Re: Problème ratio Tirs/Tirs Cadrés/Buts
draenn a écrit:Teuto, est ce que tu penses qu'en demandant de tenter plus de débordements on peut obtenir plus de coups francs/penaltis, ou qu'en demandant de jouer plus sur les ailes on peut obtenir des corners ? parce que contre les équipes qui bétonnent ça peut être une bonne solution de jouer les coup de pied arrêtés
Euh ... Ecoutes ... Je distingue les choses. Stratégiquement, J'elargis au reglage collectif, lorsque l adjoint me dit que mes centres ne fonctionnent pas. Ou bien que je constate par les ZA ( zone action ) que je manque de %
Voilà pour la largeur.
Par contre, à propos des "fautes", qui sont soit le fait d'un mauvais positionnement du joueur sur son antagonisme, donc dans le cadre d'une stratégie mal "sentie" à cet instant, face au dispositif adverse.
Donc probléme soit de repositionnement particulier, ou bien au titre de l'equipe. Ou encore les 2 à la fois.
Soit, par une carence "génétique" singuliére des capacités en tacle qui m'aurait inviter à moderer les requêtes par defaut.
Soit par une infériorité face à l'antagonisme direct. Il est bon, mais toujours moins que l'autre.
Soit par l'un des micromécanismes de réglages comme le marquage strict, qui fait accompagner le porteur du ballon, par mon marqueur strict, même au delà de sa zone de predilection, tant que l'autre reste le porteur. Avec comme consequence pour ce type de "marquage", d'une faillite de son propre positionnement. Et de se faire larguer si l'autre est plus rapide, agile et technique.
Moralité, je ne suis pas bon parceque en retard, ou incompétent. Et je commet la faute.
Alors lorsque le conseil de l'adjoint indique, que je commet trop de fautes. Je retire le marquage strict. J'augmente le pressing pour compenser un retard d'intervention parfois. Et je prend le contre pied de mon réglage initiale en tacle.
Pour cela je vérifis dans la page analyse, les joueurs concernés. Et même si le joueur est mauvais en tacle, que j'avais mis en léger, j'augmente pour plus dur.
C est ici, un des paradoxes de limites de compétences et de la force d'attraction de la stratégie. Il ne le fait pas bien, mais il est plus profitable qu'il le tente quand même.
Evidement ceux qui etaient deja au plus dur, Ã l'inverse je reduis ...
Mais faire commettre des fautes à l'adversaire ?!!!
Je ne connais que l'astuce des consignes d'opposition. Au titre de l'equipe cette fois - çi.
Tu regardes le rapport de motivation de l adversaire. Tu vises en tacle dur, et en pressing toujours, les joueurs nerveux, et qu'ils ont une nature agressive.
Tu risques d'obtenir une faute.
On le fait aussi surtout s'ils ont deja un carton. Ils seront soit moins agressif pour ne pas risquer d'être expulsé. Soit ... tant pis pour eux ! En plus d'une faute, tu beneficieras d'une explusion.
La reserve c'est que, si tes propres joueurs ne sont pas costauds et endurant pour jouer à ce "petit jeu", ils risquent d'être blessés, au mieux de s'epuiser.