Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[DIJON FCO] Pré-saison 4

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
kirua21 Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Monaco

[DIJON FCO] Pré-saison 4

Image

Championnats sélectionner:

Image : De la Ligue 1 au CFA
Image : De la Bundesliga 1 à 2
Image : De la Premiere League à la Npower
Image : De la Premiere League à la 1ere Division
Image : De la Liga BBVA à la Liga Adelante
Image : De la Serie A à la Serie B
Image : De la Nihon-League 1 à la Ligue Japonaise
Image : De la Eredivisie à la Jupiler League
Image : De la Liga Zon Sagres à la Liga Orangina

Le Coach :

Image

Kirua Zoldik est un personnage fictif qui fait parti du manga Hunter X Hunter. Il a été, dès sa plus jeune enfance, entraîné à tuer par sa famille, et initié à toutes les techniques de combat, et ce afin de prendre la succession. Sa famille l'estime très doué, voire le plus prometteur des cinq fils. Il a également été entraîné à supporter toutes sortes de tortures. Il décide malgré l'interdiction de sa famille de participer à l'examen de Hunter (qu'il loupera pour avoir tué un participant) et c'est ainsi qu'il rencontrera Gon qui deviendra par la suite son meilleur ami. Ensemble ils suivront les traces du père de Gon, un Hunter de 1ere classe.

Image

Le Club :

Image

Capital de la Bourgogne, Le DFCO est aussi le club de ma ville et celui que je supporte depuis ses débuts en National. Années après années le DFCO gravi les étapes les unes après les autres et à réussi a accéder en Ligue 1 cette année alors que tout le monde nous voyez en bas de tableau.
Alors que tout le monde nous assigné une saison à la Arles Avignon, le club a montrer de quoi il était capable surtout avec un recrutement intelligent (des joueurs venant de divisions inférieur) et tout comme IRL j’espère faire aussi bien et d'obtenir le maintien à la fin de la saison.

Image

L’Effectif :

Les Gardiens :

Image

Seulement deux gardiens dans l’équipe première ce qui est largement suffisant. Reynet aura l'occasion de défendre les cages au long de la saison alors que Tchagouni lui s'occupera des Coupes.

Image

Les Défenseurs :

Image

Pas grand choses à dire, une défense bien rempli qui je pense peut largement assurer le maintien (j’espère ne pas me prendre autant de but que IRL en début de saison ^^) j'ai une préférence pour Meité et Souprayen qui seront mes 2 centraux. Suivant mon Mercato peut être j'ajouterais un défenseur à mon équipe.

ImageImage

Les Milieux :

Image

La aussi j'ai largement de quoi faire avec de très bon joueurs petit bémol pour les notes de Corgnet qui sont faible au vu de son niveau mais osef on fera avec. Altama a un bon potentiel qu'il pourra exploiter en coupe tout comme Marcq. A noter que j'attends énormément de Guerbert qui dans d'autre partie ma fait des saisons de malade avec une belle progression alors il a intérêt d’être à la hauteur. Pour ce qui est du reste du groupe vous en saurez plus lors de la présentation de la Tactique.

ImageImageImage

Les Attaquants :

Image

Seul partie de mon effectif que je souhaite renforcer, en attendant Jovial prendra la pointe de l'attaque jusqu’à l'arriver d'un nouveau buteur si le budget me le permet. Thil et Koné tourneront pour les matchs de Coupe.

Image

Donc voila pour ce nouveau RDP avec l'équipe de Dijon, j’espère la présentation vous satisfait, je suis à l'écoute de toutes critiques ou demandes de votre part et on ce retrouve dans le prochain post avec la Tactique, les matchs amicaux, des infos diverse, les objectifs et la partie "Game" pour que vous preniez plus de plaisir à lire ce RDP ;)

Image
Dernière édition par kirua21 le Dim 29 Avr 2012 17:29, édité 19 fois.
Image
Publicité
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [DIJON FCO] Un tueur parmi nous

• de Reus11
  • Sam 31 Mar 2012 16:42
J'aime beaucoup l'équipe dijonnaise ainsi que leur philosophie de recrutement en misant sur des joueurs de divisions inférieurs donc c'est sur que je suivrais. En plus ta présentation est pas mal. ;)

Edit: Tu t'es trompé de drapeau je crois pour la Hollande, tu as pris celui de la Hongrie. :hooo:
Reus11 l Avatar : Ilkay Gündogan.
Partie FM actuelle :
Monaco

Re: [DIJON FCO] Un tueur parmi nous

Image

Les Matchs amicaux :

Image

Bon des résultats pas très bon, mais peu m'importe javais donner l'ordre que mon adjoint s'occupe des matchs amicaux. Je m'en occuperais plus pour ceux de Janvier et de la saison prochaine afin de récolter de l'argent :P

Le Recrutement:

Image

J'ai racheté un Kiné car les miens laisser a désirer ainsi qu'un recruteur qui n'est d'autre que Willy Sagnol grand international de l'équipe de France.

Image

Pour les joueurs j'essaye de garder la même façon de penser que le DFCO IRL c'est à dire en recrutant des joueurs de division inférieur ou des belles opportunités.

Image

Ma première recrue ce nomme Senghor, un attaquant que je ne connaissais pas jusqu’à ce que je le trouve, c'est un profil très intéressant surtout pour un club comme Dijon qui joue le maintien.

Image

Julien Tournut est une recrue surprise puisque que je suis allez le chercher au fin fond de la France il me servira pour les matchs de Coupe et en cas de remplacement si un de mes titulaire ce blesse. Il n'a pas l'air mauvais et il peut s’avère utile surtout si je descend en Ligue 2 :P

Image

Dernière recrue et celle ci en prêt le jeune Umtiti de 17 ans en provenance de Lyon il sera remplaçant et sera surement associé à Tournut pour les Coupes. J'aimerais pouvoir le faire signer définitivement par la suite car il a du potentiel et peux devenir une pièce maitresse de ma défense après le départ de Meité quand il se fera vieux :p

Au niveau des départs je suis satisfait car c'est deux joueurs qui n’ont pas leurs places dans l'équipe et j'en tire des bons prix et en plus ils sont gourmand au niveau des salaires. A noter aussi le départ de Marcq a contre coeur mais j'en avait besoin pour alléger ma masse salarial.

La tactique :

Image Image

Voila ma composition d'équipe, pas trop de surprise dans les cages, comme annoncer précédemment c'est bien Reynet qui est en place. En defense j'ai tout compte fait associé Zarour avec Meité pour son jeu de tête qui est primordial pour jouer les corners, du coup Souprayen se situe à gauche tandi de Bamba lui se trouve à droite. Au milieu pas trop de surprise Corgnet avec Sankharé, le premier avec un rôle de meneur de jeu avancer et le second avec un rôle de meneur de jeu en retrait. Devant eux se trouve Kakuta qui apportera sa technique et son style pour percer la défense et envoyer les ballon à Senghor. Sur les cotés on trouve Matsui combiné avec Guerbert qui apporterons leur vitesse et leurs qualités de centre. Devant en pointe on trouve la recrue Senghor qui devra s'occuper de la finition et d'inscrire le plus de but possible pour sauver le club. Pour les remplacent logiquement on retrouve Tchagouni, Diabaté, Paulle et Varrault pour avoir des défenseurs de chaque cotés,Kumordzi qui peut jouer MC et MOC, Koné quand a lui m'offre la possibilité d'avoir deux attaquant dans mes remplacent puisqu'il peut jouer MOD et Buteur, et pour finir j'ai mis Jovial qui joue en pointe.

Infos Diverse :

Image

Comme prévu mon objectif et d'obtenir le maintien en Ligue 1 avec aucun budget pour les transferts il faudra recruter intelligemment.

Image Image

Image

J'ai amélioré mes structures pour les jeunes et le centre d'entrainement afin de tirer le meilleur de mes joueurs et d'avoir la possibilité d'avoir des Regens qui me permettent d’éviter des dépenses.

Objectifs :

-Je veux gagner la Ligue 1 dans les 5ans et avoir une place en Europe dans les 3ans.
-Pour le recrutement je vais garder l'optique de maintenant c'est à dire recruter dans les divisions inférieur et les clubs plus faible que moi, mais aussi les bonnes occasions.
-Pas de contraintes pour l'instant mais ça pourrais venir par la suite.

Games :

Voila une partie qui va vous permettre de pouvoir jouer tout en suivant le Récit, le but est simple il suffit de donner vos pronostiques ou de trouver des bonnes réponses, le nombre de point que vous obtiendrez changera en fonction de vos réponses. La personne qui aura le plus de points à la fin de la saison aura son identité sur le Regen de son choix et il pourra suivre de près son évolution.

On commence avec le premier jeu, voici mes premier matchs de la saison donnez vos pronostiques pour autant de matchs que vous le souhaitez.

Image

Si vous avez la bonne réponse (V/D/N) vous remportez 10 points, avec le bon score vous remportez 20 points et j'offre 5 points si vous avez toutes les bonnes réponses (juste pour les V/D/N)

Image2e Jeu:

Pour ce jeu il faudra trouver l'homme du moment, celui qui a fait les meilleurs prestations et qui obtient la meilleure moyenne. (Vous avez jusqu'à 5 possibilités de réponses) Le barème est de 20 points si vous le trouvez, 15 si vous le placez 2e, 13 si vous le placez 3e, 10 pour la 4e place et 5 pour la 5e place.

Image3e Jeu :

Dans celui ci il suffi de trouver le meilleur buteur du moment, même principes que pour le jeu précédent, 5 possibilités de choix et le barème ne change pas.

Image4e Jeu :

Pour le 4e jeu il faut trouver le prix citron, c'est a dire le joueurs qui aura été le plus mauvais, idem que pour les deux précédent 5 possibilités et le barème reste inchangé.

5e Jeu:

Pour le dernier jeu il suffi de trouver le classement du club, toujours 5 possibilités qui seront, 1er à 3e, 4e à 8e, 9e à 13e, 14e à 17e et 18e à 20e. Tout comme les jeux précédent le barème reste égal à lui même.

Pour le prochain post vous aurez la réponse aux jeux (qui ne comptera juste pour les matchs mis au dessus)

Image

@Reus11: effectivement je me suis gourer mais c'est bon c'est réparé :P
Image
Skylenn Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Paris SG

Re: [DIJON FCO] A vous de jouer!! (Pré-saison)

Hé hé, ça risque d'être marrant à suivre comme RdP, je suis de la partie :) Sinon avec l’effectif que tu as il est largement possible d'éviter la relégation et atteindre le milieu du tableau.
Maintenant faisons place aux pronostiques :hehe: :

Les matchs
Stade Rennais FC : Nul (1-1)
Toulouse FC : Défaite (1-3)
FC Lorient : Victoire (2-1)
Evian TG : Victoire (1-0)

Meilleur Joueur
1-Matsui
2-Senghor (qui, au passage, n'est vraiment pas mauvais :P )
3-Meïté
4-Kakuta
5-Sankharé

Meilleur buteur
1-Senghor
2-Kakuta
3-Matsui
4-Meïté
5-Jovial

La quiche (ça devient dur la... :75: )
1-Zarour
2-Reynet
3-Guerbert
4-Corgnet
5-Bamba

Le classement
1-4 a 6ème
2-8 a 11ème
3-6 a 8ème
4-11 a 13ème
5-1 a 3ème

Et pour finir, good luck avec Dijon :71:
Dernière édition par Skylenn le Dim 01 Avr 2012 18:34, édité 1 fois.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
Reus11 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Reus11
  • Dim 01 Avr 2012 16:24
C'est marrant comme concept ça, j'espère que cela va durer.. :hooo: Sinon tu as fais un bon mercato, j'espère que Senghor va t'aider à obtenir le maintien.

Les Pronostiques :

Les matchs :
Stade Rennais FC : Nul (2-2)
Toulouse FC : Nul (1-1)
FC Lorient : Victoire (1-0)
Evian TG : Victoire (3-0)

Meilleur Joueur :
1-Kakuta
2-Corgnet
3-Meïté
4-Sneghor
5-Sankharé

Meilleur buteur :
1-Senghor
2-Kakuta
3-Guerbert
4-Meïté
5-Thil

La quiche :
1-Zarour
2-Bamba
3-Alatama
4-Tournut
5-Umtiti

Le classement :
1-12 à 9ème
2-8 à 6ème
3-5 à 3ème
4-15 à 13ème
5-18 à 16ème

Bonne suite. ;)
Reus11 l Avatar : Ilkay Gündogan.
JoeNenaSil Réputation Locale Réputation Locale

Ta présentation est sympa, le concept original, ça le fait !!!
Pendant que j'y suis, j'adhère et participe à ton challenge même si, en tant que supp de Sochaux, je ne suis pas un grand connaisseur de l'effectif dijonnais :wink:

Les Pronostiques :

Les matchs :
Stade Rennais FC : Nul (1-1)
Toulouse FC : Défaite (1-2)
FC Lorient : Victoire (2-0)
Evian TG : Nul (0-0)

Meilleur Joueur :
1-Kakuta
2-Sneghor
3-Matsui
4-Bamba
5-Corgnet

Meilleur buteur :
1-Senghor
2-Matsui
3-Guerbert
4-Kakuta
5-Guerbert

La quiche :
1-Meite
2-Bamba
3-Sankhare
4-Thil
5-Zarour

Le classement :
1- 14 à 17ème
2- 9 à 13ème
3- 4 à 8ème
4- 1 à 3ème
5- 18 à 20ème

Voilà, bons matchs et bon challenge !! :)
Partie FM actuelle :
Monaco

Image

Les Résultats :

Image

Grosse surprise on bat Rennes et Lorient à Domicile et on compte une défaite à Toulouse malgré un bon match.
Par contre j'ai apprécié le match contre Evian ou on les a surclassé et complétement bouffer
:mrgreen:

Points Gagné :

JoeNenaSil : 10 points

Reus11 : 20 points

Skylenn : 30 points

Prochains Matchs :

Image

Le Meilleur Joueur :

Image

Comme vous pouvez le voir c'est Senghor qui à gagné le trophée du joueur du mois et par la même occasion il est le meilleur joueur de l'équipe :)

Image

Points gagné :

JoeNenaSil : 15 points

Reus11 : 10 points

Skylenn : 15 points

Meilleur Buteur :

Image

Une fois de plus c'est Senghor qui rafle la mise :mrgreen: surtout grâce au match contre Evian ou il a mis 4 buts. Une superbe recrue qui m'apporte énormément et qui va continuer comme ça je l’espère :)

Image

Points Gagné :

JoeNenaSil : 20 points

Reus11 : 20 points

Skylenn : 20 points

Le Moins Bon Joueur :

Image

Comme vous pouvez le voir c'est Paulle le plus mauvais (étonnant non? :75: ) mais je vais prendre le résultat en fonction du nombre de match et c'est alors Varrault qui devient le plus mauvais :hooo:

Points Gagné :

0 points pour tout le monde Varrault apparait nul part et ni même Paulle :wink:

Le Classement :

Image

Contre toute attentes notre très bon début de saison nous permet de nous classé à la 2e place de la ligue 1 et en plus avec la meilleure attaque. :mrgreen:

Points Gagné :

JoeNenaSil : 10 points

Reus11 : 0 points

Skylenn : 5 points

Image

Déjà je voulais vous remerciez pour vous êtes donner la peine de participer à mon jeu et de suivre mon récit je suis toujours a votre disposition pour des questions ou des screens. :) Je vous donne quelque info pour les prochains jeux afin que vous voyez qui est bon ou mauvais ainsi de suite. A vos pronostiques la partie recommence!!!

Image

Image

Image

Classement :

1er : Skylenn avec 70 points

2e : JoeNenaSil avec 55 points

3e : Reus11 avec 50 points

Petite avance pour Skylenn avec ses 70 points mais ne vous inquiétez pas il reste du temps avant la fin de la saison :) A bientot et bonne lecture.

Image
Dernière édition par kirua21 le Sam 14 Avr 2012 7:41, édité 1 fois.
Image
Partie FM actuelle :
Monaco

Petite question :

Cher lecteur, préférez vous que je continue comme cela en vous dévoilant la saison avec les résultats des jeux ou voulez vous un truc plus classique?
Dernière édition par kirua21 le Sam 14 Avr 2012 7:30, édité 1 fois.
Image
Skylenn Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Paris SG

Ton équipe est parti sur un rythme de folie, j'espere pour toi quelle pourra jouer comme ça sur la durée pour venir taquiner les places européennes. Senghor parait monstreux devant le but, ça sent la saison de malade pour lui.
Purée, t'a battu le Stade Rennais c'était pas prévu ça... :75: Sinon on peut voir que niveau pronostiques, je ne suis vraiment pas mauvais, il va falloir que je continu comme ça et le regen sera mien :hehe: .
Bon, place aux pronostique tour 2.

Les matchs
Olympique Lyonnais : Défaite (0-3)
Valenciennes : Victoire (2-1)
Stade Brestois 29 : Victoire (3-0)
OGC Nice : Victoire (2-1)
AC Ajaccio : Victoire (2-0)
Montpellier Hérault SC : Defaite (1-2)
Paris Saint-Germain : Defaite (1-4)
Olympique de Marseille : Nul (1-1)

Meilleur joueur
1-Matsui
2-Senghor
3-Meïté
4-Kakuta
5-Bamba

Meilleur buteur
1-Senghor
2-Jovial
3-Kakuta
4-Meïté
5-Matsui

La quiche
1-Reynet
2-Varrault
3-Corgnet
4-Sankharé
5-Paulle

Le classement
1-4 à 8ème
2-9 à 13ème
3-14 à 17ème
4-1 à 3ème
5-18 à 20ème

Edit : personnellement si tu faisais les promostiques des matchs pours 2 mois et pour les joueurs seulement pour la mi-saison et la fin de saison ça serait plus interessant pour le challenge mais ça demanderait surement une revalorisation des points pour la "categorie" joueurs car on pronostique moins fréquement mais après, il faut voir ce qu'en pense les autres et surtout ce que tu en pense :wink:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
JoeNenaSil Réputation Locale Réputation Locale

Re: [DIJON FCO] Petite question et résultats

Perso, je trouve ton concept très sympa et le boulot que tu nous présente admirable, vraiment. Le problème avec la proposition de Skylenn est le fait que si on "joue" avec les joueurs pas assez souvent, on aura du mal à suivre leur évolution ( blessures, transfert, méforme ... ) et je pense que donner un avis sur 6 mois de match, ce n'est pas très évident. Ce n'est que mon petit avis cependant !! :wink:

Allez, j'ai des points à rattraper, let's go :

Les matchs
Olympique Lyonnais : Nul (1-1)
Valenciennes : Victoire (2-0)
Stade Brestois 29 : Victoire (2-0)
OGC Nice : Défaite (2-1)
AC Ajaccio : Victoire (4-1)
Montpellier Hérault SC : Nul (1-1)
Paris Saint-Germain : Defaite (0-2)
Olympique de Marseille : Nul (0-0)

Meilleur joueur
1-Kakuta
2-Senghor
3-Corgnet
4-Jovial
5-Guerbert

Meilleur buteur
1-Senghor
2-Corgnet
3-Jovial
4-Matsui
5-Guerbert

La quiche
1-Souprayen
2-Meite
3-Paulle
4-Kumordzi
5-Paulle

Le classement
1- 4 à 8ème
2- 1 à 3ème
3- 9 à 13ème
4- 14 à 17ème
5- 18 à 20ème

C'ets joué ! A la prochaine à tous ! :P
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

Original de faire des pronostiques...

Tiens, étant donné que tu as choisi le championnat japonnais, je te mets au défi de recruter un japonnais par saison ! Partant ? :107:
Partie FM actuelle :
Monaco

Image

Après avoir très profondément réfléchi et d'avoir lu vos avis effectivement je vais continuer de la même façon dont j'ai commencé. :)

@Niceman14: Étant un entraineur Japonnais-Français je relève ton défi en recrutant au minimum 1 Japonnais par an y compris dans les regens arrivant dans mon centre de formation :)

Les résultats arriveront surement ce soir, je laisse un peu de temps aux gens qui voudraient répondre mais qui sont encore au boulot ^^

Image
Dernière édition par kirua21 le Sam 14 Avr 2012 7:25, édité 1 fois.
Image
Sujet verrouillé
  • 74 messages
  • Page 1 sur 7
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
articles en relation rép. vus dernier message

[ Dijon FCO ] - THE 99 [3ème Saison 1/3]

61 1703 de thegamedu33710

Jeu 24 Mai 2012 21:05

[OM/Dijon FCO] Bug/Fin du RdP.

• de fub11
  • Mer 25 Juil 2012 16:41
59 1965 de fub11

Jeu 16 Aoû 2012 16:47

[Dijon Football Côte d'Or] A fermer...

64 1684 de Flemmator

Sam 14 Avr 2012 13:28

[Havre Athletic Club] Saison 2 â–º Mi - SAISON

17 1384 de misterJ

Mer 23 Mai 2012 15:00

[Malaga] Saison 2 : Mi-saison / Indomptable Barca...

• de romu26
  • Dim 29 Avr 2012 3:05
83 3464 de romu26

Jeu 14 Juin 2012 14:23