Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Problème avec joueur libre

Répondre
| Page 1 sur 1
max78 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
AJ Auxerre

Problème avec joueur libre

• de max78
  • Ven 03 Juin 2011 21:21
Bonsoir

J'aimerais que quelqu'un m'explique une chose

Image

Je pense que vous constatez que ce joueur n'a aucun club ni même aucun historique (donc, il n'a jamais joué) et pourtant je le trouve dans mon équipe -19 (je suis avec l'équipe de France). Je trouve que c'est un très bon espoir, or, je ne peux même pas le sélectionner ou du moins le mettre dans mon groupe de joueurs sélectionnables. Donc, je voulais savoir pourquoi ????

PS : J'ai commencé la partie en Décembre 2008 en sélectionnant le championnat brésilien au moment de créer la partie. Et, encore à la date où je me trouve, les joueurs ne jouent pas, dans leur club, puisque la saison commence en juin 2009. Donc, peut-être qu'il y a un rapport ?

Merci d'avance
Publicité
snigra Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Problème avec joueur libre

• de snigra
  • Ven 03 Juin 2011 22:14
Est ce que le nom du joueur apparait en gris quand tu regarde l'effectif complet ?
Image

Venez découvrir mon aventure avec Sochaux en cliquant sur l'image !

Youssef M'sakni....La pépite Tunisienne !
max78 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
AJ Auxerre

• de max78
  • Sam 04 Juin 2011 14:01
Effectivement son nom apparait en gris. Et, je viens de remarquer qu'il y a plusieurs très bon espoir qui sont en gris aussi.
Est-ce que je dois attendre juillet 2009 pour qu'un club les recrute ? Ou est-ce mon entraineur -21 (c'est l'équipe -21 où il est en fait, je me suis trompé) qui n'est pas assez bon car c'est François Ciccolini (Monaco) ?
kiluuna Réputation Régionale Réputation Régionale

• de kiluuna
  • Sam 04 Juin 2011 22:46
Ce sont des joueurs "fantômes" rajoutés quand il n'y a pas assez de joueurs dans l'effectif, quand c'est une équipe, tu peux les faire signer, mais en équipe nationale, il me semble que c'est impossible.
Sim Modérateur Modérateur

• de Sim
  • Dim 05 Juin 2011 1:21
Ben disons que ces joueurs sont "générés" pour compléter la base de donnée du jeu, et surtout des clubs qui n'ont pas assez de joueurs.
Ils sont là pour faire le nombre comme on dit, mais tu ne peux faire aucune action avec eux, sauf, comme dit précédemment, leur proposer un contrat, si et uniquement si, ils sont dans ton club.

A partir du moment où un joueur "en gris" de ton équipe, accepte un contrat que tu lui as proposé, il se "crée" et devient un joueur normal.
Image
Unkle P Modérateur Modérateur

En fait il existe 3 grands types de joueurs dont l'existence est étroitement liés à la base de donnée (notamment lors de son chargement en début de partie).

Il y a :
- les joueurs présents dans la base de donnée de départ et qui sont chargés dans le jeu lors du démarrage de la partie : ils ont soit leur photo, soit rien à l'endroit qui affiche leur trombine. Ce sont les joueurs "normaux", ceux qui existent dans le monde du football, les Messi, Benzema, Piocelle ou Pedretti ! :hooo:
- les joueurs générés par le jeu, soit en début de partie pour combler automatiquement quelques trous, soit au cours de la partie, pour prendre le relais des joueurs qui partent à la retraite : ces joueurs là ont exactement les même attributs que les joueurs "normaux" mais n'existent pas au départ dans la base de donnée. Ces sont les regens ou newgens. On les reconnait facilement à leur "tête en 3D"
- enfin, on trouve le type de joueur sur lequel tu es tombé. Ils n'ont pas vraiment de nom, on peut les appeler "les joueurs grisés" car ils se distinguent des autres à l'affichage grâce à ça. Ces derniers, comme l'a dit Sim, sont là pour faire le nombre.
La base de joueurs chargés en début de partie a forcément des restrictions (voir les championnats et pays sélectionnés en début de partie) et qui plus est, tous les joueurs du monde ne sont pas non plus dans la base du jeu. Ces joueurs grisés font donc office de substitut.

Si on prend un exemple d'un pays bien paumé, disons les îles Tonga dans le Pacifique, ils ont une équipe dans le jeu. Mais évidemment, il y a peu de joueurs dans la base par défaut et de toute façon, rare sont ceux qui ont le réflexe de charger tous les tongiens en début de partie. Le jeu résout donc le problème en utilisant des prêtes noms qui ne sont pas des vrais joueurs : ils ont toujours la même condition physique (hors match), ne peuvent se voir proposer de contrat, ils sont juste là pour mettre un nom sur ses adversaires (+ un niveau accessoirement au niveau de l'équipe dans laquelle il se trouve) et proposer une opposition.

Certains de ces joueurs peuvent être très bons vu qu'ils sont générés par rapport au niveau de l'équipe (sa réputation en fait). C'est généralement assez rare, à moins de jouer avec une base de donnée réduite (pour des raisons de vitesse d'ordi) mais ça arrive, ce qui fait souvent d'autant plus regretter qu'on ne puisse pas les embaucher. Impossible sauf dans sa propre équipe comme ça a justement été relevé. Mais là encore, à moins de ne sortir que très peu de joueurs de son centre de formation, c'est une situation qui doit être assez rare.
Répondre
  • 6 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

Problèmes rencontrés avec un joueur

• de johol
  • Jeu 17 Déc 2009 16:20
10 327 de lico

Ven 18 Déc 2009 21:22

Joueur faché avec un autre

9 740 de tazounet93

Mar 06 Juil 2010 0:59

Comment mettre un joueur avec un tuteur?

3 1434 de Sim

Ven 26 Fév 2010 21:07

Problème avec les consignes

3 257 de Drogba212

Lun 01 Fév 2010 18:16

Problème avec les sélections

1 199 de Bormeen

Dim 10 Jan 2010 20:29