Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Borussia Dortmund] Problème en cours de partie !!!!!

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 18
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

[Borussia Dortmund] Problème en cours de partie !!!!!

Image

Le Club

Image

Avec six titres de champion d'Allemagne, deux Coupes d'Allemagne, un succès en Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe et un autre en Ligue des champions de l'UEFA à son actif, le Borussia Dortmund fait partie des clubs allemands les plus titrés. Les Schwarz-Gelben occupent la cinquième place du classement historique de la Bundesliga.

Naissance d'une institution
Le "Ballspielverein Borussia 09 e. V. Dortmund" (littéralement "Club de jeu de balle Borussia 09 association déclarée Dortmund") a été fondé le 19 décembre 1909 par un groupe de jeunes ouvriers métallurgistes et de mineurs. Ceux-ci optent pour "Borussia", la bière servie au café du coin. La formation reçoit donc le nom de la "bière préférée" de ses fondateurs. Heinrich Unger devient le premier président du club.
Dans les années 1930, le Borussia Dortmund s'impose comme l'une des meilleures équipes d'Allemagne. Mais comme de nombreux autres clubs allemands, il doit pratiquement repartir de zéro à l'issue de la Seconde Guerre mondiale.

La légende en marche
Les années 90 sont les plus glorieuses de l'histoire du club. Celui-ci engage en 1991 Ottmar Hitzfeld, un entraîneur alors relativement inexpérimenté. Sous sa direction, il décroche enfin en 1995 un nouveau titre de champion, pour la première fois depuis 32 ans. Dès l'année suivante, l'équipe s'adjuge de nouveau la couronne nationale. Le Borussia brille également au niveau international. Il remporte en 1997 la Ligue des champions de l'UEFA à l'issue d'un succès 3:1 contre la Juventus de Turin, puis la Coupe Intercontinentale grâce à une victoire 2:0 contre le Cruzeiro Belo Horizonte. A cette époque, le BVB compte dans ses rangs des joueurs comme Stefan Reuter, Jürgen Kohler, Matthias Sammer, Steffen Freund et Andreas Möller, tous membres de l'équipe d'Allemagne, qui devient en 1996 championne d'Europe à Londres.

Aujourd'hui
Cette réussite sportive ne dure pas longtemps. Après la démission d'Hitzfeld et le départ en retraite d'une bonne partie de l'équipe, le club investit pour recruter de nouvelles stars, qui peinent à faire oublier leurs prédécesseurs. La saison 1999/2000 est l'une des plus mauvaises de l'histoire du club, qui chute une nouvelle fois au classement. Après cette saison désastreuse, Dortmund se bat pour redevenir compétitif, après avoir été le premier club allemand à entrer en bourse. Entraîné par le champion d'Europe Matthias Sammer, le BVB fête en 2002 sa sixième couronne nationale. Il échoue en finale de la Coupe de l'UEFA face au Feyenoord Rotterdam (2:3).

Depuis, le Borussia Dortmund n'a pas réussi à renouer avec le succès. Il a failli ajouter à son palmarès la Coupe d'Allemagne 2007, mais s'est incliné en finale 1:2 après prolongation face au Bayern Munich. Toutefois, à en juger par l'histoire du club, faite de hauts et de bas, il ne fait aucun doute qu'après cette traversée du désert, le Borussia n'aura plus longtemps à attendre avant de décrocher ses prochains titres, que ce soit au niveau national ou au niveau européen…

Le stade

Image

Le Signal Iduna Park, anciennement Westfalenstadion, jusqu'en décembre 2005, est l'antre des Schwarz-Gelben. Avec une capacité de 80 000 spectateurs, c'est le plus grand stade de football d'Allemagne. Le journal britannique Times l'a classé premier de son "Top Ten" des plus beaux stades du monde.

L'enceinte a été bâtie entre 1971 et 1974 pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, R.F.A. 1974, dont quatre matches se sont déroulés à Dortmund. Le stade a été rénové à plusieurs reprises depuis 1995. Six rencontres de l'édition 2006 de l'épreuve reine y ont été disputées, notamment la demi-finale entre les hôtes allemands et les Italiens (0:2 a.p.), futurs vainqueurs de l'épreuve.

Image

Image
Cette fameuse Südtribune a une capacité de 25 000 places debout derriere le but du virage sud. Elle est actuellement la plus grande tribune de fans debout d'Europe. On la surnomme "Le mur Jaune".

L'entraineur

Pour cette partie, j'ai décidé d'incarner un entraineur fictif comme lors de ma partie avec Naples. Celui-ci aura pour nom Markus Kraus. Il s'agit d'un entraineur à double nationalité : allemande et serbe (oui vous connaissez pour la plupart mon affection pour ce pays ainsi que celui de la Croatie :P )

Informations sur le club

Image
De bonnes infrastructures aussi bien au niveau de la formation que du centre d'entrainement. Pour le stade comme vous le voyez, un peu plus de 80 000 places en gros je jouerai dans un stade de France une fois sur 2 les weekends :roll:

Image

Alors pourquoi avoir choisis ce club ? Tours c'est finit ?
Tout d'abord j'ai pris Dortmund car je voulais un challenge similaire à celui de Naples mais dans un autre championnat moins "connus" et utilisés de nos amis FMistes. Mon objectif avec ce club sera sur plusieurs saisons d'en faire le numero 1 en Allemagne et en Europe. Apres peut etre que je serrai assez fou pour essayé de battre le record du nombre de victoire en championnat qui est bien entendu détenu par le Bayern. Il me semble que c'est aux alentours de 30. Ca fait pas mal de saisons hein. Bon apres il y a le record de Ldc du Real qui est tout aussi difficile mais qui mettrai peut être moins de temps à être réalisé. Enfin je verrai bien, je vous en reparlerai au moment venu.
Pour Tours, non je n'ai pas supprimé la save elle est toujours là. Il se peut qu'un jour le déclic arrive et me fasse reprendre la partie, mais la motivation actuellement n'est plus là du tout.
Mais ne vous inquiétez pas, elle est par contre présente pour ce nouveau récit.

Demain voir apres demain, la presentation de l'équipe et son mercato.

Sommaire:

Dortmund:

- Saison 1 (2010-2011) Pré-saison | 1ère Partie | 2ème Partie
- Saison 2 (2011-2012) Pré-saison | 1ère Partie | 2ème Partie
- Saison 3 (2012-2013) Pré-saison | 1ère Partie | 2ème Partie
- Saison 4 (2013-2014) Pré-saison | 1ère Partie | 2ème Partie
- Saison 5 (2014-2015) Pré-saison | Saison complète
- Saison 6 (2015-2016) Pré-saison |
Dernière édition par Kara1322 le Sam 02 Avr 2011 16:11, édité 40 fois.
Image
Publicité
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Re: [Borussia Dortmund]La passion en jaune et noir. Présenta

En espérant que tu reprennes goût avec le Borussia !
J'ai adoré ce que tu a fait avec le Napoli, donc je vais logiquement te suivre !
Bonne chance :)
massa2008 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Rangers

Je vais suivre j'adore Dortmund !

Je te souhaite autant de succès qu'avec Napoli.
Image

One Two Three Viva l'Algérie !
xanxus60 Réputation Continentale Réputation Continentale

J'espère surtout pour toi que la MOTIVATION va rester jusqu'au bout avec Dortmund :wink: . Bonne chance
TotoOM Réputation Nationale Réputation Nationale

• de TotoOM
  • Ven 25 Fév 2011 8:00
MOTIVATION ! J'espère que ce mot ira avec ton récit , en tout cas j'y crois car Dortmund , c'est vraiment bon . Je suivrais , bien évidemment .
Bonne chance ! :107:
jeanjean34 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Très bon choix de club! Mais comme l'on dit certains, maintenant le maitre mot doit être : MO-TI-VA-TION. Pour la peine, je te mets une contrainte :wink: , tu dois recruter Guié Guié ou un jeune de Tours que tu as lachement abandonné pour le faire exploser à Dortmund! Qu'en penses tu? :wink:

En tout cas content que t'es choisi ce club. Je te souhaite de la réussite comme avec Napoli ou comme "Le Belge" qui est une des références des récits pour moi avec celui qu'il a fait pour Dortmund.
Image
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia
Arioka Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
West Ham

• de Arioka
  • Ven 25 Fév 2011 12:34
J'adore ce club et ses célèbres supporters ! :107: Je vais suivre car je sais que tu nous fais toujours des récits de qualités ! Bonne chance ! :wink:
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.
Floran27 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je vais te suivre bien évidemment et battre le record du Bayern je te dis bonne chance! :wink:
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !
matt93 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de matt93
  • Ven 25 Fév 2011 13:10
Je suis ! sympa Dortmund !
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Jeanjean: Nan ca me plait pas ce que tu me proposes. Peut être Stambouli car il m'avait vraiment plût mais sinon nan ça ne me tente pas.

Floran: C'est dur et long. Mais pkoi pas essayé.

Arioka: Merci à toi.

Toto: :hooo: Elle est là ne t'inquiètes pas.

Merci à vous encore et aux autres :wink:
Image
Canardo Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Fiorentina

• de Canardo
  • Ven 25 Fév 2011 14:17
Je vais suivre, bonne chance :mrgreen:
Algari Réputation Locale Réputation Locale

• de Algari
  • Ven 25 Fév 2011 14:32
Joli club, stade et supporters extraordinaires, possibilités de faire de grandes choses. Tu réunis tout ce dont on a besoin pour avoir envie de suivre, bonne chance Kara.
Sujet verrouillé
  • 214 messages
  • Page 1 sur 18
1, 2, 3, 4, 5 ... 18
articles en relation rép. vus dernier message

[Borussia Dortmund] Saison 5 : Pré-Saison

177 8310 de Canardo

Jeu 27 Jan 2011 21:18

[Cagliari Calcio] Saison 5 en cours...

76 2886 de bene17

Sam 21 Mai 2011 22:01

[Paris FC] Fin de partie...