DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM14 - OL Lifeban/ÖIS] C'est la fin!

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

[FM14 - OL Lifeban/ÖIS] C'est la fin!

Message par papass » mer. 18 juin 2014 11:52

Image Image
SOMMAIRE
Image

Saison 1 :Pré-saison/Jeunes/mi-saison/regens/Fin de saison

Saison 2 :Pré-saison/Mi-saison/Regens/Fin de saison

Saison3 : Pré-saison/mi-saison/Regens/Fin de saison

Saison 4: Pré-saison/Mi-saison/Regens/Fin de saison

Saison 5: Pré-saison/Mi-saison/Regens/Fin de saison/ Bilan progression joueurs

Saison 6: Pré-saison/Mi-saison/Regens/Fin de saison

Saison 7: Pré-saison/mi-saison/Regens/Fin de saison/ (EdF) 2018-2020 et EURO 2020

Saison8: Pré-saison/Mi-saison/Regens/Fin de saison

Saison 9: Pré-saison/Mi-saison/Regens/Fin de saison/(EdF)2020-2022 et CDM 2022

Saison 10: Pré-saison/Mi-saison/Regens/Fin de saison

GROS BILAN SAISON 10

Saison 11 : Pré-saison/Mi-saison/Fin de saison/Edf spécial Euro 2024

Saison 12 : Pré-saison/mi-saison


BILAN FINAL OL: Partie1/Partie2
Image
Présentation de la ville , du club , et de l'entraineur

Saison 12 (2) : Pré-saison/Fin de saison

Saison 13 : Pré-saison/Fin de saison

Bienvenue à tous pour mon tout premier RdP , et quel choix plus logique pour une première que de prendre mon club de cœur l'Olympique Lyonnais. J'ai déjà fait une partie avec l'OL sur cet opus mais comme cela s'est avérer assez simple j'ai décidé de m'orienter vers le Lifeban.

Pour rappel le Lifeban empêche tout recrutement , je m'autorise néanmoins a recruter des membres du staff , il faudra donc compter sur le très bon centre de formation du club pour faire flancher Paris et atteindre les sommets européen.

Les objectifs de ce RdP seront bien sur assez classique avec au moins une victoire de toutes les compétitions possible mais surtout je voudrais qu'un de mes joueurs obtienne le Ballon d'Or puisque cela ne m'est jamais arriver depuis que je joue sur l'Opus 2011.

Ici vous ne verrez pas de Bannière qui claque ni de photo de femmes dénudés , n'étant pas très doué pour ces choses la je me contenterais du minimum. Ce récit sera donc assez sobre mais j’espère agréable tout de même.

Je ne vais pas vous présentez la ville ou le club car tout le monde connait l'OL et nombre de récit en font part.J'ai décidé par contre de vous présentez l’entraîneur que je vais incarner :
Image

Vous l'avez reconnu il s'agit dur grand Sonny Anderson , attaquant de l'OL entre 1999 et 2003 , il y remporte les deux premiers titres de L1 de l'OL en 2002 et 2003 , la coupe de la ligue en 2001 et il y finit meilleur buteur de L1 en 2000 et 2001.

Sonny a L'OL c'est un rendement exceptionnel de 94 buts en 161 matchs toutes compétitions confondus. Sonny a commencer sa carrière de joueur au Vasco de Gama puis il part au club de Guarani, toujours au brésil , il rejoint l'Europe en 1992 en signant au servette de genève ou il finira meilleur buteur du championnat .

Il rejoint ensuite la France et L'OM pour seulement une demi-saison ou il inscrira tout de même 16 bute en 24 matchs , puis Il explose a Monaco entre 1994 et 1997 totalisant 67 buts en 117 matchs et finissant meilleur buteur de la D1 en 1996.

Il tape dans l’œil du FC barcelone qu'il rejoint en 1997, il y restera 2 saisons a cirer le banc avant de rejoindre l'OL et d'y faire le parcours je vous ai conter plus tôt.. En 2003 il rejoint Villareal 1 an et finira sa carrière après 2 ans au Qatar en 2006.

Au cours de sa carrière il sera également sélectionné a 7 reprises dans la seleçao pour 1 but inscrit.En club il totalise 290 buts pour 584 matchs soit une moyenne d'1 but tout les deux match. Peu d'attaquants peuvent se targuer d'un si bon ratio.


Aujourd'hui âgé de 43 ans il fait son grand retour a L'OL pour mener ce club au sommets.



A Suivre présentation de la saison et de l'équipe.
Modifié en dernier par papass le dim. 30 nov. 2014 14:02, modifié 77 fois.


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [OL] Lifeban! Presentation

Message par papass » jeu. 19 juin 2014 12:10

Image
Bonjour à tous , j'ai pas eu de commentaire suite a mon introduction mais peut être que la présentation de l'effectif vous en donnera l'envie :)


PRÉSENTATION DE L' EFFECTIF
Comme c'est un Lifeban et que donc l'effectif ne changera pas énormément d'année en année je vous présenterais en détails seulement les éléments amener a rester de très longues années en tant que titulaires au club. Comme mes parties n'avance pas forcément très vite, et pour être un peu original , j'ai également décidé de vous présentez ces joueurs un par un sur des posts séparés pour vous faire attendre les posts de mi-saison et de fin de saison (je ferais surement un post regens a part également.

Si cette configuration ne vous plait pas n'hésitez pas en m'en faire part. Place donc a une présentation sommaire de l'effectif pour cette saison:
GARDIENS
Image
Rémy Vercoutre est le meilleur mais il est blessé pour 5 mois , C'est donc le jeune Lopes qui aura les clés dans les buts et je pense qu'il restera titulaire de nombreuses années. Gorgelin est la pour faire le nombre.
DEFENSEURS
Image
A droite Miguel Lopes qui est seulement prête pour une saison partira titulaire mais Zeffane aura du temps de jeu car y'a que lui derrière pour la saison prochaine.

Côté opposé Bedimo est un bon latéral , il sera suppléé par Dabo qui peux également joué a droite.

Au centre on retrouve bien sur un futur énorme défenseur qui restera titulaire sans doutes une bonne dizaine d'année , je parle bien évidemment de Samuel Umtiti , il sera aidé par Bisevac , Koné sera remplacant et Sarr est juste la pour faire le nombre mais j’espère ne pas avoir trop besoin de lui car il n'est vraiment pas bon et n'a pas beaucoup d'avenir au sein du club a moins qu'aucun bon regen DC ne sorte.
MILIEUX
Image
Le milieu de terrain sera le plus important dans mon dispositif en 4-2-3-1 et c'est donc la qu'il me faut les meilleurs joueurs ce qui est en fait le cas.

Mes deux MC seront Grenier qui jouera également assez souvent MOC car je trouve que c'est la place qui lui va le mieux , il sera , au moins au début, accompagné de Gonalons qui devra me prouver qu'il a sa place car mon système n'utilisant pas de MD il faudra qu'il arrive a jouer plus haut. Malbranque, Mvuemba et Fofana seront dans la rotation de l'effectif.

Le poste de MOC sera occupé par Gourcuff , Grenier y fera aussi quelques apparitions tout comme ... Benzia , oui je trouve que Yassine a de très bonne stats pour occupé ce post que je lui apprend d'ailleurs.

En MOD Lacazette part titulaire et devrait y rester de nombreuses années il sera suppléé par Briand qui ne devrait pas rester longtemps car a ce poste la relève arrive.

Côté gauche on retrouvera Danic , Dans mes précédentes parties avec l'OL j'ai souvent été déçu par Ghezzal j’espère que ça ne sera pas le cas cette fois sinon j'ai quelques jeunes qui pourront faire l'affaire dans quelques saisons. Gourcuff jouera surement quelques matchs a gauche aussi.
ATTAQUANTS
Image
Gomis part titulaires et le rôle de Faux neuf lui ira comme un gant , Benzia encore un peu tendre aura quand même beaucoup de temps de jeux mais je suis pas sur que le rôle lui aille donc je changerai peut être la tactique quand il sera meilleurs a moins qu'il apprenne vite le poste. Lacazette pourra également dépanner en cas de pépins.

Voila donc l'effectif pour la saison qui ne devrait normalement pas voir trop de joueurs de la reserve ou de l'equipe de jeunes y évolué cette saison car tout ce monde est encore un peu tendre.


Cela nous donne une équipe type qui ressemblera donc a ça :
Image
EQUIPE RÉSERVE
Image
Je ne vous ai mis que les joueurs susceptible d'avoir un avenir en équipe première , ils seront tous prêtés cette saison.

Je ne crois pas énormément en Yattara et Frick ne sera au mieux qu'un remplaçant honnête , pour les deux autre je réserve mon jugement et je verrais selon leurs évolutions.

EQUIPE DE JEUNES
Image
Ici encore je ne vous met que les éléments les plus prometteur. On peux voir qu'au milieux la relève sera assuré , au niveau de l'attaque et de la défense c'est beaucoup plus mitigés. Je vous présenterais les meilleurs de ces joueurs dans un post spécial a venir.

OBJECTIFS DE LA SAISON
Image

Les pronostics nous place quatrième , c'est également ce que mes dirigeants me demande comme place finale , personnellement je vise au moins une troisième place synonyme de LDC. J'aimerais également gagné une des deux coupes.

Enfin en LDC ou je rappel que nous devons jouer deux tours préliminaires l'objectif fixé par les dirigeants est d'atteindre les groupes , je vise personnellement au moins une qualif en 1/8 et si on est reversé en coupe UEFA il nous faudra au moins une demi finale.



Voila ce sera tout pour ce post , n'hésitez surtout pas si vous avez des suggestions et/ou interrogation , j'y répondrais.

A venir la présentation des futurs ou actuel joueurs clés et un post spéciale jeunes.


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [OL] Lifeban! Presentation de l'effectif

Message par papass » ven. 20 juin 2014 11:59

ANTHONY LOPES
Image
Anthony lopes est un jeune gardien portugais de 22 ans formé au club , Il sera le titulaire dans les cages sans doutes pour de nombreuses saisons et sa progression sera donc primordiale pour que le club remplisse ses objectifs.

Encore un peu léger mentalement il a une technique correct pour un club moyen mais il doit progresser pour devenir un bon gardien de grand club ce a quoi est destiné l'OL.

Actuellement encadré par Rémy Vercoutre son remplaçant légèrement meilleur que lui , j'ai quand même préféré le titularisé d'entrée afin qu'il progresse le plus vite possible.


juan17150
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 101
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 0:38

Re: [OL] Lifeban! Presentation de l'effectif

Message par juan17150 » ven. 20 juin 2014 18:35

Je te souhaite bon courage, le défi est élevé et je suivrai tout sa avec passion. BYE


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [OL] Lifeban! Presentation de l'effectif

Message par papass » ven. 20 juin 2014 18:53

LES MEILLEURS JEUNES
Comme promis je vous présente les jeunes les plus prometteurs du centre de formations , je sais par expérience que j'aurais peut être de belle surprise avec des jeunes qui n’apparaîtrons pas sur cette liste mais je pense pas être loin de la vérité en vous disant qu'a part ceux présenté ci-dessous vous ne verres pas d'autres jeunes actuels figurer en équipe première.
MANUEL AHLINVI
Image
Annoncé comme un MOC je le vois plus comme un ailier vu sa vitesse. Ce jeune joueur de 17 ans né a Oullins dans la banlieue lyonnaise , a choisi la sélection martiniquaise ou il compte déjà 7 sélections.
ADAMA GUEYE
Image
De même qu' Ahlinvi , Adama est annoncé comme un MOC mais encore une fois vu sa vitesse je le vois plus comme un ailier . Ce franco-sénégalais natif de Lyon est le joueur sur lequel je fonde le plus d'espoir , il a une énorme détermination qui pourrait s'avérer décisif dans sa progression.
FARES BAHLOULI
Image
Décidément je suis servi en MOC et lui sera effectivement MOC vu ses notes en style et technique et a un degrés moindre en contrôle de balle et dribble il sera parfait , il faudra encore que ce Franco-Algérien progresse mentalement mais je fonde de gros espoir sur lui.
ULRIK YTTEGARD JENSSEN
Image
Ce jeune norvégien né a Tromsø , a déja un très bon mental et sans avoir des notes exceptionnels , il est très complet , il a également un grand frère qui évolue en Allemagne a Kaiserslautern au poste de MC et qui est international norvégien , en espérant qu'il suive le même chemin.
ROMARIC N'GOUMA
Image
Contrairement a ce que laisse penser son patronyme ce joueur n'as pas de double nationalité , Il a un bon physique et un très bon mental il devra néanmoins progresser techniquement assez vite si il veux postuler a une place en équipe première car il est déjà âgé de 18 ans.
CHRITOPHER MARTINS PEREIRA
Image
Ce joueur a la particularité d'avoir une double nationalité Cap-vert , Luxembourg , ce qui a mon avis doit être assez rare pour le moment il a choisi de jouer avec les jeunes cap-verdiens , hormis cette petite originalité j'ai un peu de mal a croire qu'il pourrait avoir un avenir au club contrairement a ce que pense mon adjoint. Espérons qu'il me fera mentir.



Voila , j’espère que cette présentation des meilleurs jeunes espoirs du club vous aura plus , je me rend compte que la couleur orange pique un peu les yeux . Je suis désolé du rendu et j'ai changer les couleurs et ca sera mieux a partir du post de mi-saison qui suivra prochainement.


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [OL] Lifeban! Presentation de l'effectif

Message par papass » sam. 21 juin 2014 9:07

SAMUEL UMTITI

Image
On continue dans la présentation des joueurs avec celui qui deviendra surement l'un des tout meilleurs DC au monde et qui sera le fer de lance de ma défense pour au moins 15 saisons , il s'agit bien sur de Samuel Umtiti.

Ce joueur a des Stats tout simplement hallucinantes pour son âge que ca soit au niveau technique mental ou physique , et tout ça a seulement 19 ans , ca lui promet de beaux jours en Equipe de France.

Ce jeune Franco- Camerounais né à Yaoundé a fait ses premiers pas en LIgue 1 a seulement 17ans.Il est bien sur titulaire et est déjà convoité par les plus grands (Barcelone , Man City) mais ne bougeras pas.


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [OL] Lifeban! Presentation des Jeunes

Message par papass » sam. 21 juin 2014 16:33

MAXIME GONALONS
Image

Capitaine Gonalons est juste un joueur ultra complet , il ne sera bien sur jamais ballon d'or mais il a des stats qui pourrait lui permettre de jouer a quasiment tout les postes.

Naturellement MD cet international français aux 6 sélections , est positionné en MC chez moi car je n'utilise pas de MD sauf contre les grosses équipes européennes , il pourrait également glissé DC en fonction des jeunes qui sortiront de mon centre de formation.

J'ai tout de même beaucoup d'inquiétude sur ca capacité a être un bon MC car sur ma partie de 7 saisons avec L'OL il n'avait pas eu la réussite escompté.

Maxime en est déjà a sa 4 eme saison au sin du groupe professionnel , il a obtenu sa première cap avec le Bleus en novembre 2011 face aux Etats-unis mais je sais par expérience qu'il ne retournera probablement pas en sélection... Affaire a suivre


lool1881
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 17:50

Re: [OL] Lifeban! Presentation des Jeunes

Message par lool1881 » sam. 21 juin 2014 16:50

Un petit message de soutien pour te dire que je suivaismême si je ne postais pas (comme beaucoup d'autres personnes surement).
Présentation très propre et claire, bravo. Par contre je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses moins de posts et qu'ils soient plus importants.
Et déja des regens? :17:


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [OL] Lifeban! Presentation des Jeunes

Message par papass » sam. 21 juin 2014 17:27

@lool 1881 : Oui je me rend compte que ca fait un peu charger du coup je finirais de présenter mes joueurs clés en un seul post. Par contre je parle de mes futurs regens mais mon post sur les jeunes c'est les jeunes déjà présents au centre de formation.


lool1881
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 17:50

Re: [OL] Lifeban! Presentation des Jeunes

Message par lool1881 » sam. 21 juin 2014 17:40

Oui mais les visages créés par le jeu ne sont pas des vrais joueurs, non?
J'en ai déduit que ce sont des regens mais peut-être que je me trompe :wink: .


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [OL] Lifeban! Presentation des Jeunes

Message par papass » dim. 22 juin 2014 15:48

@lool1881 : Ah cela vient peut être du fait que je fait souvent des parties avec des petites équipes et pour pas me retrouver avec seulement 13 joueurs dans une équipe je coche par défaut la case "ajouter des joueurs aux équipes".

Je fini donc de vous présentez les meilleurs joueurs formé au club de l'équipe première :
CLEMENT GRENIER
Image

Ce joueur a tout pour devenir un crack au club et en équipe de France , avec des stats énorme a seulement 22 ans pour un meneur de jeu , je le trouve bien meilleur en MOC qu'en MC mais pour le moment Gourcuff occupe en priorité la position la plus haute.

Clément aura néanmoins le poste quand il aura améliorer son style et son dribble. Dans ma précédente partie avec l'OL il a fini numéro 3 au ballon d'or avant d'être blessé 8 mois et de ne jamais récupérer son niveau ... je crois les doigts pour que cela ne se reproduise pas.

ALEXANDRE LACAZETTE
Image

Le guadeloupéen de 22 ans a presque toutes les qualités requise pour un ailier , même si il peut et doit encore améliorer sa capacité à faire des centre précis. Je le laisse pour le moment sur le côté mais il glissera en Buteur si jamais je décide d'adopter une tactique a 2 pointes.

YASSINE BENZIA
Image

Je fonde d'énorme espoir sur ce franco-algérien de 18 ans surtout que pour le moment derrière Gomis et lui je n'ai personne pour occupé les avant poste. Encore trop tendre pour être titularisé il va néanmoins bénéficier de pas mal de temps de jeu cette saison.

Normalement BT je le forme également au poste de MOC où sa technique et son style sont un atout il aura un rôle de joker sur ses deux postes cette saison.



A venir le post de mi-saison d'ici 1 ou 2 jours.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [OL] Lifeban! Presentation des Jeunes

Message par jbourne » lun. 23 juin 2014 13:09

Alors , bonne présentation du club et surtout de l'effectif .Bien vu de faire ce rdp en lifeban, car ce club sort dans la réalité les meilleurs jeunes ,avec une régularité hallucinante

Par contre si tu pouvais régler le contraste de tes screens , et mettre un cadre ou même une simple marge , ça serait plus visible et donnerait plus envie de lire ton rdp .


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer