Re: [Red Star 93]Pré-Saison 4 - Ligue 2
de kins
- Jeu 24 Fév 2011 13:17
Saison 4 - Ligue 2
On a rien pu faire contre le Stade Rennais qui était plus fort à tout point de vue.
Eliminé par une équipe de notre division.Un match pourri de la part de mes joueurs.
1ere partie de saison
Les défaites face au Havre et à Troyes font mal car c'est des équipes de bas de tableau. La tole infligé par Grenoble aussi.
Heureusement mes joueurs se sont repris immediatement contre Strasbourg.
Nous perdons trop de points dans les dernières minutes des matchs, il faut que je resserre la défense à ce moment là .
Malgré une 1ere partie de saison moyenne, nous somme pas mal situé car le championnat est très serré.Seulement 4 points de retard pour la promotion!
Transferts mercato
N'ayant rien dépensé cet été, je me rattrape au mercato d'hiver :
1.9 M€ : une future star, enfin je l'espère, je pense qu'il peut déjà prétendre à une place dans mon effectif malgré son très jeune âge:
550k€ : pas encore assez bon, il jouera en espoirs, Aussi bon DC que DD:
0€ il était libre et mes brésiliens n'ont plus le rendement attendu. Lui a encore de beaux restes et j'ai vraiment besoin de quelqu'un au coté de Miño:

Décidement, il m'etonne de plus en plus ce petit.
2eme année de suite, les médias nous aiment bien
2eme partie de saison
Une très bonne série pour commencer ce début de saison avec 10 buts en 2 matchs et la victoire à Saint-Etienne.
Malheureusement on enchaine avec une défaite à domicile face à Dijon, 18eme du classement.....
On se reprend bien pour finir la saison en trombe avec 9 matchs sans défaites et une série de 5 victoires d'affilées.
Voici le classement à la dernière journée de championnat :
Nous sommes bien placé pour monter. Une victoire de notre part et on monte. Tout autre score qu'une victoire pour Montpellier nous donne aussi la montée grâce au goal average, à moins qu'on prenne un 6-0.
Malheureusement nous jouons les premiers de ce classement. Mais Montpellier n'a pas un déplacement facile non plus.
L'équipe Type est sur le terrain nous pouvons faire quelque chose!
Malheureusement j'ai merdé avec les screens du match, je ne peux que vous proposer le résultatNous sortons un très gros match avec Boucansaud qui marque de la tête pour aller chercher le match nul. Mais de toute façon, Montpellier n'a pas gagné son match....LA MONTEE!!!
Nous avons fait une superbe 2eme partie de saison, et avons reussi à tenir la pression de Montpellier sur la fin du championnat.
Toujours ce problème de défense...
Leclerc a été impressionnant. Dommage pour lui, il se blesse 3 mois, il aurait pu faire encore mieux.
On voit aussi l'importance de
Sunny et
Mino qui commence à planter!
Tavares a aussi fait une très bonne saison
Les joueurs
Leclerc, Tavares et Sunny ont été vraiment impressionnant au milieu.
Sidney, pour 16 ans, je trouve qu'une moyenne de 7 est très satisfaisante.
Et enfin
Miño qui confirme sa montée en puissance, même si il a eu une petite baisse de régime en fin de saison.
Les cadres
Il a vraiment été excellent, malheureusement il nous a beaucoup manqué pendant sa blessure de 3 mois:
Il confirme cette saison son très bon niveau et a su remplacer à merveille, Leclerc au poste de meneur de jeu quand ce dernier était blessé. Il a été très décisif:
Un vrai roc au milieu de terrain, il s'est même permit de faire en plus 14 passes decisives:
Il confirme sa montée en puissance:
Du haut de ses 16 ans, je doit avouer qu'il se debrouille déjà pas mal, esperons qu'il continue en ligue 1:
Informations
Très grosse saison pour lui!
Alors là j'ai pas compris leur délire. OK on débarque Ligue 1, mais cette saison nous avons tourné à une moyenne de 5000 spectateurs. Je ne crois pas que même en Ligue 1 nous remplissions le stade à part peut être contre OM et Lyon, et encore.
Mais du coup ils me mettent une grosse galère pour la saison prochaine. Les finances etaient certes positives mais de l'ordre de 1M€, bref nous somme maintenant avec un déficit d'environ 8M€, moi qui voulait recruter à tour de bras, c'est loupé, et je vais même devoir vendre des joueurs si je ne veux pas qu'ils me foutent un prêt sur le dos.
Bref la saison prochaine sera très difficile, autant sportivement que financièrement.
Prochain post, pré saison Ligue 1