| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexinoRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008 23:08 Sujet du message: Le contrat influence t-il les performances ? |
|
|
Par exemple, j'ai un joueur qui a 5 ans de contrat, l'un des plus gros salaires du club, et je m'entête depuis 2 saisons à le faire jouer, pour un maigre résultat de 11 buts en 30 match... Ce joueur a 25 ans, ca fait 5 saisons qu'il est chez moi, et il fait partit des 30 meilleurs joueurs de Genie Scout
De l'autre, j'avais un joueur de 33 ans, très très bas potentiellement à Genie Scout, n'était chez moi que depuis 2 saisons, et sa dernière année de contrat, avec un salaire très faible, a terminé meilleur passeur décisif du championnat... avec une très bonne moyenne...
Alors le contrat peut il influencer grandement les performance d'un joueur ? |
|
|
 |
|
|
AznariseRéputation Mondiale

|
|
|
 |
Peps71Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
| ça va booster son moral pendant a peu près 1 mois, et après pendant 4 ans et 11 mois, il va se reposer sur son contrat juteux... j'ai moi l'impression qu'un joueur en fin de contrat a beaucoup a prouver et donc a des performances plus interessantes pour pouvoir négocier au mieux un contrat correct... Enfin c'est l'impression que j'ai. |
|
|
 |
DjingagolRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
+1
Début de 2è saison, Chiellini veut un nouveau contrat. Il m'a fait une 1è saison de feu, protagoniste de l'Euro et des Jeux olympiques et commence cette saison comme il a fini la 1è, bref il mérite son contrat.
Alors je lui balance un bobard comme quoi je dois analyser le budget avant de décider quoi que ce soit, ce qui se traduit dans "Promesses de l'entraîneur" par "Promesse d'un nouveau contrat en fin d'année", résultat:
Il est "mécontent", mais son moral est toujours excellent et il m'enchaîne les matchs à 8
Du coup, d'autres grosses écuries se rajoutent à liste des intéressées et comme on se rapprochait du mercato hivernal, je n'avais pas envie qu'il soit perturbé par les rumeurs, alors je lui fais son contrat
Depuis il stagne dans la suffisance. Bon, Chiellini c'est Chiellini, et il me fait toujours son taf, mais rien à voir avec avant, quand il transcendait tout mon côté gauche :x |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Pour complêter ce que vous dites, je pense qu'une haute prime de but inscrit par match peut motiver les buteurs à mettre des buts. |
|
|
 |
carmelloRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec toi vaast mais également sa dépend du type de contrat par exemple si c'est un bon joueur qui n'est simplement qu'un élément rotatif de l'effectif après de bonne apparition si vous lui proposé un contrat pour qu'il soit un joueur important de l'equipe première il peut faire de meilleur performance.. jusqu'a devenir un élement clé ainsi de suite.... |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Oui evidemment, le remplaçant de base va assurer dans ses entrées pour gagner une place de titulaire. C'est pour ça que quand un titulaire n'assure plus, il faut le mettre sur le banc quelques matchs pour lui mettre du plomb dans la tête. Pour moi ça marche en tout cas. |
|
|
 |
AznariseRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Peps71 a écrit: | | ça va booster son moral pendant a peu près 1 mois, et après pendant 4 ans et 11 mois, il va se reposer sur son contrat juteux... j'ai moi l'impression qu'un joueur en fin de contrat a beaucoup a prouver et donc a des performances plus interessantes pour pouvoir négocier au mieux un contrat correct... Enfin c'est l'impression que j'ai. |
Tout à fait d'accord, mais:
1) Pas besoin de lui quadrupler son salaire. De toute façon, le joueur te dit ce qu'il veut. Souvent un joueur à 20 k/s voudra 32 k/s. +12k/s, c'est rien de rien pour un club normal.
2) Tu n'es pas obligé de le faire signer pour 5 ans...
3) L'idée ce n'est pas uniquement de rebooster un joueur, mais plutôt d'instaurer une dynamique. Imaginons que ton meneur de jeu n'ai pas le moral et que les resultats de l'équipe s'en ressente: un nouveau contrat, il est content, il joue mieux, l'équipe aussi et du coup le moral de l'équipe entière remonte. Comme les gens ont le moral, ils s'entendent bien hors du terrain également. Tout cela, ça peut valoir la peine d'alourdir son budget de 12k/s... _________________ Jeu ouvert à tous: L'Aznarise Bonnasse Contest est désormais ouvert aux inscriptions jusqu'au mercredi 3 décembre 20h, encore 10 places de libres ! |
|
|
 |
|