DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Tranmere Rovers/Lifeban] Pré-Saison 4 Champioship!!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

[Tranmere Rovers/Lifeban] Pré-Saison 4 Champioship!!

Message par kev620 » mer. 11 janv. 2012 17:50

Image

Présentation
Suivant depuis plusieurs mois les différents récits de partie, j'ai décidé à mon tour de me lancer dans l'aventure. Et pourquoi commencer dans la facilité, je me lance dans un Lifeban en 3ème division anglaise. Vous comprenez vite que je suis un fan du récit de Walsall, et surtout de son défi.
Quelques mots sur le choix du club. Je voulais une équipe qui ne soit pas dans une obligation de résultat immédiat. Le choix c'est fait sans savoir de qui se composer l'effectif, juste en fonction de la place des médias et du logo qui me plais bien.
Dernière chose, quand je me lance en Lifeban, j'aime bien avoir une première fournée de regen avant de commencer, et j'ai donc démarrer la partie en décembre 2010, afin de bénéficier d'une première cuvée.

Infos sur la partie
Championnats selectionnés: Brésil (1ère division), Angleterre (jusqu'à la Blue Square Bet N/S)
Base de données: Réduite
Date du début de la partie: Décembre 2010


Le club

Le club de Tranmere est situé dans la ville de Birkenhead, dans le Nord-Ouest de l'Angleterre, sur les bords de la Mersey.
Il évolue en Npower League 1, équivalent du National Français.

Image

Comme vous pouvez le voir, les 2 principaux rivaux sont les 2 équipes de Liverpool. Cela s'explique par le fait que la ville Birkenhead en face de celle des deux clubs de l'élite, uniquement séparé par le fleuve de la ville.
Vous pouvez aussi constater que le club à un emprunt de 7,5M à rembourser, il faudra donc dégager de l'argent pour ne pas se retrouver trop dans le rouge.
Enfin, le club est pronostiqué dans le milieu de tableau de la Npower League 1.
Image
Voici notre antre, Prenton Park, quasiment 17000 places, un beau stade à l'anglaise. On tentera d'en faire une terre sainte et difficile à prendre.

Image
Comme vous pouvez le voir, le club a connu un long passage dans l'anti-chambre de la grande Première League, et aura même manqué 3 fois de suite la promotion entre 1994 et 1995. Les 3 trophées présents dans la vitrine du club sont surtout des "sous-trophées". A noter aussi, ce n'est pas indiqué, que le club à atteint la finale de la Coupe de la Ligue Anglaise en 2000.

J'espère que cette présentation vous aura plus, je suis à l'écoute de toutes les critiques constructives que vous pourrez me faire.

Prochain Post:
- Présentation de l'effectif et des quelques éléments prometteurs
- Les quelques potentiels de la première cuvée de Regens
Modifié en dernier par kev620 le ven. 27 janv. 2012 23:02, modifié 12 fois.


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par BzR » mer. 11 janv. 2012 17:53

Wahou, bienvenue dans la famille des tarés, on va te faire une petite place :mrgreen: ! Bon, le défi est quasi-surhumain, Walsall a mis 8 saisons avant de monter, mais avec un peu de chance, why not :wink: ?


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par Wizcoo » mer. 11 janv. 2012 17:55

Un gros défi à n'en pas douter, en espérant que tu suives le chemin fais par Walsall, ce récit étant un de mes préférés, il a placé la barre très haute. Je te souhaite bien du courage et tu pourras me compter parmi tes lecteurs assidus :P
Image


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par Chiesa » mer. 11 janv. 2012 18:11

Ah, un gros défi. Je ne suis pas un fan des lifebans, mais bon, je suivrais sûrement au vu de l'ampleur de la tâche.
La présentation est sympathique, continues comme ça.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par sekhen » mer. 11 janv. 2012 18:14

Un défi qui me plait bien sûr, surtout que le club est bien choisi.
Faire monter Tranmere dans la hiérarchie des clubs de Liverpool est un beau défi en soi.


Avatar du membre
DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 18:56
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par DieuDidier » mer. 11 janv. 2012 18:24

Belle présentation.
Voila un cousin éloigné a Walsall . Tranmère dans ma partie : dernier de Npower League 2.
Ca va être dur de monter mais tu peux y arriver d'ici plusieurs saisons.
Je suivrais en espérant que tu connaisses la même réussite que Walsall.
Bon courage. :wink:
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.


Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par kev620 » mer. 11 janv. 2012 19:23

@Buzzer : Bienvenue?? C'est pas encore surhumain, j'ai testé les féroés donc...

@Wizcoo : J'avoue que Walsall a placé la barre très haute mais je suis pas la pour me battre et faire mieux que lui. Je suis aussi fan de son récit que tu peux l'être, la preuve il m'a donner l'envie d'aimer... non c'est pas ça! Il m'a donner l'envie de relever son défi de malade.

@Chiesa : Gros défi, plus facile que de gagner la Ligue des Champions avec un club féringiens ^^.

@Sekhen : Le club est bien choisi... au hasard ^^. Mais j'avoue que quand j'ai vu que c'était un des rival de Liverpool, ça m'a encore plus motivé.

@DieuDidier : Cousin je pense pas (on est tous dela même famille, nous sommes tous frères... Qu'est-ce que je raconte encore, je t'ai pris pour Dieu excuse moi). Non mais son récit m'a inspiré je l'avoue. Ta partie va me forcer à être au niveau alors ^^


En tout cas merci à tous, la suite devrait arriver ce soir.


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par siliouuu » mer. 11 janv. 2012 19:49

Et un taré en plus ! :mrgreen:

Compte sur moi pour te suivre, et à toi de concurrencer Everton et Liverpool dans... 20 ans ! :P


Avatar du membre
Wizcoo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 19:09
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Bordeaux

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par Wizcoo » mer. 11 janv. 2012 19:51

Je ne disais pas cela pour vous mettre en concurrence, loin de moi cette idée. :hooo: Simplement que l'on va avoir deux gros RdP comme ça. Allez courage! :)
Image


Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban

Message par kev620 » mer. 11 janv. 2012 22:00

@Siliouuu: J'ai pas oublié de u c'est bon?? Taré toi même non mais oh. J'espère les concurrencer bien avant ça, j'ai de la patience (joueur de poker oblige).

@Wizcoo : gros RdP je sais pas on verra, je vais tout faire pour.


Présentation de l'effectif

Avant d'entrer dans le vif du sujet, un petit passage par la case u18 pour vous montrer l'ampleur de la tâche.
Image
Aucun joueur avec un potentiel intéressant, ça promet...

Bon je préserve le suspens sur la cuvée des regens de Mars 2011 (je vous rappelle que j'ai commencé en décembre 2010).

Voila maintenant l'effectif de l'équipe première pour cette première saison en Npower League 1:
Image
En vert, les joueurs qui devraient permettre d'envisager le maintien cette saison. Dans l'ensemble, l'équipe semble assez homogène. On peut noter quelques gros potentiel, et des joueurs qui ont bien rouler leur bosses en Grande Bretagne. Par contre, l'équipe ne possède pas beaucoup de buteur, nous verrons donc par la suite la tactique que j'adopterais.

Passons maintenant au cas par cas

Image
Le boxeur de l'équipe, fin le goal plutôt. Mais avouez que sur un ring, avec son physique de boxer il serait mieux. En plus, il est nul en contrôle de balle, pourquoi il a choisi le foot??. D'accord il a de bons réflexes, mais il est muet!! Nul en autorité, en communication, aucune influence sur le jeu, avec lui je suis bien loti.

Image
Et aller... Après un goal qui sait pas contrôler, voila un défenseur qui a une vrai tête de britannique. Bon, heureusement il est censé avoir un bon potentiel. A voir.

Image
65k? J'achète!! Comment ça je peux pas? Et Williams qui vient me dire "Euh M'sieur, il est dans l'équipe lui". Il sait parler lui??
Sans déconner, il fait quoi en 3ème division anglaise ce gas la. Il lui manque que de l'influence pour en faire mon capitaine jusque la fin de sa carrière. Il sera quand même dans l'équipe jusque la fin de sa carrière et même après. En plus, son mental va m'être bien utile pour encadrer mes futures chèvres.. euh joueurs pardon.

Image
Sorti du centre de formation voisin depuis déjà 10 bonnes années, il nous sera très utile au milieu de part son expérience.

Image
Mon meneur de jeu. A chaque début de partie je me trouve un nouveau chouchou, et Joss a la chance d'être mon protégé. A lui de ne pas me décevoir.

Image
Lui, va falloir le remplacer. J'espère que son physique va pas descendre tout de suite, il pourrait rendre de gros service à l'équipe sur son aile.

Image
Bon, par conter la, ça va être clair. Il jouera pour apporter sa détermination et offrir des caviars sur coups de pieds arrêtés.

Image
"Pourquoi t'as pas choisi l'athlétisme ou le rugby toi? ". C'est la question que je lui ai posé à mon premier entrainement... A part courir, il sait rien faire d'autre. Et c'est le meilleur attaquant, c'est dire!

Image
Voila un des plus grands espoirs de la maison. Impressionnant pour son jeune âge, il a quasiment la moyenne partout. Et il est en plus très polyvalent.

Image
Le voila le plus gros espoir du l'effectif d'origine. Formé au club, j'espère en faire une légende.

La 1ère cuvée de regen

Comme je vous l'avais annoncé dans le premier post, j'ai débuter la partie en Décembre 2010 et donc le 13 Mars 2011, j'ai eu une première cuvée de regen.
Triche, pas triche, j'ajouterais juste que dans une division comme ça, si on peut bénéficier dès le début de jeune joueur à fort potentiel, c'est quand même mieux. Surtout que rien que le championnat va nous faire jouer 46 matchs sans compter les différentes coupes et possible Replay en FA cup.

Je n'ai pas pensé à prendre le récapitulatif des joueurs, mais seul 4 ou 5 joueurs semblent intéressants.
Image
Voila donc le premier joueur avec un potentiel qui m'interesse, un défenseur central. Bon d'accord, c'est pas une foudre de guerre, mais sa taille et son jeu aérien peuvent nous être bien utiles.

Image
La première chose qui marque: un physique un peu juste pour un buteur. Mais en regardant bien, il a quand même un gros mental pour un gamin de 16 ans!! Il pourrait dépanner en coupe, pour faire souffler les titulaires.

Et la, ladies and gentleman, nous tenons nos premiers leaders de cette génération 94/95.
Image
Moi qui me plaignais de ne pas avoir de gros buteur, en voila un. Il entrera en concurrence tout de suite avec Akins. Un bon physique, un très bon mental, par contre seul point noir, c'est un pivot... Et vous verrez que dans ma tactique, qui m'est obligatoire vu le profil général de l'équipe, c'est assez gênant.

Image
Un excellent défenseur central pour la division. A noter qu'il avait 11 en détermination quand il est arrivé en Mars, mais que je l'ai fait encadré par Buchanan. La aussi un excellent mental pour son âge, j'ajouterais même qu'il sera dans 2-3 ans mon capitaine. Je le vois bien dans un rôle de défenseur relanceur avec son très beau 13 en passe.


Le point tactique


On continu ce premier vrai post avec un point tactique. Je suis pas un grand fan et ne passe pas des heures à créer une tactique, mais la vu les forces en présence, je n'ai pas 36 solutions.
Image
Voila, nous allons évoluer en 41221.
Obligé de jouer avec un seul attaquant vu que je n'aurais pas beaucoup de solutions de turn-over. Un pivot, pas trop de choix... Tous mes attaquants sont des pivots.
Par contre, on possède pas mal de joueur de couloir donc on va s'appuyer la dessus. De plus, nos ailiers ont tous les 2 une très bonne finition donc ils seront intéressants dans un rôle d'attaquant intérieur. De plus, le pivot pourra recadrer le ballon sur les 2 ailiers et offrir pas mal de passes décisives.
Un milieu à 3 à la "lilloise". Avec Labadie, j'ai un excellent meneur de jeu. Je ne souhaite pas avoir un trou au milieu donc il sera MC plutôt que MOC. Je possède également quelques Mdef, dont Welsh, donc je vais tenter de stabiliser le jeu.
Enfin du classique en défense avec une défense à plat.


Voila pour la première présentation global de l'effectif et de la tactique qui sera utlisé cette saison.On se retrouve donc en Janvier pour un premier bilan.
A suivre:
Première partie de saison


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban Présentation de l'effectif

Message par sekhen » mer. 11 janv. 2012 23:29

Ca va, la cuvée de regen est plutot sympa.

Si tu pouvais ajouter un screen récapitulant l'âge des joueurs de l'effectif, un autre sur la qualité des infrastructures et enfin quelques infos sur tes préparateurs, je pense que ça apporterait à ton Lifeban :wink:


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Tranmere Rovers] Lifeban Présentation de l'effectif

Message par Rogvi » mer. 11 janv. 2012 23:59

Défi intéressant, je suis curieux de voir l'évolution. Je connais quelques joueurs de ton effectif (Welsh et fon Williams, notamment), mais le reste m'est inconnu. C'est un club que je vois rarement à la fête sur FM, à toi de me prouver le contraire :hooo:


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer