DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide vidéo] Préparateurs 5 étoiles / Organiser la cellule

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Répondre
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[Guide vidéo] Préparateurs 5 étoiles / Organiser la cellule

Message par AlienInRussia » lun. 15 juil. 2013 8:56

Salut à tous;

Nous continuons d'avancer dans la série...avec un tuto staff.

Cette vidéo ne se contentera pas d'évoquer seulement le niveau des étoiles...donc même si vous connaissez les formules, jettez y un oeil! On s'intéressera à optimiser au maximum la cellule à sa partie ( DH, lifeban...gros club)
Pour éviter la langueur monotome des violons de l'hiver; je vais insérer un lien direct qui permettra de passer la partie formule. :wink:

C'est une vidéo courte.
Longueur totale 20 minutes...longueur sans la partie formule 10 minutes. Bref; quelque chose qui correspond mieux au temps de visionnage moyen que me fournit YT. :wink:


Sans plus attendre; la voici

PREPARATEURS 5 ETOILES
OPTMISER LA CELLULE DE PREPARATION



Au niveau de la suite, on finit le tour du staff et des cellules avec la cellule de recrutement dès le prochain tuto.
Dispo d'ici 15 jours max...je vais tenter une fois de plus de faire une vidéo relativement courte.


Ensuite....ensuite je ne sais pas.
J'ai envie de lancer la partie tactique ( qui risque de prendre un petit moment :75: )...mais je me demande s'il ne serait pas préférable de faire un mini tuto attributs comme certaines notions risque de servir.
Vous savez quoi la parole est à vous, je met un sondage.
Tuto " base tactiques" ou "attributs?"



Bon visionnage en tout cas. En espérant que ce soit toujours utile et agréable.
Encore merci à tous pour votre suivi et vos encouragements. :)


Avatar du membre
nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 137
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 12:22

Re: [GUIDE VIDEO] Préparateurs 5 étoiles / Organiser la cell

Message par nicotop » lun. 15 juil. 2013 15:09

Edit : Une réponse qu'alien m'a fourni apres une demande de ma part par Mp merci encore.

Salut;

alors la demande des dirigeants concerne surtout la priorité du recrutement. :wink:
On te demande juste de t'appuyer sur le centre de formation plutot que recruter des joueurs, par exemple plutot que de recruter des joueurs de soutien utilise les jeunes. Et si tu as des jeunes qui ont le niveau à terme fournis des contrats grand espoirs et monte les en une.

Tu peux aller raller des le débuts de partie, perso si j'estime que le nombre de préparateurs est pas suffisant j'ouvre la porte dès mon arrivée. :mrgreen:
Pas dit que cela marche...mais si tu as des finances positives et un peu de marge en salaire, cela peut très bien passer. Il faut juste que la demande soit justifié, dans ton cas, surveille la charge préparateur...si c'est pas sur léger utilise le comme argument, sinon parle de qualité...
Au niveau du ton, comme c'est le début...pas besoin de tout casser. Un ton calme suffira. S'il refuse, tente de pousser le bouchon en parlant de concurrence...mais vu que le LOSC est le n1 désormais ( en terme de succès comparé au RCL ou VA ) pas dit que ce soit très efficace.
Ne pars pas au clash s'il y a refus...c'est pas très grave. Comme je l'ai dit, au début très peu exigeant et on monte.

Va jetter alors un oeil sur les préparateurs première et U19, propose une résiliation à ceux qui ne te plaise pas. En général sauf soucis financier, cela passe comme sur des roulettes. :wink:
Donc voilà le conseil, tente le coup chez les dirigeants...fais le ménage dans le staff actuel...et recrute un nouveau staff.


Passe y le temps qu'il faut, en général j'y passe au moins une demie heure....voir plus tout dépend du club.


Mika59400515
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 14:40

Re: [Guide vidéo] Préparateurs 5 étoiles / Organiser la cell

Message par Mika59400515 » mer. 13 nov. 2013 14:52

Pour les Kinés tu conseille quoi pour deniché le meilleur? meme principe que les préparateurs avec La gestion mentale, l'anticipation et tout?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide vidéo] Préparateurs 5 étoiles / Organiser la cell

Message par AlienInRussia » jeu. 14 nov. 2013 7:20

Pour les kinés; je surveille avant tout la note de kiné.

Ensuite les bonus sont détermination, niveau de discipline ....Peut être la note d'entrainement physique peut être utile tout comme la capacité à motiver mais je n'ai pas fait de test pour le confirmer.


Avatar du membre
trezas
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 17:07

Re: [Guide vidéo] Préparateurs 5 étoiles / Organiser la cell

Message par trezas » sam. 06 déc. 2014 6:57

Salut,
petite question quel note en moyen doit avoir un preparateur et adjoint pour un club D1, 15+ comme les joueurs? ou 10 comme ton exemple?
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide vidéo] Préparateurs 5 étoiles / Organiser la cell

Message par AlienInRussia » sam. 06 déc. 2014 15:10

Salut,

tout dépend du club. :P La note moyenne tourne autour de 12 ou 13 en ligue 1 je pense. Essaye toutefois d'avoir des domaines à plus dès que possible. :wink:


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer