Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Profession Entraineur (ma permière Story)

Répondre
| Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Gordinho Réputation Régionale Réputation Régionale
Messages :
131
Inscription :
18 Juil 2009
Localisation :
Liège
Partie FM actuelle :
Arsenal

Profession Entraineur (ma permière Story)

Chapitre 1 : Vers de nouveaux horizons

tuuuut, tuuuuut

Les paupières se lèvent péniblement au son de cette alarme qui chaque matin m’extirpe des bras de ma femme pour aller travailler. La nuit a été chaude, 29°C, j’ai dormi en boxer, histoire de pas trop transpirer ma femme n’aime pas voir les draps mouillés le matin. Je m’assieds au bord du lit, les mains sur ma tête. Je me retourne pour contempler ma femme endormie dans sa nuisette qui laisse entrevoir sa poitrine généreuse. Quelle chance elle a, elle ne commence qu’a 10h à travailler tandis que moi je dois être au centre d’entraînement pour 8h.

Je me lève et me dirige vers la fenêtre pour laisser pour contempler la rue, les piétons, les automobiles. Je n’ai pas de raison particulière de faire ça mais c’est un peu comme un rituel que je fais chaque matin. J’enfile mes pantoufles et je me dirige vers la salle de bain. Je me déshabille et entre la douche , ouvre le robinet de la douche et…

- ***** que c’est froid.

Je me frotte vigoureusement pour me réveiller en pensant a cette foutue présentation de ce soir avec mon président ainsi qu’avec la personne qui va devenir mon successeur après mon intérim plus qu’honorable à la tête des Merengues. J’ai repris l’équipe bien mal en point sans option au titre et je l’ai maintenu à la deuxième place. Facile à faire me dira-t-on mais on a du batailler ferme pour la garder cette place et ce n’est pas facile de gérer toutes ses stars. Elle veulent toutes jouer en même temps sachant pertinemment que le foot ce joue a 11 et pendant mes 2 mois d’intérim ce fut la même rengaine. Je n’avais pas ces problèmes la avec la réserve, les jeunes sont apparemment plus disciplinés que leurs aînés des fois, ils n’ont pas tout ce luxe qui leur font tourner la tête. Mais et maintenant ??? Florentino est de retour, il a embauché Pellegrini pour me remplacer malgré l’opinion des supporters qui voulaient que je continue l’aventure dans la maison blanche. Mais il faut être réaliste : Florentino est de retour pour une nouvelle ère des galactiques et apparemment je ne fais pas parti de ses préférés pour diriger cette équipe. La journée se passa de manière relativement calme au centre d’entraînement, j’ai retrouvé mes petits jeunes et nous avons commencé à préparer l’inter-saison.

La nuit tomba de manière discrète sur la capitale espagnole. Je me retrouvais donc dans la loge du président accompagné de ma dame et entouré de journalistes, entraineurs, personnalités diverses pour assister au grand évènement de l’été : la présentation de Cristiano Ronaldo. A lui tout seul il a rempli le Santiago Bernabeu, on aurait dit que l’on était le soir d’un grand match de coupe d’Europe. A 22h pile, le portugais entra sur la pelouse vêtu du nouvel équipement madrilène flanqué du numéro 9. Après le speech du président Perez, l’étoile portugaise pris le relai et promis au public du beau jeu, des buts et des titres. Le tout ponctué d’un Hala Madrid en fin de discours. Un tonnerre d’applaudissement s’en suivit et les chants des supporters s’éleverent dans le temple madrilène. J’étais debout entrain de siroter un délicieux champagne accompagné de ma douce et tendre épouse entrain d’admirer le jeu de lumières utilisés pour l’occasion.

Un vieil homme s’approcha de moi et me parla :

- Mr Robles ?
- Oui, a qui ais-je l’honneur ?
- Michael Jones, je suis conseiller du président du club d’Arsenal vous connaissez ?
- Bien sur que puis-je faire pour vous ?
- Ben voila monsieur Robles, nous vous avons suivis lors de votre intérim et nous avons remarqué votre qualité de meneur d’hommes, vos choix tactiques judicieux ainsi que le fait que vous n’ayez pas froid aux yeux au moment de prendre des risques. Nous souhaiterions vous rencontrés dans nos bureaux de Londres pour parler d’une éventuelle offre d’emploi dans notre club.
- Attendez vous souhaiteriez que je m’occupe de la réserve d’Arsenal ?
- Non pas de la réserve de l’équipe première.
- Mais et Mr Wenger ?
- Voila Monsieur Robles, Moniseur Wenger est un très bon entraîneur mais nous avons besoin d’un homme comme vous. Prenez l’exemple de Guardiola au Barça, il a fait des merveilles en raflant tout avec son équipe nous souhaiterions que vous deveniez le Guardiola d’Angleterre.
- Ecoutez Mr…….
- Jones
- Ah oui, votre offre est plus que généreuse je vais y réfléchir très soigneusement avez-vous une carte pour que je vous recontacte ?
- Bien sur tenez et dès que vous êtes prêt à nous rencontrer.
- Pas de problème Monsieur Jones
- Je vous remercie de m’avoir écouté monsieur Robles bonne soirée


Le vieil homme s’en alla rejoindre un groupe de personne et je ne le revit plus de la soirée. J’avais du mal à croire que Arsenal souhaitait m’embaucher comme T1 pour remplacer un momnument comme Wenger. Je rejoingnait ma compagne quand tout a coup un autre homme m’interpella :

- Mr Robles ?
- Oui lui-même
- Je suis Adolfo Guaita , je voulais vous dire que j’étais un très grand fan. Je suis désolé que vous ne soyez plus le T1 du Real mais je pense que vous ferez un super boulot avec le Castilla.
- Merci monsieur, écoutez je dois vous laisser je vais rejoindre ma femme.


Si il savait que j’ai été approché par Arsenal et que maintenant je ne souhaitais pas entraîner la réserve du Real. J’avais gouté au haut niveau pendant deux mois. Les stades pleins a craquer, les supporters hurlant après chaque but que nous marquions. Il en était assez de la réserve, j’avais besoin de vivre le haut niveau, j’ai soif de victoire et j’ai soif de titres. Arsenal me donne l’occasion de vivre cela alors comment je pourrais me contenter d’entrainer le Castilla ??

Arrivé à la hauteur de ma femme, je la pris par la taille et je l’amena dans un coin

- Ça te dirait l’Angleterre ? j’ai une offre du club d’Arsenal

Son visage s’illumina et me sauta au cou.

- Bien sur mon amour mais quand ?
- Je dois les recontacter pour avoir rendez vous à Londres pour signer le contrat alors prépare tes bagages, je vais entrainer un grand d’Europe.
- Ohhh mon amour, c’est merveilleux vite rentrons faire nos bagages et que je te félicite en privé….


Nous nous éclipsâmes discrètement de la loge pour rejoindre notre domicile afin de recevoir les félicitations de ma femme….
Publicité
Avatar de l’utilisateur
_DaMiNo_ Réputation Locale Réputation Locale
Messages :
44
Inscription :
24 Aoû 2009
Localisation :
Au sud, bien plus au sud !!

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

Ta femme s'emballe un peu vite !
Le mec d'Arsenal n'est peut-être pas fiable. :P

Non sans déconner, je trouve le challenge à Arsenal intéressant. Ils n'ont plus gagné la Premier League depuis longtemps. De quoi redorer le blason des Gunners !
Avatar de l’utilisateur
sochalienforever Réputation Nationale Réputation Nationale
Messages :
495
Inscription :
01 Nov 2009
Localisation :
02

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

Le début franchement pas mal.
Bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
5506
Inscription :
15 Déc 2008
Localisation :
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

  • de Misaki
  • Mer 30 Déc 2009 22:45
Un début intéressant. J'attends de voir la suite.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
Avatar de l’utilisateur
Gordinho Réputation Régionale Réputation Régionale
Messages :
131
Inscription :
18 Juil 2009
Localisation :
Liège
Partie FM actuelle :
Arsenal

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

- Les passagers en partance pour Londres via le vol ETZ 254 sont priés de se présenter porte 7.

Ces mots m’arrachèrent à mes pensées, je me leva fis un langoureux baiser à ma femme avant de me diriger vers la porte numéro 7. Dans ma tête, j’avais sans cesse cette image de Perez me disant :
- Nous avons besoin d’un entraineur avec de la poigne mais nous vous confions avec plaisir le commandement de la section jeune du Real Madrid.

Je ne voulais pas la section jeune, je voulais l’équipe A, côtoyer les stars, être le capitaine de ce bateau et le président m’a relégué a second plan moi qui est sauver le peu qui restait de la saison passée. Quelle ingratitude ! A croire que c’est monnaie courante de jeter les gens comme cela et les laisser dans l’oubli. Jamais je n’aurai pensé ça de mon club de toujours. En sortant du stade et en montant dans mon Audi, les larmes commencèrent à couler, ruisselant le long de mon visage. J’ai toujours rêvé du Real, j’ai admiré ce club depuis tout petit et c’est ce même club qui m’a jeté comme un mal propre. Bon maintenant, je dois me concentrer sur Londres et le club d’Arsenal tout en espérant un jour revenir ici par la grande porte et que Florentino lui-même vienne me chercher. Mais le chemin sera long et difficile. A moi de prouver que je suis capable de diriger cette équipe jeune et ambitieuse.

- Monsieur, puis je avoir votre carte d’embarquement ?

L’hôtesse me ramena à la réalité, j’étais en partance pour Londres signer mon contrat d’entraîneur. Ma femme me rejoindra pour les fêtes, elle ne peut pas quitter Madrid et son emploi comme cela. J’irai la voir chaque fois que je pourrais. Je tendis donc ma carte à cette charmante femme, elle avait les cheveux d’un brun magnifique et les yeux verts comme une émeraude. Elle ne devait pas dépasser les 25 ans à mon avis. Je rentrais dans le sas avant de m’asseoir sur le fauteuil, que une autre hôtesse, cette fois me désigna. En m’asseyant, je pris dans mon sac des documents concernant ma nouvelle équipe et les joueurs que j’aurai à ma disposition.

J’avais déjà ma tactique en tête : un 4-2-3-1 avec 2 milieux défensifs. Je n’ai même pas remarqué que l’avion décollait tellement j’étais occupé par mes pensées. J’ai tout de suite vu les postes à renforcer dans mon équipe. Dans un premier temps, il me faut un gardien. Almunia ne m’a pas l’air très sur et en plus de cela il a déjà 32 ans. Deuxièmement, il y a un manque cruel de milieux défensifs de formation. Elément indispensable de ma formation. Je pouvais certes faire jouer Denilson et Song a ce poste mais si l’un des deux se blesse j’aurai du éventuellement placer Diaby ou bien Fabregas a ce poste. Faut dire que pour ce dernier j’avais un tout autre rôle : celui de meneur de jeu, je souhaite que Cesc devienne mon MOC même si il a l’habitude de jouer plutôt en MC que se soit avec l’Espagne ou bien Arsenal. Il me faudrait aussi un attaquant de pointe. J’avais déjà quelques joueurs dans ma tête pour ces postes. J’avais eu un dossier comprenant un rapport sur plusieurs joueurs que le Real Madrid était intéressé. Ce dossier était très détaillé et m’a été fourni par mon grand ami Paco Suarez, recruteur au Real Madrid. C’était un peu son cadeau pour mon aventure anglaise car il était persuadé qu’on se recroiserait de nouveau. Je refermais mon sac et m’assoupit quelques instants histoire de reprendre des forces pour la tâche ardue qui m’attendait.

L’avion atterrit à Londres avec 15 minutes de retard suite aux mauvaises conditions climatiques régnant sur la capitale anglaise. A la sortie, un homme dont je connaissais le visage m’attendait et s’avança vers moi.
- Mr Robles, enchanté de vous revoir
- Moi de même Mr Jones
- Vous avez fait bon vol ?
- Euh oui mais faut que j’avoue que je me suis assoupi une bonne partie du vol malgré tout j’ai jeté un coup d’œil aux dossiers sur l’équipe que vous m’avez procuré.
- Ahhhhh comme je vois vous vous êtes déjà mis au boulot.
- Euh oui……


Je rougis.

- Faut dire que je suis impatient de me mettre au boulot. J’ai déjà envie de parler transfert avec le président et de rencontrer mon équipe et mon staff.
- Doucement Mr Robles, Nous allons d’abord voir le président pour un premier contact vous pourrez lui soumettre vos idées concernant l’équipe, transfert etc…. Pour ce qui est de l’équipe et le staff vous les rencontrerez cet après midi. Suivez-moi, une voiture nous attend.


Un magnifique Bentley noire nous attendait et nous mena au stade. Le Majestueux Emirates Stadium avait fait quasi oublié le dernier stade des Gunners : Highbury. Un long couloir nous amenait vers le bureau du président.

Toc toc
- Entrez
- Bonjour Mr President
- Bonjour
- Ahhhh Mr Robles, l’homme de la situation


Le président d’Arsenal était un homme assez âgé mais souriant. Selon les rumeurs, il était toujours prêt pour la rigolade. Il avait le don de mettre tout de suite les gens à l’aise. Il faut dire que son bureau inspirait le respect reprenant notamment des illustrations des années dorées d’Arsenal. Je regardais les photos et je reconnus quelques stars passées par ici : Bergkamp, Seaman, Henry, Vieira. Je m’arrêta sur une photo représentant l’équipe entrain de fêter son dernier titre.

- Voila Mr Robles , je vais être simple et clair : je veux gagner le championnat a court terme et une coupe européenne a long terme. Je vous donne les rennes de l’équipe. Vous avez 33M€ pour les transferts et carte blanche pour le recrutement. Vous aurez plein pouvoir en ce qui concerne l’équipe et vos choix tactiques. Ce que je veux c’est des résultats. J’en ai plus qu’assez d’être dans l’ombre de Manchester ou Chelsea.

Il m’avait fait ce discours d’une manière ferme mais rassurante à la fois. Il ne cherchait en aucun cas à me mettre la pression mais avec ses mots. Il savait ce qu’il voulait. Ce qui me rassurait était le fait que je dispose des pleins pouvoirs ce qui n’a pas trop été le cas lors de mon intérim madrilène. Il y avait toujours des gens pour contester mes choix, pour m’en imposer d’autres etc.… Au moins ici je travaillerais tranquille.

- Mon offre est simple : un contrat de 2 ans pour commencer et ma garantie de vous donner plein pouvoir en ce qui concerne les transferts et les choix tactiques, la formation des jeunes. Alors qu’en pensez vous Mr Robles vous signez ??
- C’est évident Mr Président.


Il me tendit le document et un stylo de luxe pour que je paraphe mon contrat. La présentation était digne de mes plus belles dissertations que j’ai rendu autre fois à l’école. Un écusson du club se trouvait en en-tête de chaque page.

- Voila
- Bienvenue au club Coach Robles


Il me serra la main de manière ferme me rappelant la poigne ferme de mon père. C’est bizarre mais je me sentais à ma place ici, dans ce club.

- Avez-vous des questions ?
- Euh non, Mr Jones m’a donné un aperçu de la journée, je dois rencontrer les joueurs cet après et parler transfert avec le directeur technique, mettre en place le calendrier des matchs amicaux etc….
- Je ne vous retiens plus Mr Robles bonne chance, si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas. Ahhh oui au fait, la conférence de presse pour votre présentation a lieu demain à 9h.
- Pas de problème à demain Mr Président.


Il m’ouvra la porte et me sourit une dernière fois avant que je sorte de son bureau. J’étais trop excité à l’idée de rencontrer les joueurs, visitez les installations.

- Mr Robles savez vous ou dormir ?
-
Ah oui c’est vrai, Jones fait bien de me le rappeler faut absolument que je trouve un endroit ou dormir et téléphoner à ma petite femme ça fait quelques heures que je suis à Londres et je ne lui ai pas encore téléphoné. Sacrée tête en l’air…..
Avatar de l’utilisateur
sochalienforever Réputation Nationale Réputation Nationale
Messages :
495
Inscription :
01 Nov 2009
Localisation :
02

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

J'aime bien, j'accroche. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gordinho Réputation Régionale Réputation Régionale
Messages :
131
Inscription :
18 Juil 2009
Localisation :
Liège
Partie FM actuelle :
Arsenal

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

Bon réveillon et bonne année 2010 a tous les FMistes !!! Que cette nouvelle années vous apporte de nombreuses Champion's League... :)

Ne ratez pas la suite de mes aventures a Arsenal ( ben oui quoi un pti coup de pub pour ma première story :P )
Avatar de l’utilisateur
sochalienforever Réputation Nationale Réputation Nationale
Messages :
495
Inscription :
01 Nov 2009
Localisation :
02

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

Gordinho a écrit:Bon réveillon et bonne année 2010 a tous les FMistes !!! Que cette nouvelle années vous apporte de nombreuses Champion's League... :)

Ne ratez pas la suite de mes aventures a Arsenal ( ben oui quoi un pti coup de pub pour ma première story :P )



J'aime bien la façon de se faire de la pub !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Misaki Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Messages :
5506
Inscription :
15 Déc 2008
Localisation :
Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Profession Entraineur (ma permière Story)

  • de Misaki
  • Mer 06 Jan 2010 10:52
Pour l'instant, tout se tient.

Un peu rapide l'entretien avec le président mais on a vu pire.

Bon courage pour la suite.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.
Répondre
  • 9 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

NTM's Video Story

46 1746 de TheSupremeNTM

Ven 30 Sep 2011 16:41

A Lire: Story: Mode d'emploi

  • de Cali
  • Mar 15 Avr 2008 15:39
8 9599 de Cali

Mer 21 Jan 2009 10:06

On the run, the story of Kenneth Jacobsen I Chapter Three

  • de BzR
  • Sam 03 Mar 2012 11:33
7 443 de ResooL

Mar 13 Mar 2012 13:25

Le debut d'une longue aventure [STORY]

5 496 de hypnotiik

Mar 20 Mar 2012 0:39

[Story] La vie et le succès dépendent des résultats.

3 226 de EnzoZidane

Mar 05 Mar 2013 16:46

Qui est en ligne

  • Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité

(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité