DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Problème - où sont passés les 5% au club formateur ?

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
tvairelles
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 7:32

Problème - où sont passés les 5% au club formateur ?

Message par tvairelles » dim. 26 oct. 2014 2:04

Je m'explique : il me semblait que sur n'importe quel transfert, le club formateur touchait 5% du montant du transfert en question... Et c'était le cas dans les précédents opus de fm.

Or, Serge Aurier vient d'être acheté 10M par le PSG à Toulouse, et pas le moindre kopec pour Lens, sont club formateur ! Est-ce la législation en la matière qui aurait changé, ou bien est-ce un changement inhérent à fm15 ?
Avez-vous remarqué la même chose, ou son contraire ?...


Wolfeo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 10:54

Re: Problème - où sont passés les 5% au club formateur ?

Message par Wolfeo » dim. 26 oct. 2014 8:57

Salut !
Pour répondre à ta question, les clubs formateurs touchent une partie du transfert du joueur. J'ai fais 2 transferts dans ma partie et les clubs formateurs ont bien touché leurs indemnités. Concernant Aurier, il est seulement prêté au PSG par le TFC. Après dans ta partie, le PSG a peut être activé la clause d'achat du joueur et dans ce cas là, effectivement, ce n'est pas normal que Lens ne reçoive rien...

J'espère avoir répondu à ta question :)

Bonne journée ;)


Avatar du membre
tvairelles
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 7:32

Re: Problème - où sont passés les 5% au club formateur ?

Message par tvairelles » dim. 26 oct. 2014 10:18

Merci pour ta réponse !
En effet, Aurier est prêté au PSG, mais j'en suis au début de la saison 2, et Paris a effectivement activé la clause de 10M, et rien dans mes caisses... J'espère que cela restera un bug isolé ! Mais je me demande si c'est le genre de choses qu'il faut faire remonter à SI (d'autant plus que je ne suis pas bien sûr de savoir comment m'y prendre...).


MaZaLaZa85
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 17:00

Re: Problème - où sont passés les 5% au club formateur ?

Message par MaZaLaZa85 » jeu. 25 déc. 2014 21:25

oui il ont du touché mais les 5% sont répartis selon les années de formation.

Si un joueur a toujours était à x club et qu'il part à y après la formation puis à z, les 5% sont tous à x.
Mais si le joueur à fait plusieurs clubs de formation les 5% sont divisible et la les sommes sont plus petite.

Il a aussi d'autres explications :
- dette
- interdit de recrutement
- pas accès au montant des transferts (c'est un % qui évolue, tu peux réclamé à tes dirigeants de l'augmenté)

Pour moi il a fait 50% de sa formation à Lens donc 2.5% des 10M€ et c'est 250K€ a toi de voir dans l'onglet finance coté revenu où ils sont passé et si ils sont passé


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer