DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Utrecht] - Teaser Mi-S17 !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht/RTC] RTC - 2025 Part. 1 : Objectif CFC !

Message par iracus » lun. 08 oct. 2012 11:03

2025 - Part.1 : Objectif CFC !
Image


Pour ceux qui se poseraient la question, CFC est juste l'abréviation de la Coupe des Confédérations sur FM, qui représentera une bonne part de ce post consacré à la République Tchèque . Aucun rapport donc avec un quelconque Canal Football Club ou les "fameux" gaz CFC (ChloroFluoroCarbures, en photo au dessus) responsables en grande partie du trou dans la couche d'ozone et interdits désormais d'utilisation dans les systèmes réfrigérants depuis 1987 et le protocole de Montreal. Ils ne sont pas les uniques coupables de cette dégradation, il y a aussi les halons ou le bromure de méthyle. Bref, je ne vais pas épiloguer sur le sujet ... Tout ça pour dire que Wikipédia n'y est pour rien dans cette intro et que les CFC sont substituées par des HCFC. En gros, ce sont des CFC avec des atomes d'Hydrogène (d'où le H) supplémentaires, qui sont moins persistants dans l'atmosphère et moins dangereux aussi. Je ne vais pas détailler ces derniers pour éviter le hors-sujet dans ce préambule à la prochaine Coupe des Confédérations, manquante à mon immense palmarès. Mais si vous le souhaitez, je peux vous raconter quelques trucs sur le bromure de méthyle. Je dois avoir un petit exposé là-dessus dans mes affaires :mrgreen:







Image

Petit interlude "Championnats et classements européens" avant de s'attarder sur les résultats de ma sélection :



Quelques remarques pour accompagner ces récapitulatifs, le FC Utrecht se rapproche du 1er rang des clubs du Vieux Continent. Seuls nos "amis" d'Arsenal nous devancent dans la hiérarchie. Sur l'échelle des riches (Ter ...), ça grimpe petit à petit pour nous avec cette entrée dans le top 15 !
En ce qui concerne les grands championnats, il faut noter la performance du Milan AC qui rafle un second Scudetto. Un fait assez rare en Serie A dans ce récit. En Angleterre, les milliardaires de Fulham sèment la zizanie dans la Barclays PL et l'Europa League, en écartant MU ou Chelsea loin des premières places. Reste que c'est un autre club aisé, le Genoa, qui soulèvera la consolante européenne. Pour les autres curiosités, brièvement, les attaquants brésiliens affolent les compteurs-buts et deux grands clubs espagnols (Malaga et Athletic Bilbao) descendent.







Image



Je sais, vous vous languissez certainement de découvrir notre parcours en CFC. Je vous demande encore un petit moment de patience, car avant cela quelques matchs se sont déroulés durant la première partie de l'année 2025. Certains étaient importants dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.







Amical : SAN MARIN vs RÉPUBLIQUE TCHÈQUE


La première sortie de l'année 2025 nous gratifie d'une grosse opposition contre la redoutable équipe de San Marin. L'occasion de nous frotter à des joueurs hors-normes comme le néo-international Venturini. Autant vous dire que Tasotti peut aller se rhabiller. Je redeviens sérieux 30 secondes. Un amical qui s'annonce facile et sans grands enjeux. Il sera parfait pour expérimenter des nouveaux joueurs ou des nouveaux réglages tactiques.



Image
A l'arrivée, une victoire sans brio. A peine, le minimum syndical pour une équipe de notre rang. Les essais n'ont pas été trop concluants. La mayonnaise entre remplaçants et débutants n'a pas totalement prise sur cette rencontre. Sans doute, ils ont levé le pied pour encaisser les gains de paris sur des sites internet d'Asie du Sud-Est ou alors ils ont en gardé sous la semelle pour la suite des Qualifs de la CM.





4ème journée : RÉPUBLIQUE TCHÈQUE vs ANDORRE


Le retour des échéances officielles nous offre un affrontement avec un cador, nommé Andorre. Tiens, ça rime. Que dire de cette fabuleuse équipe, possédant une brochette de spectaculaires joueurs grisés ?



Image
Teplice ne fût pas terre de supplice pour les andorrans. Petit succès pour mes troupes, mais on s'en contentera largement au niveau comptable. Une partie dans la lignée de celle de San Marin, avec un but inscrit et un tir cadré subi en plus.





5ème journée : POLOGNE vs RÉPUBLIQUE TCHÈQUE


Cet adversaire est véritablement plus sérieux que les précédents. La sélection polonaise nous talonne au classement et s'affirme être un candidat pour la suprématie du groupe. Ceci nous réserve une belle affiche ! Il faudra se méfier de leurs stars.
D'abord, le talentueux Lewandowki qui est de la trempe de son homonyme prédécesseur en attaque. Ensuite, gare à la doublette de brésiliens naturalisés Chicão - José. A ceux-là, ajoutons le maitre à jouer de Fulham, Bilinski. La partie s'annonce délicate et le sélectionneur adverse nous envoie un message clair avec sa composition ultra-offensive !



Image
Malgré leurs atouts, je continue à penser que cette victoire polonaise n'était pas du tout méritée ! Nous avons eu le match bien en main, nous nous sommes créés plus d'opportunités de marquer. Nous aurions dû repartir au minimum avec le point du nul, si ce diable de Lewandowski n'avait pas sévi ! Gros coup dur au moral avec cette défaite malheureuse, qui permet à nos vainqueurs de nous passer devant dans la classification.





6ème journée : RÉPUBLIQUE TCHÈQUE vs BULGARIE


Trois jours après la désillusion face à la Pologne, nous devions nous remobiliser pour rencontrer une sélection de Bulgarie revancharde. Encore une fois, la partie ne s'annonce pas si simple que ça ! Les coéquipiers de l'utrechtois Goranov auront à cœur de se venger du 5-0 encaissé dans leur stade à l'aller.



Image
La réaction d'orgueil bulgare, ça sera pour une autre fois. Je dirais même qu'elle a eu plutôt lieu dans notre camp, si vous voyez ce que je veux dire. L'inusable Vaclav Kadlec s'illustre avec ses 2 buts et montre la voie au succès tranquille de la Rép. Tchèque !








Au bout de 6 journées et après les explications face au rival voisin polonais, la situation du groupe 7 de la Zone Europe est la suivante :


Image
Je vous avais annoncé la couleur en parlant de l'importance capitale du match contre la Pologne. Suite à la courte défaite, nous laissons la 1ère place avec un point de retard. La qualification directe n'est pas encore compromise avec ce faible écart et les 4 matchs restants à jouer (dont la manche retour à domicile contre la Pologne). Il faudra finir fort et ne pas perdre bêtement des points en route.
Seules certitudes : l'Andorre et la Lettonie sont hors concours, tandis que la Bulgarie et l'Estonie gardent une infime chance d'accrocher un ticket pour les barrages. Mais ça me parait bien difficile pour eux de revenir sur le duo de tête ...

















Coupe des Confédérations 2025
Image

Voilà, c'est enfin l'heure de cette sacrée CFC ! L’événement réunira, comme à son habitude, les nations détentrices des trophées continentaux dans le futur pays-organisateur du Mondial (en l’occurrence, le Mexique pour cette édition). En quelque sorte, une répétition avant la grande première. 4 ans plus tôt, j'étais venu faire du tourisme avec le Ghana et je suis réinvité avec la République Tchèque championne d'Europe en titre. Mes intentions sont naturellement différentes : Je veux remporter la compétition !




♦ Les 23


Bien évidemment, je ne prends pas tout seul la direction de Mexico et des plages d'Acapulco. Je fais appel à 23 tchèques pour m'aider à atteindre le Graal :


Image
Une convocation assez classique. Les cadres sont tous opérationnels, auxquels j'ai agrémenté des internationaux en devenir (Chmelicek, Zeleny, Polach, Silny ou bien Prokop). Cet effectif de 23 recèle suffisamment de qualités pour espérer aller au bout de la compétition. J'aurais aussi la possibilité de croiser des pensionnaires de mon club durant ce mois de juin 2025 :

Image
Ma colonie sud-américaine fait également le déplacement : 5 argentins dans les rangs des champions du monde et 3 brésiliens pour les vainqueurs de la Copa America. Ce qui promet un programme relevé avec la présence de ces 2 grands du football mondial !





♦ Les Groupes


Il est temps de connaître la composition des deux groupes de la Confederations Cup, dont un qui nous concernera directement :


Image
Le hasard du tirage me donne des retrouvailles avec deux pays que j'ai coaché : l'Argentine et le Ghana !


Image L'Argentine, ou la sélection-filiale d'Utrecht, est incontestablement au dessus du lot et je suis bien placé pour le savoir :roll:
Vous connaissez bien ces principales étoiles : Sa'ar, Speedy Gonzalez, Zubeldia ou Robles. Sans oublier, le tout nouveau Red Salvatierra, fraichement transféré pour la modique somme de 66 M€.



Image Le Ghana est une autre connaissance (ma première expérience de sélectionneur). Les Black Stars seront à priori les outsiders de ce groupe. Bien sûr, j'espère qu'ils referont un parcours identique à celui sous mon commandement (c'est à dire, une élimination au premier tour) et qu'ils laisseront mes tchèques passer en demies.
Niveau joueurs, je retrouve aussi des têtes connues ! Les anciens indéboulonnables sont toujours là, comme le prolifique Jordan Ayew, Agyei ou Boakye. Pour les accompagner, la nouvelle génération sera représentée par Mensah, Diallo et Copin.



Image Le représentant de l'Océanie fait parti du groupe. La Nouvelle Zélande n'apparait pas être une menace pour les 2 premières places. Mais sait-on jamais avec l'efficacité du monument Chris Wood, 152 buts en 164 sélections ! Il sera aidé par les véterans Marinovic et Smith ou par les jeunes Edwards et Ahmed




Pour l'autre groupe, le Brésil et le Mexique ont une voie royale pour les demi-finales.












1ère journée : RÉPUBLIQUE TCHÈQUE vs GHANA


Image
Départ en demi-teinte pour notre équipe. Le Ghana m'a joué un mauvais tour. Les ingrats ! C'était pourtant parti sur les chapeaux de roues avec l'ouverture-éclair du score de Vydra. Le réalisme ghanéen leur permet de mener 2-1 à la pause. Nous reviendrons à la marque par Drozd, mais nous ne pourrons faire mieux malgré une flopée d'occasions. Un poil embêtant pour débuter, connaissant le verdict d'Argentine - Nouvelle Zélande (3-0).







2ème journée : RÉPUBLIQUE TCHÈQUE vs NOUVELLE ZÉLANDE


Image
L'important était de se rassurer après l'entame moyenne contre le Ghana. Mes petits tchèques l'emportent sans trembler et sans briller. Face à des néo-zélandais regroupés en défense, on aurait aimé marqué autant (ou plus) que l'Argentine. En effet, l'Albiceleste est étonnamment tenue en échec par le Ghana (0-0). Le résultat de la journée 1 n'était pas si mal finalement ...







3ème journée : RÉPUBLIQUE TCHÈQUE vs ARGENTINE


Image
Pour l'ultime round de ce groupe A, nous réalisons une bonne performance en faisant jeu égal avec les favoris argentins. L'issue du match se résume à une histoire de pénalties : Drozd répond à Guevara dans le même exercice.
En parallèle, un résultat inattendu nous assure conjointement le passage en demi-finale. Les All Whites et les Black Stars se séparent sur le score de 2-2.








Image
Comme je le pressentais, le but de moins contre la Nouvelle Zélande nous coûte le fauteuil de leader. La différence de buts tourne en faveur de l'Argentine alors que nous sommes a égalité en nombre de points. C'est plutôt énervant puisque nous aurons droit au premier classifié du groupe B. Pour être complet, le Ghana et la Nouvelle Zélande ferment la marche dans cet ordre.










♦ Demi-Finale




RÉPUBLIQUE TCHÈQUE vs BRÉSIL


J'avais bien raison de craindre d'avoir terminé en seconde position de notre groupe. Nous héritons du Brésil, qui a tranquillement maitrisé son sujet au premier tour. L'équipe auriverde reste un adversaire de très grande classe. Elle pourra compter sur le talent de Diguinho, Para et Wellington régulièrement vus sous le maillot d'Utrecht. Le danger sera aussi amené par Longuinho, Baiano, Coutinho, Leandrinho ou encore Romario. Mon ex-portier Carlos tentera, pour sa part, de repousser nos assauts. Pour faire vite, ce sera un véritable test pour la Rép. Tchèque.


Image
Le choc aura tenu ses promesses et nous franchissons le révélateur brésilien. Grâce à la malice du vieux singe Kadlec dans les dernières minutes, nous arrachons une place en finale. Sur l'ensemble, les brésiliens auraient mérité un meilleur sort mais nous avons su être à leur hauteur et saisir notre chance !








♦ Finale
Image


RÉPUBLIQUE TCHÈQUE vs ARGENTINE


Bis repetita, nous retrouvons l'Argentine pour la finale de la CFC. Le pays de Sa'ar a humilié le pays organisateur pour s'offrir une revanche contre ma sélection tchèque. Un duel qui sent la poudre, après une première manche indécise !






Image
Malheureusement, les argentins se sont montrés plus efficaces notamment sur les coups de pied de coin (Celtic Corner style) en première période. On a tout tenté pour refaire notre débours de 2 buts après le repos. Dostalek entretient un mince espoir de come-back héroïque (Oppa Gangnam style). Finalement, il n'en est rien dans cette rencontre assez fermée. La victoire revient aux Champions du Monde en titre, qui pourraient conserver leur couronne dans un an pile. Décidément, cette coupe en plastique ne me réussit pas du tout ... Je me console en me disant que mes poulains argentins d'Utrecht figurent parmi les vainqueurs. En tout cas, je les attends de pied ferme en Juin prochain pour la vraie explication : le sacre mondial !









Pas beaucoup de tchèques présents dans le tableau d'honneur, si ce n'est Drozd et Zeleny. On repart bredouille au pays, ou presque ...

Image





Les Joueurs


Durant ces 6 premiers mois de l'année 2025, des internationaux tchèques se sont montrés à leur avantage :


Image
Du haut de ses 33 ans, Vaclav est toujours indispensable devant. Il n'y a qu'à voir ses buts décisifs et le comportement de ses concurrents au poste. Aucun de ses successeurs (Bures et Koukal entre autres) n'arrive à le déloger !

Image
Drozd reste l'homme des grandes compétitions. Plus discret dans les matchs éliminatoires et de préparation, il se réserve pour donner le meilleur de lui-même dans les gros matchs !

Image
Attention quand même pour Drozd ! Auteur de bonnes prestations depuis quelques temps, Zeleny commence à s'imposer dans la rotation et à briguer une place dans l'équipe-type au poste de meneur de jeu.

Image
Le numéro 2 habituel a surfé sur ses performances en club pour gagner du temps de jeu en sélection. Titularisé face aux néo-zélandais, il n'a pas quitté les cages jusqu'à la fin de la Coupe des Confédérations. Il a rassuré le secteur défensif et a mis la pression sur Danek au sujet du choix du titulaire !






Pour terminer en beauté, je vous offre un petit florilège de dépêches internationales concernant des joueurs d'Utrectht. Enjoy !

Image
Image
Image
Image
Image

------------------------------------------------------------------------------------------
@ zoru : Merci d'avoir pris le temps de rattraper ton petit retard :wink: En plus, tu as été hyper concis dans ton commentaire et je n'ai pas grand chose à redire puisque tu as parfaitement résumé :hooo: Hein, j'ai parlé de circoncision dans ma réponse ... Pas possible ?! :mrgreen:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FC Utrecht/RTC] RTC - 2025 Part. 1 : Objectif CFC !

Message par Boonty » lun. 08 oct. 2012 13:38

Ben t'enchaines mon cochon :roll:

Je reviendrais tout d'abord sur les championnats étrangers où l'Atletico est champion et Fulham dauphin :124:

San Marin : :134: presque aussi pire que ma défaite contre l'Ile Maurice ou que le match nul face aux Viets

Andorre derrière, c'est à peine mieux....

Pologne : Je suis content de voir un joueur du surprenant Fulham et une équipe polonaise qui a vraiment des éléments de qualité! 4-2-4 WTF :124: .

En tout cas, dès que le niveau se hausse un poil, t'es plus là :82:

Bulgarie : Je me souviens encore de ce 5-0 à l'aller... Même pas fichu de la rattraper

Un début de campagne que je trouve décevant sur le fond même si la forme est un peu mieux... EN tout cas, le clash RTC/Pologne s'annonce épique

Place à Image

Un groupe où ça devrait le faire pour le n°1 mondial que tu es :17:

Pas de traces d'André Ayew?

Le match de la seconde place face au Ghana est emmerdant comme tu dis mais la NZ te permet de rester dans la course. Tout se joue face à Sa'ar et Speedy Gonzalez. Un nouveau match nul mais tu t'en sors très bien puisque la NZ se sort les doigts face au Ghana.

Une demie face aux Brésiliens et leur traditionnels regens de folie et tu te qualifies au terme d'un match qui a dû être très crispant :hooo:

Une finale RTC/Argentine qui sonne comme une revanche et malhueureusement, le Celtic Corner a encore frappé :mrgreen: .

Bravo pour ce trophée du fair-play en tout cas :75:

Kadlec est toujours aussi bon à ce que je vois, Dostalek n'arrive pas à le supplanter? :17:


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [FC Utrecht/RTC] RTC - 2025 Part. 1 : Objectif CFC !

Message par zoruninho » jeu. 11 oct. 2012 16:22

De la chimie nooooooooooooooon.

La défaite contre la Pologne relance le groupe, il va falloir assurer le match retour désormais !

L'Argentine empêche un nouveau titre, dommage mais ça reste une super prestation que d'atteindre cette finale je trouve !

Super post :wink:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [FC Utrecht/RTC] RTC - 2025 Part. 1 : Objectif CFC !

Message par AlienInRussia » ven. 12 oct. 2012 10:47

Alors déjà vraiment tu n'es pas verni coté CFC...décidement ce trophée t'échappe. Ton groupe comparé à celui du Brésil...Encore heureux qu'il ait fini premier! Le ghana a vraiment du mal à se renouveller on dirait.

Dans ton groupe de qualif' je te trouve bien gentil avec la Bulgarie et l'Estonie. Sauf craquage, les 2 premiers, on les connait déjà.
Dure la défaite contre la Pologne. Imméritée quand on regarde les stats. Seule "bonne nouvelle", au moins il reste un peu de suspens.

Pour les classements; certains dauphins sont surprise...
Coté championnat on voit que l'espagne est le plus fermé..juste devant l'allemagne. Par contre en France Cannes en D1! Сoté Angleterre; c'est pas mal non plus:Derby, Huddersfield...et coté Italie; y'a du mouvement...

Voili voilou; le ptit post du fin fond de mon goulag.

A plus!


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par iracus » lun. 15 oct. 2012 16:47

@ boonty : Oui, j'enchaine et encore j'ai 3 posts en réserve ... Faut juste que je les mette en forme. Andorre et San Marin c'est quand même au dessus de l'Ile Maurice et le Vietnam. Enfin, c'est juste une impression personnelle. T'as tout compris, le clash RTC-Polska s'annonce être le fait marquant de ces qualifs. Je te promets du spectacle, ne t'inquiète pas :hehe:
Je n'ai pas rattrapé le 5-0 de l'aller contre les Bulgares et alors ? C'est mes tchèques qui leur ont mis 5 buts donc ce n'était qu'une distraction de leur remettre la même valise chez nous ...
Pour André Ayew, il était là sur le banc des remplaçants. Le Ghana n'a pas eu besoin de lui pour faire que des matchs nuls :mrgreen: Ouep, je dois les remercier et les NéoZed aussi ! Merci pour le trophée du fair-play, mais tu veux que j'en fasse quoi :82:
Dostalek n'est pas avant-centre, donc difficile de remplacer Kadlec :29: A la rigueur, sur le plan de l'influence peut être.
Merci pour ton passage, toujours aussi remarqué :75:


@ zoru : Ah siiiiiiiiiii de la chimie ! :mrgreen: Désolé, c'est venu inconsciemment en préparant le post. Effectivement, le match retour contre les polacs s'annonce capital ! Atteindre la finale est une bonne prestation ,c'est clair mais c'est souvent décevant de perdre si près du titre. En plus, je ne peux retenter ma chance que dans 4 ans ... :144: Merci en tout cas pour tes encouragements, ça fait vraiment plaisir à lire !


@ Alien : Ah, je comprends maintenant : c'est les responsables de ton goulag qui t'ont interdit de continuer ton récit :mrgreen: Sinon, ton analyse générale est très juste ! Je pense boycotter la prochaine édition de la CFC vu ma réussite dans cette coupe :29: Le Brésil avait clairement un boulevard pour aller en finale avec ce groupe. T'as raison, le Ghana a du mal à se défaire des anciens, en plus du manque de bons regens !
Pour les qualifs, du suspens je te le garantis (surtout que le dernier match est précisément la manche retour face à la Pologne). Niveau championnats européens, Cannes n'a fait que l'ascenseur D1-D2 donc c'est pas super-surprenant (bien que les voir en Ligue 1, c'est assez rare). Le championnat italien est le plus ouvert, avec pas mal d'équipes sacrées depuis le début de la partie. Mais j'ai peur de voir l'arrivée de la domination du Milan AC. Quoique la Juve a aussi une grosse équipe ...
Je te remercie de ton passage, et j'espère te revoir entre deux séances de travaux forcés :mrgreen:



Vous vous interrogez surement pour la parution du prochain épisode ? Et bah c'est tout de suite !







------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-saison S16




Image



Salut à tous ! Après une très belle saison 15, on est prêt à s'attaquer à une seizième qui promet du spectacle sous le désormais mythique maillot d'Utrecht. Tiens tant que j'y pense, cette intersaison aurait pu marquer la fin de mon aventure batave et le début d'une nouvelle sous d'autres cieux ...


Image

Image


Des contacts se sont créés après notre dernière victoire en Champion's League. Parmi eux, deux emblèmes du gratin européen aux moyens colossaux se sont manifestés pour s'attacher les services du magicien d'Utrecht. On ne me débauche pas comme ça, juste en me mettant sous le nez des budgets transferts équivalents à l'ensemble de ceux de tous les clubs d'Eredivisie réunis. Malgré une offre alléchante de Liverpool (surtout avec la perspective de coacher un regen français énorme de 16 ans), je ne cède pas aux sirènes de l'argent. Question d'honneur, et puis les Pays-Bas c'est devenu cool depuis quelques années !







Attentes


Image

Back to reality ! Il y a de quoi se mordre les doigts de ne pas avoir apposé sa signature en bas des contrats précédents et les centaines de millions d'euros qui vont avec ... Je me contenterais sans sourciller de ces 16.5 M€, largement suffisant pour mes prochains achats. D'autant que le salary cap est revu à la hausse.









Mercato




Côté Départs :



Image
Trois joueurs, dans leur dernière année de contrat, nous quittent pour de bon. Une "recrue" pousse d'abord Andries à rebondir à Fulham, un an après son arrivée au club. Livora l'imite et signe à Empoli pour 8.75 M€. Enfin, Amrani est vendu à Parme pour une somme conséquente et presque inespérée pour un joueur acheté 325 k€ en 2022.

Pour le reste, ce sont exclusivement des prêts. Jong rempile pour une année supplémentaire à Braga. Barré par la concurrence, Jorge s'en va temporairement aider le Greuter Furth. Baloyi prend aussi la direction de l'Allemagne, Wolfsburg précisément. Le prometteur gardien, Rodriguez, file à la Juventus pour gagner du gallon. Quant aux deux jeunes sans avenir à Utrecht, le kazakh Malyshev et l'ailier Jansen, ils iront renforcer respectivement le FCV Dender et l'Excelsior.







Côté Arrivées :


Image

Avec les 16.5 M€ initiaux enrichis de 24 M€ issus des ventes, j'ai amassé un pécule intéressant pour recruter de nouvelles têtes. Au final, j'ai été raisonnable en ne prenant que 3 joueurs. En plus, ils n'auront qu'un rôle secondaire dans l'effectif pour le moment. Détaillons ces arrivées :





Image

Premier venu de ce mercato, ce jeune hollandais est un choix pour l'avenir du club. Je compte en faire le successeur d'Osibov à long terme dans un rôle de milieu récupérateur. Pour cela, un encadrement par la sentinelle croate lui permettra d'étoffer son prometteur bagage footballistique. Exilé à Charleroi après des débuts précoces à Heerenveen, il possède déjà l'expérience du haut niveau et c'est un bon point pour gagner sa place prochainement !



Image

Vous me connaissez, j'aime bien faire les poubelles du Real (CR7, Jovetic, Andries). Et là, je suis tombé une bouteille de vodka abandonnée ... Blague à part, je pense que c'est une excellente affaire. Gratuit et un profil proche de Mariano Gonzalez, il a tout pour devenir la doublure idéale de Speedy.



Image

Avec la retraite de Cristiano Ronaldo, il fallait combler le vide. Ce sera ce vif et technique brésilien du Dynamo Kiev qui succèdera à l'ancienne légende portugaise. Il aura un statut de roue de secours en attendant mieux.







Le bilan du mercato est conforme à ce qui été annoncé. 3 recrues d'appoint ont fait leur apparition durant l'été. Mais certainement, les meilleurs renforts sont les retours de prêts !
Auteur d'une saison accomplie avec la Lazio, le défenseur central Rosas revient avec la ferme intention de bouleverser la hiérarchie à son poste. Beaucoup utilisé dans les rangs de Roda, l'international espoir Duarte aura l'occasion de prouver sa valeur à un niveau supérieur. Même son de cloche pour Mensah qui se doit de saisir sa chance après de multiples aventures réussies à l'étranger.


La palme de ce mercato est quand même décernée pour la découverte de ce recruteur :


Image




Des regens sympatoches présentés, un recruteur exotique du Liechtenstein, mais ceci n'est rien à côté du vrai animateur du marché estival des transferts hollandais :


Image

Et oui ! Un nouveau rachat en Eredivisie après le NEC, l'AZ et le Vite$$e. C'est au tour du Feyenoob de devenir richissime. Les Pays-Bas seraient-ils devenus le nouvel Eldorado de la planète foot ?

Pas si sûr, je suis méfiant de ce plein aux as. Un grec avec de l'argent, ça se saurait ... N'empêche, il a permis à son écurie d'être active sur le dossier recrutement :

Image



Tant qu'à faire, j'en ai aussi profité pour me rincer en leur extorquant un peu de tune sur un ancien accord ...

Image






Image

Mon intuition était la bonne ! Quelques semaines après son investissement, le gars de Mykonos retire ses sous du club de Rotterdam. Simplement épique :45:







Effectif



Image

Une balance arrivées-départs déficitaire n'empêche pas d'avoir un effectif fourni pour la S16. Deux jeunes formés au club, Bijl et Tillema, intègrent l'équipe pro suite aux belles dispositions montrées dans les échelons inféreurs. Le pourcentage d'hollandais en est forcement bénéficiaire.


Image

On repart avec le même onze-type. On ne change pas une équipe qui gagne.







Le Centre de Formation



La cuvée 2025 était plus qu'attendue, en espérant voir sortir une future perle du football néerlandais.

Image

Image

Image









Les matchs amicaux



Image

Tout s'est bien passé dans la phase préparatoire. J'ai procédé à une large revue d'effectif sans concéder le moindre revers. La bonne forme générale sera-t-elle confirmée lors de la Supercoupe Hollandaise ?









Supercoupe d'Hollande


Image


On ne déroge pas à la tradition, une nouvelle FC Utrecht-Ajax Cup sera au programme de ce match inaugural ! Nous sommes prévenus, l'Ajax joue sa saison sur ces 90 minutes. A nous de les frustrer !



Image

Mission accomplie ! Nous gagnons sans trop d’inquiétude, comme les stats le montrent parfaitement. Le but pour l'honneur d'Alex est la seule ombre au tableau.










Supercoupe d'Europe


Image



Vient le tour de la Supercoupe d'Europe ! Notre formation sera opposée au Genoa, détenteur de l'Europa League. Racheté par un homme d'affaire puissant depuis un bout de temps, les génois ont commencé à voir les fruits de ce juteux partenariat. Sur le terrain, l'équipe italienne possède certains atouts pour nous contrarier. Notre ancien collègue Courtois en fait parti, tout comme Touré, Irrusta, Pavese, Renatinho et Mateo.




Image

Le constat est simple : un non-match de notre part ! On est complétement passés au travers et on s'incline logiquement. Personne du côté d'Utrecht n'a su réagir aux réalisations du fer de lance espagnol, Mateo. Rageant de perdre sans avoir pu montrer notre vrai niveau, mais quelques fois, il faut savoir reconnaître la victoire de l'adversaire.









Champions League


Image



Double-tenant du titre, deuxième au classement européen plus la contre-performance en Supercoupe, tout est réuni pour aller chercher un nouveau sacre ! Du moins, nous le pensons tous sauf ces perspicaces bookmakers qui misent sur les gros budgets continentaux :


Image


Auront-ils raison ? Nous le saurons bientôt. Pour l'heure, la fin du mois d'Aout nous réserve la désignation des différentes poules de la première phase :


Image


En comparaison de quelques groupes relevés, on a été bien lotis avec ces 3 adversaires :



♦ Le Bayern sera le concurrent le plus redoutable. L'ex-utrechtois, Zelazny, et ses partenaires tacheront de nous ravir la 1ère place. Je pense néanmoins que nous avons suffisamment de qualités pour surclasser Faria, Robinho, Harsanyi, Hafez & co.



♦ Le respectable Rubin Kazan ne devrait pas être une immense difficulté, n'en déplaise à notre cher ami Alien. Je note toutefois quelques belles individualités dans leur équipe : Diaz, Flavinho, Sramek, Bisbal ou Ruben Til.



♦ Retrouvailles avec le FC Zurich, qui nous avait pris des points à ce stade l'an passé. Leurs leaders restent incontestablement Bulut et Maluka. Ils pourront compter sur de nouveaux partenaires en attaque : Boakye et Marcelinho, acheté à prix d'or.










La conclusion ? Ça reste toujours un exercice difficile, surtout pour ces posts de présentation d'avant-saison. Mais je sais que certains lecteurs ici présents sont très bons pour résumer mon résumé. Donc, je leur laisse carte blanche pour qu'ils me fassent cette jolie conclusion :P D'ailleurs, je m'attends déjà à ce que l'échec en Supercoupe d'Europe me retombe dessus ...


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par Boonty » mar. 16 oct. 2012 10:23

Je parlais bien de Dostalek remplçant Kadlec au niveau du rayonnement et de l'influence :roll:

Sinon pour revenir à ton nouveau post tout frais tout beau,
iracus a écrit :(surtout avec la perspective de coacher un regen français énorme de 16 ans
Je veux le voir :hehe:
puis les Pays-Bas c'est devenu cool depuis quelques années !
Image
Seulement 16millions après la pure saison que t'as fait? :124:
C'est du foutage de gueule, tu arurais dû céder aux sirènes de l'étranger pour montrer à ces pleutres qu'Utrecht n'est rien sans toi :76:

Pas de gros gros départs à noter mais ça rapporte quand même 24 millions quoi :29:

3 arrivées, voyons cela (Déjà Charleroi dans la liste des clubs, ça augure rien de très bon!)

Je retire ce que j'ai dit : Saidi a un beau mental pour son âge, il est même meilleur que la bouteille de vodka périmée qui risque de chauffer le banc avec Speedy en place!
Avec la retraite de Cristiano Ronaldo, il fallait combler le vide
:75:

Cool, Lima va jouer 10 matchs dans la saison !

Parmi tes retours de prêts, seul Mensah a, à mon gout, le niveau pour faire quelque chose à Utrecht!

Feyenoord qui devient riche? Une bonne nouvelle pour troubler ton hégémonie!

Ah, on me signale dans l'oreillette que cela aura duré 2 mois

Ah, on me dit également que le grec a fait faillite par solidarité avec son pays (et parce que son réseau de couches culottes usagées avait été démantelé!)


Pas beaucoup de néerlandais dans ton effectif (seulement 9, mais bon si ils sont tous aussi bons que Bijl et Tillema, ça compte pas!)

Au passage, Tillema, on dirait un mot de verlan... Matille? Ca veut rien dire en fait :75:

A quand le Jan Meijs? :roll:

En supercoupes (avec un s s'il vous plaît), pas de soucis face à l'Ajax mais perde face à Genoa :121:

Bon je te l'accorde, y avait une belle équipe en face...

Ah, on me signale dans l'oreillette que tu es champion d'Europe en titre

Image
Niveau tirage de la LDC, quel bonheur de retrouver Zurich que t'as escroqué avec ton latéral et qui te l'a bien rendu :mrgreen:

Sinon ton groupe est facile, c'est objectif première place...minimum

Quant à la conclusion, je vais la faire à ta place
Image

Mais de rien!


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par iracus » ven. 19 oct. 2012 14:45

@ boonty : Je savais que ce regen de 16 ans allait intéresser au moins quelqu'un :mrgreen:
Malheureusement, je n'ai pas de screen de lui à 16 ans ... Cependant, je l'ai à 15 ans quand je l'ai découvert et aussi à 17 ans (comme il est né pendant le mois d'aout et que la save pour la pré-saison date de début septembre, je n'ai pas pu l'avoir à 16 piges pile :hooo: ). Ça te permettra de juger de son évolution.

C'est sur, Charleroi c'est pas glamour. Le p'tit Saidi l'est un peu plus ! En tout cas, je mise beaucoup sur lui pour les prochaines saisons.

Lima, c'est exactement ça :75:

9 néerlandais, c'est déjà mieux que 3 luxembourgeois dont 2 naturalisés :roll: En plus, Speedy, Zubeldia et Rosas ont désormais la double-nationalité hollandaise. La classe, hein 8)

Jan Meijs :cry: Bah, j'étais pas loin ... Tu enlèves le s, tu remplaces par deux lettres, tu changes le prénom et voilà j'ai mon Carlos Meijer :mrgreen:

Concernant la LDC, tu sais je suis capable de ne pas terminer 1er :29: T'inquiète, je les attends les petits suisses de Boulette !

LOL en conclusion ? Mouais, je m'attendais à quelque chose de plus outrecuidant de ta part. Merci quand même, tu es toujours le bienvenu :wink:




Vu le grand nombre de retours, je garde la suite pour la semaine prochaine :hehe: En même temps, s'il y avait 10 000 réponses, la suite serait aussi pour la semaine suivante vu que je n'ai pas avancé sur la rédaction du résumé de mi-saison. :mrgreen:


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par cech35 » lun. 22 oct. 2012 13:00

Pfiouu !!! Toujours aussi nickel ta présentation surtout aussi car les résultats suivent tranquillement, ça joue mieux je trouve.

J'ai éclaté de rire en voyant ton budget pour cette saison, comparé à celui du Barça voire celui de Liverpool... :75:

Sinon, si tu comptes la partager ta partie, moi ça m'intéresserait bien ! :P

Vivement la suite en tout cas !
Image
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par AlienInRussia » mar. 23 oct. 2012 9:42

Déjà c'est pas les dirigeants du goulag c'est ma femme qui a dit stop; c'est elle qui porte la culotte dans notre couple.. :mrgreen:

Plus sérieusement; je regrette mon rdp; mais pour faire un rdp; il faut du temps pour jouer et pour rédiger les posts...Je n'ai pas le temps pour les 2. Alors pour passer ma frustration je poste sur mon nouveau projet!

Ensuite comment ça je te rapporte 5 millions? Attention subtilité calembour; je te laisse réfléchir et deviner de quoi je parle. :mrgreen: T'apprendra à critiquer mon goulag. :wink:
Et en plus; le goulag se refroidit...bientôt la neige j'dis.

Enfin...tu vas rencontré le Rubin...j'espère qu'ils vont te battre pour la peine. Leur milieu est très sympa...mais manque d'aggressivité; tu devrais avoir le dessus; vu le courage de certains je leur mettrai tacles durs. A l'ancienne...Le Style ALLEMAND.
Bon tu devrais passé dans ton groupe si tu déconnes pas. La première place est jouable.


Belle victoire en supercoupe nationale...J'ai remarqué le nombre d'occasions..par contre les TC. :124:

En europe; le genoa sont redoutables...Quelle formation? Je les ai vu parfois en 343..

Pour le recrutement SAIDI :123: :123: :123: :123: :123: Direct forme le en MC pour qu'il devienne naturel...En récupérateur relayeur...ou axial soutien...voir peut être même complet...il devrait déchirer! Si les notes cachés suivent.

Le reste est très sympa...tu renouvelles l'effectif; tu as de quoi venir. Tu gères!! Bravo à toi!

Pour les sous...back to reality.

Voilà pour ma réponse désorganisée, cela m'a fait plaisir de t'lire tien.

Пока


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par iracus » jeu. 25 oct. 2012 16:34

@ cech35 : Merci pour les compliments, cher portier tchèque :hooo:
Bah, moi ça ne me fait pas trop rire ce genre de budgets :82: En même temps, je comprend les dirigeants... S'ils m'accordent 100M ça risque de sacrement plomber les finances.
Le partage de la partie ? Pourquoi pas, mais plus vers la fin du récit (s'il y a une fin :P ). Mais ça m'étonnerait qu'il y ait encore du monde intéressé pour des parties de FM2011.


@ Alien : Mouarf, rien pigé de cette histoire de 5 millions au milieu du goulag :17: :mrgreen: Un rapport avec les gains de la LDC que me donnerait le Rubin en cas de succès contre eux ?? :roll: J'attends que tu m'éclaires sur ce subtil calembour.
Sinon, Rubin me battre ... euh, comment dire sans dévoiler la suite ... On verra bien ! En tout cas, ce fût de belles oppositions !
Genoa jouait en 4-2-3-1 par contre. D'accord avec toi concernant Saidi, 4* de potentiel et un rôle de récupérateur ça devrait déchirer effectivement :wink:
Merci c'est aussi un plaisir de lire tes commentaires (et ceux des autres aussi, pas de jaloux). Bon courage pour ton projet, qui m'a l'air quand même d'être un boulot monstre pour avoir survoler ton topic.




Pour des raisons diverses, j'ai peu avancé dans la rédaction du prochain post (idem pour la partie, même si j'ai une saison de plus par rapport au récit). Pourtant, j'ai la base, le synopsis sur papier des 3 prochains résumés. Dommage, il me manque une jolie secrétaire (brunette à lunettes, mini-jupe, chemisier légèrement entrouvert) pour me taper ... tout ça à l'ordi :12:
Si vous en connaissez une dispo, je suis vraiment intéressé :75:
Je m'égare, revenons à nos moutons. Je pense rédiger un bout demain pour pouvoir vous publier la suite la semaine prochaine. Vraiment désolé pour l’attente.


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par cech35 » ven. 26 oct. 2012 9:26

Tu m'étonnes que ça te fasse "pas trop rire" ! Je taquinais !

Et ouais, j'ai eu une période 2012 de début septembre à fin septembre de 3-4 semaines maxi avant de revenir au 2011... Pour moi c'est le meilleur des "Football Manager" avec peut-être FM 98-99 où l'on pouvait corrompre les arbitres, entrer en bourse ou encore parier sur des matchs ! :P :75:

Enfin bref, la suite arrive quand ?
Image
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [FC Utrecht/RTC] Pré-S16 : De nouvelles aventures ?

Message par AlienInRussia » ven. 26 oct. 2012 15:47

Pour le calembour...regarde le nom du joueur et retourne voir le nom de l'entraineur de mon rdp. J'admet d'avance c'était naze.

le plaisir est partagé...


Oui du boulot le projet mais moins qu'un rdp...j'y vais doucement surement...et j'ai même réussi à créer un skin sombre pour FM 13 en utilisant le 2011. :roll:

A plus. On attend la suite


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer