DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM12 - RFCU La Calamine] Fin saison 50

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Présentation Montserra

Message par slow-cheetah » sam. 21 juin 2014 14:44

Génial ! J'aurais p'tet le niveau pour jouer là-bas, comment on fait pour être naturalisé ?
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Présentation Montserra

Message par Boonty » lun. 23 juin 2014 10:37

Quand j'ai vu le calendrier de Montserrat, j'ai pensé à cet homme :mrgreen:
Image
Quel évenement a causé le départ du sélectionneur? Parce que celui des Seychelles tient bon chez moi :23:


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 9

Message par fcgb33140 » lun. 23 juin 2014 14:01

Image
Énormément de réactions, je constate que le Boonty Challenge vous intéresse, merci à tous :oops:

@ Rsca5500 : Pour la plupart des sélections "non jouables" de base, il suffit de charger tout les joueurs de la nationalité correspondante dans la BDD. Un minimum de 150 joueurs de nationalité X est requis pour pouvoir contrôler la sélection X, ceci explique cela.

Cette astuce résout le problème pour la très grande majorité des sélections. Cependant, il n'y a pas assez de joueurs de Montserrat (par exemple) dans la BDD du jeu (ça doit pas dépasser 5 joueurs si je dis pas de bêtises) et j'ai donc dû créé à la vite le championnat national montserratien (disparu IRL). Deux clubs étaient présents dans la BDD, j'en ai crée 4 autres (qui faisaient partie du championnat à sa disparition en 2004) pour créer une ligue à 6 équipes. J'ai également rajouté un championnat Espoirs et en cochant "rajouter des joueurs aux équipes qui n'en ont pas" en début de partie, il y avait maintenant les 150 joueurs requis pour contrôler la sélection.

J'espère avoir été clair mais sache que le second cas de figure (besoin d'ajouter le championnat) est très rare (nécessaire pour peut-être 4 ou 5 sélections).

@ moustinho : Comme expliqué ci-dessus, ça n'a rien à voir avec la nationalité de l'entraîneur :wink:

@ fabryce57 : J'en aurais besoin je pense :76:

@ thom91286 : C'est malheureusement le problème de pas mal de bons regens à double nationalité caribéenne - anglaise qui termineront leur carrière sans sélection internationale :23:

@ kev08460 : Ravi que ça te plaise !

@ Loozar : Plus c'est dur, plus c'est bon :75:

@ slow-cheetah : Je t'invite à te renseigner à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Je t'ai même détaillé l'itinéraire :mrgreen:

@ boonty : Je te dirais ça ce soir je suis au boulot là :mrgreen:

EDIT :
Image
Le premier entraîneur a pris sa retraite, j'avais alors postulé à l'époque mais la fédération avait considéré ma candidature comme une vaste blague ... Son successeur a finalement été viré à la suite d'une défaite 7-0 (sur 2 matchs) contre les Bahamas au 1er tour des qualifications pour la coupe du Monde.

C'est vrai que je me demandais souvent comment j'allais accéder au poste car même sans aucune victoire en 6 ans, le second sélectionneur n'était pas inquiété :76: Mon arrivée a coïncidé avec celle du regen de Montserrat à Bolton donc c'était parfait :hooo:
Image
Après ce petit interlude caribéen, on se retrouve immédiatement pour la suite de mes épopées à Chapeltown !
Image
Image
Sans contrat mais toujours au club, le milieu défensif nord-irlandais Clarke nous quitte pour un concurrent direct de BSN.
Image
Malgré le passage au statut professionnel en fin de S8, le mercato s'est révélé extrêmement compliqué du fait des (graves) problèmes financiers touchant le club.
Image
Bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, Duke sera le remplaçant de son compatriote Clarke, fraîchement parti.
Image
Le milieu de terrain étant un peu bancal depuis le départ de Tapping, ma seconde recrue viendra également le renforcer. Le profil de ce grec me plaît un plus que celui du nord-irlandais, plus défensif il est vrai.
Image
Juste avant la trêve hivernale, une opportunité s'est présentée à moi avec ce gardien disponible en prêt pour 3 mois. Même si le titulaire est performant, j'ai tout de même confirmé mon offre sans prendre de risque car son salaire est versé par le club d'Huddersfield.
Image
Image
Finalement, la tactique comporte assez peu de changements hormis les intégrations de Duke (plutôt que Papadimitris pour le moment) et de Platt (recruté en fin de saison dernière) dan le onze de départ. La défense reste inchangé mais le montserratien Green fera évidemment quelques apparitions.
Image
Prévision des médias : 11ème place
Côte : 7
Nombre d'abonnés : 52 (+ 0 %)
Prix moyen des places : 11,80 € (+ 18 %)
Prix moyen des abonnements : 185 € (+ 19 %)

Objectifs des dirigeants :
Blue Square Bet Nord : Classement honorable
FA Cup : Quatrième tour qualificatif
Trophée FA : Premier Tour
Peter Swales Shield : Aucun
Image
Les amicaux sont bien négociés mais comme les grosses équipes que nous rencontrons n’alignent pas leur équipe-type, je n'y prête guère attention. Ils ne servent qu'à faire le plein de confiance avant le début du championnat.
Image
Image
Comme certains l'avaient laissé présager, la D6 marque un palier, tant nous avons été moins dominateurs qu'à l'accoutumée. De plus, notre budget salarial qui n'a pas augmenté m'a posé quelques problèmes pour renforcer l'équipe. Le parcours reste tout de même satisfaisant pour un prétendant à la montée, qui est notre objectif principal.
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
A la surprise générale, nous ne sommes même pas virtuellement barragistes. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que nos 35 points ne correspondent pas vraiment à notre total de 14 victoires, 3 nuls et 4 défaites. La raison ? Nous avons été pénalisés de 10 points à cause de nos finances catastrophiques (1 M de déficit). Bien que je respecte toujours scrupuleusement le budget salarial, la construction du nouveau stade ne nous a pas aidés. Sans cette pénalité, nous serions en tête et je ne m'inquiète donc pas trop pour accrocher les barrages en fin de saison. Ce sera par contre plus compliqué pour terminer champion.
Image
Image
On dispute une nouvelle fois un trophée des champions (contre un autre champion de D7 l'an passé) où l'on s'impose sans trop trembler.
Image
Malgré un bon nul à l'extérieur, on perd aux tirs au but contre une équipe de D5. C'est légèrement décevant surtout que nous avions su leur tenir tête dans leur stade.
Image
La FA Cup ne nous réussit pas plus puisque nous sommes sortis par une équipe de notre division :23:
Image
Après le montserratien l'an passé, la S9 nous réserve une nouvelle fois une surprise avec le retrait de points en championnat. Je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre en fin de saison mais vous le saurez rapidement :wink:
Prochain post : Fin saison 9
Modifié en dernier par fcgb33140 le lun. 23 juin 2014 21:18, modifié 2 fois.


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 9

Message par thom91286 » lun. 23 juin 2014 14:30

fcgb33140 a écrit :Bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, Duke sera le remplaçant de son compatriote Clarke, fraîchement parti.
C'est une blague? :hehe:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 9

Message par Boonty » lun. 23 juin 2014 15:15

fcgb33140 a écrit :Énormément de réactions, je constate que le Boonty Challenge vous intéresse, merci à tous
Forcément quand on sait qui est l'inventeur 8)

Faut dire aussi que ta présentation est géniale :)
fcgb33140 a écrit :@ slow-cheetah : Je t'invite à te renseigner à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Je t'ai même détaillé l'itinéraire
J'aime :mrgreen:
fcgb33140 a écrit :@ boonty : Je te dirais ça ce soir je suis au boulot là
J'aime aussi :mrgreen: :mrgreen:
fcgb33140 a écrit :Nous avons été pénalisés de 10 points à cause de nos finances catastrophiques (1 M de déficit)
Je ne savais pas cela possible, du moins pas dans le 12. Du coup, je flippe un peu parce que j'ai quelques problèmes financiers avec Oslo moi aussi :cry:

Bon, malgré tout, comme tu le dis, ça devrait le faire :hooo:


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 9

Message par fcgb33140 » mer. 25 juin 2014 19:18

Image
@ thom91286 : Le pire c'est que c'était pas fait exprès :mrgreen:

@ boonty : Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir à lire ;)

Pour la pénalité de points, on est le 3ème club de D6 à avoir été sanctionné cette saison mais c'est la première fois que cela m'arrive tout FM confondu ...
Image
Pour la première fois depuis 9 ans, la seconde partie de saison nous permettra de savoir si nous parvenons à enchaîner une 9ème promotion consécutive.
Image
Image
Décevant lors de son séjour au club, le milieu axial Gardiner finit par nous quitter. J'ai également prêté Thomas, inutilisé cette saison, pour les 3 prochains mois.
Image
Image
Notre parcours a repris sur de très bonnes bases avant de se finir de manière un peu plus compliqué. Le mois de mars est notamment mis en avant par cette remarque (1 seule victoire en 5 matchs). Cela devrait suffire pour terminer dans le top 5 mais le titre semble plutôt inaccessible vu les 9 points de retard à mi-saison.

Evidemment, j'ai oublié le prendre le classement avant les barrages mais nous avons finalement terminé second, à 4 points du champion.

Avec une demi sur 2 matchs et une éventuelle finale à domicile, je suis plutôt conscient avant ces matchs décisifs.
Image
Le score est légèrement flatteur mais la victoire est méritée et nous avons déjà un pied et 6 orteils en finale.
Image
Statistiquement, le match retour est assez semblable et le score final reflète cette fois-ci un peu mieux la physionomie de la rencontre.
Image
La rencontre débute de la meilleure des manières grâce un but de notre tour de contrôle norvégienne. Malheureusement, la suite des événements n'est qu'un long calvaire avec successivement :
  • - une expulsion,
  • - l'égalisation adverse,
  • - la blessure de notre meilleur passeur,
  • - un second but pour les visiteurs,
  • - la blessure d'un de nos meilleurs joueurs,
  • - un troisième but adverse,
  • - une dernière réalisation sur un csc d'un de nos défenseurs après une grosse faute non sifflée par l'arbitre.
La déception est immense mais avec une expulsion précoce combinée à de la malchance on ne peut s'en prendre qu'à nous même :23:
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
Avec plusieurs occasions que nous n'avons pas su saisir pour recoller sur le premier, la pénalité de 10 points s'est avérée déterminante dans l'issue de notre saison.
Image
Nous étions déjà éliminées du FA Trophy et de la Cup ...
Image
Image
Après Green la saison passée, je ne m'attendais pas à des miracles cette saison :hehe:
Image
Image
Image
McCann a une nouvelle disputé la quasi-intégralité de la saison au contraire d'un Davis très peu utilisé.
Image
Les latéraux ont été nettement moins en vue cette saison. A droite, Green avait fait de bons débuts avant de s'écrouler progressivement. Ingram a été correct mais Picken a déçu, tout comme Williams. Aaland est toujours le patron de la charnière centrale mais Overrein et Peagram peinent à l'épauler.
Image
Chio est au milieu de terrain ce qu'est Aaland à la défense. Il est également un peu seul puisque Cousins, tout comme Duke, a une nouvelle été décevant tandis que le jeune Papadimitris s'est bien débrouillé. La principale satisfaction de la saison est venue des ailiers, que ce soit de Medina, Platt ou Ross. Les historiques Mohammed, Lozano-Calderon et Inglis ont été très peu utilisés. Enfin, Buttenworth ne m'a guère convaincu.
Image
Un peu moins décisif, Ameobi finit tout de même meilleur buteur du championnat. Sa doublure Prosenik a été très décevante.
Image
Image
Deuxième trophée consécutif pour notre norvégien qui continue d'enfiler les buts sur CPA, il termine à 23 réalisations cette saison.
Image
Meilleur buteur du championnat : Sammy Ameobi (21 buts)
Meilleur passeur du championnat : José Chio (31 passes)
Image
Affluence moyenne : 221
Taux de remplissage moyen : 22,1 % (+ 7 %)
Valeur du club : 190 k€ (+ 6 %)
Image
Après cette grosse déception, il s'agira de se remettre au travail afin d'obtenir une promotion indispensable la saison prochaine.
Prochain post : mi-S10


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 9

Message par thom91286 » mer. 25 juin 2014 19:37

C'est pas catastrophe non plus l'ami.

On peut pas tout gagner du premier coup :P
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 9

Message par kev08460 » mer. 25 juin 2014 23:00

Pas mal dommage pour la mauvaise série qui te coûte le titre. L'année prochaine le titre est à toi !!


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 9

Message par Boonty » jeu. 26 juin 2014 15:49

Que nous réserve notre cher géographe/cartographe (rayer la mention inutile) pour cette 9ème saison?

Ce combo de Frustrator que tu te tapes en Finale, c'est quand même splendide :mrgreen:

T'as du vouloir péter ton écran ou ragequitter :29:

Pas de Montserrat chez les regens soit 1 en 9 fournées, le % est bidon mais devrait s'améliorer au fur et à mesure que tu augmentes tes installations (si t'as l'argent pour :P )

Green a pas mal joué pour cette saison, faut continuer à le faire pousser ce petit!

Sinon Grant qui joue pas un match, c'est lol :75:

Faut que t'arrêtes avec le bug des CPA, c'est trop facile sinon :82:


fabryce57
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 12:18

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 9

Message par fabryce57 » sam. 28 juin 2014 9:32

Dommage! Une première non montée, faut un début à tous malheureusement. Elle n'en sera que plus belle la prochaine saison, venge toi et démonte tes adversaires mais alors tous :P


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Fin saison 9

Message par freetartar7 » sam. 28 juin 2014 19:29

Pour résumer un boonty challenge :

- Equipe de club même prise en D10 ou D14 trop "facile" jusqu'à la D6 où FM commence
à queunelliser à tout va quand on veut faire des barrages (de police à la Gandalf' :mrgreen: ).
En gros, finir 1er pour monter tu devras.

- Equipe nationale : Pire qu'en world ligue d'un ex-club qu'a pris boonty et risque de prendre de grosses
branlées mais tu verras encore plus de buts !! Pas un bonus des plus beau buts ou des plus belles boulettes
by FM ? :76:

Bonne... voilà !
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: [Old Boltonians AFC / Montserrat] Mi-saison 10

Message par fcgb33140 » lun. 30 juin 2014 21:58

Image
@ thom91286 : C'est exact mais sur le coup j'étais gavé déçu :76:

@ kev08460 : Belle analyse, sans oublier les 10 points de pénalité :29:

@ boonty : Cartographe :146: (ou géomaticien si tu préfères)

J'ai pas trop pété un câble car en prenant un rouge à la 10ème, je m'attendais plus ou moins à perdre la rencontre et ça s'est fait plutôt en douceur :76:

Je me réjouis déjà d'avoir des regens chaque saison car avec Brocton sur FM 14 ça s'était arrêté au bout de 6 ou 7 saisons :roll:

J'ai un peu d'avance sur le récit (même si ce n'est pas dans mes habitudes) et je n'exploite plus ce bug depuis le début de la S10, après l'avoir testé durant 2,5 saisons :wink:

@ fabryce57 : Je l'espère de tout cœur !

@ freetartar7 : Très bien résumé (et ça m'évite de faire un bilan au bout de 10 saisons :75: )
Image
Après la déception de l'an passé, nous revoilà d'attaque pour cette 10ème saison avec comme unique objectif la promotion.
Image
Image
Quatre joueurs nous quittent et ceci pour diverses raisons. Le buteur remplaçant Prosenik n'a pas souhaité prolongé, frustré de son manque de temps de jeu. Je n'ai pas souhaité prolonger le gardien remplaçant Davis et le latéral droit australien Williams, tous les 2 ayant été décevants. Enfin, la situation de Lozano-Calderon est un peu particulière. Le contrat de l'ailier colombien a pris fin il y a quelques saisons mais il restait dans l'effectif moyennement un salaire très faible. En raison des problèmes financiers, le comité a finalement décidé de s'en séparer, sans que je n'ai mon mot à dire.
Image
Excellent remplaçant durant 3 saisons, l'autrichien avait un peu baissé le pied l'an passé.
Image
Les performances de l'australien s'étaient également dégradées lors des 2 dernières années.
Image
Au club depuis mon arrivées, le colombien a toujours su tirer son épingle du jeu malgré un temps de jeu pas toujours important.
Image
Encore une fois le mercato fut très compliqué, étant donné le peu de moyens à ma disposition.
Image
Très jeune et pouvant évoluer sur tout les fronts de l'attaque, cet écossais fera un excellent remplaçant.
Image
Après le départ du gardien remplaçant, il me fallait un second joueur à ce poste. Mitchell partira même titulaire devant McCann.
Image
Dernière recrue, Scott vient renforcer un milieu de terrain très bancal.
Image
Image
Après les performances récentes d'Overrein, la défense centrale sera cette saison 100 % norvégienne. Second changement dans le onze de départ, la recrue Mitchell fait son apparition dans les buts.
Image
Prévision des médias : 7ème place
Côte : 21
Nombre d'abonnés : 52 (+ 0 %)
Prix moyen des places : 11,80 € (+ 0 %)
Prix moyen des abonnements : 185 € (+ 0 %)

Objectifs des dirigeants :
Blue Square Bet Nord : Promotion
FA Cup : Quatrième tour qualificatif
Trophée FA : Deuxième Tour
Image
Paradoxalement, le match le plus accroché est celui contre notre équipe de jeunes tandis que Bolton, pensionnaire de PL, en prend 5 dans les dents.
Image
Image
Pour la première fois en 10 saisons, notre parcours en championnat est extrêmement décevant et le titre semble déjà hors de portée. L'attaque est au rendez-vous mais ce sont nos performances défensives qui laissent vraiment à désirer.
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
La saison passée, fcgb33140 a écrit :Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que nos 22 points ne correspondent pas vraiment à notre total de 9 victoires, 5 nuls et 7 défaites. La raison ? Nous avons été pénalisés de 10 points à cause de nos finances catastrophiques.
"40 ans que je joue à FM, jamais vu ça" (à prononcer avec la voix d'Eric dans H :P )

Rebelote cette saison, on écope d'une pénalité au classement à cause de nos finances déficitaires. Après la première sanction, j'avais immédiatement stoppé les missions de mes recruteurs (principale source de dépenses) mais cela n'a pas su empêcher cette seconde pénalité.

Les 12 points de retard sur le 5ème seront presque impossibles à combler et la phase retour s'annonce en roue libre.
Image
Image
Les 2 premiers tours du trophée FA se déroulent sans problème.
Image
Contrairement au championnat, nos prestations en FA Cup sont excellentes avec notamment une victoire exceptionnelle 6-1 contre Hartlepool (League Two). Notre prochain adversaire sera Bristol, équipe de League One.
Image
Après notre parcours très passable en championnat, les coupes semblent être un bel objectif pour la suite de la saison, à moins d'un retour à la Marc Raquil en BSN :roll:
Prochain post : Fin saison 10


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer