Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

PSG - le retour d'une légende : Rai

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6
tibonul Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

PSG - le retour d'une légende : Rai

Après ma première Story a Everton, j'ai eu besoin de changer d'air, et la story de LG 57100 m'a donné envie d'en faire une avec mon club de coeur, la présentation est similaire, surtout pour les deux premiers articles, mais je vais surement partir sur quelque chose de différent de lui pour après, au niveau de l'écriture et je l'espère, des recrutements (bien qu'il n'ai pas encore posté la suite). J'utiliserais le site du PSG pour les communiqués officiels, Eurosport pour des analyses subjectives de communiqués et LeParisien pour les choses moins reliées au sportif (mauvaise forme d'un joueur, records etc...).

Le défi étant trop simple à mon gout je me suis également fixé des contraites (plutôt modestes) au niveau du recrutement :
  • uniquement en france et en italie (pour suivre le recrutement de leonardo)
  • à l'exception des jeunes joueurs (toujours formables), pour lesquels je m'autorise a recruter dans n'importe quel championnat à condition qu'ils soient Brésiliens, Argentins (le PSG ayant un réseau de recrutement en amérique du sud IRL) ou Français

PS : je joue avec le patch hivernal

Image

28 juin 2011
Rai nommé entraineur du PSG

Image

Rai Souza Vieira de Oliveira, plus connu sous le nom de Rai ou bien Capt'ain Rai, ancienne gloire du PSG de 1993 a 1998 et adoré des supporters a été présenté à la presse. Il rejoint le PSG au poste d'entraineur jusqu'en 2013.

Après Antoine Kombouaré, tout juste licencié, c'est au tour de Carlo Ancelotti de quitter le navire parisien, chose étrange puisqu'il n'y a pas disputé un seul match.
Des rumeurs affirment, que ce changement précoce s'explique par la grande amitié qui lie Leonardo, le directeur sportif parisien, au nouvel entraineur, Rai.

En effet, les deux brésiliens se connaissent depuis un bout de temps : Leonardo a porté les couleurs du PSG de 1996 à 1997, période durant laquelle Rai y jouait. Mais leurs liens ne s'arrêtent pas à une année de jeu commun, puisque en 1998, ils ont créés, ensemble, la fondation "Gol De Letra", qui aide les jeunes brésiliens issus de milieux défavorisés.

L'arrivée de Capt'ain Rai s'est suivie d'une vague de départ et d'arrivée, notamment au niveau du staff : Denis Lefebve, Colinet, Rafael Fèvre et Giovanni Mauri laissent leur place à Onnis, Paulo Paixao, Mombaerts et Fischer, tandis qu'un nouveau recruteur, nommé Pauwels rejoint également le club de la capitale.
Du coté des joueurs, Kebano et Rajsel quittent le club, le premier part pour Chateauroux en prêt gratuit (avec option de rappel) tandis que le second signe définitivement à Lecce pour 210 000 euros.

Si l'entraineur de la capitale promet "du beau jeu, axé sur l'attaque", il n'hésitera pas à "mettre le prix" pour s'attacher les services "d'un ou deux joueurs de plus" ni a améliorer les structures du club : une modernisation du centre d'entrainement estimée à 2,1 millions débuteront à la fin de la saison. Esperons qu'il sera toujours en poste…

Image

Communiqué Officiel
Gameiro : "Il faut continuer comme ça"

Image

Kévin Gameiro, qui marqué 5 buts lors des deux premiers matchs de préparation du PSG (3 contre Fréjus et 2 contre Porto) a déclaré, par le biais du site officiel du club qu'il fallait "continuer comme ça".

Vainqueur contre l'EFC Fréjus Saint-Raphael (2-3) et le FC Porto (4-2) les joueurs parisiens ont très bien entamés leur préparation et laissent entrevoir de très belles choses pour l'avenir du club. Le nouvel entraineur, Rai, doit être satisfait, même s'il ne s'est toujours pas exprimé depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe

Il reste deux matchs de préparation au PSG (face à Bolton et Wolverhampton) avant le lancement de la saison. Avec ses gros moyens, le PSG de Rai et Leonardo va être très attendu au tournant.

Voilà les deux premiers articles, je poste la suite plus tard, voir demain, même si c'est déjà prêt je préfère pas vous surcharger :P
Publicité
madineyo Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: PSG - le retour d'une légende : Rai

je suis curieux de voior qu'elle tournure va prendre ton équipe captain rai + leonardo sa sent la colonie brésilienne sa :wink:
"J’ai croisé Monsieur Chapron dans le tunnel et je lui ai dit : Vous avez oublié deux penaltys, vous avez été mauvais. Il m’a répondu : Comme vous. " Didier Deschamps
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

Quelle coïncidence, je viens poster la suite, et je vois un commentaire :D

@madineyo : Jusque là, même pas, mais j'envisage (surtout à la fin de la saison) de lancer un gros gros réseau de recrutement de jeune brésiliens, voilà pourquoi j'ai mis la contrainte des brésiliens formables, autorisés.
En attendant, voici la suite.

Image

16 juillet 2011
Belhanda veut "franchir un pallier"

Image

Younès Belhanda, milieu offensif de Montpellier s'est engagé pour 5 ans avec le PSG. Il portera le numéro 18.

Ce transfert, le premier de l'ère Rai, qui a couté aux alentours de 23 millions d'euros, réafirme les ambitions du club parisien. Le jeune marocain a déclaré vouloir "franchir un pallier" et que jouer au PSG était "un beau challenge". Il vient pour "concurrencer Ménez" aux yeux de son nouvel entraineur qui indique n'avoir pris "aucun risques" étant donné que Belhanda est "une valeur sûre" (à ses yeux).

Le jeune marocain était à Montpellier depuis ses débuts, en 2005. Il y a remporté son premier trophée, la Coupe Gambardella en 2009 et a participé à la finale de la Coupe de la Ligue 2011, finale remportée par l'OM.

Image

pré-saison
Le PSG tombe de son nuage

Image

Après deux matchs de préparation qui se sont très bien déroulés (Fréjus et FCP), les parisiens ont eu un peu de mal à maintenir leur niveau de forme.

Le PSG a eu du mal a contenir les assauts de Bolton (défaite 3-2) et de Wolverhampton (défaite 4-2), Il reste maintenant peu de temps au nouvel entraineur (Rai) pour organiser le jeu de son équipe, qui rappelons a énormément recruter cette saison (12 joueurs), avant le début du championnat et la première journée face à Lorient.

Leonardo, directeur sportif et ami de Rai, a déclaré ne pas être inquiet quant à la réussite de l'ancien capitaine de la seleçao à la tête du PSG. Il estime cependant que son ami aura besoin d'un peu de temps étant donné que c'est son premier poste d'entraineur, mais également car "une équipe ne se construit pas en un jour".

Je trouve Belhanda très bon IRL, j'adorerais le voir arriver au PSG cet été, c'est pourquoi je l'ai recruté, très cher mais j'en avais vraiment envie. J'espère qu'il saura répondre à mes attentes dans cette partie.
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

Voici la suite ;)

Image

25 juillet 2011 - Communiqué Officiel
Olivier Giroud présenté à la presse

Image

Olivier Giroud, imposant avant centre de Montpellier rejoint son ancien coéquipier, Younès Belhanda, dans les rangs du PSG. Le transfert est estimé à 12,5 millions d'euros.

C'est fait ! On annonçait Gilardino au PSG (ndlr : sur Eurosport), mais c'est bien Olivier Giroud qui nous rejoint. Il portera le numéro 11 et vient concurrencer Gameiro, tout en apportant un profil différent, plus proche de celui de Guillaume (ndlr : Hoarau) d'après Rai.
Giroud était à Montpellier depuis 2 ans, arrivé en 2010 en provenance de Tours. À l'époque de nombreux magazines tels que France Football le décrivait "à la fois costaud et élancé", possédant "une protection de balle et un jeu de corps diaboliques, sans occulter une réelle élégance". L'un des éléments les plus redoutables de son jeu étant son jeu de tête, aidé par sa grande taille et son sens du timing.

Leonardo a achevé la conférence de presse en annonçant que Olivier Giroud serait la dernière recrue du PSG cet été, mais qu'ils (le staff du club) revenir sur cette décision en cas de longue blessure surprise.

Image

brèves
Sissoko : "le Mali, c'est fini"

Image

Mohamed Sissoko, joueur du PSG, agé de 26 ans est aujourd'hui revenu sur sa décision de prendre sa retraite internationale, devant les journalistes du Parisien.

"Le Mali c'est fini" : ce sont les mots de Momo Sissoko. A 26 ans, le puissant milieu de terrain affirme qu'il a choisi de laisser de côté la sélection pour se consacrer pleinement au PSG. Si il ne portera plus les couleurs maliennes il va tout de même suivre les résultat de son pays, et le supporter. "C'est une décision très réfléchie, ça me fait mal au coeur, mais je ne le regrette pas" ajoute-il.

Doté d'un impressionnant physique et d'une envie monstrueuse, Sissoko n'est pas le genre de joueur facilement remplaçable, et l'entraineur du Mali, Alain Giresse le sait, et regrette de ne plus pouvoir compter sur ce joueur, bien qu'il "comprenne sa décision".

Actuellement blessé, Sissoko redouble d'efforts pour être disponible le plus rapidement possible, et semble confiant quant à son avenir au PSG.

Voilà !
J'ai acheté Giroud mais au début je pensais plutôt à Gilardino, mais je ne pouvais pas lui offrir une place de titulaire (je veux faire éclore Gameiro), donc je me suis rabattu sur Giroud, qui est plus jeune, même si IRL je ne suis pas vraiment fan de lui. (ok il réalise une bonne saison, mais ça sent le Grognac a plein nez, je ne penses pas qu'il confirme la saison prochaine)
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

Je continue de poster même sans commentaires, ça viendra peut-être si le récit est de qualité...
75 vues et seulement une réponse, c'est si nul ?

Image

30 juillet 2011 - Conférence de lancement de la saison
Les premiers mots de Rai

Image

Un mois après avoir été nommé à la tête du PSG, Rai donne sa première conférence de presse, au parc des princes, évènement très attendu.

"Je suis très content de l'effectif mis à ma disposition. Leonardo a fait du beau boulot. Avec un tel effectif on est capable de réaliser de très belles choses, j'attends avec impatience de débuter le championnat et j'espère pouvoir commencer sur une victoire, face à Lorient."

Avec un tel effectif, les parisiens peuvent se mettre à rever et ne devraient pas avoir de mal à jouer sur différents tableaux.

Image

11 aout 2011
Guillaume Hoarau blessé

Image

L'attaquant réunionnais, Guillaume Hoarau s'est aujourd'hui présenté devant la presse, le visage terne, pour annoncer sa blessure et ses 3 mois de convalescence à venir.

Il est "très déçu", d'autant plus que cette année est le "tournant vers la nouvelle dimension du PSG" et semble inquiet quant à son avenir au PSG, même si son entraineur semble toujours compter sur lui. Mais pour combien de temps encore ?

Heuresement, Les dirigeants parisiens avaient anticipés ce genre d'incidents en recrutant Giroud et donc, en doublant, voir triplant la plupart des postes de l'effectif du club de la capitale.

Deux petits articles cette fois ci, mais le décor est planté :)
moulinio Réputation Régionale Réputation Régionale

Sympa à lire ta story !

Déjà, la présentation de celle avec Everton m'avait plu. Celle-là est bien "dessinée" aussi.

Et puis, c'est aussi un défi intéressant mais risqué que de prendre le PSG car, si je me rappelle bien, dans les versions précédentes, si on arrivait 3ème à la trêve, le club nous virait direct ! Là, avec un budget et des qataris en plus, je pense que tu auras la pression des résultats et, on le voit déjà en préparateur, gros effectif ne veut pas forcément dire victoire.
MarcoReus Réputation Locale Réputation Locale

Je suis ne t'en fais pas j'ai juste pas trop l'habitude de poster des commentaires !

Etant fan du PSG je suis d'autant plus que la présentation est sympa, j'ai fait plusieurs parties sur cette opus et finalement je sais pas qu'elle tactique tu vas adopter mais la meilleure pour moi fut un peu le sapin de noel remanié avec 2 latéraux très offensifs, 1 milieux défensifs ( matuidi ) 2 milieux centraux et 2 numéros 10 avec Gameiro seul en pointe qui plantait vraiment beaucoup. En plus j'aimerai bien voir ce que donnes le duo Belhanda-Pastore..

Enfin bon, assez parler et bonne chance à toi pour le début du championnat ou les quataris sont très exigeant .. :29:
Une femme pour la nuit, Paris pour la vie.
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

@moulinio : J'ai repris les bases de ma story d'Everton (grosses images, titres) en développant plus les articles, sans m'attarder sur les choses inutiles et sortir des résumés match par match, je penses que cette story est plus aboutie que l'autre.
Sinon, c'est vrai que dans l'ancien, c'était impossible de rester au PSG avec de mauvais résultats, j'espères que l'équipe va bien marcher (chose difficile a l'image du début de saison posté tout de suite). J'espère que je vais avoir le temps de redresser la barre.

@MarcoReus ça fait plaisir de voir qu'en fait des gens suivent, mais c'est pas évident à savoir sans commentaire, c'est cool que t'ai franchi le cap ! :D
J'attends beaucoup de Gameiro et j'espère qu'il va bien planter. Je joue actuellement en 4231, et Belhanda est plutôt venu pour jouer sur l'aile, enfin j'essaierai peut être ta tactique.

Image

Communiqué Officiel
Sakho parle des débuts du nouveau PSG

Image

Mamadou Sakho, jeune capitaine du PSG et l'un des seuls joueur réguliers et auteur de bonnes prestations cette saison défend son nouvel entraineur.

"L'effectif est tout neuf et compte beaucoup de blessés (ndlr : Sissoko, Matuidi, Bodmer, Armand, Hoarau), une équipe ne se construit pas en un jour" a-t'il indiqué avant de détailler le début de saison : "On a bien commencé le championnat en s'imposant face à Lorient (3-1), mais on a fait preuve de suffisance pour la suite avec les 4 défaites (Stade Rennais 3-1, CSKA Sofia 1-0, Valencienne 0-1 et de nouveau CSKA Sofia 0-1). On pointe a la 11e place, c'est loin de nos objectifs, mais on a encore du temps pour remonter".

L'entraineur, quant à lui, s'est occupé d'expliquer l'élimination de son équipe en Europa League, il estime que son équipe s'est fait "volée sur le match retour" (défaite 0-1) puisqu'ils n'ont pas cessés d'attaquer (22 frappes) mais encaissent un but sur la seul frappe des adversaires (91e). De plus il estime que le but refusé à Maxwell pour hors-jeu (15e) est totalement injustifié mais ne se repose pas sur cet événement : "Il nous restait beaucoup de temps pour marquer, ça n'excuse donc rien".

De nombreux médias annoncent que l'avenir de Rai au PSG ne devrait pas être long, même si Nasser Al- Khelaïfi, le président quatari du PSG, a réitéré sa confiance envers le brésilien.

Image

Zoom sur
Matuidi, le patron ?

Image

Fraichement débarqué de Saint-Etienne pour remplacer l'emblématique Claude Makélé (devenu entraineur-adjoint), le jeune français ne fait pas parler de lui, mais il joue un rôle essentiel au sein de son nouveau club.

Si le nom de Blaise Matuidi ne fait pas parler dans les médias, cela ne veut pas dire qu'il est inexistant sur le terrain, au contraire. Travailleur de l'ombre, il recupère tous les ballons avant de les passer avec précisions aux créateurs de son équipe (Motta, Pastore, Nene ou Menez). Si l'on ne remarque pas plus sa présence que celle d'un autre, on remarque son absence. Sans lui, le PSG sombrait (débuts de saison médiocres, défaite 4-1 contre Toulouse) mais, depuis son retour, les parisiens en sont a 3 victoires consécutives, face à Brest (3-0) où le coach "a su retrouver les mots" (dixit : Christophe Jallet), Evian Thonon Gaillard (1-2) et l'OGC Nice (1-0). Coïncidence ? Zoom sur ce prodige.

Né à Toulouse et d'origine Angolaise, Blaise a grandit à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Il fait ses débuts professionnels à Troyes (2004-2007) avant de rejoindre l'As Saint-Étienne jusqu'en 2011, année, où il rejoindra le Paris Saint Germain avec l'étiquette de "remplaçant de Claude Makélé". Les critiques fustigent, Il ne semble pas avoir la carrure pour remplacer l'immense Makélé. Quelques semaines plus tard, ses récentes prestations font taire toutes les critiques, malgré son jeune âge, Matuidi semble s'imposer dans l'entre-jeu parisien.

Des débuts compliqués, très compliqués. Pour éviter le renvoi (comme dans FM11) si je n'arrive pas a remonter, j'ai pris le risque de demander "plus de temps" à Nasser en lui expliquant que c'était mon premier poste d'entraineur, il l'a bien compris. (la situation était en Très Précaire à ce moment là).
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

Image

Déclarations - Communiqué Officiel
Leonardo : "redresser la barre"

Image

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint Germain, a tenu a publier un communiqué suite aux récentes prestations de l'équipe.

"Si les victoires a Montpellier (0-1), Lyon (3-1) et à Ajaccio (0-1) nous on permis de prendre la tête de la Ligue 1, les joueurs ont semblé faire preuve de suffisance lors des quatres matchs qui ont suivi face à Dijon (défaite 0-1), au Havre en Coupe de la Ligue (élimination 0-3), a Caen (2-0) et enfin à Bordeaux (défaite 3-0) à l'image des deux cartons rouges pris face au Havre et au penalty de l'égalisation raté par Nene face à Caen, avant d'encaisser le second but."

"On en a parlé avec Rai, l'équipe en soit ne joue pas mal, mais pêche énormément dans la finition, et notre discussion a abouti a un nouveau dispositif tactique ainsi que de nouvelles consignes, qui devraient être mis en place dès le prochain match, face à Nancy".

Il se murmure que le PSG passerait du 4231 actuellement utilisé à un 4213 visant à laisser plus de liberté au milieu offensif argentin, Javier Pastore, tout en apportant plus de soutient à l'attaquant, que ce soit Gameiro, Giroud ou bien Hoarau.

Image

analyses tactiques
Kombouaré se livre

Image

Dans un entretient accordé au Parisien, l'ancien entraineur du PSG, aujourd'hui à la tête de Saint Etienne, nous livre ses impressions sur le nouveau PSG.

Tout d'abord, si le kanak était partisan du système en 4231 la saison passée, il affirme que le changement tactique opéré par Rai (passage en 4213) s'avère très concluant, et ce n'est pas le seul : le lendemain de la victoire du PSG face à Nancy (1-0), les journaux titrent : "Rai, le coup de maître" et décrivent bien la réalité. En effet, avec son nouveau dispositif, a permis au PSG de retrouver la victoire après une série de 4 défaites consécutives.
Accrochés face à l'OM (1-1) mais vainqueur a Sochaux (1-2), Auxerre (4-3), Lille (1-0) et Saint-Etienne (1-3), les joueurs parisiens semblent plus efficaces et leurs actions semblent se concrétiser. Ils reviennent a égalité de points avec le leader du championnat.

Après la défaite de son équipe, Kombouaré a déclaré que Paris méritait bien son statut de "candidat voir favori au titre". Rai doit se féliciter d'avoir remis son équipe dans le droit chemin, mais n'est toujours pas a l'abri d'un retournement de situation.

Quelles saison ! il y a un suspens monstre, on s'approche du titre, pour s'en éloigner et s'en réapprocher, quelque chose me dit que je n'en suis pas au bout de mes surprises !
madineyo Réputation Régionale Réputation Régionale

j'aime bien la presentation avec les gros titres parcontre j'aurais aimé voir une presentation generale de ton equipe avec notament la compos d’équipe (notament la cohabitation belhanda-pastore :P )

parcontre le loulou doit bien se marrer avec tes millions :75:
"J’ai croisé Monsieur Chapron dans le tunnel et je lui ai dit : Vous avez oublié deux penaltys, vous avez été mauvais. Il m’a répondu : Comme vous. " Didier Deschamps
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

madineyo a écrit:j'aime bien la presentation avec les gros titres parcontre j'aurais aimé voir une presentation generale de ton equipe avec notament la compos d’équipe (notament la cohabitation belhanda-pastore :P )

parcontre le loulou doit bien se marrer avec tes millions :75:

Ouaip, j'ai oublié de faire ça, mais c'est prévu pour la saison prochaine.
et pour les recrutements, c'est clair :mrgreen: Mais comme j'avais beaucoup de budget et peu d'achats à faire, j'ai pas hésité a flamber :)
Partie FM actuelle :
SSC Napoli [story]

Image

1 janvier
Nene, joueur du mois de décembre

Image

Pour ses récentes prestations avec le PSG, Luis Anderson De Carvalho, plus connu sous le nom de Nene, a été élu joueur du mois en Ligue 1.

Avec le nouveau système, Nene, qui évolue bien plus haut qu'a son habitude fait des ravage. En effet, s'il a moins d'efforts défensifs à fournir, il se doit d'être efficace offensivement, et c'est chose faite, puisqu'il a inscrit quatre buts dans ses quatre derniers matchs, cumulant d'après nos internautes, une note moyenne de 8,30.

S'il est l'un des seuls titulaires déjà présent l'année dernière (avec Sakho et Jallet), Nene bénéficie toujours d'un soutient extraordinaire depuis les tribunes du Parc des Princes, et comme le montre la photo (plus haut), Il a tenu a les remercier de leur soutien.

Image

31 janvier - Présentation des recrues
Martin "réalise son rêve"

Image

S'il est né a Paris, Marvin Martin n'a jamais porté le maillot parisien, mais n'a fait qu'en rêver. Il "réalise (aujourd'hui) son rêve". Recruté pour 15 millions d'euros, Martin portera le numéro 21.

Formé à Sochaux, où il a rencontré Jeremy Menez, avant qu'ils se lient d'amitié, le coeur de Marvin Martin est 100% parisien. Depuis ses débuts, il rêve du moment où il aura l'opportunité de porter le maillot parisien, et ce moment est arrivé.

Heureux de "porter les couleurs" de paris et de rejoindre son "grand ami Jeremy (ndlr : Menez)" Marvin quitte tout de même Sochaux avec un léger pincement au coeur, quittant ses supporters, qui l'adoraient, mais également, le club où il a "obtenu (son) premier trophée", la coupe Gambardella en 2007.

Rai est très heureux de ce recrutement, il estime même que Marvin "peut mener le psg au sommet". À la réponse de sa place dans l'effectif, il a annoncé qu'il serait en concurrence avec Chantome, tandis que Motta et Matuidi se disputeront le second poste au milieu.

Leonardo a profité de cette conférence de presse pour annoncer qu'un attaquant issu du championnat italien rejoindrait les rangs du PSG en fin de saison, son contrat prenant fin, son nom sera annoncé le 1er juillet, lors de son arrivée.

Notons également la blessure de Belhanda avec le Maroc durant la CAN, durée de la blessure qui est estimée à 2 mois d'indisponibilité.

Essayez de deviner qui sera l'attaquant qui arrive :)
(bon c'est pas trop compliqué je penses)
Répondre
  • 63 messages
  • Page 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
articles en relation rép. vus dernier message

Baggio la légende de retour

• de nancy
  • Ven 23 Déc 2011 15:37
9 519 de Unkle P

Sam 24 Déc 2011 16:24

Tomas Renoñes - Retour d'une légende à l'Atletico

2 220 de KarimZiani

Lun 26 Déc 2011 15:37

Je suis une Légende . . .

• de manthyz
  • Jeu 04 Fév 2010 15:36
31 1445 de Clem95

Mer 10 Fév 2010 19:56

Une légende ? Première épisode

• de Samuel
  • Mer 25 Jan 2012 16:27
11 451 de Samuel

Mer 15 Fév 2012 10:00

Marco Van Basten, une légende à assumer (Sc Heerenveen)

4 479 de Marcovanbasten

Mar 23 Oct 2012 20:14