Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Revaloriser le capitanat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chetv
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 13:08    Sujet du message: Revaloriser le capitanat ! Répondre en citant

Je trouve que le fait de donner le brassard a un joueur devrait susciter chez lui des commentaires, de la pression, de la fierté ou autres sentiments.

Dans les differentes versions de FM, il n'y a rien de cela, et je trouve ca dommage et pas tres realiste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord, il faudrait aussi préciser les critères les plus importants pour le capitanat, l'influence et le collectif comptent mais ce ne sont pas les seuls et il est rare qu'un seul joueur cumule l'influence le collectif la détermination etc...

Ce serait bien de retravailler l'importance du capitanat en effet, je trouve que c'est une bonne idée
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Là dessus je pense que vous vous trompez.

Maintenant, je ne sais pas non plus comment ça marche exactement.
Sur les forums anglais, j'ai déjà lu que certains avaient remarqué qu'en changeant de capitaine leur équipe se transformait. Genre après des expulsions en chaîne, un changement de capitaine avait apaisé les esprits (peut être l'ancien était "trop compétitif" (à voir dans rapport de recruteur), ou trop aggressif).

J'ai tendance à chercher les joueurs dont la description du caractère est "leader" (ok, j'apporte pas grand chose là), ou "déterminé". J'évite les joueurs ayant une autre description (bon, ok, il faut qu'il soit influent pour que ça marche). Honnêtement je suis persuadé que le capitaine a déjà une grosse influence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Ben, on ne se penche peut etre pas beaucoup sur le capitanat et du coup, on en voit pas les effets, mais je suis sur que ca a deja une forte influence, ce qui d'ailleurs n'est pas etonnant pour un jeu developpe par les anglais.

J'ai souvenir d'une partie avec toulouse ou mon capitaine etait un leader plutot du genre competiteur bourrin, lorsque j'ai voulu changer, le comportement de l'equipe a change, moins de fautes certes, mais moins de belles remontees aussi. J'ai vu le meme effet sur l'agressivite de l'equipe dans ma partie avec Saragosse, depuis le depart de Gabriel Milito qui etait capitaine, l'equipe dans son ensemble est moins agressive, et plus dirige vers l'offensive (c'est toujours milito, mais diego le capitaine).

Bref il faudrait fouiller un peu, mais je suis sur que cet aspect est deja bien developpe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous dîtes quun mec dont la définition est "Leader" c'est forcément un gars qui serait un bon capitaine car un "Leader" a toujours au moins 18 en Influence... qui est la qualité principale du capitaine par excellence !

Je suis fier de dire que j'ai été capitaine dans les équipes de jeunes dans mon patelain pommé avec lequel j'ai quand même joué en Régional pour la seule fois de l'histoire du club ! lol
chetv
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'il faudrait rendre plus visible et plus concret les données qui permettent de choisir le bon capitaine.

Mais je n'ai jamais vu un joueur me remercier ou etre content lorsque je lui ai offret le brassard... Problematique je trouve
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ...

Je ne me suis en effet moi non plus jamais posé le problème du capitanat et je laisse le jeu choisir ... Sauf s'il me met un "gamin" de 18 ans ...Là je change et je prévilégie le joueur le plus ancien dans le club ...

J'ai jamais fait gaffe à l'influence que pouvait avoir untel ou untel ...

Je vais étudier ça de plus près ...

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
unbreak51
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois la différence (ou je me leure mais bon) suivant qui je met capitaine, d'abord suivant le poste, si c'est un joueur offensif ou défensif et l'influence grandit si il a les capacités de meneur...

Mais c'est vrai que des réactions ce serait pas mal, satisfaction/déception, et une influence aussi quand tu n'as pas de capitaine fixe, si ça change trop souvent, que ça influe sur le moral, et engendre des conflits d'intérêts, ça me paraitrait logique...

(Y'a qu'à voir la difficulté à Lens pour trouver un nouveau capitaine... On manque pas d'exemples de mecs qui le refusent ou qui tiennent pas la pression...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le capitana a deja des éffet mais qu'on le remarque pas.
Donc je pense que sa devré avoir plus d'effet sa fait aussi partie du role d'entraineur de faire comprendre aux joueurs qui son les leader.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: