TF1. Pas de secrets avec moi ! J'essaie au maximum de vous immerger dans ma partie ... Bon, je vous l'accorde, je ne suis pas inspiré pour cette conclusion de ce long post !
J'espère juste que vous prendre plaisir à le voir et que vous attendrez la suite avec impatience :roll:
D'ici là, vous pouvez donner votre avis sur tout ce bordel :P

Tchao, on se retrouve d'ici quelques jours normalement !
//////////////////////////////////////////
@ghetofab : Franchement, ça me touche que tu te sois inscrit juste pour commenter mon récit :oops: Merci !

@Somogyi : Merci :) Détrompes-toi, ça avance ... Doucement mais surement, na ! :P

@boonty : Merci aussi :P
"Tu peux te consoler en te disant que c'est le double tenant du titre qui t’écarte difficilement." Tout à fait, Thierry ! C'est ce que je me suis dit après l'élimination !


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FC Utrecht] Post spécial : Bilan Regens Fin S10 !

Message par Boonty » jeu. 22 mars 2012 15:38

Heureusement que t'as précisé parce que j'avais pas capté le special one :29:

Enorme l'Euro 2020 :mrgreen:

J'ai rempli ton petit code (pour récompenser ton apre travail :wink: )

Gardien : Leicht (avec son physique de malade :29: )

Défenseur Droit : Plet sans conviction parce qu'il n'y a pas le profil de latéral offensif que j'aime
Défenseur Centre : Marcelo (DC/BT :mrgreen: )
Défenseur Centre : Coutinho (la belle paire brésilienne quoi!)
Défenseur Gauche : Dostalek et Baiano (j'adore leurs profils...)

Milieu Droit : Camacho (qu'est que t'attends pour le choper??)
Milieu Centre : Salvatierra
Milieu Centre : Paulo ou Thee
Milieu Gauche : Pas trop de choix :29: donc Enric mais je pense qu'il y a mieux

Buteur : Sa'ar :mrgreen:
Buteur : Michels bien sûr

City et l'Inter ont l'air d'avoir une sacrée équipe :124:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [FC Utrecht] Post spécial : Bilan Regens Fin S10 !

Message par Somogyi » ven. 23 mars 2012 5:21

Gardien : Alexandre

Défenseur Droit : Hafner
Défenseur Centre : Andersen
Défenseur Centre : Montes
Défenseur Gauche : Baiano

Milieu Droit : Diallo
Milieu Centre : Paulo
Milieu Centre : Jerome
Milieu Gauche : Miller

Buteur : Michels
Buteur : Longuinho

Et sur le banc :

Image
Ah merde, on me dit que c'est pas le bon ...


Avatar du membre
ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 105
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 14:01
Club préféré : ASMonacoFC

Re: [FC Utrecht] Post spécial : Bilan Regens Fin S10 !

Message par ghetofab » lun. 26 mars 2012 18:44

ben derien a vrai dire je lis souvent les recit de parti mais j'ai vraiment aimer ton style a commenter, le deroulement de cette partie etc... :wink:
P.S : les regens sont vraiment bon. :) continue comme sa


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer