Chane Youtube Football Manager

[FM16 - OL_ifeban] Pré-saison 2 : un saoulpporter entraineur

Répondre
1, 2

Je vois que mon RDP n'est pas commenté, voulez vous me voir le continuer ?

• Le sondage s’est terminé le Lun 25 Jan 2016 20:19
Bien sur, je commente pas mais je le lie, change rien continue comme ça !
15
83%
Oui mais revient à un style classique, le côté storie débile j'aime pas du tout
0
Aucun vote
Je m'en tape
1
6%
Non arrête le plutôt que de t'enfoncer encore
2
11%

Nombre total de votes : 18
Tofted Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Lyon

[FM16 - OL_ifeban] Pré-saison 2 : un saoulpporter entraineur

• de Tofted
  • Jeu 07 Jan 2016 14:23
SOMMAIRE

Image

Bonjour à toi qui est sur cette page !

Si tu es ici par hasard, détourne ton chemin sans regarder en arrière, si tu as cliqué sur ma bannière tu dois être soit masochiste soit daltonien, enfin si quelqu'un t'as conseillé de venir ici alors raye le de la liste de tes amis.

Ce qui va suivre ne sera qu'une succession de blagues de bas étages, de jeu de mots plus lourd qu'une barre chocolatée à la noix de coco (comprendra qui pourra :P ).

En effet je vais essayé de faire mon RDP un peu sous la forme d'une storie, en ajoutant une touche narrative au récit. C'est pourquoi celui-ci commence par un prologue.

Si malgré mes avertissements tu es arrivé jusque là, met cette petite musique et je te souhaite bon courage !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prologue : Un saoulpporter se prend pour un dompteur

Et un trophée de plus !

Pour fêter ça j'allais, comme depuis toujours, dans mon repère Lyonnais rue Saint Georges.
Depuis des années maintenant j’avais pris l’habitude de venir dans ce bar bien méconnu, à tort d’ailleurs, de la presque ile lyonnaise : l’Antidote.

Image

Mes premiers fait d’armes dans ce lieu remontaient à 2015, et depuis le bar avait changé de propriétaire. Il était désormais tenu par un petit black trapu à la coupe de cheveux très étrange du nom de Cuda. Malgré ces changements j’étais resté fidèle à mon pub de cœur. Il faut quand même dire que je l’aime moi son bar à Cuda !

Regardant ma pinte de Grim Ambrée, ma bière pour les fêtes, je me mis à lui parlé, habitude que j’avais pris depuis mes années de débauche.

« Eh tu te souviens tout avait commencé ici il y a 10 ans jour pour jour»

Et c’était vrai ! Toute ma vie avait changée depuis le ce 30 juin 2015.

J’étais assis là au bar quand Franck, le barman de l'époque m'avait servi un cocktail de bière dont la recette est restée secrète depuis.
Après une petite dizaine de ce cocktail fort goulaillant je fut pris d'une sorte de transe, une illumination soudaine qui me fit froid dans le dos : après une saison particulièrement réussie mon club de coeur, objectivement ( :hehe: ) le plus grand club français de tous les temps, L'Olympique Lyonnais allait vivre une saison 2015-2016 catastrophique !

J'ai eu du mal à me lever de mon siège tant j'étais saoul. Y parvenant tant bien que mal je me rendis compte que je voyais tout en double. Mais bon ni deux ni quatre j'enfourchais ma quadricyclette pour aller prévenir le président de ce qu'il allait se passer cette année.

Malgré un détour à la supérette pour acheter une demie douzaine de Ninkasi Noire, élue cette année là Bière de l'année afin de me donner du courage, je finis par arriver, deux fois plus vite que prévu, devant le siège de l'OL, aussi appelé fauteuil du Leader.
Je fus accueilli par deux personnes que je reconnu comme étant Bernard Lacombe et Guy l'Hermite. Arrivant après de(ux) longues minutes de discussions ils finirent par m'amener auprès de notre président Aulas.

"Jean Michel, tu as un visiteur" prévint Bernard.

"Bonjour je suis le cousin d'Hub"
dis-je en entrant pensant que ça serait un bon moyen de me faire entendre.

"Le cousin de Hubert ???" me demanda le président surpris.

"Oui, nos pères ils étaient charron ; et j’ peux t’ dire qu’ça filait doux ! Ça, la mère Fournier elle mouffetait pas ! Et les enfants non plus d’ailleurs."

"J'ai un peu de mal à vous croire mais dites moi, maintenant que vous êtes là, que puis pour vous?"

Finalement il est sympa ce président !

"Je viens vous voir car je sais ce qu'il va se passer si jamais vous gardez Hubert comme entraîneur cet année"

"Dites moi tout"

Encore une fois extrêmement surpris par la gentillesse du président qui aurait pu/du me virer à grand coup de godasses je repris du courage et passa la 4ème :

"Cette année l'équipe a marché sur l'eau mais en restant comme ça on va plutôt marcher sur des clous :

- Fékir va se blesser gravement
- Lacazette mettre plus un pied devant l'autre
- Les recrues ne s'adapteront pas
- Hubert sera finalement limogé avant le match contre Limoges
- Valbuena se prendra même pour Roco !"

"Si Freddy m'avait dis ça ! "

Ne sachant pas trop qui était ce Freddy susnommé je repris ma tirade lyrique " La solution serait donc de prendre un jeune supporter inconnu à la tête de l'équipe afin d'apporter du sang frais, c'est pourquoi je vous propose mes services"

"Mouais je suis pas convaincu.... Vous venez souvent voir les matchs à Gerland?"

"Plus depuis que la buvette ne sert que de la bière sans alcool :134: Mais je rate aucun match sur Bibine Sport"

"Alors au moins vous avez des diplômes d’entraîneur ou de préparateur ? "

"Ah non absolument pas ! Disons pour imaginer que si nous étions dans une simulation de foot j'aurais simplement pour moi un 20 dans la capacité à motiver, mais 1 dans le reste des caractéristiques"

Etait ce les relents d'alcool que j'expulsais à chaque expiration qui l'avait rendu saoul, ou bien simplement ma verve naturel qui l'avait convaincu? Je ne le saurais jamais ! Mais il dit ces mots que je n'oublierais jamais : "Bon et bien je veux tenter l'affaire avec vous ! Mais à mes conditions :

- Puisque les recrues auront du mal à s'adapter vous devrez faire seulement avec le centre de formation. Aucun transfert de joueur et de staff ne sera tolérer
- Vous n'aurez qu'un an de contrat pour commencer."

Aucun transfert?? Même dans FM j'avais jamais été adepte de ce genre de challenge, mais bon c'était une offre que je ne pouvais refuser.
" C'est d'accord"

"Dans ces conditions j'accepte de vous confier les rênes de l'équipe"

"Ah mais président je souhaite entraîner l'équipe masculine pas féminine !"

"Mais non, je vous parle des rênes pas des reines !! "

M'abstenant de faire une blague sur le club dont le fils de l'ancien entraineur de l'équipe dont le nom était dans l'ancien stade de l'équipe où le fils a signé, je répondis simplement : "Parfait, où dois je signer?"

Me tendant le contrat de 138 pages "Là, là là là là, là là là là là là, là là là là, là là là là là là, là là ,là là là là là là là"

Sous ce concert de là, je me suis dis dans mon anglais Santinien "Aï wille survaïve"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est sur cette dernière pensée fine de mon esprit tordu que se termine ce prologue.

Si tu es arrivé jusqu'ici, si tu as ne serait ce qu'esquissé un sourire à l'un des jeu de mots je suis désolé je ne peux plus rien pour toi...
Pour les détraqués qui voudraient continuer à suivre, prochain post (courant semaine prochaine): Présentation du club, de l'effectif et de la tactique

Ainsi se termine mon teaser, car vous l'aurez compris j'aime teaser
Dernière édition par Tofted le Jeu 21 Jan 2016 21:51, édité 14 fois.
Image

Un alcoolique au cœur d'un RDP qui soûle
Publicité
Family54 Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [FM16 - OL_ifeban] Prologue : un saoulpporter entraineur

J'avoue avoir souri sur certains jeux de mots : où sont les orties fraîches ? :56: :130:

Courage avec l'OL mais je ne m'en fait qu'à moitié, il y a un bon centre de formation et de bons jeunes, ça devrait le faire ! :)
Image
tiboloulou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
perles de FM

Tofted a écrit:de jeu de mots plus lourd qu'une barre chocolatée à la noix de coco (comprendra qui pourra ).

IMPOSSIBLE ! IL FAIT 130 PUTIN DE KG CE GROS LARD ! :roll:

Of course, je suivrais :P
Mes projets Co' :

Image

Image

Tiboloulou est :
ImageImage
Partie FM actuelle :
Lyon

• de Tofted
  • Ven 08 Jan 2016 12:00
Réponse aux lecteurs

Pas encore eu le temps de faire une vraie bannière :mrgreen:
Family54 a écrit:J'avoue avoir souri sur certains jeux de mots : où sont les orties fraîches ? :56: :130:

Courage avec l'OL mais je ne m'en fait qu'à moitié, il y a un bon centre de formation et de bons jeunes, ça devrait le faire ! :)

Déjà merci beaucoup :) Et malgré tous mes efforts et quelques cheveux arrachés je ne comprend pas les orties fraîches :29:

Ce qui est compliqué avec l'OL c'est qu'ils ont bien perdu en réputation et les bons jeunes sont vites convoités et veulent se casser :23: Mais tu verras c'est pas trop mal quand même :hehe:

tiboloulou a écrit:
Tofted a écrit:de jeu de mots plus lourd qu'une barre chocolatée à la noix de coco (comprendra qui pourra ).

IMPOSSIBLE ! IL FAIT 130 PUTIN DE KG CE GROS LARD ! :roll:

Of course, je suivrais :P

Je ne parlais que de son humour !! Je ne m'attaque pas à la personne qu'il est :wink: surtout vu ma morphologie je serais mal placé pour parler :144:
Image

Family54 Réputation Nationale Réputation Nationale

Tofted a écrit:
Réponse aux lecteurs

Pas encore eu le temps de faire une vraie bannière :mrgreen:
Family54 a écrit:J'avoue avoir souri sur certains jeux de mots : où sont les orties fraîches ? :56: :130:

Déjà merci beaucoup :) Et malgré tous mes efforts et quelques cheveux arrachés je ne comprend pas les orties fraîches :29:

Ce qui est compliqué avec l'OL c'est qu'ils ont bien perdu en réputation et les bons jeunes sont vites convoités et veulent se casser :23: Mais tu verras c'est pas trop mal quand même :hehe:

Pour l'auto-flagellation :mrgreen:
Image
dynam Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FCU - Stockport

• de dynam
  • Ven 08 Jan 2016 13:05
Hahaha! Magnifique les références aux Visiteurs!

Ton cousin d'Hub a l'air bien timbré! Un humour à la con, un peu beauf, tout ce que j'aime!

J'aimerai tellement que Nasser m'interpelle comme ça pour me proposer l'équipe 1 du PSG... Ah non pas possible, Laurent Blanc ne se foire pas, lui :75:

Je suivrai ce récit, of course!
tiboloulou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
perles de FM

Tofted a écrit:Je ne parlais que de son humour !! Je ne m'attaque pas à la personne qu'il est :wink: surtout vu ma morphologie je serais mal placé pour parler :144:

Je ne m'attaquais pas non plus à sa personne, c'est juste une référence à mon RdP "Les Nations Montantes" où son avatar de début faisait 130 kg pour 1m60 :mrgreen:
Et je suis mal placé pour parler également ... KEUPAIN ! :75:
Mes projets Co' :

Image

Image

Tiboloulou est :
ImageImage
Partie FM actuelle :
Lyon

• de Tofted
  • Lun 11 Jan 2016 16:14
Image

Parce qu'il faut avoir 10 grammes pour suivre un truc pareil

@Dynam : ravi que ça te plaise ! Merci pour ton soutien :)

@tibolou² : du coup j'ai lu les nations montantes et je me demandais si comme pour Boonty mon humour devait être moins lourd au bout de 1/2 saison ? :wink:

Merci à tous pour votre soutien, la suite arrive dans la soirée :107:

EDIT : oublié de répondre @Family54 : je cherchais une blague une contrepétrie ou quelque chose comme ça :75:
Dernière édition par Tofted le Mar 12 Jan 2016 21:22, édité 1 fois.
Image

Partie FM actuelle :
Lyon

Re: [FM16 - OL_ifeban] Un saoulpporter entraineur PréSaison

• de Tofted
  • Lun 11 Jan 2016 17:52
Image

Présaison 1 : Plus le temps de buller

Et voilà j'y étais. J'étais l’entraîneur du club de ma ville Lyon !!!!

Alala Lyon, la plus belle ville du monde, capitale des Gaules, de la gastronomie, ville dont la densité de restaurant est la plus importante. Mais surtout ville de débauche où chaque coin de rue possède son bar :107: S'il fallait un jour que je présente cette ville c'est surtout par les bars que je commencerais !

Prenons un petit parisien qui descend en province, voir à la campagne comme je l'ai déjà entendu :134:.
Sortie de la gare Perrache direction le Gump's Corner. Ce bar bien qu'un peu attrape touriste à mon goût réserve des surprises avec notamment quelques bonnes bières en pression.

Après quelques deniers dépenser dans ce bar un peu "cosy" direction Bellecour en passant par des rues parallèles et un petit stop au Cardiff. A l'époque Willy et Dédé nous servait toujours dans la bonne humeur. Bien que la bière ne soit pas top le rhum qui venait directement de la réunion valait le détour. Le flipper au fond du bar apportait la petite touche divertissement. Je me demande d'ailleurs si le record appartient toujours à un jeune lycéen surnommé Ted :hehe:

Oh et puis finalement on passe pas par Bellecour, trop piège à touriste ! Direction l'avenue des cadavres, le boulevard des déchets : de Saint Georges à Saint Paul.

Premier arrêt OBLIGATOIRE l'Antidote. Le bar de mes jeunes années étudiantes ! Mon église à moi. Si des gens y était passé à l'époque vendredi ou samedi soir, ils auraient vu toujours le même groupe toujours à la même table à l'entrée à gauche, dévorant les pizzas livrées sur place accompagnées d'une demie douzaine de pintes de Kilkenny !
Meilleur adresse de Lyon pour les personnes envieuses d'environnement calme, de jeu de fléchettes et de pressions meilleures les unes que les autres.

Si on arrive à se lever de ces banquettes si douillettes on peut claudiquer juste un peu plus loin jusqu'au Johnny's Kitchen
Un autre Irish Pub bien connu pour ses quizz plus compliqué qu'un Boonty Challenge.

On saute Saint Jean qui est plus un piège à con qu'autre chose pour aller directement à Saint Paul où deux autres rendez vous des leveurs de coudes nous attendent.
Tout d'abord l'Apostrophe : bar très sympa rendez des Scouts du coin (non pas les recruteurs...) où l'ambiance est toujours festive et où la bière coule à flot.
Juste en dessous on peut rouler jusqu'au Wallace. Alors oui c'est un bar un whisky et non pas un bar à bières mais quand même il vaut le détour.

Pour continuer le périple on traverse le pont, la place des Terreaux et nous voilà dans LA rue des bars : Sainte Catherine. Là même plus besoin d'être lucide, toutes les portes mènent dans un temple de la boisson : l'Abreuvoir, l'Albion, le Rambler, le Sevilla ou encore le Perroquet Bourré...

Pour finir ce périple on monte les pentes de canuts direction Le Palais de la Bière. Celui là pas besoin de le présenter son nom parle de lui même :)

Oui c'est sur si je devais parler de ma ville je ferais ce petit périple, ce barathon avec qui serait assez courageux pour me suivre :hehe:

Bon sinon y aurait plein d'autre chose à dire mais pour ça mon ami sera meilleur que moi !

Au niveau football, quand même c'est pour ça que j'étais là, le club avait connu ses meilleures années après le bug de l'an 2000 avec notamment ce record inégalé de 7 titres consécutifs.

Image

Le club était vraiment bien structuré, avec notamment un centre de formation reconnu comme l'un des tout meilleurs du monde. On peut notamment retenir que Lyon a formé Benzema, Ben Arfa, Lacazette, Fékir, Benzia, Tafer, Yattara :mrgreen:

Le centre d'entrainement est magnifique et pour couronner le tout le club allait bientôt être propriétaire de son stade !

Image

"Tu te souviens de mon premier jour d'entrainement?

Voilà que je me remettais à parler ma bière :124:

J'étais donc arrivé du haut de mes 22 ans à Tola Vologe, cette musique dans les oreilles et une bonne bouteille de triple dans la main et 5 fois plus dans le ventre.
Et là j'ai eu devant cet effectif devant moi ! Ma première réaction c'était de me dire que les anciens entraîneurs était au moins aussi saoul que moi quand ils l'ont composé ! Vite vite vite mes notes sur le marché des transferts pour trouver de quoi renforcer tout ça. AH NON je pouvais pas, je n'avais pas le droit de recruter :146: -Faut vraiment être con pour faire ce pari :mrgreen: -

Du coup après une première impression mitigé sur cet effectif où aucun ailier de métier n'est présent, et où finalement peu de joueurs étaient plus vieux que moi, je m'étais mis à un peu plus étudié les gars devant moi, et de les classer à ma façon.

Image

Si c'est dispo tu prends direct !

Au poste de gardien évidemment Anthony Lopes sera le taulier. J'espère pouvoir bâtir des succès sur ce jeune portugais.

En défense deux joueurs sortent du lot : Sam Umtiti et j'ai oublié le screen demandés si besoin :29: Mapou. Le jeune lyonnais formé au club sera à n'en pas douter la bière angulaire de la défense pour encore longtemps !

Le latéral qui me faisait vraiment plaisir c'était évidemment frère de Fabio : Rafael. Ses qualités physique, sa qualité de centre et son expérience va faire du bien à nos gamins mais attention il reste très offensif

Au milieu de terrain c'est très bien fourni, en nombre et en qualité. Pourquoi les packs de 40 c'est que des Kro? :cry:
Notre capitaine Gonalons est évidemment un titulaire en puissance, tout chez lui me rend heureux ! Allez d'ailleurs je vais prendre une lampée en son honneur ! :51:
A ses côtés le jeune espagnol qui a dardé à arriver à l'OL : Sergi Darder. Ce meneur de jeu a des qualité techniques indéniables même défensivement ce qui me plait énormément !
Devant ces deux là, notre mobylette à nous, le traître de la canebière évidemment Petit Vélo ! Joueur plus que complet, dribble, vision du jeu, agilité, style, technique il a tout à sa palette ! Et en plus il sait tiré les coups de pieds arrêtés ! Bref je compte sur lui pour être décisif.

Et enfin en attaque on retrouve les deux Lyonnais, les purs produits du centre de formation Nabil Fékir et Lacazette. Le premier est un dynamiteur de défense, tandis que le second sera notre :90:. Espérons qu'il en mettra autant que l'an dernier !!!

"Tu vois finalement tu avais pas une équipe si pire que ça !"

Et voilà elle me répond encore...

"Oui fin là c'est les bons, j'en ai d'autre qui sont pas mal dans un autre style"

Image

Un ami mal intentionné te les as ramenées, tu les prends quand tu as vraiment rien d'autre de dispo

De ce côté là j'en avais deux qui correspondait bien à ce classement : Baky Koné et Jérémy Morel. Le premier est vraiment vraiment nul. Certes sa technique est pas dégueu mais son mental :134:. Le second je l'aime pas et pis c'est tout :75:

"Oui fin deux c'est pas beaucoup, puis quand même tu as quelques joueurs en devenir qui pourrait faire quelque chose un jour non?"

Image

Les malts sont bons mais manquent encore de maturité

Ah oui eux vu que je ne pouvais pas recruter je m'étais même approché un peu plus près pour voir ça.

En défense , le capitaine de la Norvège espoir possède un énorme potentiel :
Image
Il sera prêté cette année, il me paraissait encore un peu tendre mais sera a n'en pas douter le futur de l'OL.

C'est au milieu que l'équipe est la mieux fournie :
Image
Martins Perreira, notre petit luxembourgeois sera prêté cette année et en fonction de ces prestations, il sera ou pas intégré l'an prochain à l'équipe première.

Image
Il va falloir qu'il progresse vraiment physiquement pour devenir un vrai chien des enfers ! Prêté lui aussi il sera intégré que dans 2 ou 3 ans s'il évolue bien.

Image
Le fils d'Alain? Je ne sais pas mais en tout cas il a un fort potentiel, dommage que ma tactique n'aie pas d'ailier....

Image
Lui c'est ma vraie pépite !! :107: Certes physiquement un peu faible je l'aime quand même et il sera mis dans l'équipe première en rôle de remplaçant du petit vélo !

Et enfin en attaque ce petit ne me laisse pas de glace :
Image
Potentiellement meilleur que Lacazette il va grappillé quelque minutes dès cette année en espérant qu'il arrive vite à maturation.

"Oui bon t'as raison je n'avais pas un si mauvais groupe que ça, surtout que certains autres valent le détour. D'ailleurs je me souviens parfaitement d'eux je pourrais au besoin ressortir un profil plus détaillé si on me le demandait" :wink:

"En plus souvient toi, tu ne pouvais pas non plus recruter de staff et tu avais la chance d'avoir quand même quelques bons acolytes alcooliques."

Image

Effectivement le staff en place était bon, notamment grâce à Bats l’entraîneur des gardiens ! Heureusement car le président ne veut pas que j'en recrute mais seulement que je prenne les joueurs du club...

"Et tu te souviens comme tu voulais les faire jouer? Parce que ça ça t'avais fait couler des litres pour trouver quelque chose qui convenait"
Image

Si tac tique c'est que tech nique

Oh que oui elle avait bien raison celle là ! J'avais une tactique fétiche : le 4-2-3-1 avec des attaquants intérieur, mais bon l'effectif ne s'y prêtait pas du tout...
Du coup j'ai voulu testé quelque chose que je ne connaissais pas du tout : le 3-5-2

Image
L'équipe présentée est l'équipe type

2 stoppeurs qui devront faire preuve d'anticipation pour bloquer les attaquants adverses, et un en couverture pour récupérer leurs cagades :mrgreen:
2 latéraux (très) offensifs qui auront pour rôle d'élargir les défenses et centrer vers les attaquants
1 milieu récupérateur ou polyvalent qui devra harceler les milieux adverses et lancer des attaques rapides
1 meneur de jeu en retrait pour lancer les attaques après les récupérations défensives
1 meneur de jeu avancé capable de dribbler et apporter son soutien aux attaques
1 faux neuf ou attaquant de soutien, jouant entre les lignes pour embêter les défenses (oui je sais aussi être poli :76: )
1 attaquant avancé, le fer de lance de l'attaque, le buteur capable de faire des appels et surtout mettre les ballons au fond

Cette tactique peut se jouer soit de manière Offensive soit en contre (avec les latéraux moins offensifs).

L'idée c'est de récupérer rapidement le ballon et envoyer en orbite les joueurs offensifs.
J'ai voulu au début jouer la possession mais ça ne donnait rien du coup des grands ballons devant fut la solution :mrgreen:

"Du coup tu te souviens un peu ce que les amis des livres pensaient de notre équipe ?"

Un peu que je m'en souvenais. La compétition principale cette année c'était évidemment la Ligue 1

Image

La bière quotidienne, celle qui fait du bien mais peut écœurer à la fin

Image

En tout cas une chose est sur on nous ne voyait pas gagnant, mais j'espérais comme l'année passée arriver à embêter un peu le grand Paris même si la victoire finale me parait compliquée. Mes dirigeants voulaient une qualification en Champions League

L'autre compétition qui m’intéresse vraiment c'est évidemment la Ligue des Champions

Image

La compétition des stars, aussi appelée la bière des étoiles

Image

Tout ce qu'on peut dire c'est que le tirage au sort ne nous a pas épargner !! La seule chose qui me fait plaisir c'est de découvrir les pub anglais et la bière allemande ! Les dirigeants n'attendent rien de nous donc pas de pression :mrgreen:

" Je sais que me boire te ralenti mais là ça commence à être long..."

"Oui tu as raison, un dernier souvenir, après faut que j'aille faire la vidange !"

Même si je n'avais pas le droit de recruter, mes concurrents eux avait des présidents plus gentils !

Image

Trinquons aux négociations réussies !

Image

Sans surprise Paris a dépensé, mais dans l'ensemble c'est resté très calme !

Fin voilà j'étais fin prêt pour attaquer ma saison ! Mais bon là faut vraiment que j'aille aux toilettes du coup je reviens d'ici 7 à 10 jours (oui j'ai beaucoup beaucoup bu :mrgreen: ) pour parler de la première moitié de saison !
N'oubliez pas, bière qui coule amasse d'la mousse !
Image

Partie FM actuelle :
Lyon

Re: [FM16 - OL_ifeban] Mi-Saison 1 : un saoulpporter entrain

• de Tofted
  • Jeu 14 Jan 2016 18:07
Image

Mi-Saison 1 : La première fois !

Ah ma première fois ! Je m'en souviens comme si c'était hier :)

C'était par une chaude soirée d'été, certes la compagnie n'était pas forcément bonne puisque ma compagne était particulièrement vénale. J'en avais beaucoup entendu parlé de ces premières fois... Je m'étais bien préparé pour l'occasion, en arrivant casque sur les oreilles, cette musique entraînante dans les oreilles, et une canette de Despé dans la main. Et oui la despé, la première bière que j'ai bu, ça avait du sens non pour une première fois?

Mais rien ne s'étais passé comme prévu... Comme d'hab ça n'avait pas duré assez longtemps et au final je m'étais fait biaisé. Cette première évidemment c'était à l'occasion du Trophée des champions.

Image

Comme la bière à 8h c'est bon mais c'est trop tôt

Image

Bah voilà, ma première fois a fini en bière de boudin... Y a pas photo entre nous le PSG pour l'instant. Grominet (ah oui c'est comme ça que je surnommais Mapou à l'époque mais pourquoi ?) nous avait pas aidé avec son rouge dès la première mi-temps. En même temps du rouge pour une première fois c'est jamais bon signe :75:

Après cette petite claque il était temps d'attaquer le championnat !

Image

"Bon ma poule ça s'est passé comment ce championnat? Parce qu'avec les tarlouzes qui sont en face tu dois être deuxième facile"

Oula dis donc la Kro c'est pas hyper poli comme bière !

"Bah regarde par toi même"

Image

"Alors t'en penses quoi? Pas mal le petit nouveau quand même !"

"Ouais okay c'est pas trop mal, fin y a deux périodes quoi"

Bon pour du foot c'est mieux quand même, mais je laisse ma Kro poursuivre.

"Bah ouais 13 premier matchs 11 victoires, c'est cool quand même mais arpès 6 matchs, 1 victoire...

"Oui mais en même temps ils avaient sorti les Bières de Noël du coup j'ai tenté des trucs tactiques... "

"Oh mon Dieu mais qu'est ce que tu as fait comme connerie encore???"

"Bah je trouvais qu'on gagnait mais sans avoir la maitrise du ballon et du coup j'ai mis pour consignes à mes joueurs de jouer plus court, en controlant le match et en balançant pas en défense"

"Ouais bah on voit ce que ça a donné, du coup au classement t'en es où?"

Image

Bah voui on est 1er !!! :107: Champion d'automne !! :127: Mon premier trophée !!

"Oh calme toi mon p'tit, demande aux supporters marseillais ce qu'ils en pensent du titre de champion d'automne ! T'as un match en particulier dont tu veux parler?"

Oh que oui j'en avais un qui me venait en tête, le dernier match de notre belle série, l'ultime derby !

Image

LA FESSEE !! C'était juste merveilleux de voir combien mes adversaires étaient verts à la fin du match :mrgreen:

"Oui mais t'as pas vu que tous tes buts ont été marqués en fin de match quand tu es repassé à ta tactique offensive? Non tu étais trop convaincu que ta possession était le plus important. Au niveau des stats ça donne quoi?

Image
Image

Deuxième meilleure attaque, 2ème meilleur buteur et 2 joueurs dans les 4 meilleurs de la Ligue 1, les bons résultats se ressentent un peu dans les stats.

D'ailleurs Valbuena a reçu une belle distinction : Meilleur Joueur français de l'année !
Image

"Oui bon tu te fais moussé là mais bon en Ligue des Champions ca devait pas être la même si ?

Image

Bon là c'était un autre niveau quand même mais bon sur un malentendu tout peut arriver :P

Image

Ah bah non... Y a pas eu de miracle :23: Barcelone nous a battu 2 fois en nous dominant de la bière et des épaules, Arsenal reste au dessus de nous même si le retour nous menions 2-0, ils ont finis par revenir sur nous, et enfin les Loup du bourg nous ont pas trop inquiétés :107: Du coup on aura l'occasion de jouer la Ligue Europa en début d'année !

"Ouais fin bon : t'es mauvais Jack ! t'aurais pu au moins essayé de jouer! Fin bon, et au niveau des autres coupes?

Image
Y a toujours un verre, ou une coupe, de trop...

La coupe à Moustache, celle là je m'en foutais totalement ! Seul problème le tirage : je prend l'éternel rival!
Mais tant pis j'y suis quand même aller avec l'équipe B'

Image

Un p'tit tour et puis s'en va :mrgreen: Les dirigeants s'en foutaient aussi, seuls les supporters étaient pas hyper content ! Mais bon tant pis ça m'a permis de faire un bon début de championnat quand même.

"Bon au final tu réussis à être premier parce que le PSG n'a pas assuré et dès que tu es tombé contre des grosses équipes tu t'es pris des fessées ! T'en qu'une merde Jean Guy !

Bon elle avait pas complètement tord cette bière, mais dans l'ensemble j'étais plutôt content de ce que mon équipe avait produit sur ce début de saison :107:

Image

Lacazette et Valbuena sont définitivement les meilleurs joueurs de cette équipe ! Notons leurs passes clés i
Grosse grosse déception de la part de Umtiti, le compère de Mapou a vraiment été en difficulté en ce début de saison, j'attend de lui une bien meilleure fin de saison !

Le temps de finir la girafe commandée de cette malpolie, de prendre une petite Guiness et hop je parlerai de la fin de saison :wink:

N'oubliez pas :
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Dernière édition par Tofted le Lun 18 Jan 2016 17:27, édité 1 fois.
Image

Partie FM actuelle :
Lyon

R[FM16 - OL_ifeban] Fin Saison 1: un saoulpporter entraineur

• de Tofted
  • Lun 18 Jan 2016 17:27
Image

Fin-Saison 1 : Ma faute à toi

Janvier 2016
quelle magnifique période ! Après des semaines de beau temps enfin l'hiver était arrivé, amenant avec lui la neige mais aussi les soldes... Ce que je n'avais pas conscience c'est que les soldes concernaient aussi les joueurs de mon club :146:
Je m'en souvient comme si c'était hier de cette discussion avec Anthony Lopes en ce début d'année 2016.

Toc toc toc

"Oui entrez"

"Salut Coach"

"Oh salut Anto ! Tu veux un Porto?"

"Juste un doigt"

"Euh tu veux pas un Porto avant?"

"Coach, il parait que la Fiorentina vous a fait une offre pour moi ?

Merde comment il est au courant lui, j'avais essayé d'être discret..
'Euh oui en effet, pourquoi?"

"Je souhaiterais pouvoir les rejoindre pour passer un cap dans ma carrière"

Un cap?? Mais qu'est ce qu'il me chante le bougre ! Alors oui Florence il aura plus chaud qu'ici mais quand même il a une chance d'être champion de France ! La Fio ils ont jamais gagnés la Ligue 1 eux !
Bon mon p'tit Tof va falloir la jouer finaud, on va faire comme à chaque fois pour calmer les velléité de départ (ouahh le porto ça me fait utiliser des termes chiadés!). On va lui dire que l'offre est insuffisante, mettre un prix à 100M, ils se retireront et tout ira bien :107: Ca a marché à chaque fois pour l'instant :)

"Je ne veux pas te perdre Anto, qu'est ce qui te ferait changer d'avis?"

Quoi ???? Mais qu'est ce que je raconte?? Je suis tellement saoul que je ne dis pas les choses que je pense. Comme si j'avais fait un missclick dans FM :75:

"Rien coach ma décision est prise je me casse"

NONNNNN, je vais pas joué avec Gorgelin toute la fin de saison quand même ! Je vais essayé de faire croire que je suis un mec ferme!

"Non j'ai pris ma décision et tu ne partiras pas, nous avons besoin de toi !"

"Vous ne m'empêcherez pas de partir ! Soit je pars soit je monte le vestiaire contre vous!"

"Ton attitude est tout sauf professionnel ! Tu vas aller en réserve jusqu'à ce que tu te calmes ! "

Et voilà, mon alcoolisme notoire avait eu pour cause que notre gardien titulaire ne rejouerai pas jusqu'à la fin de la saison...
En regardant notre petit maçon sortir du bureau, je jetais mon verre dans l'évier en me jurant, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrait plus. Et oui j'avais pris la décision, la résolution, d'arrêter de boire ! Je me demandais combien de temps ça allait durer. Pour accompagner ce moment de solitude j'avais mis Ma Faute à Toi de la rue ket' ne sachant pas encore que ça serait l'hymne de cette fin de saison.......

Mes décisions de sobriété prises, il était temps que je jette un coup d'oeil aux transferts des équipes autour de moi.

Image

Trinquons aux négociations réussies !

Bon bah rubrique super inutile parce qu'il n'y a aucun mouvement notable à montrer :mrgreen: Si ce n'est qu'une légende du club est arrivé gratuitement à Guingamp : Lisandro Lopez !! Il a notamment marqués 9 buts en 15 matchs .

De notre côté on notera le départ de notre vétéran : Malbranque. Il voulait du temps de jeu que je ne pouvais plus lui offrir, ne voulant pas aller au clash une nouvelle fois je le laissais partir à Tours pour 1/2 million.

Evidemment rien de notre côté au niveau des arrivées MAIS le 1er Mars notre première cuvée de regens vient faire son apparition :107:

Image

En espérant qu'ils aient plus leur physique que l'intelligence...

(J'ai oublié le screen de l'ensemble de l'équipe donc y aura que les meilleurs joueurs, je n'oublierai pas la prochaine fois :oops: )

Pas de doute on est bien à Lyon ! Pas moins de 5 joueurs ressortent du lot et pourrait, s'ils sont bien encadrés, devenir des tops niveau.

Image

Ses notes n'ont rien d'exceptionnelles, mais en même temps je suis nul pour évaluer les gardiens :75: Mes préparateurs lui donne
4 + 1 étoiles donc rien à dire. Son 18 en détermination et sa personnalité déterminer (non sans blague??) m'ont aussi convaincu.

Image

Ce jeune défenseur central au nom imprononçable à tout pour plaire ! Une technique pas dégueu du tout pour son âge, du courage et du placement que bien des joueurs de Ligue 1 n'ont pas. Il faudra l'encadré comme il faut pour lui faire grimper sa concentration et sa détermination mais je fonde de gros espoirs sur lui.

Image

Cet arrière latéral possède un mental et un physique impressionnant. Ses QPN notamment sont superbes surtout vu l'importance de mes latéraux dans mon dispositifs. Ma jeune expérience m'a montré que les caractéristiques techniques des latéraux sont moins importantes que les physiques et techniques :) On verra bien ce qu'il donnera !

Image

Le fils de Jean Alain (?) possède le potentiel pour s'imposer comme un dynamiteur de jeu. J'aime beaucoup son activité et son collectif.

Image

Lui c'est mon poulain !! Pas tant pour ses notes que pour son nom :75: A part ça il est bon sans être exceptionnel, il peut malgré tout devenir un joueur de rotation dans mon milieu.

Je vais évidemment faire le maximum pour faire grandir mes joueurs, vu que je ne peux pas recruter :75:

Pour garder un suspens insoutenable on va commencer par les coupes pour laisser le championnat pour la fin :wink:

Image

(On va pas se mentir je pensais pas jouer l'Europa League du coup j'ai pas de bannière :mrgreen: )

Suite à la 3ème place récoltée dans un groupe particulièrement compliqué j'étais présent en C3
Mes dirigeants n'attendent rien de cette coupe. De mon côté j'espérais pouvoir faire un beau parcours au moins pour grappiller quelques points à l'indice UEFA. Un quart ou une demie était donc mon objectif.
Le tirage au sort nous donne un adversaire périlleux : Bayer Leverkusen.

Image

Bon ben comme pour la coupe à moustache, un pitit tour et puis s'en va... J'étais particulièrement mécontent de mes joueurs qui n'auront vraiment pas montrer grand chose en Europe cette année.

En revanche pour l'indice UEFA on pourra noter l'excellent parcours du PSG qui est le champion d'Europe cette année !
Image
(Oui le screen montre pas le score je l'ai pris avant la finale : 2-1 après prolong :107: )

Bon bah plus d'Europe, plus de "Stash's cup", heureusement il nous restait la coupe de France

Image

Comme les vieilles bières, toujours un plaisir !

Image

Bah non finalement cette année les coupes c'était pas pour nous. Malgré 2 tours facilement passés contre des équipes très failbe on se fait sortir par le club de l'ami de Jacky sans trop de panache il nous restait que le championnat pour briller cette année.

Image

Nous étions premier à la trêve, malgré un faible nombre de point. L'espoir était quand même là, vu que Paris était aller au bout en ligue des Champions, peut être qu'il avait un peu faibli en championnat.

Image

Bah c'est bien dégueu :134: Heureusement deux bonnes séries de 5 victoires notamment dans les dernières journées mais souvent à l'arrache avec 1 but d'écart. 4 défaites 1-0 contre des équipes bien plus faibles, des nuls contre les rivaux Paris et Sainté. Bref je ne suis pas du tout satisfait de ce parcours. Cela nous donne un total de 77points . Depuis la ligue 1 à 20 équipe il n'est arrivé qu'une seule fois qu'un si faible total suffise à être champion :146:
Mais bon sait t'on jamais

SUSPENSE

Rappelez vous la chanson du jour....

SUSPENSE

Musique qui fait peur...

Ah non c'est le prochain qu'il faut ouvrir :P

Image

:127: :123: :14: :119: :153: :51: :50: :63: :96: :46: :155: :35: :127:

Eh bah oui !! On l'avait fait !! CHAMPION dès la première année !
Je n'en revenais pas, surtout que lorsque l'on voit le nombre de point que l'on a on doit surtout notre première place aux parisiens qui ont fait cette superbe série de 7 matchs sans victoire
Image

Mais je venais quand même d'obtenir mon trophée !! Ce qui avait d'ailleurs eu pour effet de faire voler en éclat toutes les bonnes résolutions puisque le soir même j'étais de retour à l'Antidote...

Au niveau des stats l'équipe est la meilleure attaque du championnat avec moins de 2 buts par match...

Image

Au niveau individuel cependant Alex finit deuxième meilleur buteur, Mathieu 2ème meilleur note, mais ayant fait le plus de passes clés :107:

On retrouve d'ailleurs ses deux joueurs dans le onze de l'année :)

Image

Et Mathieu est le joueur de l'année !!!!!!! :107:

Image

Voici en détail les stats de l'équipe :

Image

Sans surprise les deux joueurs majeurs sont Alex et Mathieu, qui ont fait une saison magnifique ! Sam a bien redressé la barre en cette fin de saison :) Rafael a fait explosé les défenses sur son côté droit mais son replis défensif provoque trop de fautes :mrgreen:
A noter l'intérim pas horrible de Gorgelin puisque notre muraille portugaise a boudé toute la fin de saison.
Enfin Haouar commence à grappiller du temps de jeu avec une progression assez phénoménale :107:

ET AILLEURS

Image

Autant dire heureusement que je joue en Ligue 1 j'aurais eu du mal à être sur le podium sinon :mrgreen:
A noter la descente de Southampton, de bonne affaire à faire pour ceux qui peuvent recruter :146:

C'est donc sur ce titre de CHAMPIONNNNNNN que j'arrête le fil de mes pensées pour reprendre le fil de ma boisson. Je reviendrais ASAP (Autour de la Sororité des Alcooliques Peureux) pour le début de la saison 2.

N'oubliez pas :
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

EDIT : j'ai rajouté un petit sondage n'hésitez pas à y répondre :wink:
Image

setnan4472 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
fcn

Re: [FM16 - OL_ifeban] Fin-saison 1 : un saoulpporter entrai

Salut,
Je suis ton récit même si je n'ai pas commenté. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires, alors que tu fais un beau récit, il y a du travail. Peut-être que c'est du à l'OL, car il y a eu pas mal de récit sur l'OL surtout sur FM15, sinon je ne sais pas.
En tout cas, belle saison de ta part avec le titre, tu as de la chance que le PSG ne prenne que 72 points :75:
Pour Lopes, t'as t-il fait chier le reste de la saison? tu pense le vendre cet été?
Répondre
  • 22 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[FM16] Guy Guy chez les Colchoneros (Saison 1 : Mi saison)

7 553 de Elmin62710

Jeu 27 Oct 2016 18:10

[FM16] RdP All Stars | Mi-saison 1

32 1986 de Pelo

Lun 06 Juin 2016 20:01

[FM16 - Crusaders FC] S1:Mi-Saison

• de Ilwan08
  • Lun 08 Aoû 2016 17:22
17 470 de Toffle

Mer 10 Aoû 2016 19:51

[FM16 - Red Star FC] #NotreCoeurNotreForce I Fin de Saison 1

• de Reus11